AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.67/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Torigni-sur-Vire (Manche) , le 22/12/1957
Biographie :

Annie Lemoine est une journaliste, animatrice de télévision, comédienne et romancière française.

Elle commence sa carrière au sein de Radio Monte-Carlo, puis 95.2 FM avant de rejoindre en 1984 le groupe de rédaction de Canal+ et devient une figure de la chaîne, notamment en présentant le journal 'Nulle par ailleurs' jusqu'en 1994.

Ensuite elle présenta l'émission 'Combien ça coûte' sur TF1 de 1994 à 1995, puis succédera ses parutions sur plusieurs chaînes telles que France2, Téva, TV5 et La Cinquième.

En 2000, Annie Lemoine revient à Canal+ où elle va présenter l'émission 'Un an de+', puis 'On a tout essayé' l'année qui suit.

Elle a rejoint Europe 1, média où elle officie désormais tous les matins aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, dans son "billet d’humeur" à 9h04.

Par ailleurs, sa carrière de comédienne a été entamé en 2004 dans la pièce de Laurent Ruquier 'La Presse est unanime'.

Également, Annie Lemoine a écrit plusieurs romans dont on cite 'En clair comme à la télé' en 2003, 'Vue sur mer' en 2005, 'La Vie d'avant' en 2006, 'Les heures chaudes' en 2007 et "Que le jour recommence" en 2009.
+ Voir plus
Source : www.pipale.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Annie Lemoine   (9)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Les enfants de la pollution
Annie LEMOINE présente ce SPECIAL SANTE consacré aux effets de la pollution sur les enfants. Elle lance successivement les six reportages depuis un lieu différent à chaque fois et termine l'émission par un bref entretien, en extérieur à Paris sur les bords de la Seine, avec le professeur Jean François MATTEI sur les difficultés économiques de la lutte contre la pollution et l'intérêt...

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Les histoires d'amour ont leur propre destinée, ce sont elles qui nous entrainent.
Commenter  J’apprécie          200
Je bois de plus en plus souvent de la bière au malt des Highlands. Je sauve les fleurs de la terrasse d'un début de canicule.
Je retourne voir l'exposition sans toi. J'ai la gorge nouée à la dernière toile accrochée, intitulé Jeu d'amour.
Commenter  J’apprécie          130
Ce soir, sur la terrasse, il ne peut s'empêcher de pleurer comme un enfant que personne ne vient consoler, il est tard, elle est couchée, elle n'a pas éteint, elle lit, elle avale des mots morts, allongés depuis longtemps, il est vivant, dehors, il voudrait qu'elle lui parle, il voudrait entendre le son de sa voix.
Commenter  J’apprécie          70
Comment peut-on faire l'amour à une femme comme il vient de le faire et ne pas oser la rejoindre dans sa chambre? Une certaine forme de pudeur, sans doute.
Commenter  J’apprécie          70
Ça s’appelle la liberté mais c’est fatiguant un chemin pareil. Crevant. Ereintant. .. Ne compter que sur soi.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai emporté une image extrêmement nette de son visage, son sourire, des yeux pleins de lumière, confiants, si confiants, son regard presque joyeux pour me dire : profite, profite de la vie , ma chérie ! de chaque instant. Sois heureuse ! aime !
Commenter  J’apprécie          20
"L'argent,c'est la liberté!" Le principe inculqué tôt s'était gravé au tréfonds de mon cerveau.L'argent, c'était aussi comme la santé:tant que l'on n'y pensait pas,c'était bon signe.J'avais eu jusqu'ici ce fantastique privilège.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi faut-il que meurent les histoires d'amour ? Comment accepter que chacune des petites particules qui les composent se perde à jamais dans le grand univers ? Une dislocation honteuse. Effroyable. Injuste.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais souvent remarqué que c’était lorsque les choses se déroulaient naturellement, sans les forcer, au moment ou semble-t-il elles pouvaient arriver, que les résultats étaient les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          20
L’isolation avait été le dernier des soucis d’une jeune architecte promis à un bel avenir dont plus personne n’avait jamais entendu parler. Certainement un type sans enfant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Lemoine (111)Voir plus

¤¤

{* *} .._..