AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Barbara Cartland (745)


Barbara Cartland
"Apres 40 ans une femme doit choisir entre sa silhouette et son visage. Choisissez le visage et restez
assise !" [ Barbara Cartland ]
Commenter  J’apprécie          164
Tout ce que je veux, c’est rester auprès de vous. Peu m’importe de vivre dans un taudis ou même de coucher à la belle étoile, si je suis avec vous. Nous sommes faits l’un pour l’autre… c’est notre destin. Rien ni personne ne peut s’opposer à ce que nous nous appartenions.
Commenter  J’apprécie          150
La soumission n'est pas une vertu américaine. Il faut apprendre à sortir ses griffes et à cesser d'avoir peur des autres. Après tout, ils ne sont pas différents de toi. Leur cœur bat. Ils saignent si tu les écorches et, eux aussi, connaissent la peur et l'inquiétude, l'angoisse et l'oppression.
Commenter  J’apprécie          130
— Et toi, tu es d’une beauté à couper le souffle !
— Malheureusement, la beauté ne fait pas le bonheur...
Commenter  J’apprécie          80
-    Est-ce cela, le coup de foudre, maman ?
-    Oui. Je croyais qu’il s'agissait d’une invention des romanciers... Mais pas du tout! Le coup de foudre existe, je peux en témoigner ! Et je prie tous les jours pour que tu rencontres toi aussi l’homme de ta vie et que tu sois aussi heureuse avec lui que je le suis avec ton père.
Commenter  J’apprécie          70
Le courage est une vertu première, sans laquelle nous n’avons rien à espérer de la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Ce serait malhonnête de le cacher. Je ne suis pas commode et je supporte mal la contradiction, je l’avoue. Il m’arrive de me montrer brutal et insupportable. Mais j’ai toujours su que le jour où j’aimerais comme je vous aime, alors, les démons qui m’habitent seraient exorcisés.
Commenter  J’apprécie          70
Je hais les mensonges, il faut les éviter à tout prix ! S'il s'agit de sauver la vie ou la réputation de quelqu'un, c'est différent, je considère qu'il s'agit alors de "mensonges blancs".
Commenter  J’apprécie          70
Quelle horreur que la guerre ! Non seulement elle extermine les gens,mais encore elle efface l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70
Toute petite déjà, elle avait pu le constater : elle constituait un sujet constant d'irritation pour son père, qui lui en voulait de ne pas être un garçon. Que de fois, seule dans sa chambre, elle avait pleuré à chaudes larmes,se désespérant qu'une bonne fée ne puisse pas,d'un coup de baguette magique, la faire changer de sexe !
Commenter  J’apprécie          70
– Paris peut pourrir certains êtres. J'espère que vous n'en ferez pas partie, dit M. Worth. Souvenez-vous qu'une robe, aussi belle soit-elle, n'est qu'une enveloppe.
Commenter  J’apprécie          60
Sa nature franche la poussait à refuser la seule idée d’être embrassée par quelqu’un pour qui elle n’éprouverait pas de véritable affection. Il était difficile parfois de refréner les ardeurs de ses soupirants subjugués par sa beauté car même sa froideur leur était un défi. Mais Tatika avait fini par apprendre, comme l’avait dit sa belle-mère, à décourager toute tentative de séduction de leur part avant même qu’ils fussent réellement conscient de leur but.

Elle se disait parfois qu’elle avait un don de double vue car dès les premiers regards elle devinait s’ils chercheraient à la séduire ou non. Ce n’était pas seulement la lueur de convoitise qui brillait dans leurs yeux, ni les flatteries qui sous-tendaient leur conversation. Non, il s’agissait d’une sorte d’instinct qui la mettait en garde contre leurs intentions. Elle reculait alors comme l’on recule devant un serpent.

Son plus grand regret était de ne pouvoir fuir cette société de plaisirs vains, de ne pouvoir vivre loin des mondanités telle « une vierge de glace qui refroidit tous ceux qui tentent de l’approcher » avait dit un prétendant dépité.

« Serai-je jamais amoureuse ? » s’était-elle très souvent demandé, désespérée.

Cependant elle était certaine qu’un jour elle rencontrerait celui qu’elle aimerait et qui l’attirerait irrésistiblement. Parfois, le sang russe qui coulait dans ses veines éveillait en elle d’étranges aspirations et des désirs profonds qu’elle était incapable de formuler car elle était trop innocente.

Mais ces désirs étaient là, cachés au fond de son cœur. Ils peuplaient ses rêves et nourrissaient son espoir d’être un jour aimée et d’aimer à son tour. Qu’attendait-elle de son amoureux imaginaire ? Elle l’ignorait. Elle savait seulement qu’elle le rencontrerait et trouverait auprès de lui le bonheur auquel elle aspirait.
Commenter  J’apprécie          60
L'instant était magique, l'amour avait chassé le mal.
Commenter  J’apprécie          60
Barbara Cartland
Les remarques que vous avez faites au sujet des femmes me font croire que vous êtes un homme insupportable, suffisant et vaniteux ; celles émises à propos de Hong-Kong correspondent exactement à ce que j’attendais d’un Anglais buté qui croit que la seule façon de prouver sa suprématie est d’écraser ceux qu’il a conquis par la force des armes.

N’avez-vous jamais pensé que tout irait mieux si notre nation traitait ces peuples étrangers avec davantage de générosité, de clémence et de considération ?
Commenter  J’apprécie          50
L'amour est une arme à double tranchant, mon enfant, car il apporte à la fois d'immenses joies et de vives douleurs.
Commenter  J’apprécie          50
Elle était trop jolie, trop romanesque. Elle se laissait si facilement emporter par son imagination qu'elle se prenait pour une héroïne de roman et tous les hommes qu'elle rencontrait pour d'éventuels prétendants. Si Anne se tourmentait pour son avenir, en revanche, Myra ne doutait pas un instant que le « mari idéal » l'attendait dans une Rolls-Royce au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          50
Comment se pouvait-il qu’elle ait trouvé le paradis, sous les frangipaniers, pendant un instant d’extase, pour le perdre le jour suivant, dans la forêt ?
Commenter  J’apprécie          40
Aux yeux de son père c'était une faute impardonnable que d'avoir son nom dans les journaux, en dehors de ces deux circonstances inévitables que sont la naissance et la mort !
Commenter  J’apprécie          40
Je veux posséder votre cœur, ma chérie, et je veux votre corps. Cela devrait suffire à n'importe quel homme, pourtant je désire encore davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes ! s’exclama le duc. Quand je pense que celles du sultan me seront à jamais interdites et que la seule et unique que je pourrai approcher sera très certainement sculptée dans la pierre !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Cartland (673)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}