AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 14 notes)

Biographie :

Bilal Tanweer est né à Karachi. Il a publié dans de nombreuses revues et figure notamment dans la sélection « Nouvelles voix 2011 » de Granta. Traducteur de l’urdu, il enseigne à l’université de Lahore, où il vit aujourd’hui. Le monde n’a pas de fin est son premier roman.



Source : Stock
Ajouter des informations
Bibliographie de Bilal Tanweer   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rentrée Littéraire Stock - Bilal Tanweer Le monde n'a pas de fin, de Bilal Tanweer Présentation du livre par Emmanuelle Heurtebize, directrice éditoriale de littérature étrangère. Institut du Monde Arabe, juin 2014 En savoir...


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
"Tu as déjà vu l'impact d'une balle sur un pare-brise ? À partir du trou central s'étend une toile nette et précise saturée de minuscules cristaux. C'est une parfaite métaphore de mon monde, de ma ville : disloquée, belle, née d'une violence inouïe."
Commenter  J’apprécie          20
L'amour n'a rien à voir avec la destruction ; l'amour, c'est se toucher comme elle le faisait, ce n'est pas déchirer ou arracher, mais c'est donner, offrir ce dont tu as du mal à te séparer car tu sais qu'ensuite tu te retrouveras bredouille, tu sais que l'autre prendra sans même savoir quoi. Et ça te tue parce que c'est tout ce que tu possèdes.
Commenter  J’apprécie          10
Cette idée terrifiante te frappe de plein fouet : oui, ton père a écrit de la poésie pour trouver un langage capable de dire ses blessures.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis sans doute trop jeune pour le comprendre, mais ma relation avec la ville est déjà établie : c'est celle d'un deuil perpétuel.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant plus j'écrivais, plus je comprenais qu'une histoire vraie n'existe pas. Seuls les fragments sont réels.
Commenter  J’apprécie          10
Tout dépende de la façon dont tu regardes une ville [...]. Il faut apprendre à l'observer de différentes manières. Comme ça, quand ce que tu vois te blesse, tu peux toujours adopter un autre point de vue. Il faut aimer la ville en toute circonstance.
Commenter  J’apprécie          00
la plupart des habitants des quartiers "civilisés" n'auraient jamais mis les pieds ici. C'était la part d'ombre de leur ville qu'il choisissaient d'ignorer.
Commenter  J’apprécie          00
Au début, tu t'enfuis vers la mer pour échapper à toi-même, mais au bout d'un moment c'est face à toi-même que tu te retrouves justement, et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement aux a priori idéalistes, les hommes pragmatiques sont moins ingrats : leur égotisme profite au final à leur famille et à leur pays.
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai rassemblé les fragments pour donner du sens au sens, aller au-delà des apparences, et déchiffrer le motif qui se dessine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bilal Tanweer (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20262 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..