AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blake Crouch (89)


Où vais-je dormir ce soir?
Il tituba le long du trottoir, une petite voix intérieure le sommant de foncer à l'hôpital. Il était malade. Déshydraté. Affamé. Perdu. Sans argent. Tout son corps le démangeait. Et il avait de plus en plus de mal à respirer, tenaillé par cette douleur persistante qui lui serrait les côtes à chaque respiration.
Commenter  J’apprécie          250
Nous vivons tous au jour le jour, inconscients du fait que nous appartenons à une réalité bien plus vaste, bien plus étrange que tout ce que nous pouvons imaginer.
Commenter  J’apprécie          210
Chaque jour est une nouvelle révélation, chaque instant une offrande. Le simple fait de s’asseoir à une table en face de sa fille et de l’écouter lui raconter sa journée lui fait l’effet d’une absolution. Comment avait-il pu manquer tous ces petits moments ?
Commenter  J’apprécie          160
Tant que tout ne s'est pas effondré, on ne mesure jamais ce qu'on a, à quel point tout tient dans un ensemble merveilleux et fragile.
Commenter  J’apprécie          150
Il est plus facile d'accepter ce qu'on ne peut changer que risquer le tout pour le tout et se confronter à l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous vous en rendrez compte bien assez tôt avec votre propre fils. Laisser partir ses enfants est la meilleure chose qu'on puisse faire pour eux. Et la plus difficile.
Commenter  J’apprécie          130
"Depuis la révolution industrielle, nous traitons notre environnement comme une rock star sa chambre d’hôtel. Mais nous ne sommes pas des rock stars. En matière d'évolution, nous restons une espèce fragile, faible. Notre génome est corruptible, et nous avons tellement abusé de notre planète que nous avons fini par pervertir ce précieux ADN qui nous rend humains." (p. 330)
Commenter  J’apprécie          130
Un unique besoin.
Theresa.
Chez lui, il se réveillait souvent au milieu de la nuit, sentait son bras contre lui, son corps collé au sien. Même les nuits difficiles, les nuits où il rentrait tard, les nuits de dispute, les nuits de trahison. Elle en faisait tellement plus que lui, tellement plus qu'il n'en ferait jamais. Elle aimait d'instinct, à la vitesse de la lumière. Sans hésitation. Sans regret. Sans condition. Sans réserve. Lui se retenait, maintenant une part de lui à l'écart, en retrait. Theresa se livrait entièrement. Tout le temps.
Commenter  J’apprécie          100
Le silence, l'énergie retenue d'une maison vide.
Commenter  J’apprécie          80
« Nous valons plus que la somme de nos parties. Les voies dont nous nous sommes détournés constituent elles aussi notre identité. » (p. 231)
Commenter  J’apprécie          80
Il se souvenait de six choses.
Le nom du président en exercice.
Le visage de sa mère, même s'il n'arrivait pas à se rappeler son nom, ou le son de sa voix.
Il savait jouer du piano.
Et piloter un hélicoptère.
Il avait trente-sept ans.
... Et il fallait qu'il trouve un hôpital.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne suis pas riche.
Ma vie n'a aucune valeur, excepté celle que moi et mes proches lui donnons.
Je n'ai jamais été arrêté, je n'ai jamais commis de crime.
Jamais couché avec la femme d'un autre.
Bien sûr, de temps en temps, je fais des doigts d'honneur aux autres conducteurs, mais bon, c'est Chicago.
Commenter  J’apprécie          70
« Merde, j’ai tout bousillé. Avec mon travail. Avec Kate. Avec mes blessures de guerre jamais guéries, jamais soignées. Mais j’essaie, Theresa. Depuis que je me suis réveillé dans cette ville, j’essaie. J’essaie de te protéger, toi et Ben. J’essaie de vous aimer le mieux possible. J’essaie de faire les bons choix. » (p. 206)
Commenter  J’apprécie          70
Après sa macabre découverte, il risquait de travailler en étroite collaboration avec le shérif dans un avenir proche. En d'autres termes, une main tendue était préférable à un bras d'honneur.
Commenter  J’apprécie          70
Je n' ai aucune idée de ce qui nous attendra à notre réveil. Je n' ai que cette image en tête : une petite ville idéale où l'humanité aura une chance de recommencer. C'est tout ce qui m'a toujours motivé.
Commenter  J’apprécie          60
J'aimerais vivre dans un monde où les actions se mesurent à l'aune des intentions qui les animent. Mais la vérité, c'est que seules leurs conséquences comptent.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis la révolution industrielle, nous traitons notre environnement comme une rock star sa chambre d’hôtel.
Commenter  J’apprécie          60
La famine, la maladie, la guerre, le réchauffement : ces menaces planent sur nous comme des nuages d'orage en train de se former. Mais quatre-vingt-dix-neuf pour cent de l'humanité constate que notre monde s'effondre en lisant les gros titres du matin, puis décide d'ignorer ce fait pour vivre sa journée comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          60
Même les villes les plus parfaites dissimulent toujours quelque chose d'affreux. Le rêve n'existe pas sans cauchemar.
Commenter  J’apprécie          60
Si Ben était resté à Seattle, dans l'ancien monde, Ethan l'aurait probablement trouvé collé à son iPhone.
Textos aux copains.
Télévision.
Jeux vidéo.
Twitter, Facebook.
Ces trucs-là ne manquaient pas à Ethan. Il n'aimait pas l'idée que son fils grandisse dans un monde où les gens gardaient les yeux rivés en permanence sur un écran. Un monde où la communication se résumait à quelques micromessages, un monde où le plaisir venait du petit shoot d'endorphine provoqué par le signal d'un e-mail non lu.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blake Crouch (1232)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}