AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blake Crouch (305)
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

Un second tome plaisant que j'ai bien aimé. Mon avis complet en suivant le lien.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          10
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Belle découverte ! J'ai été un peu dérouté au début . Je m'explique : je ne savais pas situer le temps et l'espace des évènements :-) Mais toute l'intrigue est là !

Hâte de découvrir l'adaptation en série !
Lien : https://meslecturesandco.wor..
Commenter  J’apprécie          11
Dark Matter

Well, everything is in french here, this gonna be my first review. This book sent me soaring in a schroedinger box kind of imagination. What a journey! Loved it so much and now I’m hooked up on the tv series! It’s mesmerizing how envolving Blake Criouch’s writing is… Thanks to a friend of mine who recommended, you know your stuff!!
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 3 : Destruction

Et ça y est, j'ai dévoré ce troisième tome de Wayward Pines en une journée tellement j'avais envie de savoir comment tout ce bazar se terminerait ! Et je n'ai pas été déçu (j'espère seulement que le succès de Wayward Pines ne donne pas l'idée à l'auteur de faire un 4eme tome, la fin de celui-ci est parfaite telle quelle).



L'écriture est toujours aussi fluide, l'action n'a jamais été autant présente. Chaque chapitre vous permettra de découvrir le point de vue d'un des habitants de Wayward Pines, et j'ai trouvé ça super !



Cette série de livres a été un vrai coup de cœur jusqu'au bout en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 3 : Destruction

Je viens de finir la trilogie de Wayward Pines. Quelle trilogie ! J'ai adoré me plonger dans ce roman. Je me suis attachée aux personnages, au concept et je n'ai pas pu lâcher ce dernier tome.

Ce livre fait réfléchir au libre arbitre.

Jusqu'où peut on aller pour sauver les autres ?
Commenter  J’apprécie          00
Upgrade

Un thriller distopique et distrayant basé sur les possibilités du transhumanisme . Un Agent Fédéral dont la mission consiste à combattre des laboratoires effectuant des manipulations génétiques interdites se retrouve lors d’une de ses interventions blessé gravement . Après quelques jours il va comprendre que son ADN a été modifié volontairement lors de cette intervention et que ses capacités physiques et intellectuelles sont décuplées . C’est très divertissant certes mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

Le deuxième tome de Wayward Pines est dans la même lignée que le premier : c'est bourré d'action, et quand l'on commence à s'ennuyer, l'auteur nous sort une bombe !

On suit Ethan Burke dans sa nouvelle vie de shérif, qui n'est pas de tout repos. Surtout lorsque l'on vit au même endroit que son épouse et sa maîtresse !
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 3 : Destruction

Dans la continuité des deux précédents tomes, l'action est toujours à fond. C'est graphique, c'est intense, c'est prenant ! En plus de passer encore un excellent moment de lecture, j'ai adoré le dénouement, jusqu'aux dernières pages. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour toute la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Quel livre génial !

Un peu de Twin Peaks et de Dome de Stephen King et on a une idée plutôt claire du thème de Wayward Pines.



Alors que l'auteur nous perd complètement au début de l'intrigue, ne sachant pas vraiment ce qui arrive à Ethan, notre héros tout juste arrivé dans la ville de Wayward Pines, les mystères ne cesseront de s'accumuler pour terminer en apothéose à la fin du premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Si, comme moi, vous êtes sensibles aux sublimes couvertures de Totem, la collection poche des éditions Gallmeister, vous n’avez pas pu passer à côté de Wayward Pines #1 : Révélation qui bénéficie d’une belle mise en avant chez les libraires. Moi, c’est dans la newsletter de l’éditeur que j’ai découvert cette trilogie d’horreur mâtinée de fantastique, qui nous est présentée comme un croisement entre Stephen King et Twin Peaks. Et cette présentation m’a tellement enthousiasmée que j’ai failli acheter les trois tomes d’un coup (car oui, il s’agit d’une trilogie). Après, je me suis calmée et je me suis dit que j’allais déjà donner sa chance au premier. Mais il est très probable que je craque pour les deux autres.



Pourtant, Révélation n’est pas exempt de défauts, loin de là. Déjà, même si Blake Crouch revendique ouvertement l’hommage à Twin Peaks, je n’ai pas du tout retrouvé l’ambiance fantasmagorique de la série culte de David Lynch. Pour moi, on est plus dans un récit horrifique à la X-Files. J’en profite d’ailleurs pour avouer que j’ai survolé pas mal de passages où le héros, en mode survie, tente de fuir Wayward Pines par tous les moyens. On sent tout ce que ces scènes de poursuite doivent au cinéma et à la télévision (et ce n’est pas un hasard si Blake Crouch est aussi scénariste).



Je précise que ce n’est pas forcément un défaut du livre. C’est juste que, de manière générale, je déteste les scènes de tension qui durent toujours trop longtemps à mon goût, surtout à l’écran. C’est bon, chopez-le ou laissez-le partir, qu’on n’en parle plus ! Pas besoin de faire grimper ma tension à 15, merci, bisous, merci. (Et bordel, allumez la lumière !!! Quelle personne saine d’esprit, quel flic digne de ce nom explorerait un lieu suspect plongé dans le noir, histoire de bien se faire dégommer par ce qui s’y cache ? Hein, je vous le demande !)



Maintenant que j’ai posé ça là, il est plus que temps de vous expliquer pourquoi, malgré tout, j’ai apprécié ma lecture. Déjà, ça se lit très vite, en deux soirées, j’avais plié le bouquin. C’est dû à une écriture entraînante et au fait que l’auteur sème des indices qui ne collent pas avec nos premières hypothèses. Du coup, j’ai adoré le jeu avec les différentes temporalités et les questions que cela soulève jusqu’à la révélation finale. De manière générale, j’ai aimé suivre le héros et découvrir avec lui tout ce qui ne va pas à Wayward Pines. Le comportement des habitants qui sonne faux, la violence hallucinante qui se déchaîne face à l’intrusion d’un élément perturbateur… Comme Ethan, j’avais vraiment envie de comprendre.



Et même si l’explication repose au final sur un trope assez banal, elle soulève plein d’autres questions intéressantes qui me donnent envie de lire la suite. Pour ne pas trop vous dévoiler l’intrigue, je dirais simplement qu’on peut considérer la ville de Wayward Pines comme une expérience. Cette expérience est-elle vouée à l’échec ? J’ai tendance à penser que oui, mais je verrai bien si les deux tomes suivants me donnent raison !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, le bandeau faisant référence à Twin Peaks achevant d'éveiller ma curiosité.



Je résume simplement mon sentiment : je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre depuis des années (depuis Sérotonine de Houellebecq).



J'ai lu les 350 pages en 3 soirées. Chaque jour, j'avais hâte d'être au soir pour me replonger dans l'univers de Wayward Pines.



Les tomes 2 et 3 sont commandés !
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Dès que vous serez arrivé à Wayward Pines, vous n'arriverez plus à partir ! C'est la même chose avec le livre ! Impossible de lâcher le bouquin ! C'est haletant, stressant ... Ça mêle le thriller avec la SF et une pointe d'horreur.

Je recommande à 100%. Petit tw : c'est très violent !
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

Entre Twin Peaks, Lost et un sous Stephen King...



Un bouquin acheté à l'aveuglette, tenté par la 4ème de couverture.



Bon alors, il y a énormément de choses caricaturales dans ce roman, à commencer par le héros un peu trop... héroïque, mâle alpha caricatural à en être risible surmontant tous les dangers, qui ont un peu gâché mon plaisir, et c'est même parfois incroyablement misogyne dans le traitement des personnages féminins, tant dans leur description que dans la place qu'elles tiennent dans l'intrigue.



(Blake, qu'est ce que tu nous fais là ? T'es né en 1978 et on se croirait dans un roman des annees 1950.)





Tout ça écrit dans un style (ou plutôt une absence de style) très / trop simple, un peu ennuyeux, qui est juste au service de l'histoire. Ne vous attendez pas à de longues phrases lyriques mais à des phrases courtes, banales, et des dialogues dignes d'une série B.



Mais je dois avouer que c'est très prenant. J'ai adoré l'étrangeté qui se dégage de cette ville et malgré les réserves évoquées il y a un vrai suspens qui donne l'envie de tourner les pages. Alors je l'ai quand même dévoré et je vais me jeter sur les tomes suivants. Petite interrogation quand même sur les tomes suivants : vont-ils réussir à maintenir le suspens maintenant que le mystère de ce village étrange est levé (pu pas...)?



Bref, c'est à prendre comme un bon divertissement sans en attendre trop. Ça fait très série US comme on en produit à la pelle, en fait (et d'ailleurs une série avait été adaptée qui n'a visiblement pas marché). 



L'histoire est géniale, le traitement qui en a été fait est décevant. Si vous arrivez à faire abstraction de ça, mettre votre cerveau et votre esprit critique en pause, et si vous avez aimé Lost, foncez !





Histoire : 4/5

Écriture : 1/5



Commenter  J’apprécie          00
Dark Matter

Commenter  J’apprécie          00
Récursion

Un livre avec une histoire originale qui mélange les genres thrillers et science fiction, ce qui rend la lecture très addictive.

Les personnages principaux sont attachants et la thématique des souvenirs, de la mémoire est traitée de manière originale.

Intéressant aussi les questions autour des inventions et de leurs conséquences positives ou non.

En résumé, une belle découverte, un très bon moment de lecture malgré quelques redondances cependant surtout dans la deuxième partie du livre.

Je conseille absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

La représentation de la parfaite petite ville qu’est Wayward Pines commence à se fissurer.

Au-delà des apparences bien trompeuses, certains habitants, appelés rebelles par le fondateur de la commune, s’affranchissent de la surveillance constante.

Un meurtre a été commis. Le shérif de Wayward Pines est chargé de l'élucider mais comment cet assassinat a-t-il pu échapper à la vigilance des caméras ?

Toujours aussi bon. A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 1 : Révélation

J'ai adoré la lecture de ce roman qui est un hommage à Twin Peaks. Nous sommes directement plongés dans l'intrigue en suivant un agent fédéral envoyé dans cette petite bourgade de Wayward Pines pour retrouver deux agents disparus. Néanmoins, très vite les choses dégénères, Ethan Burke est percuté dans un accident et il se retrouve sans papiers et armes pris au piège à Wayward Pines. Quel secret dissumule cette ville ? Où sont passés les agents fédéraux ? Un roman addictif qui va droit à l'essentiel. J'ai hâte de lire la suite...

Commenter  J’apprécie          00
Dark Matter

Blake Crouch a le don de nous emporter dans un récit haletant.

Tout au long de cette histoire le suspense nous tient en haleine, mais c'est surtout une très belle histoire d'Amour.

Jason, sa vie, son métier, ses attentes.

J'ai adoré ce personnage.

Très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Upgrade

Un peu d’explications scientifiques, beaucoup d’énergie, des scènes vertigineuses, un sens du rythme frénétique, "Upgrade" est un page turner brillant et inquiétant.
Lien : https://www.liberation.fr/cu..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Matter

Gros coup de cœur pour cette relecture.

Une soirée un peu arrosée, c’est tout ce qu’il a fallu à Jason pour que sa vie bascule à tout jamais. Comment pourrait-il comprendre pleinement ce qui s’est passé ce soir là ? Comment accepter que sa vie a été bouleversée de manière inconcevable ?



Dark Matter nous plonge dans une multitude de mondes bien loins du nôtre, dans le multiverse.



Une intrigue réussie, un suspense à couper le souffle.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blake Crouch (1233)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}