AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.E. Lawrence (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le collectionneur de chair

A la seule vue de la couverture et du résumé de ce roman, j'ai tout de suite su qu'il allait me plaire. Il correspond à mes goûts littéraires, il est attrayant et il donne envie de le découvrir... qu'attendre de plus ?



Nous sommes directement plongés dans le bain, en voyant dès les premières pages, la description de plusieurs meurtres originaux mais macabres. Un homme (ou une femme ?) tue ses victimes d'une manière inconnue pour les gendarmes, et les plongent dans l'eau pour effacer toutes traces d'indices suspects. Ces crimes atroces font peur, très peur même, mais pas pour le profileur Lee Campbell de la police New-yorkaise, qui est habitué à découvrir les auteurs de ces crimes-là. Depuis la mystérieuse disparition (mort ?) de sa soeur, plus rien n'atteint Lee... hormis la dépression. Aidé par ses coéquipiers Butss, Chuck et la jeune Krieger, ils vont essayer d'attraper au plus vite ce faiseur de crimes, avant qu'il n'en commette davantage...



Les personnages sont directement attachants. Sous ses airs de gros dur, Lee est en réalité une personne sensible, douce, qui éprouve de vives émotions qui l poussent à de longues dépressions. Mais il ne laisse rien paraître devant ses collègues, ne voulant certainement pas passer pour la "tapette de service". Ce genre de masque, qui cache la réelle identité et le réel visage des personnes (notamment ici dans la police new-yorkaise), est également présent pour l'inspectrice Elena Krieger. Cette jeune femme, sous son air de séductrice cache une âme d'enquêtrice hors pair, qui n'hésite pas à prendre les devants et à dominer les hommes dans cet univers policière masculine. Son infiltration parmi ces trois hommes s'avère difficile, mais elle persiste, par amour pour son métier.

On rencontre également de nombreux personnages secondaires, qui ne vont pas forcément être utile à l'histoire. Mais le grand nombre de ces personnages laissés en arrière-plan va être un plus grand nombre de suspects potentiels pour le lecteur. Une idée bien menée, qui va pousser le lecteur à de nombreuses hypothèses toutes aussi farfelues les unes que les autres.



Parlons maintenant des crimes, et plus particulièrement de l'auteur de ces crimes, un certain Caleb. Nous le suivons brièvement dans certains chapitres, et pouvons aisément découvrir sa vie passée, celle-là même qui l'a poussé aux crimes. Ce qu'il nous révèle est affreux, presque impensable plus un être humain normalement constitué. Il ne faut pas s'étonner de tous ces meurtres lorsqu'un choc émotionnel tel que Caleb a vécu se produise durant son enfance... Mais vous me direz, qui est réellement Caleb ? Ma réponse est la suivante : je ne sais pas. Ses émotions sont difficiles à percées et à mettre à jour, on n'arrive pas à découvrir sa pensée... Tant de flou qui entoure ce personnage... L'un des points majeur de cette enquête, a néanmoins été de savoir quel est le point commun qui regroupe chacune de ces victimes ? Pourquoi choisir telle ou telle personne ? Comment Caleb est-il relié avec elles ? De nombreuses questions que les enquêteurs devront résoudre...



Le collectionneur de chair est rempli de rebondissements et de retournements de situations. C'est un thriller qui donne la chair de poule, et en même temps, qui énerve le lecteur par ses nombreuses énigmes.

A aucun moment je n'ai deviné la réelle identité du tueur... et pour cause !



/!\ Les prochains mots peuvent peut-être vous révélez des passages clés du roman, et notamment gâcher le plaisir de découvrir vous même cette lecture. /!\



Le tueur était inconnu au bataillon. Nous avions beau chercher et rechercher, tourner dans tous les sens le sujet, nous n'aurions jamais pu découvrir l'identité de ce meurtrier. Dommage que nous le découvrions qu'à la fin. Même si certains passages étaient entièrement passé sur lui tout au long du livre, j'ai trouvé ça dommage de ne pas laisser un réel suspense concernant son identité. Peut-être aurait-il pu être un agent de police new-yorkaise ? notre ami le barman Diesel ? Charlotte Perkins ? Mais non, c'est une personne parmi tant d'autres... Dans cette optique là, Le collectionneur de chair m'a fait pensé à un épisode de FBI ou NCIS, qui passent à la télévision...

De plus, l'intrigue secondaire, qui concernait l'étrange appelant à la voix rauque, qui répéter à chaque fois "la robe rouge", envoyant à la disparition de la soeur de Lee, n'a pas été résolue. A-t-on retrouvé sa soeur ? Qui est l'homme qui appelé chez lui ? Des questions qui restent malheureusement sans réponse...



/!\ Fin de "spoiler" /!\



Malgré que ce roman m'ait tenu en haleine jusqu'au bout, je reste quand même sur ma faim. Je pense que C.E. Lawrence n'a pas complètement terminé son livre ; peut-être s'est-elle trop emballée dans la spirale de l'invention, et qu'elle n'a pas trouvé d'idée de fin pour mettre un point final aux enquêtes ?
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          90
Le collectionneur de chair

Les mêmes personnages que dans le premier volume mènent l'enquête....cette fois-ci, c'est un serial killer qu'il faut trouver .....Les aspects psychologiques et analytiques des psychopathes sont abordés, le livre se lit agréablement sans trop d'aspects sanguinaires, le suspense n'est pas intense, c'est un roman entre le policier et le thriller, le livre n'est pas mémorable mais le lecteur se laisse aller au fil des pages et passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          60
Le cri de l'ange

Le cri de l’ange est un thriller assez bien ficelé mais qui reste peu original. En effet, le début est très prometteur : une jeune fille est retrouvée morte sur les marches de l’autel d’une église avec les premiers mots du Notre Père sur sa poitrine. Lee Campbell, profiler dont la soeur a disparue quelques années auparavant, est mis sur l’enquête au côté de plusieurs enquêteurs dont Chuck Morton, son ancien camarade d’université. Le groupe va obtenir l’aide de plusieurs autres personnes : le professeur Nelson, Eddie l’ancien compagnon de chambre de Lee à l’hôpital psychiatrique, deux ambulanciers, quand les meurtres vont commencer à s’accumuler. Il faut bien dire que les enquêteurs sont dans l’impasse car l’assassin ne laisse aucune preuve derrière lui et devient de plus en plus ambitieux en s’en prenant directement au profiler. Dès le début, le lecteur est plongé dans l’histoire grâce à la première phrase : « Lee Campbell resta immobile, les yeux rivés sur le corps nu étalé en travers de l’autel de l’église ». Le ton est donc donné et aucun temps mort ne viendra perturber la lecture de ce thriller. C.E. Lawrence alterne avec brio meurtres, enquête, suspens, psychologie. Malheureusement, au bout de deux cent pages, on se doute de qui est derrière tous ces assassinats. On continue la lecture surtout pour savoir comment il va être découvert. Certains lecteurs pourront être surpris par le dénouement mais les habitués des thrillers seront déçus par le manque d’originalité et le schéma que l’on retrouve assez souvent dans ce genre de livre.

Cependant, on peut mettre une mention spéciale à l’auteur concernant Lee Campbell qui est un personnage travaillé et auquel le lecteur s’attache. Certes, comme de nombreux « héros », il est tourmenté à cause d’événements passés (ici, la disparition de sa soeur) mais il est profondément humain et le côté psychologique du personnage est bien traité.



Je voudrais relever un point négatif concernant l’édition de ce thriller. En effet, des coquilles apparaissent. Certaines ne gênent pas outre-mesure mais d’autres comme la confusion des personnages ( page 374, Chuck devient Lee…) peuvent perturber la lecture…



Le cri de l’ange de C.E. Lawrence est donc un thriller qui se lit bien mais qui est peu original.


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          40
Le cri de l'ange

C'est avec "Le cri de l'Ange que je fais la connaissance de C. E. Lawrence

Mais alors de quoi parle ce polar ?

Consultant-profiler, Lee est appelé dans une affaire de meurtre rituel qui le mène à un tueur en série persuadé d'être le glaive de Dieu. Parviendra-t-il à l'arrêter ? L'auteur nous propose ici un véritable thriller psychologique où son héros est constamment en proie à ses démons et constamment à la limite de l'effondrement ou de l'éclatement nerveux. Son héros principal est depuis l’enfance obsédé par la disparition de sa petite sœur dont il se sent coupable. Aussi Lee se lance à corps perdu dans l'enquête.

Un thriller qui fait la part belle au personnage et qui démarre sur les chapeaux de roue. Mais malheureusement peu à peu mon attention s’est tarie. L’histoire même si elle est bien racontée a fini par me semblait bancale. Et si l’intrigue tient la route, j’ai eu comme une impression de déjà vue. Et la fin est je trouve amenée trop vite. Pour autant la lecture est rester agréable et la découverte de ce premier polar est plutôt prometteuse. Aussi comme Le Cri de l'ange semble être le premier volume d'une série de quatre titres mettant en scène le profileur Lee Campbell, je redonnerai sa chance à notre auteur et à son profiler new yorkais.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le collectionneur de chair

Deux intérêts : un personnage principal psy et profileur, en proie à des démons personnels qui le troublent, le hantent et l'empêchent de se consacrer à 100% à son affaire ; et un tueur dans la lignée des serial killers livresques mais avec un parcours qui surprend au final... Pour le reste, rien de bien nouveau sous le soleil, mais un agréable moment de lecture dans son genre. Ni plus, ni moins.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          10
Le cri de l'ange



J’ai un avis assez mitigé sur ce livre.

L’histoire tourne autour d’un profiler du NYPD, Lee, qui n’a jamais tourné la page de la disparition de sa sœur 5 ans auparavant et sort tout juste de dépression. Elle se déroule quelques mois après les attentats du 11 septembre 2001 suite au meurtre d’une jeune fille dont le corps est retrouvé mutilé dans une église.



J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. L’enquête est rapidement mise au second plan et semble stagner tandis que l’on s’attarde sur le personnage principal qui est peu intéressant et décrit durant de longues pages en abusant de détails inutiles. Cela s’améliore lorsque de nouveaux corps sont découverts et que d’autres personnages entrent en scène. C'est à ce moment que l'on entre pour la première fois dans la tête du tueur plutôt que de l'observer de l'extérieur. Malheureusement ces passages sont trop courts et on ne le connait véritablement que par les déductions de Lee. Ce dernier est d’ailleurs accompagné dans ses réflexions par son mentor, un professeur. Durant certains passages on peut suivre avec plaisir certains de ses cours pendant quelques pages.



Plus gênantes, les multiples incohérences que l’on peut régulièrement croiser. Par exemple, lorsqu’une balle vient se ficher dans un réverbère derrière lui, Lee ne s’inquiète pas plus que ça. Sa première réaction est de se demander s’il était la cible avant de remarquer l’ironie de la situation. En même temps, c’est vrai que « le poursuivant poursuivi » quand on vient de se faire tirer dessus, c’est quand même bien marrant… Il prend donc son taxi sans vraiment se sentir en danger. Autres problèmes : les prénoms parfois inversés ou encore un personnage qui trouve l’idée brillante avant même d’en être informé…



Aux incohérences s’ajoutent les clichés. Ainsi, les gothiques ont les cheveux violets, se scarifient, ont des anneaux dans le nez, ce qui est une « tentative désespérée d’endormir des sentiments plus dangereux que la douleur physique » qui « se sentent incompris de leurs parents ». Pour le héros c’est évident : ce sont des fugueurs délinquants et toxicos… Et ils le sont bien sûr ! Autre exagération : la grande solidarité qui s’est développée à New York après les attentats. Que ce soit évoqué rapidement ok, qu’on nous en parle un peu plus longuement passe encore mais quand ça revient régulièrement c’est trop.



Finalement, malgré tout ces défauts ce roman est intéressant et permet de passer un bon moment tant que l’on n’est pas trop pointilleux. Il semblerait qu’il soit le premier d’une série de 4. Je pense que je les lirais aussi, ne serais-ce que pour savoir comment vont évoluer les démons du héros.
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le cri de l'ange

Le cri de l’ange, c’est l’histoire d’un tueur en série qui ritualise ses meurtres par la religion. C.E. Lawrence, auteur américaine, met en scène le profiler Lee Campbell, dans le premier volet d’une série qui comportera quatre titres, tous indépendants les uns des autres (la série est déjà complète en V.O.).



Un thriller somme toute assez banal dans sa construction, puisque l’on a un personnage principal, Lee Campbell, qui a vécu un drame dans sa vie personnelle et qui sort tout juste d’une grosse dépression ; un tueur mystérieux que le lecteur peut suivre à l’occasion de quelques chapitres ; ainsi qu’un suspense qui ne se tarit pas jusqu’au dénouement.



Première page tournée, première scène de crime. La force de ce polar est ce début sur les chapeaux de roues. Le lecteur entre immédiatement dans l’histoire : un meurtre, une église, une partie du Notre Père gravée sur le corps. De même que des personnages charismatiques, à l’image de Lee qui souhaite tout donner sur cette enquête quoi qu’il lui en coûte, ou encore le professeur Nelson grâce à qui on en apprend beaucoup sur les serial killers au travers des cours qu’il dispense à l’université.

L’intérêt de l’intrigue réside également dans la part réservée à la religion et à ce qu’un être croyant peut accomplir que ce soit par dévouement ou par déception.



Tout au long du livre, l’identité du tueur reste mystérieuse et le lecteur passera par diverses suppositions. Mais, soyez-en sûrs, la révélation finale sera sans aucun doute vous surprendre. D’autant que l’ambiance lourde et tendue tout au long du roman auront largement su attiser les esprits !



Je vous conseille donc la lecture de ce thriller qui, bien qu’il ne révolutionne par le genre, est bien écrit et efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Le cri de l'ange

Des meurtres successifs, avec un mode opératoire qui se perfectionne avec le temps, et une disparition ancienne, qui vient pimenter un peu les affaires en cours…. Ce thriller très axé sur la psychologie des personnages n’a rien d’original, ni dans le thème ni dans sa construction. Les personnages n’ont rien de vraiment particulier non plus. Oui, mais voilà, ce roman fait son effet ; ça marche !! Le lecteur est ferré comme un débutant qui n’a encore rien lu, ou presque.

Lee, psychologue un peu fatigué, et dont les nerfs ont été mis à rude épreuve par la disparition ancienne de sa sœur, s’est mis en tête coûte que coûte à retrouver le cinglé qui sévit à New-York, en éliminant méthodiquement des jeunes filles. S’il patine un peu, l’auteur a la bonne idée de compenser la lente progression de l’enquête, à l’aide de courts chapitres, et en changeant de point de vue de temps à autre, pour lui donner rythme, énergie, et entrainer ainsi le lecteur à aller de l’avant.

Pour autant, ce roman, qui visiblement est le premier du genre de l’auteur, comporte quelques maladresses de débutant. Certains personnages sont à mon goût un peu trop « tranchés », taillés » un peu trop grossièrement. La narration trop linéaire manque un peu de complexité. L’histoire sentimentale semble arriver trop facilement, et me parait trop vite ficelée, et en tout cas ne semble pas apporter un plus à l’histoire.


Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le cri de l'ange

Je résume seulement : polar états-unien, avec des personnages caricaturaux. Du déjà-vu ou déjà-lu ou vice-versa. Ici c'est le profiler qui sort d'une dépression suite à la disparition de sa soeur. Pour amateurs également.
Lien : http://www.lyvres.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Le cri de l'ange

Bon roman policier. L'intrigue est maintenue jusqu'aux dernières pages.
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

Très bon thriller dans lequel, dès la première page, vous êtes pris dans l'intrigue.



Tous les bons ingrédients y sont : suspense, rebondissements, personnages divers et variés, connexions de plusieurs événements qui sèment le trouble...



n'hésitez pas à commencer ce livre, vous ne prenez pas beaucoup de risques, je suis sûre que le livre vous plaira :-)
Commenter  J’apprécie          00
Le collectionneur de chair

Me plonger dans cet ouvrage fut assez aisé car l'écriture est plutôt fluide et même si au début on nous présente pas mal de protagonistes, nous parvenons à bien les distinguer. L'auteur va facilement de l'un à l'autre et découpe habilement son récit afin qu'on ne se lasse pas ou que l'on oublie personne en court de route. Parfait pour ma cervelle de moineau.



On n'est pas plongé dans l'horreur immédiatement. Le terrain est préparé en amont, mais la tension monte progressivement. On n'est pas tranquille. C'est un peu le but avec ce type de lecture.



Le rythme de l'enquête n'est pas fou non plus. Cela permet d'intégrer tous les éléments, de suivre les raisonnements des limiers. On tâtonne, on cherche, on suppose...

On découvre aussi les personnages, surtout Lee. Le passé le hante. Ce passé que l'on ne connait que partiellement car cet ouvrage est en réalité le second de l'auteur avec des protagonistes récurrents. Ne l'ayant pas lu, il m'a manqué quelques détails sur leurs histoires, mais rien de bien grave néanmoins. On devine, on nous laisse des indices, des informations ici ou là.

On se sent impliqué, on est pris par l'enquête tout autant que par la vie de ces hommes et femmes. Ils possèdent une "existence", une âme.



J'ai noté l'importance des conséquences des attentats du 11 septembre 2001 dans ce récit. L'action se situe moins d'une année après et on est à New-York. Cela influe forcément sur le comportement, les réactions des différents protagonistes. Pour le lecteur, cela offre un regard plus intime sur ces événements marquants que l'on ne visualise pas de la même manière de l'autre côté de l'Atlantique.



Quelques petites erreurs ici ou là comme cette confusion des jours de la semaine, un lundi soir en début de chapitre s'est transformé en vendredi soir : Lee avait retrouvé Kathy dans un café et après avoir eu une discussion dont je ne dévoilerai pas ici la teneur pour ne pas vous gâcher le suspens, il rentre chez lui en observant la foule, les couples qui sortent ce soir-là.

Je chipote un peu, je l'admets.



Un excellent livre qui ne semble pas vouloir au départ se démarquer des autres titres de sa catégorie (polar & thriller), mais qui sur la forme trouve une façon simple de se distinguer pour le lecteur. C'est subtile et c'est ça sa force à mon sens. L'originalité n'est pas dans sa présentation, sa couverture, son pitch ou même son intrigue de départ, mais bien dans la manière de nous faire vivre celle-ci.

A découvrir par les amateurs du genre et les autres.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le collectionneur de chair

Un excellent roman. Une histoire que l'on ne peut pas laisser lorsqu'on la commence. Seul le travail ou le sommeil peut nous arrêter dans notre lecture. J'ai vraiment été séduite par cette auteure que je ne connaissais pas. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

Une jeune fille a été retrouvée couchée sur l’autel d’une église catholique. Sur sa poitrine étaient gravés les mots « Notre père, qui êtes au cieux ». Une équipe formée de policiers et d’un profiler se retrouve sur les lieux. Malheureusement, ce meurtre ne sera pas le dernier.



Il y a trop de descriptions de personnages, qu’ils soient importants ou non. Il peut s’agir de la serveuse du restaurant qu’on ne reverra plus jamais après ou bien des personnages de l’équipe d’enquête, mais dans un cas comme dans l’autre, il faut aussi savoir modérer. Quand on parle presque systématiquement de la peau de la personne, de la couleur de ses cheveux et de ses chemises plus immaculées les unes que les autres, ça devient dérangeant.



Il y a aussi un peu trop de vie quotidienne et pas assez de scènes de crime et de « vision » du tueur. Il est important de connaître les inspecteurs, mais il n’est pas toujours nécessaire de savoir tout ce qu’ils font lorsqu’ils rentrent du travail. Cet aspect aurait pu être un peu moins présent, et cela aurait été tout aussi bien. Et le tueur n’est pas tellement présent. Il n’a qu’un petit chapitre ici et là et on n’entre pas beaucoup dans son univers. On voit le strict minimum et ce n’est pas suffisant.



Pour continuer dans les points négatifs, il y a quelques erreurs de prénoms. À environ trois endroits, c’est écrit Lee à la place de Chuck et on s’en rend compte comme lecteur. Lee ne peut pas se parler à lui-même à voix haute et se répondre de la même façon. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout de même légèrement agaçant.

Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages. Il manquait quelque chose, et je ne saurais pas dire quoi.



L’idée de ce livre était bonne, mais j’ai trouvé la fin trop expéditive, trop facile et sans saveur. On découvre l’identité du tueur et on l’attrape en l’espace d’à peine quelques pages. J’ai trouvé que c’était une fin facile, écrite à la va-vite et décevante.



Ceci dit, l’histoire est quand même agréable à suivre, mais ce n’est pas un bon thriller comme je les aime, qui vous entraîne dans l’univers du tueur, au cœur d’une intrigue palpitante. Dans le cas présent, ça se passe plus en douceur.



http://desavisetdeslivres.blogspot.ca/2013/02/le-cri-de-lange-c-e-lawrence.html
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

Quand je dis que selon moi, l'intrigue policière n'est pas très recherchée, c'est qu'en règle général, on a souvent affaire à un enquêteur, qui, de son côté, possède déjà ses propres démons. De plus, il arrive très régulièrement que le tueur s'acharne auprès de cet enquêteur : enlèvement de sa famille, message lui étant destiné, tentative d'assassinat, etc. C'est ce qu'on retrouve en grande partie dans Le cri de l'ange. C'est donc pour cela que l'enquête ne m'a pas vraiment transportée.



Ceci dit, malgré ce manque d'originalité certain, ce livre m'a plu parce qu'il a le mérite d'être efficace. On retrouve dans ce livre, toutes les caractéristiques d'un bon thriller : suspense, meurtres glauques, enquête criminelle intéressante. Donc, le fait que l'histoire est déjà un goût de "déjà vu" est atténué. L'écriture de l'auteure est d'ailleurs digne d'un bon thriller. Pendant toute ma lecture, j'ai ressenti la peur et le suspense qui règne. L'emploie de la première personne intensifie les sentiments que ressent le lecteur. De plus, de temps en temps, l'auteure ponctue le récit de petites interventions d'une page ou deux du ressenti du tueur en série, ce qui donne plus envie de continuer la lecture du roman.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

Une quatrième de couverture accrocheuse, un éditeur de référence... et pourtant! Une fois le décor planté, l'intrigue se traine, se focalisant sur les problèmes personnels du personnage principal (qui se remet difficilement d'une dépression). De nombreuses descriptions physiques sans intérêt cassent le rythme chaque fois que l'on espère voir avancer l'histoire... Un thriller fade, à oublier sitôt refermé (si tant est qu'on tienne jusqu'au bout!).
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

Tout d’abord, merci à Damien du blog Boulevard livresque pour m’avoir permis de découvrir ce livre.



L’histoire commence alors que Lee Campbell, profiler, se trouve sur les lieux de ce qui semble être un meurtre rituel. Marie, la victime, une jeune étudiante, a été retrouvée morte dans une chapelle catholique de son université. Ce crime n’est pas sans rappeler la disparition de la sœur de Lee survenue cinq ans auparavant. Il faut peu de temps à Lee pour faire le lien entre le meurtre de Marie et celui d’une inconnue quelques semaines plus tôt.



Alors que l’enquête avance lentement, le tueur est déjà en train de chercher sa prochaine victime. C’est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place dans l’affaire de Lee, mais aussi dans le cas de la disparition de sa sœur.



J’aime beaucoup le personnage principal, Lee Campbell, qui est tourmenté par la disparition de sa sœur, par l’idée que d’autres jeunes femmes puissent être à la merci d’un tueur fou, mais aussi, et surtout, par les conséquences que peuvent avoir son rôle dans cette enquête sur ses proches, en particulier pour sa mère et sa nièce.



L’atmosphère est pesante d’un bout à l’autre du livre, Le cri de l’ange est un vrai suspense, pas de doute là-dessus. Seul petit bémol, je n’ai pas été très surpris lorsque l’auteur nous dévoile le nom du personnage qui est à l’origine de ces meurtres et qui tire les ficelles. Mes soupçons se sont assez vite portés sur celui-ci, et il n’y a pratiquement rien eu pour détourner mes soupçons.



Globalement, j’ai trouvé que ce livre est un très bon thriller et je conseil à ceux qui ne le connaissent pas encore et qui sont fan de ce genre littéraire à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le cri de l'ange

C'est pas très bon, c'est pas très sexy, ni excitant. Ca donne envie de relire du Duras pour oublier que ce genre de livre, vraiment, ça ne vaut que pour la créativité - limitée - que l'éditeur développe autour de la couverture.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.E. Lawrence (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}