AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carina Rozenfeld (228)


Le rêve de l’humanité, voyager dans l’espace, traverser des distances impensables, était à présent possible, mais pas de la façon qu’avaient imaginée les grands visionnaires du passé. Ici, pas de vaisseau spatial construit par l’homme et doté d’une technologie permettant d’atteindre des vitesses exceptionnelles. Non. Visiter l’univers avait été rendu faisable grâce aux astéroïdes, ces petites parcelles de terre, ces minuscules planètes faites de roches, de métaux et de glace. Horizon avait été le premier d’entre eux à partir pour un long périple, en portant toute une ville de plusieurs milliers d’habitants sur son « dos ».

Commenter  J’apprécie          270
Les gens ne regardent plus le ciel, Ana. Ils gardent leurs yeux baissés sur leurs petits soucis, ils oublient que le monde peut être plus vaste, qu'il y a des couleurs, des arcs-en-ciel, des nuages et des oiseaux fantastiques qui pourraient changer leurs vies.
Commenter  J’apprécie          190
Mais il y a toujours un mais, sinon la vie serait affligeante d'ennui, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          160
Comment pourrais-je te trahir ? Comment pourrai-je même ressentir du désir pour une autre femme ? Nous sommes prédestinées, nous sommes faits l'un pour l'autre, mon amour, nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre ! Pourquoi irais-je chercher ce que je ne veux pas ?
Commenter  J’apprécie          150
-Il n'y a pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.
Il se pencha encore, mais cette fois ses lèvres effleurèrent ma joue, tout près de mon oreille. Un frisson parcourut ma peau, hérissant tous les petits poils dans mon dos, sur ma nuque.
-J'en ai une autre. Un grosse. Je suis certain qu'elle te satisfera.
Il se recula, un sourire narquois aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          150
L’histoire n’est jamais toute tracée. Le futur peut se modifier en fonction de nos décisions. Mais le passé est également malléable, si l’on sait retrouver l’embranchement qui précède le présent.
Commenter  J’apprécie          140
Si tu étais un X-Man, je trouverais ça génial ! mon meilleur pote, un mutant ! Mais tu aurais quel pouvoir?

Zec regarda som meilleur ami de toujours droit dans les yeux.
-Louis, je suis un mutant.
Avant que Louis pût dire quoi que ce soit, Zec ôta son t-shirt et se retourna, offrant son dos ailé à la vue de son camarade. Les yeux de Louis s'écarquilèrent. Il ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose, mais la referma aussitôt et regarda les ailes battre doucement dans le dos de son ami. Sans un mot, il avança sa main pour les toucher du bout des doigts. Enfin, il retrouva la voix.
Commenter  J’apprécie          140
Contempler le schéma du temps est quelque chose de douloureux, qui coupe le souffle, qui accélère les battements du cœur. Là, on touche au divin, à l’espace-temps, à l’improbable.
Commenter  J’apprécie          130
La vie est trop courte, trop précieuse pour être gâchée inutilement.
Commenter  J’apprécie          120
Les parents de Gérème avaient été parmi les premières Sentinelles. Mais il y avait dix ans de cela, le Couloir du Temps avait connu des sursauts d'instabilité. Il s'était resserré, contracté et avait tué les dix Sentinelles qui revenaient dans le présent. Parmi elles se trouvaient la mère et le père de Gérème. Depuis ce jour tragique, l'Académie avait pris Gérème sous son aile et lui offrait le gîte et le couvert, ainsi que sa formation de botaniste, par égard pour les services rendus par ses parents.

Avant le drame, Gérème avait eu la chance d'aller avec eux visiter le futur, à l'occasion de son sixième anniversaire : ils avaient obtenu l'autorisation de l'emmener pour une journée là-bas, et bien que de nombreuses années se fussent écoulées depuis, il gardait un souvenir très net de ce qu'il y avait vu.
Ces quelques heures passées dans un monde vert, bruissant d'arbres et de feuilles, avaient constitué le socle de sa passion : la botanique.
La multitude d'espèces végétales croisée dans les jardins était pour lui la preuve que ses recherches aboutiraient et serviraient aux générations futures.

Trois mois après ce voyage qui avait marqué sa vie entière, Gérème s'était retrouvé orphelin. Il n'y avait jamais eu d'autres victimes de ces voyages entre les deux époques.
Commenter  J’apprécie          120
Et je me rappelai, je me rappelai...
Ces bras... cette main...
Cette sensation de vide maintenant qu'il était parti...
Le même vertige qu'après mes rêves, le même manque, le même élancement douloureux dans tout mon corps, contracté autour du néant qu'il venait de laisser derrière lui en refermant la porte de ma chambre.
Oui, je me rappelai.
Commenter  J’apprécie          120
La voix de Zec tremblait pendant qu'il parlait du vieil homme en chaise roulante. Même si lui-même ressentait un profond désespoir à l'idée d'échouer, il n'avait pas la même relation sentimentale à Chérébith qu'Eyver. Il ne connaissait pas cet univers, il ne pouvait même pas l'imaginer, en dehors des rares images holographiques qu'Eyver lui avait fugacement montrées. Il porterait toujours en lui le regret de ne pas découvrir le monde d'où il venait, mais on ne pouvait pas ressentir le manque de ce que l'on ne connaissait pas. C'était différent pour Eyver...
Commenter  J’apprécie          120
Si tu as besoin de pleurer, n'hésite pas. La peine, c'est comme un poison, il ne faut pas la laisser à l'intérieur, sinon elle nous ronge. C'est pour cela que nous avons des larmes : pour nettoyer notre âme.
Commenter  J’apprécie          110
-Tu vas voir, on s’habitue à tout, même au pire…
-C’est bien ce qui me fait peur…
Commenter  J’apprécie          100
Nous sommes tous liés par un secret, par une mission…
Commenter  J’apprécie          100
Pour se protéger du mépris des autres, il se cachait derrière ses bourrelets. Pour chasser le vide provoqué par la solitude, la panique face à la tâche qui lui incombait, il mangeait. Et ces couches de graisse le séparaient un peu plus chaque jour de son entourage. Tous les matins, il se disait qu'il allait changer, qu'il allait faire de son mieux, et chaque fois, la déprime le reprenait, la peur, le découragement, il reproduisait les erreurs de la veille. Le fossé entre sa fille et lui s'élargissait en même temps que son tour de taille et il savait que plus il attendait pour se reprendre, plus la pente à remonter serait raide. Tous les jours, il devait jouer la comédie, prétendre qu'il savait ce qu'était être roi, faire semblant de diriger, de maîtriser, de gouverner. Chaque jour il se drapait dans une fausse fierté pour masquer sa honte. [...] D'un geste rageur, il frappa la glace du poing. Elle se brisa en toile d'araignée, à l'image de l'âme ébréchée du roi.
Commenter  J’apprécie          100
Je vis, il vit.
Il vit, je vis.
Je meurs, il meurt.
Il meurt, je meurs.
Nous sommes le Phénix
Commenter  J’apprécie          100
Tu es comme une flamme de beauté au milieu de l'horreur. Ne reste pas sur le front, rentre au château. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Pas à toi.
Commenter  J’apprécie          90
Une fois le processus achevé, il ouvrit ses yeux de monstre sur le jour nouveau qui brillait, lavé par l'averse et le vent. Le ciel était étincelant, le fjord scintillait en retour, les oiseaux accueillaient la lumière avec joie et innocence. Avant de rendre son corps à son hôte, il murmura d'une voix qui semblait n'être que le roulement du tonnerre, le grondement de la terre :
- Bonjour le monde. Tremblez de peur, car Zalim est de retour...
Commenter  J’apprécie          90
Yalmar n’a absolument pas conscience de tout ce qui se passe à son insu. Pour lui, être roi, c’est de porter une couronne et d’être au-dessus de tous les autres. Il lui est impossible de penser que son rôle de souverain implique une responsabilité pleine et entière envers son royaume. Il n’a pas conscience de son rôle de protecteur de ses sujets, de garant pour le bien être et la liberté de son peuple.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carina Rozenfeld Voir plus

Quiz Voir plus

la quête des livres-mondes

Comment s'appellent les trois héros de l'histoire ?

Louise, éric et ewen
fred, éden et tom
zec, louis et éden
carine, julien et rozenn

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina RozenfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}