AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carina Rozenfeld (230)


Elle reporta ses pensées sur ce qu'elle était en train de faire, et écouta la pluie qui tombait. Le rythme de ses coups sur la vitre. Ticatac. Ticatac. Tac, tac. Le tintement des gouttes rebondissant sur le cadre de la fenêtre. Tsing. Tsing. Elle se surprit à sourire. Wilrick pouvait prêcher tant qu'il le voulait, la musique était là, partout, si on voulait l'entendre. Et cela, même Braden et son titre tout-puissant ne pourraient le lui enlever.
Commenter  J’apprécie          50
" "Zec se pencha en avant.son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Il avait attendu ce moment si longtemps. Dans sa bêtise ,il avait failli le gâcher,l'empêcher d'arriver un jour. Mais, finalement, la vie était plus forte que tout. Elle apaisait les douleurs,refermait les blessures et permettait au meilleur de rejaillir..."
Commenter  J’apprécie          50
Et dans toute cette houle, un seul point d’ancrage : les yeux d’Eidan dans les miens. Comme s’il chantait pour moi, que j’étais seule dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          50
Jouer avec Eidan aujourd’hui, c’était comme fusionner, devenir un seul être, voler sur la cime de la mélodie, donner corps à notre amour. Un accord majeur parfait.
Commenter  J’apprécie          50
Je me tournai vers l’arrière de son coupé.
-Il n’y aura pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.
Il se pencha encore, mais cette fois ses lèvres effleurèrent ma joue, tout près de mon oreille. Un long frisson parcourut ma peau, hérissant tous les petits poils dans mon dos, sur ma nuque.
-J’en ai une autre. Une grosse. Je suis certain qu’elle te satisfera.
Il se recula, un sourire narquois aux lèvres.
Mon ventre s’était noué à ces mots et je me sentis devenir encore plus pivoine que tout à l’heure, si c’était possible. Je détestais ce type. D’un geste rageur, je fourrai les partitions dans ma poche et ouvris la portière. Une bourrasque de vent souleva mes cheveux, les entortilla, ils claquèrent sur le visage d’Eidan qui en attrapa une mèche et la caressa entre ses longs doigts fins. Pendant un dixième de seconde, ses yeux parurent devenir tout noirs. Pas de blanc, de l’obscurité partout.
Commenter  J’apprécie          50
Zec appela son ami,malgré l'heure,Louis décrocha tout de suite:
-Alors ton rencart avec Eden?9a c'est bien passé?Tu as assuré?
-Ça dépend ce que tu appelles assurer.
-Chais pas moi,tu l'as embrasée?
-je lui est sauvée la vie aprés que l'Avaleur de Mondes a tenté de nous tuer.Est-ce que ça rentre dans tes critères?
Commenter  J’apprécie          50
Il ne voulait surtout pas imaginer ce qui se produirait le jour où ses proches découvriraient qui il était réellement.
Commenter  J’apprécie          50
Tous ces mondes... Ils sont tellement classiques. Tu vois, je pense à tous ces créateurs qui ont eu ce pouvoir incroyable de modeler des univers entiers à partir de rien ! Et ils de sont contentés de reproduire ce qu'ils connaissaient déjà. Rome, une plage, l'océan, une ville... Quoi de nouveau ? Ce ne sont que des déformations ou des projections de ce que l'on connait déjà...
Commenter  J’apprécie          50
Retourner au laboratoire sans son corps, sans pouvoir agir, toucher, parler, interroger ne lui serait d'aucune utilité. Sa décision était prise : dès qu'il pourrait il s'enfuir ait loin d'ici.
Commenter  J’apprécie          40
Était-ce cela, devenir humaine? Connaître le doute, l'indécision?
Commenter  J’apprécie          40
L'amour n'est pas une valeur sûre ou éternelle. C'est quelque chose de fluctuant. Et il arrive que les sentiments disparaissent sans qu'il y ait une explication rationnelle. Et parfois ils reviennent. Souvent, ils s'enfuient définitivement.
Commenter  J’apprécie          40
- On ne peut pas empêcher l'océan de chanter, ma chérie. On pourra nous bâillonner tant qu'on voudra, les abysses continueront à fredonner, leur symphonie retentira toujours pour ceux qui veulent bien l'entendre...
La mélodie était alors devenue plus grave, plus triste. Un regret, une nostalgie qui avait pris Aby aux tripes. Quelque chose vivait là-dessous, quelque chose qui avait le droit de chanter, de faire de la musique, sans frontière, sans limite. Quelque chose qui l'attendait, elle, Abrielle.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait relié mes grains de beauté entre eux par un trait de marqueur. Et le dessin formé représentait une sorte de symbole : « æ ».
Commenter  J’apprécie          40
Sand laissa passer un silence, cherchant ses mots. Comment exprimer ce qu’il avait au fond du cœur, comment lui faire comprendre que l’amour qu’il ressentait à son égard n’avait jamais été une question de physique ? Quand ils étaient Neutres, ils étaient laids, l’un et l’autre, et pourtant ils s’aimaient. Et quand ils avaient eu peur que leur choix au moment de l’Injection change quelque chose entre eux, c’était pour leurs âmes, pour ce qu’ils étaient au fond d’eux-mêmes et qui les rendait beaux à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Il savait qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Elle ne pouvait pas mourir sans lui.
Commenter  J’apprécie          40
- Ézéchiel, je pense en effet que tu es en âge de voler de tes propres ailes.
Le jeune homme failli éclater de rire. Son père ne croyait pas si bien dire !
Commenter  J’apprécie          40
Zec avait très peur de l'échec. Il craignait d'avoir sur la conscience le poids des âmes de personnes qui, dans leur long sommeil, comptaient sur lui pour reprendre le fil de leurs vies ; il trouvait ça angoissant, écrasant même.
Éden soupira et saisit la main de Zec, immense à côté de la sienne.
- Au moins, on aura essayé. L'échec, c'est quand on baisse les bras, qu'on abandonne.
Commenter  J’apprécie          40
-Qu'est-ce que t'as, Alex? T'as peur de fondre d'amour pour une Slibuth poilue?
Il ricane. J'ai envie d'écraser mon poing sur son nez en trompette. Au lieu de cela, je rougis de plus belle et ce que je craignais le plus se produit: je vois une lueur de compréhension s'allumer dans les yeux d'Olivier.
Commenter  J’apprécie          40
- Et nous avons perdu le chemin de l'amour, du partage...
- De tout, Sa, de tout. Ce monde qui nous façonne... il est tellement étroit, tellement... entouré de barrières qui nous brident à chaque instant de notre vie.
Commenter  J’apprécie          40
- Peu importe ce que tu seras, je t'aimerai toujours. Ton enveloppe extérieure n'est que cela, une enveloppe. Ce qui te définit c'est ce qu'il y a là...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carina Rozenfeld Voir plus

Quiz Voir plus

la quête des livres-mondes

Comment s'appellent les trois héros de l'histoire ?

Louise, éric et ewen
fred, éden et tom
zec, louis et éden
carine, julien et rozenn

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina RozenfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}