AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cassandra Clare (1023)


"Le sarcasme est le dernier refuge des gens dépourvus d'imagination."
Commenter  J’apprécie          230
Il n'y a peut-être pas autant de différences que tu le crois entre la lumière et les ténèbres. Après tout, sans l'obscurité, la lumière ne peut briller.
Commenter  J’apprécie          230
" J'ai toujours pensé que l'amour rendait bête et faible. Aimer, c'est détruire, tu te souviens ? Et puis je t'ai rencontrée. L'amour ne te rendait pas faible, il te donnait de la force. Alors j'ai compris que le faible c'était moi [...] Et maintenant je te regardes, et tu me demande si je veux encore de toi ? Comme si je pouvais cesser de t'aimer ! Je n'ai jamais osé distribuer de marques d'affection autour de moi... Et pourtant dés que je t'ai vu, je t'ai appartenu corps et âme. C'est toujours le cas, si tu veux de moi "

# Jace à Clary
Commenter  J’apprécie          232
Elle se souvenait d'avoir demandé un jour à sa mère pourquoi elle ne l'utilisait pas comme modèle, elle, sa propre fille. "Dessiner quelque chose, c'est tenter d'en capturer l'essence pour toujours, avait répondu Jocelyne, assise par terre, son pinceau dégoulinant de peinture bleue sur son jean. Si tu aimes vraiment quelqu'un, n'essaie jamais de le figer dans le temps. Il faut lui donner la liberté de changer."
Commenter  J’apprécie          230
Les chagrins ne préviennent jamais. Il faut essayer de se rappeller que tout passe, même si sur le moment, c’est inimaginable. Nous sommes faits pour la lumière et non pour l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          220
- Si tu étais moitié aussi drôle que tu le penses, mon garçon, tu serais encore deux fois plus drôle que tu ne l'es en réalité.
Commenter  J’apprécie          220
— Je n'arrive pas à croire qu'il soit venu ici, murmura Clary.
— Et moi, je n'arrive pas a croire que tu connaisses quelqu'un qui s'appelle Pete le Barge, renchérit Simon.
— Je connais beaucoup de gens. Pas sûr que Pete puisse être classé dans la catégorie de «gens», mais je suis d'une nature sociable.
Commenter  J’apprécie          220
— « Maman. J'ai quelque chose à t'annoncer. Voilà, je suis un vampire. Je sais, tu as peut-être des idées préconçues sur nous. Je comprends que cette révélation te mette mal à l'aise. Mais je tiens à te rassurer, les vampires sont des êtres humains comme toi et moi. »
Il s'interrompit
— Là, ça coince un peu.
— Simon !
— D'accord, je continue. « La première chose que tu dois comprendre, c'est que je reste le même, quoi qu'il advienne. Ma condition de vampire n'est pas ce qui me caractérise en priorité, elle fait simplement partie de moi-même. La deuxième chose que tu dois savoir, c'est que ce n'est pas un choix. Je suis né comme ça. »
Simon lança un coup d'œil à Clary par-dessus la brochure.
— Mort comme ça, plutôt
Commenter  J’apprécie          220
"[...] A quoi bon pleurer quand il n'y a personne pour te consoler ? Et surtout, quand tu n'es pas capable de te réconforter toi-même ?"
Commenter  J’apprécie          210
-Il faut toujours être prudent avec les livres et leur contenu, renchérit Tessa , car les mots ont le pouvoir de nous changer.
-Je ne croit pas qu'un livre m'ait jamais changé. Enfin...j'en connais un qui est censé apprendre au lecteur à se transformer en mouton...
Commenter  J’apprécie          210
— Tes lunettes ! s'exclama-t-elle, comprenant soudain ce qui l'avait chiffonnée quand elle l'avait aperçu en arrivant. Tu ne les as pas retrouvées ?

— Tu as déjà vu un vampire avec des lunettes ?
— Euh... non, mais...

— Je n'en ai plus besoin. Apparemment, nous autres, on a de bons yeux, ça fait partie de la panoplie.
Commenter  J’apprécie          210
Clary n’eut pas le temps de répliquer, car elle entendit quelqu’un crier le nom de Jace, et Alec s’avança vers eux, pantelant, en jouant des coudes parmi la foule. Il avait les cheveux en désordre et ses vêtements étaient tachés de sang. Le soulagement et la colère se peignaient sur son visage. Il agrippa Jace par le devant de sa veste.
-Où étais-tu passé ?
-Quoi ? fit Jace, indigné.
Alec le secoua sans ménagement.
-Tu étais censé aller faire un tour ! Qu’est-ce que tu as fabriqué pendant six heures ?
-C’était une longue promenade.
-Je vais te tuer, marmonna Alec en lâchant la veste de Jace. J’y songe sérieusement.
-Ce serait contre-productif, non ?
Commenter  J’apprécie          210
- J'essayais d'aller.... quelque part. Mais mes pas me conduisait toujours ici. Je ne pouvais plus m'arrêter de marcher, de penser à la première fois où je t'ai vue. Après, je n'ai pas pu t'oublier. J'avais beau faire, c'était plus fort que moi.
[...]
- C'était comme si Dieu me crachait dessus. Pourquoi, je n'en sais rien. Pour avoir cru que je méritais d'être heureux, peut-être.
Commenter  J’apprécie          210
- Cette liberté de choix, ce n’est pas un privilège qu’on t’accorde. C’est un droit que tu gagnes à la naissance.
Commenter  J’apprécie          200
"_L'amour, ce n'est pas posséder une personne, reprit-elle. C'est se donner à elle."
Commenter  J’apprécie          200
- Ta mère n'y verra pas d'inconvénient. Elle m'adore.
Clary ne put s'empêcher de rire :
- Preuve qu'elle a des goûts discutables, si tu veux mon avis.
- Personne ne te le demande.
Commenter  J’apprécie          200
- Nous pourrons enfin vivre ensemble, conclut Valentin
«Génial ! songea Clary. Rien que toi, ta femme comateuse, ton fils traumatisé, et ta fille qui te hait à mort. Sans oublier que tes deux enfants sont amoureux l’un de l’autre. Oui, on ne fait pas mieux comme retrouvailles familiales.» (page 524)
Commenter  J’apprécie          200
"Dessiner quelque chose, c'est tenter d'en capturer l'essence pour toujours, avait répondu Jocelyne, assise par terre, son pinceau dégoulinant de peinture bleue sur son jean. Si tu aimes vraiment quelqu'un, n'essaie jamais de la figer dans le temps. Il faut lui donner la liberté de changer."
Commenter  J’apprécie          190
Vous ne devez rien à personne. Vous ne dépendez de personne. Vous êtes libre, et cette liberté est un don qui n'a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          190
Ce n'est pas illégal d'être idiot.
Commenter  J’apprécie          190



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Cassandra Clare Voir plus


{* *}