AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cassandra Clare (1023)


- Par l'Ange, tu ne sais vraiment rien sur ton espèce! Est-ce que tu sais au moins comment on fait un vampire?
- Eh bien, quand une maman vampire et un papa vampire s'aiment très fort ...
Commenter  J’apprécie          190
-Tu flirtais avec Aline, tout à l’heure. A ce moment, tu ne donnais pas l’impression que Clary comptait beaucoup pour toi.
-Ce ne sont pas tes affaires. Et puis, Clary est ma sœur, je te rappelle.
-Moi aussi, j’étais présent ce jour-là, à la Cour des Lumières. Je me souviens des paroles de la reine : « le baiser qui délivrera cette jeune fille est celui qu’elle désire le plus en secret ».
-Pas étonnant que tu t’en souviennes. Ça te ronge la cervelle, hein, vampire ?

Commenter  J’apprécie          190
-J’ai rêvé de sang avant-hier, dit-il comme pour lui-même. Une cité écarlate avec des tours en os et des rivières de sang dans les rues.
Simon se tourna vers Jace.
-Ça lui arrive souvent, de divaguer devant les fenêtres ?
-Non, parfois il s’assied sur le canapé.
Alec les foudroya du regard.

Commenter  J’apprécie          190
-Tu crois qu’elle saura lui faire entendre raison? Sa sœur je veux dire.
-S’il écoute quelqu’un, c’est bien elle.
-C’est adorable, d’aimer sa sœur comme ça, commenta Maia.
-Oui, c’est mignon tout plein, renchérit Simon.
Commenter  J’apprécie          190
"- Comment tu te débrouilles pour ne jamais te salir ?
Isabelle haussa les épaules d'un air philosophe :
- C'est parce que j'ai le coeur pur. La boue ne m'atteint pas."
Commenter  J’apprécie          190
La question n’est pas de savoir si un récit est objectivement vrai, mais s’il est intrinsèquement plus vrai que la réalité. Ceux qui se moquent des œuvres d’imagination ont peur de la vérité.
Commenter  J’apprécie          180
"_Ecoute, tu peux sortir avec qui tu veux, je te soutiendrai de A à Z. Le soutien, ça me connaît. Soutien, c'est mon deuxième prénom.
_Ah, c'est pour ça que tu n'as jamais voulu me l'avouer ! Je savais bien que c'était un nom à coucher dehors."
Commenter  J’apprécie          180
"_Mon père hait les Créatures Obscures parce qu'il est jaloux, reprit-elle. Il leur envie leurs pouvoirs autant qu'il les craint. L'idée qu'ils puissent être plus puissants que les Nephilim dans certains domaines l'effraie, et je parie qu'il n'est pas le seul. La différence fait peur."
Commenter  J’apprécie          180
"Mais il est des souvenirs qui ne s'effacent jamais. Des images surgissaient derrière ses paupières quand il fermait les yeux. Les cadavres, la terre piétinée, une estrade blanche ensanglantée. Les râles des mourants. Les champs verdoyants et vallonnés d'Idris et son ciel d'un bleu limpide percés par les tours de la Cité de Verre. La nostalgie l'étreignit."
Commenter  J’apprécie          180
« — Essaie de te représenter quelque chose d’apaisant. Une plage à Los Angeles : le sable blanc, l’écume des vagues… Tu marches sur le rivage…


Jace ouvrit un œil.


— Ça a l’air très romantique.


Le garçon assis en face de lui soupira en passant la main dans ses cheveux bruns ébouriffés. C’était une journée glaciale de décembre, mais les loups garous ne ressentaient pas autant le froid que les êtres humains, et Jordan avait ôté sa veste et retroussé ses manches. Ils étaient assis face à face dans l’herbe brune d’une clairière de Central Park, les jambes croisées, les mains posées sur les genoux, les paumes tournées vers le ciel. […] Jordan claqua des doigts sous son nez.


— Hé, tu m’écoutes ?


Jace fronça les sourcils.


— Je t’écoutais jusqu’à ce que tu décides de marcher sur les plates-bandes des mauvaises publicités.


— Bon, alors quel genre de chose t’apaise ?


Jace ôta les mains de ses genoux pour s’appuyer en arrière sur les coudes. La position du lotus lui donnait des crampes aux poignets. […]


— Tuer des démons. Une belle tuerie bien propre, ça me relaxe toujours. Quand ça tourne à la boucherie c’est plus embêtant, parce qu’il faut nettoyer après…


— Non !


Jordan leva les bras au ciel. Les manches retroussées de sa chemise laissaient voir ses tatouages. Shanti, shanti, shanti. Jace savait que cela signifiait « la paix qui dépasse la compréhension des choses », et qu’on était censé prononcer ce mot trois fois de suite dès qu’on récitait un mantra destiné à calmer l’esprit. Mais, ces derniers temps, rien ne parvenait à l’apaiser. Le feu qui courait dans ses veines le faisait ruminer, les pensées se succédaient à toute allure dans son esprit comme es bouquets d’un feu d’artifice. Il faisait des rêves extrêmement détaillés et saturés de couleurs. Il avait essayé de se changer les idées en s’entraînant pendant des heures, allant un jour jusqu’à se casser plusieurs doigts. Mais il n’avait réussi qu’à agacer Alec à force de lui demander des runes de guérison. Lors d’une journée mémorable, il avait même mis accidentellement le feu à une poutre.


C’était Simon qui leur avait rappelé que son colocataire pratiquait la méditation au quotidien, soulignant que cette habitude lui avait permis de contrôler les accès de rage qui accompagnaient souvent sa transformation en loup-garou. De là à ce que Clary suggère que Jace devait « tenter le coup », il n’y avait eu qu’un pas. Ils en étaient à leur deuxième tentative, la première s’étant soldée par un échec. Jace avait brûlé le plancher dans l’appartement de Simon et de Jordan, aussi celui-ci avait-il suggéré que la seconde séance se déroule à l’extérieur afin d’éviter d’autres dégâts domestiques.


— Non, pas de tuerie, poursuivit-il. On essaie de se détendre, là. Le sang, le meurtre, la guerre, ce ne sont pas des choses apaisantes. Qu’est-ce qui t’intéresse à part ça ?


— Les armes, répondit Jace. J’aime bien les armes.


— Je commence à penser que là, on est face à un problème de philosophie personnelle. »
Commenter  J’apprécie          180
"- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Alec en dévisageant tour à tour Clary et ses compagnons.
- C'est une fille, répondit Jace, une fois revenu de sa surprise. Tu as forcément déjà vu une fille avant, Alec. Ta soeur Isabelle en est une."
Commenter  J’apprécie          180
- Ceci n'est pas un être humain, petite fille. Ça ressemble à un être humain, ça parle comme un être humain, et peut-être même que ça saigne comme un être humain. Mais ne réalité il s'agit d'un monstre.
Commenter  J’apprécie          180
"- On est peut-être pas très futés, mais nous au moins, on est toujours en vie, lâcha Jace.
- Pas moi, peut-être ? rétorqua Sébastien avec dédain.
- Plus pour longtemps. "
Commenter  J’apprécie          180
- Tu peux me toucher si tu veux.
Il prit sa main et la pressa un moment contre sa joue avant de la repousser doucement. Clary frissonna et les mots d'Aline lui revinrent en mémoire : " Peut-être qu'il ne s'intéresse plus à toi maintenant que ce n'est plus interdit." Il l'avait trouvé distante mais, à en juger par l'expression de son regard, il semblait à des années-lumière d'elle.
Commenter  J’apprécie          180
- Je peux te poser une question ? C’est un peu personnel mais il faut que je sache.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il d’un ton soupçonneux.
- Avec ta Marque de Caïn, si je te donne un coup de pied en dormant, je vais recevoir sept coups dans le tibia en représailles ?
Il rit.
- Dors, Fray.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai lu quelque part qu'expliquer un blague, c'est comme disséquer une grenouille. Tu finis par comprendre comment ça marche mais entre-temps la grenouille est morte.
Commenter  J’apprécie          170
- Si vous persistez à désavouer ce qu'il y a de mauvais en vous, dit Magnus, les yeux toujours fixés sur Alec, vous n'apprendrez jamais rien de vos erreurs.
Commenter  J’apprécie          170
- J’ai un plan.
Il poussa un grognement.
- C’est bien ce que je craignais.
- Mes plans ne sont pas si désastreux.
- Les plans d’Isabelle sont désastreux. Les tiens sont suicidaires. Dans le meilleur des cas.
Commenter  J’apprécie          160
"_Tu n'as rien en commun avec Hodge.
_Tu ne me trouves pas torturé et intelligent ?
_Hodge était un sale bonhomme. Pas toi, décréta Clary. Il n'y a rien à ajouter.
Simon soupira.
_Les gens ne naissent pas bons ou mauvais. Peut-être qu'il y a des prédispositions à la naissance, mais l'important, c'est la façon dont tu mènes ta barque. Et les gens que tu fréquentes."
Commenter  J’apprécie          160
"_ [...] Comme nous, vous comptez un ange dans votre ascendance : cela m'intrigue.
_Mais contrairement à vous, nous n'avons aucun lien avec l'enfer, crache Jace.
_Vous êtes mortels : vous vieillissez, vous mourez, observa la reine avec dédain. Si ce n'est pas l'enfer, qu'est-ce donc ? Je te le demande."
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Cassandra Clare Voir plus


{* *}