AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chantale d` Amours (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Julianne et Jazz, tome 2 : À toute allure

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Cette série jeunesse est une vraie bouffée de fraîcheur. On retrouve Julianne que l'on avait rencontrée dans le premier tome et bien sûr elle est toujours follement amoureuse de Jazz son cheval, qui est gardé chez sa grand-mère, celle-ci a une école d'équitation, fait des camps de jeunes pour les initier à l'équitation également.

Julianne, comme les autres années aura encore le plaisir d'aller passer l'été chez sa grand-mère, ainsi elle pourra passer du temps avec Jazz, mais également donner un coup de main en aidant pour les camps de jeunes, et il ne faut pas oublier Adam, qui fait battre son cœur d'adolescente.



Par pur hasard, elle entend des conversations qu'elle n'aurait pas dû entendre, d'abord entre sa mère et sa grand-mère, et puis entre sa grand-mère et Adam, et puis finalement des conversations téléphoniques de sa grand-mère, quelque chose ne tourne pas rond, et ce quelque chose l'inquiète vraiment.



D'un autre côté, il y a toujours cette rivalité malsaine entre elle et Charlie, qui avait causée des problèmes dans le tome 1, heureusement son amie Olivia, est là pour la conseiller et lui prodiguer des conseils. Entre compétitions, travail, Adam, Charlie et ses inquiétudes avec le centre équestre et sa grand-mère, notre Julianne en a plein les bras et tout ça dans une période d'adolescence qui n'est pas toujours facile.



J'adore cette série, quelle petite fille n'a pas rêvé d'avoir son cheval bien à elle, et c'est sans parler du cochonnet qui vit dans la maison à titre d'animal de compagnie.



L'auteure nous fait vivre par ses mots, les émotions et sentiments que vivent les jeunes filles de cet âge. Elle nous fait également partager l'amour de Julianne pour les chevaux, les premiers frémissements que peut causer le premier amour, le premier baiser, sans oublier l'amitié, qui a une place importante dans cette histoire. Elle nous amène également à nous interroger, tout comme le fait Julianne, sur ce qui se trame, et que personne ne semble vouloir la mettre au courant. Bien écrit, attirant, personnages attachants, oui même Charlie que l'on va apprendre à connaître. Elle nous parle de l'amitié, de l'attachement d'une petite-fille pour sa mamie. Je ne veux pas non plus oublier de vous parler du journal de la maman de Julianne qui nous parle de sa grossesse.



En bref, un roman qui plaira à tous les ados, mais pas qu'à eux, parce que moi je suis très impatiente de connaître la suite, parce que oui, il y aura un tome 3, et je suis certaine que ce sera un coup de coeur également.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Julianne et Jazz, tome 2 : À toute allure

Comme le premier tome, il est génial! Elle se rapproche encore plus de Jazz et ça devient magique! Encore une fois, je le recommande beaucoup. Ce livre est encore plein de péripéties et d'amour. Je trouve que Julianne peut être très courageuse par moment.

**************************************************************************J'ai lu le troisième tome et il est tout simplement magique !! Julianne est inscrite en sport-étude équitation et ... les choses s'améliorent avec Charlie ( sa "pire" ennemie ) . Elle se fait des nouvelles amies et vit une grosse aventure avec un garçon en difficulté. Jazz et elle renforce encore plus leur lien et , honnêtement, j'aurais vraiment aimé qu'il y en ai un 4e.
Commenter  J’apprécie          20
Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !

Une jeune fille de 13 ans est séparé de sa meilleure amie Olivia pour une été complète. Elle crée un lien fort avec un nouveau cheval nommé Jazz Manouche. Ce livre que je note 4.5 sur dix est une histoire que je vous recommande. Ce livre est une histoire d'amour mélangé avec une histoire de cheval. Malheureusement je trouve que le tome deux est meilleure car selon moi l'histoire est meilleur mais aussi elle utilise plus un bon vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          10
Julianne et Jazz, tome 2 : À toute allure

Julianne et Jazz est, selon moi, un livre formidable parce qu'il parle d'une fille qui a la passion des chevaux et de l'équitation comme moi. Julianne est accompagnée, pendant toute l'histoire, par son ami Adam. J'aime les romans avec du suspense comme lui. Je vous le conseille vraiment car c'est un beau récit et, en même temps, un livre tiré d'une histoire vraie.
Commenter  J’apprécie          10
Second souffle

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Gros coup de cœur pour cette lecture que j’ai tout simplement dévorée, en un rien de temps. Je ne peux vous dire toutes les émotions que j’ai ressenties pendant cette lecture.

Jolène, une jeune adulte, une vie rêvée, une athlète sans pareille qui participe activement à des triathlons, et une des raisons pourquoi cela va si bien, c’est qu’elle a le meilleur coach au monde, Arnaud !

Mais alors que tout va si bien, c’est l’accident, et Arnaud perd la vie.

C’est la dégringolade morale pour la jeune fille, isolement, anxiété, elle laisse tomber ce qui était sa passion, le sport.

Montant sur son vélo une dernière fois, avant que son père ne le vende, elle aura la surprise de sa vie, effectivement elle fait une rencontre assez inattendue et spéciale, elle rencontre Arnaud, là devant elle, pas lui vraiment, mais son fantôme. Il lui explique qu’il doit accomplir quelque chose avant qu’il ne puisse vraiment monter au ciel et il aura besoin de l’aide de Jolène. Quelle est la mission d’Arnaud, afin qu’il puisse regagner le ciel et partir l’âme en paix ?

Bien sûr, Jolène est la seule personne qui le voit et qui l’entend, alors elle se doit d’être prudente, pour ne pas qu’on la prenne pour une folle.

Déjà qu’elle a des problèmes avec une certaine personne à l’école, il ne faut surtout pas qu’elle lui donne des munitions pour la harceler davantage.

Alors Arnaud va la prendre en main, et il va la pousser à reprendre l’entraînement, et ce n’est pas toujours facile pour Jolène mais elle fait confiance à Arnaud.

En même temps, elle, qui a toujours aimé Elliott, voudrait de plus en plus sortir avec lui, d’ailleurs, il est le seul qui sera mis dans la confidence à propos d’Arnaud.

Et à travers tout ça, quand Arnaud est décédé, il était sur le point de demander sa copine en mariage et n’a pas eu le temps de le faire, et maintenant qu’il sait qu’elle attend un bébé, il prendra l’aide de Jolène pour lui transmettre son message, est-ce la mission qui le fera monter au ciel ? Je peux vous dire que c'est une des scènes les plus émouvantes de l'histoire!

Et bien, je ne vous le dirai pas, c’est bien certain. Il faudra le lire, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vécu une tonne d’émotions avec cette lecture, et oui les larmes ont même coulées à certains moments, un trop-plein d’émotions, je crois.

J’ai adoré l’histoire, les personnages sont tout simplement sublimes, et on en prendrait encore et encore. J’adore tout simplement les romans de Chantale d’Amours, c’est une des auteures qui me fait vivre tout plein d’émotions et de sentiments. Je vous recommande ce gros coup de cœur, vous allez tout simplement adorer.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Un été dans la jungle

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Ouf ! Quel bon coup de cœur qu'a été cette lecture ! Non seulement l’histoire est superbe, mais j’ai aussi appris plein de choses, entre autres sur les gorilles, dans le cours de cette lecture.

Annaël, 16 ans, vit avec son père, sa mère les ayant quittés lorsqu’elle était petite.

Sa relation avec celle-ci est loin d’être une belle relation, et les contacts sont très rares entre Annaël et sa mère, surtout que c'est à distance.

Voilà, pour ses 16 ans, Annaël avait la promesse de sa mère, qu’elle pourrait aller la rejoindre où qu’elle soit à ce moment-là, comme sa mère est documentariste, ça veut donc dire, que ça peut vraiment être n’importe où.

Et voilà, c’est le moment, sa mère étant en Afrique, au Congo exactement, Annaëlle part la rejoindre.

Les premiers contacts sont assez froids, et Annaël est désespérée de bâtir une relation qui a de l’allure avec sa mère.

Elle se liera d’amitié avec Moussa, un jeune employé du camp, et tous les deux sympathisent immédiatement.

C’est alors que l’action commence et croyez-moi à partir de ce moment, vous ne pourrez plus lâcher la lecture.

On se retrouve avec les gorilles, la mère d’Annaël est en plein documentaire sur ceux-ci, sur le fait qu’ils soient en voie d’extinction, sur les braconniers, sur les combats des gardes nationaux pour essayer de protéger ces gorilles. On peut y suivre leur façon de vivre, la hiérarchie dans le clan de gorille. Les femelles et leurs bébés, tout ça a bien capturés mon coeur, je peux vous le dire.

Annaël et Moussa, essaient de découvrir qui sont les gens derrière ces enlèvements et les meurtres de gorilles.

Et en plus de ça, Annaëlle connaîtra un secret au sujet de sa mère, avec lequel elle a de la difficulté à faire face.

Alors voilà, je n’en dis pas plus, car je serais porté à vous raconter tout le livre, et ça, je ne veux pas.

Les personnages comme Annaëlle et Moussa, et bien je les ai tout simplement adoré. La jungle, le campement, tout ça tellement bien décrit que l’on se croirait sur place. Et que dire de Califou, Palomate et les autres, oui, ce sont les gorilles. Beaucoup d’émotions pour moi dans cette lecture, je n’ai pas versé de larmes, mais c’était tout près. Une plume captivante, qui vous accroche pour vous rendre la liberté qu’avec le point final du livre.

Oui un coup de cœur et un gros coup de cœur à part ça, et ne vous méprenez pas, oui une lecture jeune adulte, mais je suis certaine que peu importe votre âge elle saura vous capturez également.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !

Un très beau roman que ma fille, passionnée par les chevaux, a lu d'une traite. Julianne a douze ans, elle part passer ses vacances chez sa grand-mère qui gère un centre équestre. Elle va faire connaissance avec Jazz Manouche, un cheval dont elle va s'occuper. Une très belle découverte.

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un été au zoo

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un coup de cœur pour cette lecture, qui m'a fait vivre toute sorte d'émotions.

Abigaëlle, qui vit avec sa tante, depuis que sa mère est décédée, doit aller passer l'été chez son père qui est propriétaire d'un zoo, un zoo pas tout à fait ordinaire, puisqu'il s'occupe en priorité des animaux en danger ou maltraités.

De toute façon, Abigaëlle n'est pas très contente, après tout, elle ne le connaît pas du tout. En quinze ans, elle ne l'a jamais rencontré.

Alors elle s'y rend, avec en tête, de lui faire de la misère, pour qu'il lui fiche la paix et qu'il l'oublie, comme il l'a fait pendant 15 ans.

Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme elle le voudrait. Tout d'abord, son père à l'air gentil, ainsi que sa conjointe Isabelle, Eden un demi-frère, sympathique, un peu collant, mais quand même, et il y a la peste de Sofia, celle-là lui en fait voir de toutes les couleurs.

Et puis il y a Tom... Pour qui son petit cœur commence à battre, quand bien même elle ne le voudrait pas.

Et finalement ces animaux, elle s'y attache pas mal plus qu'elle ne le voudrait, surtout ce gros gorille sympathique, mais qui s'ennuie. Alors quand elle découvre plein de choses sur sa propre histoire, elle est toute chavirée, et ne sait plus vraiment ce qu'elle veut.

Je n'en dis pas plus, je peux vous dire que la jeune Abigaëlle, m'a ému plein de fois, et que dire des animaux, Cric, Crac et Croc entre autres des bébé ratons laveurs qu'ils ont sauvés d'une mort certaine. Ça fait chaud au cœur des histoires comme ça. Et quand Abigaëlle décide de donner un coup de main sur les réseaux sociaux et sur le site web du zoo, avec son expérience et ses photos, le zoo devient aussi un peu d'elle.

Une superbe lecture, sans cassage de tête, qui m'a fait sourire plus d'une fois, et surtout qui fait du bien. J'ai aimé l'implication de cette famille avec les animaux. J'ai aimé les premiers frissons de l'amour chez la jeune fille. Bref, j'ai pas mal aimé toute l'histoire. Un beau coup de cœur pour cette auteure que j'aime bien et que je voudrais bien relire !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Sara et Édouard

L’histoire est très intéressante, bien sûr il y a la romance comme on les aime, avec un petit côté quétaine, mais trop mignon et une fin très prévisible. Cependant, il y a aussi des évènements parallèles qui rajoutent de la profondeur et qui nous tiennent accrochés au récit. Je me suis quelques fois dit « encore un petit chapitre avant de me coucher » et comme l’écriture est fluide et légère le roman se lit comme un charme.
Lien : https://readeuse.com/2021/09..
Commenter  J’apprécie          10
Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un roman qui m'a fait vivre tout plein d'émotions, qui m'a accroché très solidement, et qui, à quelques reprises pendant la lecture, m'a tout de même bouleversée.

Julianne, est orpheline de père, celui-ci étant décédé alors qu'elle était toute jeune dans un accident d'équitation. Sa mère, Molly, n'a jamais surmonté cette perte, et a toujours évité de parler à Julianne de son père.

Alors que les plans pour les vacances d'été avec sa meilleure amie, tombent à l'eau, Julianne demande à sa mère d'aller passer l'été chez sa mamie Rose, qui tient un centre équestre. Molly n'est pas très chaude à l'idée, mais fini par donner son accord.

Julianne ne pouvait pas être plus heureuse, toutes les vacances d'été avec les chevaux qu'elle adore littéralement.

C'est le coup de foudre pour elle à son arrivée au centre équestre de sa grand-mère, Jazz, un magnifique cheval va ravir son cœur et elle n'aura qu'un seul but c'est d'arriver à pouvoir le monter, mais Jazz est un peu sauvage, y arrivera-t-elle?

Elle fera également connaissance d'Adam, un ado qui travaille au centre avec son père, et qui est très très sympathique.

Commençant tout doucement, sa grand-mère va l'initier à l'équitation, pas assez rapidement au goût de Julianne, mais elle sait être patiente.

Au fil des jours, elle s'améliore, et puis commence tout doucement à apprivoiser Jazz, tout est comme dans un rêve pour elle, mais... Et oui, il y a souvent un, mais, Julianne devra affronter Charlie, une personne qui se prend pour une diva et qui est vraiment déplaisante et désagréable, causant certains problèmes qui auraient pu s'avérer très grave.

Lors de ses vacances Julianne découvrira également plein de choses sur son père.

Bref, je n'en dis pas plus, Julianne est attachante, adorable, et elle prend vite une place dans notre cœur. L'histoire se déroule rapidement, il n'y a pas de temps mort, tout avance à une bonne vitesse, et la trame de l'histoire est vraiment accrochante, à tel point que l'on ne peut pas mettre de côté.

L'auteure a su à travers les mots nous faire vivre les émotions que Julianne vit, elle nous fait ressentir la peine et les joies de Julianne, son excitation également, et même l'amour pour les chevaux. L'amitié entre Juliane et d'Adam, est belle à voir. Un roman jeunesse, mais pas que, il saura plaire à un lecteur de tout âge. Coup de cœur, et très hâte à la parution du 2e tome prévu pour l'hiver 2020.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Délivrance, tome 3 : La résolution

Ce tome 3 attendu avec impatience est une pure pépite, on est transporté dans l'histoire d'Emma et Ethan. Je n'ai pas réussi à décrocher, lu d'une traite!

Cette trilogie est magique, bien écrite. Trop hâte de lire les futurs livres de Chantal.

Foncez les filles!!!

Et un grand merci à Chantale pour cette histoire sublime.

Cathcourcel - Amazon.fr
Commenter  J’apprécie          10
La dérive des mondes, tome 1 : Lunes sacrées

Ce livre détient une magnifique couverture, elle vous capte dès que vos yeux se sont posé dessus. En suite vous lisez le résumé et là vous êtes grillé! Oui, oui juste avec le résumé vous embarquez dans cet univers. 



Au début, j'ai été un peu perdu, puis plus j'avançai dans le livre, plus je me plongeai un peu plus dans cet univers magique. On est facilement happé par cette histoire. Dès que l'on comprend où l'auteure veut nous emmener les pages glissent toutes seules entre nos doigts. On veut à tout prix savoir ce qui va se passer. On est aux aguets de ce que nous réserve la suite. 



L'auteure décrit avec brio son univers, ses personnages. Grâce à celle-ci on a l'impression de vraiment les connaître. C'est juste époustouflant. L'histoire avance sublimement , pas trop vite, pas trop lentement, c'est juste parfait. Et le final, mamamia!!! Mais je vous en dirais pas plus =) je veux vous laisser la surprise. 



J'admire le travail de l'auteure, elle arrive à apporté un certain réalisme et une belle crédibilité. Ce livre est magnifique, époustouflant même.



La plume de l'auteure est agréable, fluide, féerique et très envoûtante. En plus d'attraper le lecteur avec son histoire, l'auteure nous attrape avec sa plume. Ce sera un plaisir de dévourir d'autre ouvrage de Chantal D'Amour.



Mille mercis pour votre confiance et votre patience. J'ai vraiment apprécié ce voyage au coeur de votre univers.
Commenter  J’apprécie          10
La dérive des mondes, tome 1 : Lunes sacrées

Bon mardi à tous !



Tel que promis hier soir, voici la chronique que j'avais sous la main pour vous. Je vous présente donc mon avis sur le roman Lunes Sacrées de Chantal D'Amours, un roman fantastique qui vient rejoindre mes premiers amours en littérature. Je dois dire que j'en ai quand même lu plusieurs dernièrement et ça m'a fait du bien de retourner dans ce genre particulier qui m'a donné l'impression de retourner dans ma jeune adolescence où je ne lisais pratiquement que ça. Quand Chantal D'Amours m'a approché afin de me demander si je serais intéressée à lire son roman au cours du mois de juin, je dois dire que le résumé m'a tout de suite accroché et j'étais très intriguée par ce que le roman pouvait contenir. De plus, la couverture magnifique, on ne se le cachera, n'a fait que m'aider dans mon choix et c'est avec plaisir que j'ai accepté. J'ai commencé la lecture de Lunes Sacrées vendredi et même si le début du roman m'a un peu perdu, j'ai rapidement pris le fil et j'ai réussi à me retrouver parmi tous les univers parallèles que les personnages peuvent visiter. À partir du moment où j'ai compris où l'auteure voulait me mener et surtout dans quelle aventure j'embarquais, je me suis mise à dévorer les pages les unes après les autres, ayant de la difficulté à détacher mes yeux de l'histoire. J'avais trop envie de suivre les aventures de Séliane et ses amis et je voulais tellement savoir jusqu'où ça me mènerait et je dois vous dire une chose, je n'ai pas été déçue. L'histoire va crescendo et finit avec une finale à la hauteur de mes espérances. L'auteure a su créer un univers complexe et surtout le rendre crédible et si on y ajoute la brochette de personnages tous plus touchants les uns que les autres, vous avez là une recette gagnante. C'est pour dire que même les méchants, je n'arrivais pas à totalement les détester sauf peut-être un. 😉 J'ai particulièrement aimé le fait d'apprendre à bien connaître autant les personnages principaux que les secondaires, ça a ajouté une belle profondeur à tout le récit. En somme, je dois donc vous dire que ce premier roman a été une belle découverte pour moi et que je me laisserai tenter si toutefois l'auteure sort un nouveau roman un jour.



Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un petit résumé de l'histoire afin de vous aider à mieux comprendre mon point de vue. Le roman commence alors que Séliane, le personnage principal, quitte son cours de science en colère et quand je dis en colère, c'est une colère noire. Elle a fait tout un travail de recherche sur la lune et quand elle lui a exposé ses trouvailles sur la magie entourant cet astre, son professeur n'a pas trouvé mieux que de lui rire au nez et de lui dire d'arrêter avec ses hérésies. Se rendant dans un parc afin de décolérer, elle fera la connaissance d'une vieille dame qui oubliera sur le banc un étrange livre avec une adresse à l'intérieur. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette rencontre allait changer sa vie à tout jamais puisque cette vieille dame est loin d'être une petite grand-mère tranquille. Voulant lui rendre son livre, elle se rendra à la dite adresse et se retrouvera invitée à une fête très étrange... Son voyage commencera à ce moment-là et il la mènera vers des contrées qu'elle n'aurait jamais imaginé visiter et tout ça sous la protection d'Amara, la déesse de la lune. Entre les différents univers et les différents ennemis, est-ce que Séliane arrivera à mener à bien sa mission ? Et surtout qu'elle est cette mission ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec une brochette haute en couleur. Bien sûr, qui dit brochette, dit plusieurs personnages et je pourrais prendre parti de vous parler de tous ses personnages, mais je prends sur moi de vous parler seulement de Séliane afin de vous permettre de faire la connaissance de ses acolytes et de ses ennemis par vous-mêmes. Votre expérience de lecture sera de bien meilleure si vous ne les connaissez pas d'Avance puisque vous ferez face à beaucoup de surprises. Pour en revenir à Séliane, je dois dire que de premier abord, elle m'a donné l'impression d'être une jeune femme un peu renfermée sur elle-même, qui avait été surprotégée par sa famille. Mais lorsqu'elle fera la connaissance de Marguerite, la vieille dame, sa vraie personnalité se révélera et vous ferez alors la connaissance d'une jeune forte, sûre d'elle et surtout toujours prête à aider les autres. Elle deviendra le leader que les autres personnages auront besoin et les entrainera à sa suite dans toute une série d'aventures. Son évolution se fera tout au long du roman et vous en apprendrez sur elle jusqu'à la fin de l'histoire. C'est ce qui a fait, je crois, que ma lecture a été si palpitante parce que je me demandais toujours ce que je découvrirais autant sur Séliane que sur les autres personnages. Je m'arrêterai donc là puisque j'ai trop peur de trop en dire.



En conclusion, je dirais que cette lecture a été une belle découverte d'une nouvelle plume que je prendrai plaisir à retrouver si toutefois l'auteure sort un nouveau roman dans le futur. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me promener dans cet univers complexe et c'est avec un certain regret que j'ai tourné la dernière page. Si vous cherchez un bon roman fantastique à dévorer cet été alors Lunes Sacrées est le roman que vous devez vous procurez, croyez-moi !



Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !



Je tiens à remercier Chantal D'Amours de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de lire son roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          10
Sara et Édouard

Pourquoi ce roman? Pourquoi ce roman? Parce que ça fait un moment qu'il me donnait envie et j'ai vu une bookstagram le commencé, donc nous avons décidé d'en faire une lecture commune et par la suite, une autre personne nous a ensuite rejoint. Cette histoire était magnifique, autant intrigante et touchante. C'est le premier roman de cette auteure et ce sera pas le dernier. Annabelle est une petite battante et je l'ai bien apprécié, elle a eu une vie assez compliquée et c'est triste pour cette jeune ado. Et que dire de Sara et Édouard deux coureurs de jupons qui finissent par tomber en amour et qui n'ont d' yeux que l'un pour l'autre. Pour Édouard, l'histoire de son frère décédé est assez difficile à comprendre partir rapidement sans laisser de mot ça m'a laissé un peu sur le fait. Il manquait un mot de l'histoire ou quelques choses, il a bien fait de fouiller dans le passé et le présent. Une bonne histoire de cowboy et de ranch, ça se lit vraiment très bien et l'histoire est facile à suivre, moi qui prends souvent mes phrases ici j'ai été bien servi de suivre facilement. Je le recommande!


Lien : http://www.leslecturesdejess..
Commenter  J’apprécie          00
Julianne et Jazz, tome 4 : Mission Noël

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Quel plaisir, ce fut pour moi de retrouver Julianne et Jazz bien sûr ! Un vrai bonheur

Et l’on peut dire qu’elle en a plein les bras notre Julianne, comme elle ne peut résister à offrir son aide, elle offre à tous et chacun qui en ont besoin, sans réaliser qu’elle n’a que 2 mains et qu’un certain temps pour tout faire pour le festival de Noël, une journée pour les aînés également.

Et par dessus tout, l’histoire de la famille recomposée, et bien elle voit la réalité, et se rend bien compte que c’est beaucoup plus compliqué qu’elle ne le croyait. La vie n’est pas toujours rose avec Charlie.

Et bien Julianne n’a pas dit son dernier mot, et avec Noël qui approche, les vacances de Noël scolaire qui aussi approchent, un peu de temps pour son copain Adam, oh oui, elle va y arriver en y mettant tout son cœur.

Et tout ça, et bien il ne faut pas oublier le temps pour Jazz, elle ne peut le délaisser ou le mettre de côté, d'autant plus que ce sont ses moments préférés.

Que vous dire de plus, cette série est tout simplement sublime. Et à chaque fois, c’est un vrai coup de cœur pour Julianne et pour son cheval. C’est assez incroyable de voir la complicité entre ces deux-là. J’adore tout simplement l’écriture de Chantale D’Amours, autant dans ses romans pour adultes que ses livres jeunesse. L’auteure nous fait vivre un vrai tourbillon à travers Julianne, et croyez-moi, j’étais presque à bout de souffle en pensant à elle et en voyant tout ce qu’elle avait à faire.

Un personnage que l’on aime, que l’on a toujours hâte de retrouver. Je souhaite de tout cœur que le ciel vienne au beau fixe avec Charlie et qu’elles pourront bâtir une belle relation amicale toutes les deux.

Si vous ne connaissez pas Julianne, et bien laissez vous tenter, vous serez charmés, c’est certain, Chantale D’Amours, peut nous faire vivre tout plein d’émotions autant dans les livres pour les jeunes que dans les romans pour adulte.

Une belle histoire avec en toile de fond l’esprit de Noël, l’amitié, la famille, l’entraide... Une vraie petite perle ce roman !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !

Je trouve que ce livre est très divertissant car ça parle de famille, mais surtout de chevaux! Si vous aimez les chevaux ou les histoires chouettes, je vous recommande ce livre merveilleux et rempli d'amitié. Vous n'êtes pas obligé d'aimer les chevaux pour lire Julianne et Jazz. En plus, si vous ne comprenez pas un passage d'équitation, parfois, il y a des explications!
Commenter  J’apprécie          00
Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !

Une lecture coup de cœur !



En fait j’ai pris ce livre pour ma fille de 9 ans, car elle adore les chevaux !



Hé quel livre ? Un livre qui raconte comment une jeune fille qui rêve de monter à cheval va finir par passer des vacances chez sa grand-mère qui à un centre équestre. Vous allez vous dire, mais pourquoi pas plutôt (elle a 12 ans), en fait sa mère monter à cheval, mais un accident à fait que maintenant elle à peur des chevaux et donc elle a peur que Julianne monte à cheval.



Du coup comme monter a cheval est un peu le rêve de ma fille, nous avons lu ce livre chapitre après chapitre le soir avant d’aller au lit. Et autant ma fille que moi-même avons adoré.



Ce texte est superbe, très bien écrit, il met en scène cette jeune fille dans le milieu des chevaux, et franchement l’auteure à fait des recherches, à fait appel à des gens du milieu pour vraiment avoir un texte sans faute. Sans erreur sur le milieu du cheval, des compétitions, etc..



Vraiment je vais vous dire je vous recommande cet ouvrage pour tous, autant les adultes que les enfants, c’est un ouvrage magnifique. Une pure merveille.



Je vais avoir un bémol, mais il n’est pas lié à cet ouvrage, en fait ayant fini ce tome 1 j’ai voulu me procurer le tome 2 et là, impossible ni en numérique, ni en papier par contre le tome 3 est disponible. Mais comment cela est-il possible, je suis dégoûtée, car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et c’est affreux, quand on aime un texte de ne pouvoir lire la suite. Je vais contacter l’éditeur et si j’arrive à en savoir plus, je vous tiens informés !



Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Délivrance, tome 1 : La proposition

Enfin, j'ai finalement lu le tome 1 de cette fameuse trilogie dont tout le monde raffole. Comme je ne lis pas vraiment de romans érotiques, j'avais peur que l'histoire soit juste ça. C'est la raison pour laquelle je repoussais toujours ma lecture de cette série. Mais j'ai été agréablement surprise car c'est une belle romance sensuelle entre deux êtres blessés par la vie.



Emma, jeune docteure célibataire et sans sexe depuis 8 ans, fait la rencontre d'Ethan (on dirait un Dieu Grec !!) et tombe sous son charme. S'ensuit, tout le long du roman, des rencontres entre eux où Emma se laisse tranquillement apprivoisée par celui qui fera tomber les barrières qu'elles s'étaient imposées face au sexe et aux hommes.



C'est mon premier roman de Chantale D'Amours, et ce ne sera pas la dernier ! J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire. Elle a su me captiver jusqu'à la toute fin, même que j'aurais pris encore quelques pages à ce premier volume.



Maintenant que la table est mise, j'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La dérive des mondes, tome 1 : Lunes sacrées

L’histoire est très bien ficelée et je dois dire que c’est tout simplement fascinant comme univers. Il y a des voyages dans des univers parallèles, des dons, une notion de lumière versus le côté sombre et les évènements s’enchaînent les uns après les autres. Ça prenait toute une imagination et beaucoup de travail pour que tout se tienne du début à la fin.
Lien : https://readeuse.com/2021/06..
Commenter  J’apprécie          00
Délivrance, tome 1 : La proposition

J'ai acheté ce livre le 12 août lors de l’événement «j'achète un livre Québecois», dans le but d'encourager nos auteurs. J'en avais vendu plusieurs copies et quelques clients de chez «Tchèque ça !»me demandaient si j'avais appréciée. C'est plate de se faire répondre « je sais pas, je ne l'ai pas lu!» Alors voici ma réponse : Oui, j'ai appréciée, mais comme seconde lecture.



Je m'explique.



Tu as l'air con dans une salle d'attente assise à lire un livre érotique avec des monsieur de chaque côté de toi. Le feeling est un peu différent que lorsqu'on le lis dans son lit, tsé.

Mis à part ça, on s'attache au personnage principale puisqu'on s'identifie à elle. Vous travaillez dans le milieu de la santé? PAF vous vous identifiez. Vous avez un chien? PAF identifié. Vous repoussez les avances des hommes? PAF, encore identifié. Vous avez les 3 critères? Bingo, vous allez accrocher, c'est assuré.



L'histoire est bonne, l'intrigue est intéressante et ça se lis bien entre deux tâches ménagères ! Un chapitre , une brassée

Un chapitre, la vaisselle

Un chapitre et fuck off le ménage finalement !



À lire en mangeant du chocolat quand les enfants sont couchés:)



J'ai acheté le tome 2, je suis curieuse de savoir qu'est ce que notre charmante Chantale a bien pu inventer comme péripéties!



𝐍𝐨𝐭𝐞: 8,8/10



Pour lire d'autres critiques, visitez ma page Fb ; Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chantale d` Amours (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Crime et Châtiment

Qui est le meurtrier ?

Raskolnikov
Raspoutine
Raton-Laveur
Razoumikhine

9 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Crime et Châtiment de Fiodor DostoïevskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}