Délivrance tome 1 sur 3
Les Editeurs Réunis (14/02/2018)
4.44/5   18 notes
Emma Gravel s'est construit une existence qui lui convient parfaitement. Chef du service d'obstétrique et de gynécologie d'un hôpital réputé, elle partage ses journées entre l'effervescence de son travail et le confort de son foyer. L'équilibre de la ravissante docteure repose également sur une ligne de conduite simple, qu'elle suit sans hésitation depuis huit ans : toute avance de la gent masculine est poliment repoussée. C'est donc avec stupéfaction qu'Emma consta... >Voir plus
Que lire après Délivrance, tome 1 : La propositionVoir plus
Ma lecture du roman était à peine commencée que je suis tombée sur une phrase pleine de sens. Je me suis arrêtée et l'ai relue pour bien l'interpréter:

"Cet homme possède un charisme à faire dresser les seins d'une sainte !"

Ouf! Avouez... Ça prend tout un homme pour arriver à cette prouesse. La teinte du roman affichée, ma curiosité piquée, j'ai défilé les pages, les unes après les autres, et je l'ai trouvé, tout comme Emma, le personnage principal du livre.

Cet homme, c'est Éthan, un riche homme d'affaires sur lequel Emma tombe par hasard à son travail. Même si elle ne se l'avoue pas, la chimie entre eux est instantanée. Tourmentée émotionnellement et physiquement par son passé, Emma ne se laisse plus approcher par la gent masculine depuis plusieurs années. Même si elle est fort jolie, accomplie, et sûre d'elle sur le plan professionnel, elle manque terriblement de confiance en elle sur les aspects plus personnels. le livre raconte la naissance d'une douce romance, mais porte aussi sur les imperfections du corps de la femme et le travail nécessaire pour que celle-ci reprenne confiance en elle.

Oh! Et prenez garde, chastes lecteurs ! Ce livre est à connotation érotique et souvent explicite, pour notre plus grand plaisir ! L'histoire se déroule au printemps, mais la chaleur y est bien présente ! Malgré ses 400 pages, j'en aurais pris encore... et encore.

Ce livre est excellent et crée une dépendance ! L'auteure l'avait prédit et elle avait raison. Mais rassurez-vous, La proposition n'est que le premier tome d'une excitante trilogie. Il m'en reste donc 2 autres à lire. 😉

lyvraso.blogspot.com
Si je suis parvenue au bout de ce roman, je ne pensais pas !
Ce roman est donc bien écrit bien qu'il ne se passe pas grand chose. Mais on reste captivé par les vies très riches (dans tous les sens du terme!) en (més)aventures : une gynécologue obstétricienne qui "répare les femmes" de l'excision, en conflit avec sa mère et violentée par son ex ; le fondateur de Myspace ténébreux, mystérieux et indépendant qui a pris sous son aile un enfant orphelin.
Mais ces deux personnes en principe très occupées ne semblent plus avoir d'autre métier de que de faire l'amour ou de baiser et on pourrait presque trouver du copier-coller d'une scène à l'autre. Les sensations et les émotions s'en trouvent alors un peu anesthésiées.
Par ailleurs je suis très gênée par les descriptions de corps parfaits très stéréotypés. Ils sont tout les deux comme Ken et Barbie (à peine nuancé par les cicatrices aux cuisses).
Bref, une découverte que je ne suis pas mécontente d'avoir faite mais qui fera partie des livres que j'oublierai peut-être...
J'ai acheté ce livre le 12 août lors de l'événement «j'achète un livre Québecois», dans le but d'encourager nos auteurs. J'en avais vendu plusieurs copies et quelques clients de chez «Tchèque ça !»me demandaient si j'avais appréciée. C'est plate de se faire répondre « je sais pas, je ne l'ai pas lu!» Alors voici ma réponse : Oui, j'ai appréciée, mais comme seconde lecture.

Je m'explique.

Tu as l'air con dans une salle d'attente assise à lire un livre érotique avec des monsieur de chaque côté de toi. le feeling est un peu différent que lorsqu'on le lis dans son lit, tsé.
Mis à part ça, on s'attache au personnage principale puisqu'on s'identifie à elle. Vous travaillez dans le milieu de la santé? PAF vous vous identifiez. Vous avez un chien? PAF identifié. Vous repoussez les avances des hommes? PAF, encore identifié. Vous avez les 3 critères? Bingo, vous allez accrocher, c'est assuré.

L'histoire est bonne, l'intrigue est intéressante et ça se lis bien entre deux tâches ménagères ! Un chapitre , une brassée
Un chapitre, la vaisselle
Un chapitre et fuck off le ménage finalement !

À lire en mangeant du chocolat quand les enfants sont couchés:)

J'ai acheté le tome 2, je suis curieuse de savoir qu'est ce que notre charmante Chantale a bien pu inventer comme péripéties!

𝐍𝐨𝐭𝐞: 8,8/10

Pour lire d'autres critiques, visitez ma page Fb ; Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Aujourd'hui, j'ai achevé le livre Délivrance écrit par Chantale D'amours. En plus d'être un livre bien écrit et facile à lire, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout grâce aux personnages principaux dont les univers professionnels et leurs histoires sont assez opposés. Entre histoire d'amour et forts liens amitiés, l'auteure évoque des sujets touchants et réels, souvent ignorés par les occidentaux comme l'excision dans le milieu médical.

Les complexes de la femme sont également évoqués dans ce livre, un sujet tabou car dans un monde constamment à la recherche de la perfection physique, les vraies femmes se sentent de moins en moins à l'aise dans leur corps.
Alors, ces deux personnages pleins de caractère et de mystères vont-ils réussir à surmonter toutes ces barrières pour avancer ?

J'espère que maintenant vous avez envie de découvrir ce livre aux multiples facettes !

Si vous aimez la romance, vous allez dévorer délivrance!

Cependant: je ne le conseille pas aux jeunes lecteurs car, comme vous pouvez vous en douter, la new romance est dotée énormément de passages intimes (sexuels) très détaillés qui peuvent heurter les plus jeunes.
Emilie☺
Lien : https://mathildelivres.blogs..
Enfin, j'ai finalement lu le tome 1 de cette fameuse trilogie dont tout le monde raffole. Comme je ne lis pas vraiment de romans érotiques, j'avais peur que l'histoire soit juste ça. C'est la raison pour laquelle je repoussais toujours ma lecture de cette série. Mais j'ai été agréablement surprise car c'est une belle romance sensuelle entre deux êtres blessés par la vie.

Emma, jeune docteure célibataire et sans sexe depuis 8 ans, fait la rencontre d'Ethan (on dirait un Dieu Grec !!) et tombe sous son charme. S'ensuit, tout le long du roman, des rencontres entre eux où Emma se laisse tranquillement apprivoisée par celui qui fera tomber les barrières qu'elles s'étaient imposées face au sexe et aux hommes.

C'est mon premier roman de Chantale D'Amours, et ce ne sera pas la dernier ! J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire. Elle a su me captiver jusqu'à la toute fin, même que j'aurais pris encore quelques pages à ce premier volume.

Maintenant que la table est mise, j'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..

- Il devrait exister une loi contre mes cheveux. Et pourquoi donc ?

Il laisse apparaître un petit sourire au coin de ses lèvres.

- Eh bien... commencé-je lentement. Parce qu'ils te donnent de airs de mauvais garçons et les gentils mauvais garçons, ils me plaisent beaucoup trop.

Passant une main énergique dans ses cheveux, il les ébouriffe encore plus qu'ils ne l'étaient déjà, puis me décoche un regard déstabilisant. Je me dissous dans le hamac.

- Et, maintenant, je suis comment ?

- Agrrr.