AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charlotte Rogan (11)


«  La pluie tombait sans répit.Le ciel et la mer semblaient se fondre . Notre embarcation grimpait , dégringolait , s’enfonçait dans les déferlantes . Et malgré l’écœurante sensation de chuter dans un puits sans fond , je rendais grâce à Dieu et à Mr Hardie chaque fois que nous échappions à un nouveau déluge d’eau de mer » ....
Commenter  J’apprécie          100
«  J’ai eu le sentiment que nous avions été manipulés , car MR Hardie n’était pas du genre à écouter l’avis d’autrui.
Cela dit, j’étais tétanisée de peur et peut-être est- ce seulement «  a posteriori » , alors que je fais face à une autorité d’un autre genre , qu’il me semble déceler d’emblée un tissu d’intrigues et de manigances à bord de la chaloupe .
Qui d’autre parmi nous se projetait au- delà des dix prochaines minutes , et de sa propre survie , le jour du désastre ?
Commenter  J’apprécie          70
Quelle que soit la vérité, la situation nous apparaissait à tous comme plus périlleuse que jamais, car nous nous sentions à la fois menacés par les forces de la nature et par nos propres congénères.
Commenter  J’apprécie          30
Sur les instructions de Hardie, le rameur le plus proche a écrasé les mains du nageur voisin, avant de s'attaquer à celles de l'inconnu aux yeux bleus. J'ai entendu le craquement des os sous le bois.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais donc forcée d'en déduire que le monde était fondamentalement dangereux et qu'il ne fallait sans doute rien espérer d'autre que ce mirage et la chance d'en jouir en paix. C'est une leçon que je n'oublierai jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Aristote a établi que la mémoire ne s’appliquait qu’au passé, pas au présent ou à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui sont accoutumés à avoir de l’argent sont terrifiés à la pensée qu’un jour ils pourraient déchoir.
Commenter  J’apprécie          00
Presque tout le monde avait une histoire à raconter sur le Titanic, qui avait sombré de façon spectaculaire à peine deux ans auparavant. La sœur cadette de Mrs McCain faisait partie des rescapés et nous avons écouté, subjugués, toutes ses confidences sur ce chapitre, avant de réclamer plus de détails sur ce qu’avait vécu sa sœur. Dans le cas du Titanic, ressortait-il, le problème venait du manque d’embarcations de sauvetage ; ceux qui étaient parvenus à prendre place à bord de l’une d’elles avaient rapidement été secourus.
Commenter  J’apprécie          00
On naît, on meurt et, entre les deux, on en bave.
Commenter  J’apprécie          00
La mer peut aussi bien être bleue ou noire que de tout un tas de couleurs, et l’écume des vagues est blanche, alors que c’est tout de l’eau.
Commenter  J’apprécie          00
(...) je suis restée au milieu de la rue, la bouche ouverte, transportée dans le temps, revoyant autour de moi les trombes d'eau grise d'une autre averse. Cet épisode appartenait a mon passé et c'était la première fois que j'entrevoyais la possibilité de le revivre, de m'y replonger, de revenir à ce dixième jour à bord de la chaloupe, où la pluie s'était enfin mise à tomber.
Une pluie froide, mais que nous avions accueillie à bras ouverts.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Rogan (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Secret De Madoka

Qu'est-ce que Madoka aime porter ?

des T-shirts
des converses
des robes
des habits de marque

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Madoka de Deme KingyobachiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}