AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly Reinhardt (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le flic et le soldat, tome 3 : Sur un coup ..

Ce tome est aussi bien que les autres !

On continue sur la même lancée mais ce tome si ne conclu pas l'histoire. J'ai été un peu étonné de voir qu'il y avait un tome 4.

Dans ce roman on fini l'arc de l'enquête avec des situations assez exagéré et une facilité déconcertante mais ça reste agréable à lire. C'est pas le genre de lecture où on a besoin d'un réalisme énorme.
Commenter  J’apprécie          10
Le flic et le soldat, tome 4 : Sur un coup ..

Encore un tome enthousiasmant au possible, un avant dernier opus qui me fait presque pleurer d'anticipation à voir la fin de l'aventure arriver ! Il faut dire que je n’ai guère envie que ça s’arrête ! Accoutumance, dépendance, toussa, toussa... Le pire c’est que je suis accro des deux hommes en même temps : leurs aventures épiques, la passion qui crépite entre eux, et cet amour absolu qui prend une dimension plus forte à chaque tome. Dans celui-ci d’ailleurs, l’enquête et les mésaventures auxquelles nos deux héros nous ont habitués sont moins présentes et laissent la part belle à un côté plus intimiste fait de doutes et de blessures du passé. L’action, en arrière plan et peu présente, est remplacée par des émotions brutes, tendres, explosives ou refoulées.

En effet, après avoir rencontré, dans un immense fracas, la famille de Vass, nous voilà embarqués pour rencontrer celle de Wess et je ne veux pas spoiler mais bon sang !!! Pffftt... il y a des coups de pelle qui se perdent !! Heureusement, au milieu de ce marasme, il y a la confiance, l’amour des maths et le contrôle qui va avec... (Ah bah ! Il va falloir lire ce tome pour comprendre de quoi je parle !!! Hé, hé...) Sachez juste que ce tome est brûlant et le couple formé par ces deux hommes fiers est tout simplement sublime. Ils portent l’amour et la confiance à un niveau tellement incroyable que je ne suis pas sûre de pouvoir un jour trouver leur égal. Deux héros qui n’ont pas peur de montrer à la face du monde qu’on peut s’aimer sans complexe même lorsqu’on est deux hommes et qui seraient prêts à tout (absolument tout, ils nous l’ont assez prouvé dans les tomes précédents !!) pour protéger celui que leur cœur a choisi pour l’éternité (et encore, je ne pense pas que ce soit suffisant !!)

Bref, deux hommes qu’il vous faut absolument rencontrer, que ce soit au cœur de la nuit lors d’une planque, dans le feu croisés de tirs ennemis ou tout simplement lors d’une leçon de géométrie...
Commenter  J’apprécie          10
Oeil pour oeil

Je remercie les éditions Haro pour ce service presse numérique.



Alors ce livre, comment dire, on en prend pleins la gueule. On démarre doucement, on ne se méfie pas puis d’un coup, on se prend une baffe, et là commence une descente aux enfers…



C’est une histoire de vengeance… Et quelle vengeance !!



Cyril et Raf sont inséparables depuis la naissance. Ils sont à la fois frères de cœur, meilleurs amis, confident, amants, ils ont tout fait ensemble. C’est mignon de les découvrir puis un jour, où tout a basculé, les cris, les larmes et soudain le néant.



Les scènes s'enchaînent, l'action est présente, les scènes sont dures, j’ai dû faire des pauses dans ma lecture, tellement elles sont décrites et écrites que je le vivais en même temps que le personnage. C’est tellement rare que je vive autant le livre.



Cyril, j’ai eu mal pour lui, j’ai stressé, j’ai eu peur, en colère, mais parfois on sourit, on soupir de soulagement.



Pour finir :



Une histoire qui m’a pris les tripes, les larmes, que je conseil fortement. Si vous aimer le mélange entre la romance et le thriller psychologique entre hommes, c’est fait pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
Douleurs miroir

► 𝑼𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒔𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆, Barjy L :



Une nouvelle qui m’a touchée, que j’ai trouvé mélancolique et à la fois porteuse d’espoir. Jonas est un jeune qui peine à assumer sa sexualité dans un milieu où il est certain d’être jugé, insulté, et peut-être pire encore, pour être ce qu’il n’a pas choisi d’être. À l’instar du lecteur, il plonge dans le récit d’un vieil homme, dont l’histoire tire en plein cœur.



J’ai trouvé l’idée vraiment belle. J’ai reconnu la plume de Barjy L dès la première phrase et je me suis laissée être immergée dans la narration, où demeure une dualité terrible. Jonas a le cœur morcelé, tiraillé, et ce qu’il songe à faire va au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer. C’est un adolescent perdu comme beaucoup le sont, qui ne se questionne plus, mais qui ne sait plus quelle voie emprunter. Son témoignage est poignant, sa vie gavée de peine et d’espoir. Je l’ai trouvé si vrai que ses mots pouvaient appartenir à n’importe quel autre adolescent dans son cas. Une nouvelle voix, je remercie Barjy d’avoir donné la voix à toutes celles qu’on n’entend jamais.



► 𝑫𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒖 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆, Charly Reinhardt :



Alors là. Je connais la plume de Charly Reinhardt, je sais combien elle peut taper fort. Mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit à ce point-là. Les mots de cette nouvelle m’ont frappé le cœur et je dois avouer qu’ils m’ont presque retournée. Le personnage de Greg est poignant. Il émane de lui une telle douleur qu’elle en est palpable. Et pourtant, je n’ai pas trouvé de surplus de pathos.



Cette nouvelle est forte. Elle secoue, elle fait prendre conscience, elle bouscule autant qu’elle fait réfléchir. Un monde gavé de couleurs, que Jonas nomme et auxquelles il donne vie. Je sais qu’une des « thématiques » de cette nouvelle peut heurter, moi-même je ne la « tolère » pas vraiment, mais je suis passée outre pour saisir le sens premier de la nouvelle et tout ce qu’elle dégage, ce qu’elle montre ou fait voir à sa manière.



Le vocabulaire est féroce, mais peut aussi être doucereux. Il s’ancre parfaitement avec la mentalité de Jonas et le monstre qui le suit où qu’il aille. Sa dépression l’accompagne partout. Elle pèse sur ses épaules, le traîne et le bouscule.



J’ai apprécié cette nouvelle dans le sens où elle est crue et qu’elle dépeint des réalités sans aucune censure. C’est une réalité, et qu’on refuse de la voir ou pas ne changera rien à ce qu’elle est : comme un mauvais rêve qu’on préfère chasser plutôt que de l’affronter. Cette nouvelle est le mauvais rêve de Jonas, et j’ai sincèrement adoré suivre son périple et son combat avec l’addiction et la maladie.





En résumé, la plume des deux auteurs se marie parfaitement bien ; elles contrastent l’une avec l’autre et se complètent à la fois. Les thèmes ne sont pas les mêmes, mais ils n’en demeurent pas moins complémentaires. Connaissant l’écriture et les histoires des deux auteurs, j’ai été heureuse de les retrouver dans deux nouvelles touchantes et percutantes.

Commenter  J’apprécie          10
Le flic et le soldat, tome 4 : Sur un coup ..

⚠ Pour commencer, si vous n'avez pas lu les tomes précédent, il se peut que lire mon avis vous offre quelques détails sur les premiers opus...



Un retour de Russie sans trop de bobos et une mission à l'étranger pour Vassili dans la foulée ont laissés peur de temps aux deux hommes pour savourer ensemble leur nouvel appartement.

Un appel de la sœur de Wess va couper court à leurs retrouvailles. De quoi mettre l'ancien inspecteur dans un drôle d'état, surtout qu'avec sa famille les relations sont loin d'être au beau fixe. Savoir que des menaces planent sur sa sœur lui fait faire ses bagages dans la foulée et il emmène Vass dans sa valise. Et en un coup d'œil, le militaire va vite comprendre que si les femme Da Costa sont contente de voir le flic arriver, l'animosité entre son mari et son père est plus qu'étouffante.



Décidément les histoires de famille ne ménagent pas notre couple. Mais grâce à ça, on en apprend plus sur la vie de Weston et ce n'est pas désagréable. On à le droit en plus à une intrigue, des moments intenses et une tendresse version subtilité de grands garçons qui fait vibrer la corde sensible et on en parle des sentiments qui en ressortent ? Non parce que voir ses hommes bourrus prendre la défense de l'autre et être là l'un pour l'autre est un kif total pour l'amoureuse de l'amour que je suis.



Encore un petit épisode à venir pour ceux qui ont préféré attendre la sortie de l'histoire dans sa globalité, pour ma part, j'ai déjà du mal à me dire que bientôt je ne prendrais plus ma dose mensuelle de ses deux hommes que j'aime énormément ❤

Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Et voilà, Cha Reinhardt m’a encore bluffée ! J’étais malade, je voulais une lecture légère et le titre L’amour c’est comme les emmerdes... était plutôt évocateur d’un roman sans prise de tête... Sauf que là, on parle de Charly, bon sang de bonsoir !!! Rien n’est jamais aussi simple ni aussi basique avec elle. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime tellement sa plume donc je ne vais pas m’en plaindre !

Bref... oui, j’ai souri, voire ri dans les premières pages. C’était drôle, impertinent, insolent... jusqu’à ce que ça ne le soit plus. Enfin plus exactement, ça ne l’était plus seulement. Et je ne vais pas vous mentir, je crois avoir passé la moitié du roman à pleurer... on repassera pour le côté léger !

C’est l’histoire de deux hommes. Et de la vraie vie. La maladie et ses souffrances, la différence et le regard des autres, la famille et les incompréhensions. Mais c’est aussi l’histoire d’un renouveau. D’une vie ailleurs pour rebondir. L’histoire d’une construction autour de nouveaux amis. La vie, quoi !

Est-ce que j’ai dit que j’avais adoré ? La plume déjà (vous me direz, à moins de se faire enlever par des extraterrestes, il y a peu de risque que je trouve tout à coup que Charly manque de talent !): toujours ce côté incisif et précis, ce goût pour les situations cocasses et les personnages secondaires loufoques (une poule de compagnie, bon sang !!!) Le couple ensuite, le beau gosse et le nounours : craquants, chacun dans leur genre, attendrissants au possible. Une évidence tant ils se complètent parfaitement, la douceur de l’un pour bercer la douleur de l’autre, et vice versa. L’histoire enfin : réaliste, d’une délicatesse et poésie incroyables. Une relation qui prend tout son temps après l’incendie initial, de la tendresse et une amitié profonde, pour masquer cet amour qu’on voit grandir inéluctablement. Ça brille de sincérité et de tous ces sentiments qui ne demandent qu’à être chuchotés.

Donc voilà, j’ai un nouveau livre à ajouter à ma pile de doudous et deux nouveaux personnages à glisser dans un petit coin de mon cœur... merci Cha.
Commenter  J’apprécie          10
Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts

Cette lecture est parfaite pour se détendre, mais reste puissante. Encore une fois, Charly Reinhardt m'a transportée dans son univers. Cette autrice va devenir ma valeur sûre anti-panne de lecture !



Buster est un sale con. Depuis l'accident qui lui a coûté ses jambes, il mord avant de parler, et tout le monde en fait les frais. Pourtant, ce personnage est tellement attachant que sa capacité à râler devient un atout charme. Si si ! Je vous assure. À moins que je craque pour les râleurs ? Allez savoir ! En tout cas, Nuts n'est pas insensible aux paroles de ce cher Buster (qui lui sert les meilleurs fish and chips de sa vie). Contrairement au cuisinier, le rugbyman a un tempérament jovial et souriant. Cette montagne renferme une grande douceur et assez de bienveillance pour toute la planète. Il possède également une infinie patience. Et de la patience, il va en avoir besoin.



Le handicap est parfaitement intégré à l'histoire, très finement dosé. Les gestes de Nuts pour aider Buster sont naturels, dénué de pitié ou de jugement. L'auteur amène tout de même des sujets sensibles sur la table, des questions et réactions légitimes, très humaines. Le tout est raconté sur un ton feel-good, très frais et pétillant – piquant, par moment.



La romance commence aux premiers regards, mais l'amour entre les personnages suit une courbe du temps réaliste. Leur relation exige un passage d'étapes que j'ai aimé découvrir.





Commenter  J’apprécie          10
Destination providence

J’ai terminé ce livre et je dois dire que je lui mets bien un 18/20, je ne suis pas une adepte des notes mais je pense que pour ce livre c’est important !



La seule chose que je reproche c’est que c’est dommage qu’il n’y ait qu’un tome avec tout l’univers que l’auteure a crée. Elle a imaginé des espaces, des planètes, des passés pour les civilisations et franchement on voit que c’est travaillé! Il y a des descriptions des bâtiments, des planètes, des personnages qui sont impressionnantes et splendides! Je dis vraiment félicitations à l’auteure pour tout le travail effectué! Comme dirait Drew, Poushran je suis impressionnée!

Ah oui, parce que je ne vous l’ai pas dit mais elle a aussi des langues pour les différentes espèces, quelques mots nous sont donnés de temps en temps !

J’avais juste l’impression de regarder une série ou un film, j’étais totalement dedans !



Concernant les personnages:

J’aime bien Drew c’est un personnage perspicace, curieux, courageux, fort, à l’écoute et d’un immense soutien.



Patch il m’a autant fait rire que mal au cœur. J’ai pleuré pour son passé et pour Nene. Mais j’ai ri de sa franchise, son manque de tact par moment, ses explosions de colère. J’ai aimé sa délicatesse et des attentions.



Lyn, je l’aime bien, je n’ai pas réussi à vraiment la cerner mais c’est une personnage loyale, forte, courageuse et avec un bon cœur !



Shaaki alors là je me suis régalée le personnage féminin bourrin par excellence je ne peux qu’aimer ! Elle n’a pas que des muscles elle a aussi un cerveau. Et j’aimerai bien en savoir plus sur elle et son Askaïk.



X7 ou Xjv7 je l’aime beaucoup! J’adore sa façon de parler: toujours politiquement correct et un langage soutenu. J’aime son puit de connaissance sans fonds.

Véra: je ne l’aime pas. C’est dit. Et ce n’est pas parce qu’elle est scientifique loin de là!



Je suis complètement fan!!!

Félicitations !!
Commenter  J’apprécie          10
Destination providence

J’ai commencé cette histoire tranquillement, à un moment où le temps m’a sérieusement manqué alors que je ne pouvais pas le prévoir. Mais ce que j’aurais pu anticiper en revanche, c’est à quel point je me suis retrouvée accrochée à cette histoire, comme une moule (enfin, ici plutôt un poulpe) à son rocher ! Résultat des courses : le réveil sonne, je me précipite sous la douche. Pas de temps à perdre, bon sang ! Petit déjeuner accompagné de LA lecture, Départ au boulot (en ronchonnant évidemment ! Imaginez que j’ai été contrainte de laisser l’équipage du Providence dans les ennuis jusqu’au cou !! Non pas que j’aurais pu faire quoi que ce soit, mais quand même !!) Repas de midi vite avalé, toujours en compagnie de Drew, Lyn, X7, Shaaki, Patch et Cie… Seul problème, j’étais tellement accaparée par les aliens que j’en ai oublié l’heure ! Le comble ! Être en retard alors qu’on voyage à bord d’un vaisseau capable de faire des bonds dans l’espace pour se déplacer plus vite ! Bref, je me suis fait une raison… mieux valait éviter de lire à la pause méridienne ! Le lendemain, ils faisaient des calamars à la cantine. Non pas que j’aime ça, ce serait même plutôt l’inverse, d’autant que les poulpes, je ne peux plus les voir en peinture ! Cependant, en fricassée, grillés voire cramés même, je pense que c’est une image qui plairait à notre équipage !

Et l’histoire alors ? Mais quelle impatience ! Une tuerie, évidemment ! Et dans tous les sens du terme ! What else ? … on parle de Charly Reinhardt, voyons !! Une plume fluide, dynamique et parfois savoureuse, un vrai talent pour raconter les histoires et de l’humour, évidemment !! Même si ici, ce dernier point n’est pas ce qui est le plus caractéristique ! Un cocktail parfait pour vivre un moment parfait. Un univers savamment dépeint afin de nous plonger directement dans cette galaxie où le bien et le mal sont des notions assez floues, où choisir l’un conduit parfois au pire tandis que choisir l’autre pourrait éventuellement conduire... au moins pire ! Des tableaux minutieusement construits dans lesquels voler au milieu d’une nuée de météorites s’apparente à la traversée d’un champ de mines et où mourir peut éventuellement être une option. Un monde où les trahisons sont plus laides qu’un mollusque mais certaines amitiés aussi solides que le bouclier du Providence. Une histoire sur l’humain (oui, oui, vous avez bien lu !!), qui se trompe, aime, tremble, pardonne. Un récit de la différence. De la tolérance. Une aventure fabuleuse, de sauts de puces en sauts de puces parmi les étoiles. Et au milieu de ces voyages intergalactiques, de l’action et des rebondissements. Des sentiments aussi. Des rencontres, des découvertes et des décisions à prendre. Des décisions difficiles, voire impossibles. Et cette sensation, sans cesse renouvelée, de se trouver au cinéma, devant un film qui déroule son histoire devant nos yeux ébahis.

L’histoire d’un équipage. Des personnalités flamboyantes. Des origines diverses (et là, on ne se cantonne pas à la planète Terre, on voit beaucoup, beaucoup plus loin !!) crées avec un talent immense. Une galerie de personnages qu’on aime (ou pas !) guidés avec maestro par le chef d’orchestre de cette aventure incroyable, l’ingénieuse et superbement douée Charly Reinhardt ! Charly qui démontre à nouveau à quel point sa plume est riche et totalement addictive. J’ai lu ce roman, comme on boit du petit lait, avec la sensation que je n’en aurais jamais suffisamment (comment ça, je suis une goinfre ?) D’ailleurs, je n’en ai pas eu assez !! C’est un fait. Je commence même à me demander si je ne deviendrais pas adepte des pavés finalement, car j’aurais pu continuer encore longtemps en compagnie de cet équipage bigarré et tellement attachant !

Seul problème c’est que tout à coup, l’équipage du Providence m’a débarquée. Retour au point de départ. Terre – mars 2022 … bah… ce n’est pas folichon… je me demande si je ne préférais pas les faces de poulpes, finalement !

Commenter  J’apprécie          10
Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur

&#xNaN;Vous lisez des romans de saison ? Moi oui ! Une romance ff de noël douce et réconfortante. Deux femmes, un bar, un mariage à venir et une nuit qui semble réserver bien des surprises. Des personnages aboutis et une ambiance enneigée pour cette nouvelle de fin d'année



🎄Une courte romance de Noël qui fait du bien au moral ! J’avais déjà lu Charly Reinhart avec Hysbrid et j’avais adoré. Ici on change totalement de registre. On quitte les militaires les poussins et les bastons pour découvrir Lola et Titi.



🎄Lola, flic endurcie, bossant aux mœurs en région parisienne retourne dans son village natal en province pour le mariage de son meilleur ami. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est PAS ravie de retourner là-bas.



🎄Elle y va donc un peu plus tôt pour s’accorder un moment, un sas de décompression, une soirée dans un bar pour se préparer psychologiquement. Ça, c’était le plan. Puis surgit Titi ! Charmante jeune femme asiatique tatouée à la peau douce et qui n’a pas la langue dans sa pochette. Une approche « tout en finesse" une attraction mutuelle immédiate et une nuit sensuelle et torride.



🎄Cela aurait pu s’arrêter là, malgré l’intérêt manifeste des jeunes femmes l'une pour l’autre il ne s’agissait que d’une nuit de plaisir. Enfin…jusqu’à ce qu’elles se retrouvent au mariage de Fred… et là c’est le drame XD.



🎄Comment va réagir Lola en se rendant compte que la jeune femme qui lui a enfin donné envie de plus d’une nuit est la sœur de son meilleur ami. Si le choc est là, on attend avec impatience de savoir ce que cela va donner.



🎄C’est doux, c’est vraiment mignon. Un court roman de Noël adorable qui donne le sourire avec ses personnages attachants et son histoire d’amour choupinette. Lola, pas si bourrine que ça ; Titi douce et pleine de doute ; Fred le binôme de toujours et Gwen qui réussit à le supporter XD.



🎄J’ai aimé tous les personnages. Ils ont sur éveillés mon intérêt en peu de pages et m’ont fait sourire plusieurs fois dans leurs attitudes et surtout meurs dialogue tinté de sarcasme doux et d’humour tendre. L’histoire était adorable et j’ai pris un grand plaisir à lire cette romance qui m’a tout de même surprise !



🎄Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment, rire un peu, voir de la neige, et vous laissez prendre au jeu de l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Quel superbe moment passer avec ce tome. Je voulais pas le finir tellement que je me sentais bien. C’est mon tome préférer. J’ai adorer découvrir lee ainsi que lloyd, on les suit pendant la construction de leur lien et Wallis vient consolider le tout et n’oublions pas Jonas que je ai adorer même si un tome sur lui serait un plus. N’oublions les autres couples ce que j’aime beaucoup dans chaque tome on a des chapitres sur eux. Merci à l’auteur pour cette superbe saga
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Quel superbe moment passer dans cette lecture. Une romance m/m qui prend vraiment son temps. Une meute différentes dès ce qu’on voit d’habitude. Il y a du suspens tout du long de l’histoire car que de surprises au fil des pages. En tout cas hâte de continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Pour une lecture sans prise de tête et avec une histoire de métamorphes qui se tient, vous avez trouvé votre roman de cette fin d'année 😁. Le tout, évidemment pimenté d'une histoire d'amour (voir deux! ) Et j'imagine que la suite est du même acabit. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Sander Jolan , shérif d'une petite ville du Wyoming, va devoir faire face à un meurtre dont la victime a été atrocement mutilées. Ce n'est pas la seule chose dont le shérif devra s'occuper puisqu'il va se retrouver à devoir faire équipe avec un bel inconnu qui ne le laisse pas de marbre : Will. Quels secrets ce charmant ranger lui cache-t-il ?



Ce premier tome nous plonge dans un univers où les métamorphes s'isolent des humains par peur des réactions de ces derniers. Dans ce contexte, Will va devoir tout faire pour cacher sa vraie nature au Shérif Jolan alors qu'ils doivent faire équipe pour découvrir qui est le véritable meurtrier d'un jeune homme.



L'auteure met en place une intrigue vraiment bien ficelée et bien menée. Des indices et des révélations sont disséminés pour faire avancer cette histoire. La fin de l'enquête est assez surprenante, l'auteure nous donne uniquement un tout petit indice pour nous faire comprendre qui se cache derrière toute cette affaire. C'est à la fois surprenant et vraiment très émouvant.



Pour ne rien gâcher à cette histoire, on a une belle romance qui pointe le bout de son nez. Ils ressentent tout de suite une attraction mais leur rapprochement se fait doucement. C'est beau et agréable, voire même touchant de les voir s'apprivoiser jusqu'au moment où ils succomberont.



Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. On a d'abord Jolan Sander, un ancien militaire qui tente de reprendre une vie normale, loin de la guerre et des horreurs qu'il a pu voir. Son chien est un point d'ancrage pour lui et la relation entre eux est vraiment belle. Jolan a une belle manière de traiter son compagnon à quatre pattes. C'est une homme beau, intelligent, courageux et qui n'a pas froid aux yeux.



De l'autre côté, on a Will, un matois (métamorphe renard) qui veut tout faire pour tenter de protéger sa meute et leurs secrets quitte à devoir mentir et ruser. Will est assez solitaire, car il ne veut s'attacher à personne et surtout pas à Sander. C'est un homme très mystérieux qui n'aime pas dévoiler son passé.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi intéressants. Loyd, Céleste, Solas, Ty en font partie et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur eux.



Cette histoire est un mélange de mystères d'actions et de romance et je peux vous dire que c'est un véritable bonheur. Le tout porté par la plume fluide, agréable de l'auteure.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Sander Jolan est un ancien lieutenant. Il a vécu l’enfer en Afghanistan et, maintenant qu’il est de retour dans sa ville natale du Wyoming, il a repris le flambeau de son père et est devenu shérif. Il vit seul avec son chien et aspire à vivre une vie tranquille.

Malheureusement, cette tranquillité est remise en cause lorsque l’on découvre un corps atrocement mutilé dans les bois. La piste principale pour expliquer cette attaque est une bête sauvage. Will MacBoyd, appartient à une meute de renard qui vit principalement en autarcie. Will va devoir travailler avec le très solitaire Sander pour le détourner au maximum de la réalité de la bête qui a mutilé la victime. En effet, celle-ci est comme lui, un métamorphe. La proximité que va induire cette enquête, ainsi que l'impératif de garder la nature de la bête secrète, ne va pas aider face à l'irrésistible attraction qui se développe entre les deux hommes.



J’ai beaucoup aimé cette histoire même si dans un premier temps j’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit. En effet, il y a une partie assez descriptive sur la vie que mène Sander. Malgré tout, ce passage permet également de comprendre le caractère assez renfermé de cet homme.

J’ai apprécié le personnage de Sander pour cela. Si c’est un homme qui assume sa sexualité et ces origines, on comprend très bien que cela n’a pas forcément toujours été facile pour lui. Je trouve d’ailleurs qu’il ressort plus que c'est l’origine indienne de sa mère plus que son homosexualité qui lui a porté préjudice. Il y a probablement un parallèle à faire avec le fait que Will est également métis et en a souffert de part le traitement que lui a fait subir son grand père. Cela permet aux deux hommes de voir leur similitude.

J’ai trouvé original que pour une fois les métamorphes soient des renards et également qu’une part de spiritualité et de mysticisme soient apportés par la grand mère de Sander et Solas, le chaman de la meute.



J’ai été surprise par la résolution de l’enquête car l’auteur arrive à nous pousser sur différentes pistes. Il y a également beaucoup d’émotions dans ce tome que je recommande. Je lirai les autres avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Tourmenté est un livre qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Charly Reinhardt nous offre un panel d’émotions à travers ce volet, une série que j’ai apprécié découvrir.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

[...]Une enquête pour meurtre, des créatures fantastiques, le tout saupoudré, pour ne rien gâcher, de romance M/M, j’ai eu envie d’essayer.[...]

J’ai beaucoup aimé le cadre de l’histoire, dans les forêts du parc de Yellowstone, avec cette nature sauvage et impressionnante. J’ai aussi aimé les renards-garou et la façon donc l’auteur nous amène à nous familiariser avec cette meute d’hommes bêtes. J’ai aussi aimé les personnages, malgré leur côté caricatural[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Et voilà c’est fini… C’est avec une affection toute particulière que je referme ce dernier tome de la saga « L’appel du Renard » de Charly Reinhardt, car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans le genre. Je suis donc à la fois triste et touchée de devoir tourner la page, mais absolument ravie d’avoir trouvé ma place parmi la meute de Red Oak Hollow.



J’attendais l’histoire de Lee et Lloyd avec beaucoup d’impatience. Et si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce texte du fait du caractère instable du loup, j’ai vraiment aimé suivre l’évolution des deux hommes chacun à son rythme, chacun à sa façon.



Il faut dire qu’ils ont vécu bon nombre de traumatismes et en gardent encore de vives cicatrices. Alors il n’est pas étonnant de voir leur chemin s’étendre et les désorienter. De plus, j’ai parfois eu des soubresauts de peur durant cette lecture, car je n’étais pas sûre de leur association, pas franchement persuadée qu’ensemble ils pourraient construire quelque chose de concret et de fort. Même lorsque les esprits se sont mêlés de la partie, j’ai eu des doutes. Pourtant les faits sont là, les sentiments sont profonds, l’attirance intense et le lien indestructible.



Je trouve d’ailleurs que c’est dans son tome que l’on prend réellement conscience de la puissance qui relie un méta à son Taanan. Non pas que l’on ne le sentait pas précédemment, mais le sujet de cet opus démontre à mon sens la vraie valeur de ce que cela représente. Deux âmes sœurs, deux cœurs qui battent à l’unisson, deux esprits et deux corps unis envers et contre tout.



Les passés de Lee et Lloyd vont leur faire traverser bon nombre d’obstacles avant de pouvoir espérer trouver ne serait-ce qu’un moment de paix et de communion. Toutefois, je tiens à souligner que ce parcours aussi éprouvant soit il est nécessaire à leur reconstruction et donc à leur bonheur futur. Un événement en particulier vient bousculer leur vie de façon radicale, un de ceux qui changent le cours d’une existence or avec la menace qui pèse sur chacun d’entre eux, le temps n’est pas vraiment propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance.



Outre l’éclosion des sentiments de ces deux méta, une autre révélation m’a profondément marquée et apporté des frissons tout du long. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que si vous avez lu les deux premiers tomes, vous serez tout aussi affectés que je l’ai été.



« Tourmenté » est donc un livre qui porte parfaitement son nom et qui m’a fait passer par bon nombre d’émotions contradictoires. Il m’a fallu apprivoiser l’un de ses personnages, m’habituer à la situation pour me laisser finalement embarquer par l’authenticité et la justesse du récit.



Il est, à présent, temps de quitter la meute de Red Oak Hollow, mais c’est un déchirement pour moi que de les voir partir, car cette saga tiendra toujours une place particulière dans mon cœur.



À lire si vous aimez les histoires qui traitent de vengeance, de guérison et de protection.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

Le premier tome, Traqué, a été un coup de coeur, alors plonger dans la suite était une évidence ! J'en reste "choquée" par l'esprit diabolique que Charley Reinhardt et son univers tout entier.





Si vous avez le premier tome en tête, vous serez ravis de constater que nous sommes directement dans la foulée de ce tome, pas de temps écoulé entre les deux, sauf quelques jours peut-être. Nous retrouvons nos personnages après la terrible nuit qu'ils ont traversé, que ce soit Will, Xander, mais aussi et surtout Ty et Solas. Ty étant au centre de nos attentions, blessé assez lourdement et surtout banni de la meute pour un acte qu'il aurait fait, sans l'ombre d'un souvenir, il va tout faire pour comprendre et démentir ces accusations. Bien entendu soutenu par Solas et Will, nous sommes plongés avec eux dans un enchaînement de révélations qui laissent sans voix !





J'ai été heureuse de retrouver la meute et ses membres, nous nous y attachons très facilement et il y a toujours ce petit quelque chose qui change des autres romans dans le même genre. De base, les histoires de meutes ou de clans ne sont pas trop ma tasse ou du moins, je m'en lasse rapidement, car toujours les mêmes histoires. Ici, c'est sûrement le côté sombre et violent qui attise ma curiosité, car je me demande comment ils vont s'en extirper et cette pensée naïve du "Ça ira mieux par la suite ...".

Charley Reinhardt prends le temps de développer les scènes, mais surtout les personnages et cela créer une alchimie parfaite ! Même dans les pires détails de cette histoire, il y a toujours de belles paroles, des actes réconfortants et, croyez-moi, il en faut !

Un des personnages fait son apparition et on se doute bien qu'on le retrouvera dans la suite des aventures : Lee Lewis. Déjà, il est comme ses camarades : il attire l'attention.

Il faudra patienter encore quelques semaines pour continuer cette saga, mais vous pouvez être certain.e.s que je plongerais avec plaisir et que mon avis sera sur le blog dans la foulée !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

Après avoir découvert la plume de Charly Reinhardt grâce au premier tome de cette saga, j’étais impatiente de retourner à Moose creek et de retrouver la meute de Red Oak Hollow. Avide de connaître l’histoire de Ty et Solas, il me tardait de me plonger dans ce nouvel opus pour enfin comprendre le lien qui unit les deux métas.



Force est de constater que l’autrice ne leur a cependant pas fait de cadeau et qu’elle a préparé un véritable périple à ses personnages. Non seulement notre duo va devoir prendre son mal en patience mais il va également devoir traverser bon nombre d’épreuves avant de pouvoir espérer vivre pleinement leur idylle. Le chemin est long, les obstacles semble infranchissables mais c’est bien là toute la beauté de cet ouvrage.



Car oui ce que vont devoir affronter Ty et Solas n’est pas anodin. Tout comme leur relation basée sur un lien puissant, sur une amitié de longue date et une attirance incroyable. Ce sont deux enfants inséparables aujourd’hui en proie aux regrets, pliant sous le poids de la culpabilité, submergés par les souvenir qui affluent. J’ai été extrêmement touchée par leur vécu, par cet amour placé sous le signe du drame et de la souffrance. La distance et les non-dits n’ont pas franchement arrangé la situation et je vous avoue que j’ai pris leur douleur de plein fouet et qu’ils m’ont à certains moments brisés le cœur. Que ça a été dur d’observer leurs incertitudes, leurs doutes et la mélancolie qui les habitent. Toutefois, je reconnais sans mal qu’il fallait en passer par là, qu’il fallait mettre carte sur table et s’ouvrir totalement à l’autre pour aller de l’avant et tourner la page.



Le déroulement de cette histoire est tout à fait prenant et j’ai vraiment apprécié les tensions qui montent crescendo durant cette lecture. En effet, que ce soit à cause de leur faiblesse ou à cause de l’attirance indéniable qui pousse les deux hommes l’un vers l’autre, Charly Reinhardt sait exactement où elle souhaite nous emmener et comment y parvenir. Du moment où j’ai ouvert ce roman jusqu’à sa fermeture, je n’ai eu de cesse de vouloir tourner les pages pour en comprendre les moindres détails et obtenir des réponses à mes questions.



De plus, l’autrice a habilement entremêlé ses différentes romances, de sorte que le précédent couple et le suivant trouvent parfaitement leur place au sein de cet opus. En effet, Sander & Will se montrent d’un soutien indéfectible alors que Lloyd et un mystérieux arrivant intriguent et apportent de nouvelles interrogations sur l’avenir.



Trahi est un tome qui tient toutes ses promesses tant sur le plan relationnel que sur le plan mystique. Entre incompréhension, amertume et désespoir, entre ressentiment et prise de conscience, Ty et Solas vont devoir apprendre à donner du temps au temps et à retrouver pleinement confiance en l’autre. Un parcours bouleversant pour un amour qui l’est tout autant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Reinhardt (298)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}