AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly Reinhardt (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Je lorgnais ce livre depuis un long moment déjà et quand il a été proposé en promo, je n'ai pas hésité.



J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus léger, mais finalement, ici, on a une vraie intrigue, ce n'est pas un juste un cadre où les héros se sautent dessus toutes les 5 pages. D'ailleurs, le premier baiser arrive tard! Ce qui me plaît assez.



Ici on est dans l'urban fantasy, et pas de la bit lit, où le sexe domine. J'ai beaucoup aimé la mythologie de ce roman, c'est vraiment bien posé. De même, les liens avec les Indiens Arapaho apportent un vrai plus je trouve et donne un sens mystique à l'ensemble.



Le cadre, le Wyoming, est magnifique, on voyage en forêt, c'est beau, c'est prenant.



Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, je suis curieuse du tome 2 sur Ty et Solas.



En bref: une très bonne lecture, je lirai la suite sans souci!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Après un premier tome prometteur et un deuxième tome moins prenant, je m’étais demandée ce que nous réserverai ce dernier tome. Je n’ai pas du tout été déçue et j’ai passé un très agréable moment. On ne s’ennuie pas une minute. Ce dernier tome, plus riche, avec une game d’émotions variées clôture admirablement la série.
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

On ne se le cache pas, je suis une grande fada de Milady et leur nouvelle collection Emma nous offre une belle découverte grâce à l'Appel du Renard et donc à la plume de Charly Reinhardt ♥





Nous y faisons la connaisance d'Alexander, alias Sander, ex-soldat et choisissant de mener une vie civile après de rudes épreuves et malheureusement, une affaire policière l'amène sur le terrain et auprès de Will, un métamorphe Renard. Entre eux deux, une attirance imparable et de nombreuses part de mystères ...





Je ne le cache pas, j'ai eu peur de lire une bit-lit "classique" avec la petite touche MM qui change de mes lectures habituelles. Ce détail à son importance, notamment dans ma façon d'aborder les personnages, mais queneni ! On oublie la classique héroïne badass qui va se taper tous les mecs testostéronés du coin (Poke Anita Blake et son harem. On se calme, je l'adore, mais quand même ...) et on se centre sur Sander, notre ex-soldat, ayant connu l'enfer sur terre ! Forcément, le respect s'impose de lui-même, mais plus on en apprend sur lui, plus on le lit dans son quotidien, plus on découvre un jeune homme bouleversé, mais d'un calme incroyable dans des situations WTF ! On ne peut donc pas être de marbre face à lui. Je dois dire qu'en le prenant dans une autre saga, il n'aurait pas eu le même impact du tout sur moi. Le fait de le découvrir et d'être uniquement sur lui, ça permet de le cerner et parfois le comprendre.







Pour celles et ceux qui débutent ou ne sont pas encore à l'aise avec la MM, je dois dire qu'ici, le côté fantastique de l'histoire prends une grande part du roman et on ne fait que "survoler", mais pour moi, l'association des deux parts créer une histoire sublime, attachante, mordante et qui donne envie de poursuivre. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que le tome 2 sera prochainement entre mes griffes ... Graou ! ♥


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

Avec ce second volet, l’auteure nous montre une version poétique de sa plume, douce et émotive. J’avoue, pour ma part, préféré quand il y a un peu plus d’actions et de suspenses. J’ai cependant hâte de découvrir le troisième opus, où le mâle alpha sera au centre de l’intrigue. Après tout ce qu’il a vécu, un peu de bonheur ne serait pas de trop...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Charly Reinardt clôture comme il se doit sa trilogie ! Une autre de ces exceptionnelles lectures qui m'aura tenue en haleine du début jusqu'à la fin et qui m'aura fait vibrer de la meilleure façon qui soit. J'ai rigolé. J'ai été prise au dépourvu. Je me suis révoltée. J'ai perdu patience. J'ai été anéantie. J'ai eu peur. Et arrive la dernière page c'est l'apothéose la plus totale ! J'ai littéralement savouré chaque page de cette petite merveille. Je terminerai avec une mention spéciale pour l'épilogue qui est pour ma part tout simplement magnifique !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4W9
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

En voyant ce premier tome publié dans la collection Emma de Bragelonne j'avoue que j'ai eu d'abord un peu peur, que ça soit vraiment trop plein de scènes érotiques et donc pas du tout ce que j'apprécie dans le genre.

Mais finalement non, ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais et j'ai vraiment bien apprécié cette histoire !





L'ex-lieutenant Sander Jolan est revenu dans le pays de son enfance après des années dans l'armée. Il a suivi l'exemple son père et est finalement devenu le shérif de la petite ville tranquille au milieu d'une grande foret dans laquelle les seules infractions sont des excès de vitesse et des personnes qui ont un peu trop bu.

Jusqu'au jour où un corps affreusement mutilé est découvert dans les sous bois. Tous les indices pointent vers un animal enragé, ce que ne va pas contredire le ranger Will MacBoyd qui est chargé de l'aider dans son enquête.

Ce que ne sait pas Sander c'est que Will n'est pas du tout un ranger, mais en fait un métamorphe renard donc la meute vit cachée dans le coin et qui prennent avec beaucoup de sérieux ce meurtre car il leur fait vraiment penser à un des leurs qui serait devenu fou. Ils leur faut à tout prix éloigner les humains de la zone et les empêcher de faire des découvertes sur des choses qui devraient rester cachées ...



Déjà premier point vraiment positif : l'intrigue principale est bien plus développée que la romance. Second point positif : le rythme est vraiment bien fait et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer sans pour autant tourner au roman d'action (loin de la). Je suis ressortie enchantée de cette lecture qui est totalement dans ce que j'apprécie en urban fantasy en général (bien qu'on puisse râler et dire que vu que Sander ne connait pas le surnaturel pendant la grosse majorité du roman on est plus sur du fantastique, mais en fait on ne suis pas que lui, et Will et d'autres personnes eux n'ont pas ce problème)



Le suspense est bien mené et jusqu'au bout je n'avais aucune idée du coupable. J'ai aussi bien apprécié toute la palette de personnages qu'on rencontre tout au long du roman. Et pas que les deux principaux, même les secondaires me donnent vraiment envie d'en savoir plus dans les tomes suivants.

Au final j'ai été vraiment surprise et ce livre a été une excellente découverte que je n'attendais pas, ce qui ne peux être que positif.
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

J’ai été totalement happée par ce livre. D'ailleurs, j'ai bien eu envie de faire nuit blanche pour le finir mais bon, le sommeil m'a rattrapé. Même si quelques trucs sont un peu convenus et prévisibles, l’histoire est cohérente et intéressante. J’ai d'ailleurs très envie de lire la suite pour connaître l’histoire des autres personnages plus en détails car si une intrigue se finit dans ce tome, on voit bien un ou deux sujets de la suite se profiler et ça attise ma curiosité.

J’ai beaucoup aimé Will & Sander, leurs sentiments, réticences et émotions sont justement décrites. Et leurs joutes verbales m’ont bien fait rire. Ils ont du caractère et ça met d’ailleurs du piment à leur histoire. J’avoue aussi être intriguée par d'autres personnages, surtout Solas.

Autre point fort du livre, c’est l’écriture. Aujourd’hui, on trouve beaucoup trop de livres écrits ‘’comme on parle'', avec une grammaire à revoir. Ici, on sent que l’auteure a apporté un soin particulier à son texte, c'est très bien écrit, avec bien sur la juste dose de familiarité. Elle a aussi réussi à créer un univers qui, bien que commun à d’autres livres du genre, a ses propres règles et particularités qui permettent de ne pas à voir une impression de déjà lu.

Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

En bref, si vous cherchez une très bon surprise au royaume des métamorphes, le style de Charly Reinhardt (Cha Raev) en est une. Il possède plein d’attrait. L’intrigue posée dans ce premier tome ouvre la voie à un univers prometteur. Une trame complexe, intense, riche, extrêmement bien ficellée et brillante se dessine au fil des pages. Comment vous dire que j’ai succombé? Le coeur du lecteur est emporté dans un tourbillon. Les indices et les pistes s’égrènent doucement augmentant le charme qui s’est déployé. Une petite addiction risque de vous prendre aux tripes une fois plongé à la rencontre de Sander et Will. Les liens se tissent avec brio. Vivement la suite. Ma curiosité est attisée.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Un premier tome réussi et très addictif. Il pose les bases de l'univers dans lequel nous allons voyager, un univers original, plaisant, fait de mystère, de magie et d'un certain mysticisme. Et une couverture juste sublime !



Nous faisons la connaissance de Sander, un homme drôle, attachant, perspicace. Il est fait de mystère et de force, très attaché à sa chienne. Son passé qui le hante nous montre parfois une facette attendrissante de cet homme, courageux et sensible.



Will, homme énigmatique et attractif, est une personne que j'ai beaucoup apprécié. Son parcourt difficile, non choisi, imposé et si refoulé, l'a forgé dans cette espèce de forteresse où son cœur reste bloqué, où ses envies restent enfouies, où sa confiance reste tapie.



Leur rencontre va bouleverser bien des barrières chez eux. L'auteur a su, au fil des pages, nous montrer toute l'étendue de leurs blessures et toute la patience et la détermination, personnelle, de chacun, pour réussir à s'ouvrir, à se laisser aller. De très beaux moments, assez émouvants, entre ces deux hommes que la vie n'a pas épargnée, viennent ponctuer le récit de touches très sentimentales, très démonstratrices de ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, ainsi que la force et toute la puissance de ce lien qui va se créer tout naturellement entre eux, sans qu'aucun ne s'y attende.

L'auteur a pris leur temps avec eux, et j'ai apprécié.



Page après page, c'est aussi au cœur d'une enquête que nous tombons. Car tout commence par une agression, un meurtre, assez horrible par ailleurs. Cette enquête est parfaite, menée avec justesse et réalisme par l'auteur.

Par sa facon de nous présenter les indices, elle arrive à nous aiguiller vers une résolution, pour l'instant d'après, nous contredire et nous basculer vers autre chose. Notre esprit est ainsi ballotté d'un côté à l'autre.

Ce que j'ai particulièrement aimé, et qui apporte une touche de noirceur très prononcée au texte, ce sont les pensées du tueur, des pensées chargées en sentiments noirs et lumineux à la fois, qui nous font ressentir toute sa détresse mais aussi sa détermination à atteindre son objectif.



Niveau personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, à leur manière, avec leurs démons propres, leurs facettes personnelles et leurs mystères non complètement dévoilés. Par la description de la meute et de son village, l'auteur nous présente ainsi presque chacun de ceux qui la compose, nous offrant une vue générale de cet univers si particulier dans lequel elle nous plonge.



Miette à miette, au fil des mots, votre cœur va en voir de toutes les couleurs. Il y a de l'action, du mystère, de la peur, de l'émotion, de la tendresse et aussi de l'humour. Ce cocktail parfait nous procure un instant excellent de lecture. L'auteur a su, avec brio, équilibré son texte entre romance et enquête, ainsi que tous ces liens que nous découvrons au fil des pages : amitié, familial... Un rythme soutenu qui vous donne envie de lire encore et encore, savourer chaque situation, chaque révélation, pour enfin arriver au but ultime, à la traque finale, à la vérité, qu'elle soit celle du cœur de nos deux protagonistes principaux ou du tueur.



La plume de l'auteur est sans conteste, hormis la maîtrise de son texte, le point fort pour moi. Car si j'ai été complètement happée par l'histoire, ses rebondissements, sa romance, ses dangers, je dois avouer que l'écriture de Charly Reinhardt m'a littéralement scotchée. Elle a une maîtrise parfaite des mots, de la langue française, passant en un clin d’œil du langage commun au langage plus soutenu. Une plume qui vous absorbe totalement, vous faisant passer du rire à la tristesse, de la joie à l’amertume, de la noirceur à la lumière. Pléthore d'émotions vous envahissent au fil des pages. C'est beau, c'est doux, c'est drôle, c'est dur.

Une plume toute en nuance, mature, maîtrisée à la perfection, adaptée à chaque sentiment, chaque action. Les instants de confidences sont d'une beauté à couper le souffle, je pense à un certain moment dans une certaine clairière, sous le regard bienveillant d'une certaine personne : un instant à la fois irréel et magique, qui m'a fait inexorablement fondre et m'a émue au plus haut point.



En bref, un coup de cœur ! Ce premier tome introduit un univers riche et extrêmement bien exploité. Les personnages principaux de ce tome, à la psychologie accrue, sont succulents, en tout point. L’auteur a une plume juste merveilleuse. Elle est très démonstrative émotionnellement et vous impact psychologiquement. C’est tendre, c’est brut, un peu sauvage, le tout très captivant et addictif.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Fish and Chips, tome 2 : Count me in

C'est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de Cha Rave... Ayant été littéralement séduite par le premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec cet invraisemblable et détonant duo rencontré précédemment...



S'il y a bien une chose qui me plaît chez Cha Raev c'est son style bien à elle, précis, pertinent et pétillant. Cependant, j'ai pu constater que l'auteur aborde en surface un trouble particulier et sensible sans pour autant tomber dans le côté mélodramatique. D'habitude  j'ai une nette préférence quand l'auteur exploite en profondeur ce genre de thème. Mais étonnant, le fait que Cha Raev est décidé de se axer sur la romance/comédie en elle-même ne m'a nullement déranger. Pourquoi ? Je pense que ce qu'elle a surtout voulu démonter c'est que malgré ce trouble il n'y a pas que cela qui fait la beauté d'une romance... Et vous savez quoi ? Elle le réussit haut la main...



Un duo attachant à leur manière qui va vous surprendre par bien des manières. Nick & Nat. Le premier est un homme haut en couleurs dont le comportement légèrement trop ouvert et enthousiaste risque de susciter votre curiosité. Mais quand on découvre la réalité de sa vie, on comprend mieux... et on l'admire un peu plus ! L'autre est un homme qui va vous paraître un peu trop détaché et imperturbable. Mais s'il est ainsi c'est à cause de son passif. Mais bien que je comprenne, j'aurai voulu qu'il se livre un peu plus... Comme vous le voyez ils n'ont strictement rien en commun. Et pourtant, cet improbable et adorable duo va vous prouver qu'ils se complètent parfaitement par la meilleur façon qui soit...



En bref, la magie Cha Raev a une nouvelle fois opéré ! Une délicieuse et charmante petite comédie qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à lire sans modération. Enfin je finirai avec ces petits mots : "Merci à toi Cha Raev pour nous avoir livré une minime partie de ta vie et pour ce magnifique message."
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3lD
Commenter  J’apprécie          20
Oeil pour oeil

Coup de Cœur

Une fois ce livre ouvert, j’ai eu tellement de mal à le lâcher que je l’ai lu dans la journée. Il est juste magnifique. L’histoire est dure, violente, dans le milieu des groupes néo-nazis mais c’est très bien raconté, très bien écrit.

Cyril et Raphaël ont grandi ensemble et à l’adolescence, ils se sont logiquement découvert ensemble. Ils ont à peine 20 ans et cela fait environ 2/3 ans qu’ils sortent ensemble quand Raf est tué par le leader d’un groupe de néo-nazis sous les yeux de Cyril. Celui dernier ne vit alors plus que pour se venger en infiltrant ce milieu pour atteindre son but. Au risque que d’y perdre son âme. On le suit dans sa descente aux enfers, mais au milieu de tout ce qu’il voit et fait, 2 rencontres vont l’amener à remettre en question sa quête de vengeance.

Cyril est un personnage très intéressant pour qui j’ai eu beaucoup d’empathie tout au long de ma lecture et malgré ces choix et actes répréhensibles, on comprend pourquoi il les fait, ce qui le motive. Si j’ai trouvé Léo un peu fade, j’ai par contre vite craqué pour Frédéric : malgré son étrange comportement et qui il est, j’ai de suite eu envie de le protéger. Beau est quelqu’un dont j’aurais aimé en savoir plus car il est tout en ambigüité : ses actes et paroles sont en contradiction à sa position dans le milieu.

Une lecture intense, non édulcorée, avec une fin juste.
Commenter  J’apprécie          20
Oeil pour oeil

** Chronique Coup de Cœur**



Purée de petit-pois (même si ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce livre) ... Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l'histoire délivrée et à sa finalité ....

« Œil pour Œil », c’est l’histoire d’un amour intense, c’est l’histoire d’un homme détruit, c’est l’histoire d’une vengeance qui ravage tout sur son passage …

Dès les premiers chapitres, l’auteur nous capture, l’âme et le cœur, en nous délivrant avec des mots justes, l’histoire d’amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … De ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu’intense …

Suite à un drame, Cyril n’a plus qu’une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l’enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l’emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l’entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu’il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l’ont emmené là…

Et puis parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d’un monde qui vous conduit à la destruction …

Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?

Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son cœur et son âme ?

Une lecture qui m'a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude .... Avec celui-ci, j'ai été plus que servie (Purée !! j'en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j'ai lu jusqu'ici, offrant de la souffritude, c'était du pipi de chat par rapport à ce dernier ...

Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m'en vriller les tripes à m'en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu'il était possible de ressentir de l'amour, des sentiments profonds sans qu'ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !



Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C'est même plus que cela ... Il explose absolument tout sur son passage .... C’est incroyablement violent, c’est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l’auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev ...

J’avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu’avec ce bouquin, l’auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c'est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !

A lire absolument ! N’hésitez pas la prise de risque … Regarder, j’ai tenté et je ne le regrette absolument pas !



Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force ... (et si j’osais, je réclamerais une suite au plus vite  )










Lien : http://wp.me/p7hZdc-fV
Commenter  J’apprécie          20
Fées d'hivers

Un magnifique recueil de cinq petits contes qui va vous faire vibrer au plus haut point avec le thème qui est d’ailleurs très bien choisis : La Magie de l’hiver …

[...]

MERCI à ces Cinq Fées ! Cinq Auteurs qui ont su me faire rêver et me faire vivre de Grands Moments d’Emotions. Fées d’Hiver est un Délicieux Recueil à Lire sous une couette et à Déguster Sans Modération !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1j7
Commenter  J’apprécie          20
Broken bonds

Linc est un alpha, Finn un oméga. A partir de là, vous vous dites que l’affaire est courue d’avance et que nous sommes devant un autre de ces sempiternels récits omégaverses. Avant de dire ça, regardez le nom de l’auteur et vous saurez qu’il n’est pas possible d’affirmer que ce sera “juste” une histoire comme toutes les autres. Est-ce que Cha Reinhardt a déjà fait dans la simplicité ?

Une fois que j’ai dit ça, je suis obligée de vous en révéler un peu plus. D'abord, notre alpha est traumatisé (et pas juste un peu !) et notre oméga n’a besoin de personne pour tracer son chemin. Il est suffisamment fort et indépendant pour tenir tête à la moindre personne qui voudrait qu’il s’abaisse comme une carpette. Après, il paraît qu’il chante comme une casserole alors on pourrait avoir envie de le faire taire rien que pour ça, et pas seulement à cause de sa grande bouche ! (enfin, je dis ça uniquement parce que massacrer du Freddie Mercury devrait être puni par la loi !)

Bref, ça paraissait mal engagé. Oui, mais voilà… Finn est la gentillesse incarnée alors impossible qu’il laisse son voisin de palier dans la détresse. Commence alors un lent processus d'apprivoisement et de mise en confiance. Et lorsque Finn a besoin de soutien, c’est naturellement Linc qui lui trouve la personne providentielle. Et si cette personne est un sale con d’alpha traumatisé lui-aussi ? Qu’importe s’il peut apporter toute l’aide dont Finn et sa sœur ont besoin ! Bon, c’est là que je suis obligée d’avouer que c’est mon personnage préféré (est-ce que ça veut dire que j’aime les connards arrogants ?? Heu… no comment)

Nous sommes ici avec quatre personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Leur manière de faire front et de remonter la pente. Leur façon d’accepter de faire confiance et de s’abandonner. Leur aptitude à tenter de vivre plutôt que survivre pour certains, à se battre pour ce qu’ils croient comme juste pour d’autres. Et en toile de fond, l’humain dans ce qu’il a de plus laid, quand naître alpha te donne le droit de rabaisser tout autre personne et quand ces êtres dits inférieurs se rebiffent pour créer l’horreur. Des questions de société qui interrogent sur les discriminations, les abus qui en découlent et apportent toute leur épaisseur à un récit hautement addictif.

Oui, un roman de Charly n’est jamais “juste” une histoire. C’est toujours plus profond, plus large et plus puissant.

S’il y a de la souffrance, c’est sans voyeurisme mais sans concession non plus.

S’il y a de la guérison, c’est toujours avec justesse et pudeur.

S’il y a de l’amour, c’est avec passion et tendresse. Comme un fil de lumière qui porte les personnages hors de leur obscurité.

Et c’est beau.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

C’est le premier livre que je lis de Charly. Je dois dire que ça a été explosif en émotion.

La plume est agréable et j’ai particulièrement aimé l’émotion qui a été transmis dans le texte.

Le titre est un parfait résumé de l’intrigue. Ça a été complétement exploité et même plus. Je me répète, mais l’émotions était incroyable pour moi. Des hauts et des bas, sans parler de la palette très large.

La complexité des personnages et leur contradiction était très intéressant. L’alchimie et la création de la romance entre Thibault et Bruno était touchant. Aussi un peu maladroit au début, ce qui a donné une situation intéressante pour l’histoire. Les personnages secondaires amènent beaucoup à l’histoire. Chaque personne crée était vraiment unique avec une âme et une complexité qui donne cette touche de réalisme que je cherche dans mes lectures.

Je dois avouer que Charly a réussi à me tirer une petite larme. Ou deux. On se retrouve totalement immergé dans l’histoire et les moments plus triste sont particulièrement prenant. Ça a fait un doux écho en moi. Elle a su mettre de la légèreté et aussi des moments très sérieux avec des thèmes qui ne sont pas simple.

J’ai passé un très bon moment en lisant le livre et je ne peux que le conseiller.

Commenter  J’apprécie          10
Broken bonds

La couverture est originale et intrigante.

Ce livre est un très bel objet parsemé de belles illustrations qui apportent un plus à l’histoire.



Linc a vécu des années difficiles et a du mal à se reconstruire après les événements traumatisants qu’il a traversé. Sa rencontre avec son voisin va remettre en cause sa façon de vivre…



Linc est un alpha traumatisé qui a du mal à faire face à sa vie quotidienne.

Il n’a qu’un seul ami et ils sont solidaires.



Finn est un jeune homme bien dans sa peau au caractère bien trempé et qui sait ce qu’il veut. Il refuse de subir sa nature.

Avec sa sœur, il fait une équipe de choc. Ils se comprennent et sont complémentaires .

C’est une femme de caractère, très attachante, qui quand elle prend une décision s’y tient. J’ai aimé sa volonté d’aider Linc sans le brusquer.



L’arrivée de Finn dans la vie de Linc est comme un tsunami qui va tout retourner sur son passage. Les deux hommes vont devoir évoluer, s’ouvrir à l’autre en se comprenant et en s’acceptant.

J’ai adoré leurs échanges et leur façon de faire front.



l’auteure sort des sentiers battus avec ces personnages originaux et une intrigue prenante pleine de rebondissements. J’ai adoré sa façon de voir l’interaction entre les deux hommes mais surtout avec les positions sociales.

La plume fluide et pleine d’humour sert un récit addictif.



J’ai passé un excellent moment de lecture �t j'ai hâte de découvrir d’autres histoires de Charly.



Commenter  J’apprécie          10
Broken bonds

Les personnages sont touchants, dans leur lutte pour survivre aux traumatismes ou dans le combat contre les nantis de la société.

Outre les relations bien menées entre les protagonistes et l'intrigue bien construite, ce qui rend remarquable ce roman c'est aussi le fait que cet omegaverse se joue des codes établis.

Linc et Finn, même prisonniers de leur métabolisme, n'incarneront pas les rôles classiques de l'Alpha dominant et de l'Oméga tout mignon.

Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Broken bonds

Je remercie ma partenaire charly pour sa confiance et pour l'envoi de ce #service presse



Les omegaverses ça me connais, au fils de mes années de lectures, ce genre est devenu mon péché mignon. Entre autres, mon petit plaisir coupable ! Malgré tous, une redondance subsiste continuellement avec ce genre. Le fragile petit oméga secouru par le fort et charismatique alpha qui n'a peur de rien ni de personnes..



Et croyez-moi, malgré mon amour pour ce genre, c'est de plus en plus difficile de supporter un tel tumulte de clichés à chaque nouveaux titres qui sort.



Cependant, si je vous parle de ce titre-là précisément, c'est parce qu'il a cassé tous les codes. Il a dépassé toutes mes attentes et réalisé tous mes rêves les plus fous. Un coup de massu dont j'ai du encaisser le coup dès le prologue tellement il fut dur !



Les thèmes sont forts, percutants, saisissent, bouleversant et ils ont éveillés en moi un instinct de protection hors du commun mais également mon instinct bien rouillé d'enquêtrice. Pourtant, pipe au bec, lunette sur le nez et un peu d'huile de coude pour refaire marcher tout ça et mon instinct n'a jamais autant brillé. J'ai été fière comme un paon !



Ce titre nous renvoie au fondement même du "tout est possible" que rien n'est inscrit nul part et qu'il est possible de tout réaliser ! Et Charlie a réussi se parie complètement dingue.



Linc m'a brisé le cœur dès les premiers instants. J'ai eu envie de le couver et le protéger de tous les dangers extérieurs ! Comment l'humain peut-il être aussi peu ce qu'il est censé définir, un être qui ressent des émotions fortes telles que l'empathie et l'amour.



Heureusement, tout comme pour lui, Finn est venu éclairer ma vie de son rayonnement chaleureux et addictif. Aucune envie de le laisser filer, une vraie bombe d'énergie emplies de tant de sentiments humains ! J'ai aimé leur jeu ringard de blind test improvisé par les t-shirts farfelues de Linc, leur échange devenir de plus en plus intense.



Et quand tout me paraissait prendre son temps, Saul est venu avec sa confiance désarmante son attitude de lion prêt à tout conquérir. Et il a capturé mon cœur sans retour en arrière possible. Un fauve prêt à tout rafler sans laisser aucune miette à son adversaire ! Un être brisé qui affronte l'adversité comme un lion en cage indomptable et pourtant si attentif et intrigués devant sa lionne.



Evy cette femme forte qui ne cille devant rien ni personne. Ce qu'elle a, elle le doit à elle même et personne ne pourra jamais lui dire le contraire. C'est une femme simple et forte qui casse tous les clichés et qui nous touche avec son côté maternel, une maman lionne qui ne laissera personne faire du mal à sa famille !



Et les griffes, ils va falloir les sortir car quand la lutte des classes s'entrechoque il faut savoir rester bien accroché car tous les moyens sont bons pour détruire son adversaire quitte à déballer toutes les failles. L'empathie n'a pas sa place dans cette bataille au sommet !



Le style de Charly est toujours aussi addictif, c'était très dur d'arrêter tous les 5 chapitres. A chaque fois l'envie d'en savoir plus était présente et les questions se multipliaient sans cesse dans mon esprits. De plus, une ombres planait toujours au dessus de ma tête, qu'allait nous réserver Charly ? Connaissant désormais sont penchant pour le sadisme je me mefiais à chaque instant de ce qu'elle pouvais nous réserver



En conclusion, c'est une lecture percutante que j'ai adoré ! On frôle le coup de cœur sans suspens, un rien pour le devenir mais un manque quand même persistant de Linc et Finn. Un rien qui m'a pourtant laissé un petit vide que mon imagination essai de combler. En bref, je cous recommande les yeux fermés cette lecture qui casse les codes et qui nous offre une histoire d'amour percutante dans la douleurs mais fortes dans ce qu'elle apporte par son espérance.
Commenter  J’apprécie          10
Broken bonds

Avant de me lancer dans la lecture de ce très beau roman, j’ai dû quelque peu me renseigner sur l’univers. J’avoue que j’ai eu un peu peur d’être en dehors de ma zone de confort aux vues des choses que j’ai constaté pendant mes pérégrinations …

Effectivement c’est mon tout premier Omegaverse (et certainement pas le dernier : Charly ??? ) et quelle belle découverte. Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas et d’avoir mis mes aprioris de côté.



Dans un premier temps, je pourrais vous parlez de la magnifique histoire d’amour qui se crée au fil des pages entre Linc et Finn… Cette relation qui se base sur le respect de l’autre, l’acceptation de ses failles et de ses ressentis, mais “Broken Bonds”, c’est beaucoup plus qu’une romance. Alors oui ce récit déborde d’amour, de bons sentiments, mais c’est surtout un cri à la tolérance, un droit à la différence… Ce roman montre que ce que l’on est, n’est pas défini par notre appartenance à une caste, à un genre … Avant toute chose, l’humain doit primer.



Si j’ai aimé le message que délivre cette histoire, je dois dire que j’ai été extrêmement touchée par tous les protagonistes, ces êtres forts et fragiles à la fois… Ces alphas avec leurs failles, leurs démons et ces oméga /bêta qui ne se laissent pas marcher sur les pieds… C’est tout bonnement un sacré pied de nez à la “règle” et c’est d’autant plus appréciable. J’ai trouvé de ce fait, que les relations qui se créent entre les divers acteurs sont beaucoup plus intenses, plus captivantes et touchantes.



J’adore la plume de l’auteure car elle entremêle à merveille douceur et laideur, cruauté et tendresse… Encore une fois elle a visé juste avec le tempérament de ses divers protagonistes et sa façon bien à elle de nous délivrer leurs vies, leurs ressentis.

C’est tout naturellement que j’ai été capturé dans les turpitudes de Linc (J’ai souffert avec et pour lui - mais aussi pour Saul), que j’ai vibré au rythme de la relation qui prend vie tout en douceur entre Finn et ce dernier. Rien n’est précipité, tout s’amine dans la dévotion et l’abnégation. Linc et Finn sont deux êtres touchants, qui étaient faits pour être ensemble tout simplement.

Mais si je suis honnête avec moi même, c’est bel et bien Saul qui a volé mon coeur … Oupppsss :p



Je n’en dirai pas plus pour ne rien spoiler, mais je vous invite à votre tour à plonger dans ce magnifique roman …

Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Le deuil, cette souffrance inexplicable à laquelle nous sommes tous confronté à une période de notre vie. Chacun la gère à sa manière et à son rythme, malgré tout certains y puisent une force nouvelle qui impose à nous un grand courage et c'est ce que les personnages de ce titre m'ont inspirés.



On peut dire que cette histoire m'a ébranlé de bien des façons. Il faut dire que l'écriture de Charly y a beaucoup contribué ! Vous savez c'est ce style qui nous transporte dès les premiers mots par ses expressions, son humour, sa justesse et qu'on a envie de lâcher sous aucun prétexte. L'exercice de la LC avec 5 chapitres par jours à été un vrai supplice tant j'y était addicte.



Cette histoire douce et amère est maîtrisées a la perfection ! C'est une spécialité de l'auteur, et je dois dire que ça fait mouche à chaque fois. Elle ébranle et fait chavirer les cœurs sans qu'il nous reste aucun contrôle sur la situation ! Les images préconçues se brisent et les liens se tissent pour nous propulser dans une romance contemporaine puissante et addictive. Préparez vous à faire des montages russes à votre cœur !



De plus, les personnages nous offrent un panels merveilleux de possibilités et de liens forts qui tissent une alchimie unique dans ce titre ! Thibault, le beau gosse, va vous faire chavirer en un instant et vous toucher en plein cœur par sa personnalité détonante. Bruno, mr l'aigris, va se montrer être un roc imperturbable auxquels vous allez vouloir vous accrocher sans répit ! Astrid, la rêveuse, va vous ouvrir les yeux sur un monde merveilleux qui se cultive en chacun de nous. A ce petit groupe s'ajoute une troupe d'autres personnages qui vont se montrer indispensable à l'équilibre qu'est ce titre !



Chacun à leur manière, ils créent une alchimie unique qui nous marque et donne une envie profonde de toujours plus ! On a envie de les quitter sous aucun prétexte, on chute et on se relève avec eux, comme si leur histoire était là notre. Chacun à son rythme avec ses objectifs et ses envies, il s'agit là d'un vrai niveau de maîtrise de la romance contemporaine, c'est lent et flamboyant à la fois, aucun moment de répit ou de longueur. C'est du plaisir du début jusqu'à la fin !



Vous vous en doutez, ce titre à été une vraie révélation pour moi ! Un très beau coup de cœur ❤, je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous faire vivre une belle aventures humaines et chaleureuse ! Il est temps de dire au revoir à vos œillères qui gâche vos jugements et de rêver avec Thibault, Bruno, Astrid et les autres.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Reinhardt (299)Voir plus

Quiz Voir plus

Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
Il s'appelle 'Le Kensuké'.

5 questions
432 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}