AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chuck Wendig (121)


CELA DEPEND ENTIEREMENT DE LA DEFINITION QUE CHACUN A DE « REEL ». OU DE « REALITE ». […] UN LIVRE N’EST-IL REEL QU’UNE FOIS IMPRIME OU EST-IL REEL AU MOMENT OU IL EST ECRIT AVEC UN LOGICIEL DE TRAITEMENT DE TEXTE ? LES PENSEES DE QUELQU’UN SONT-ELLES REELLES SEULEMENT QUAND ELLES QUITTENT SON ESPRIT ? (p. 917)
Commenter  J’apprécie          50
...quand on est sur le point de chuter du haut d’une falaise, on se rattrape à tout ce qui peut nous empêcher de tomber.
Commenter  J’apprécie          50
Et si tous ces gens étaient en train de marcher vers leur mort?
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des gens qui ne sont que des déchets, alors ils rencontrent d'autres déchets et commencent à constituer une décharge. Et c'est encore plus facile avec Internet.
Commenter  J’apprécie          50
Elle faisait du sacré bon boulot, tant que ce boulot n'incluait pas la nécessité de s'adresser à d'autres êtres humains. Elle pouvait alors se montrer aussi désagréable qu'un anneau de castration.
Commenter  J’apprécie          50
Le rock, c'était la rébellion et la résistance. C'était la folie et la raison qui ne faisaient qu'un. C'étaient à parts égales le sexe et allez tous vous faire enculer.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'a jamais mis les pieds sur la première incarnation de l'Étoile de la Mort. Il n'en avait pas le droit - à l'époque, son rôle consistait à rester en coulisses, à attendre un destin dont il était persuadé qu'il ne viendrait jamais.
Commenter  J’apprécie          40
On a toujours peur que nous, les basanés, nous nous radicalisions, mais personne ne dit que ça arrive plus souvent chez les blancs que chez nous.
Commenter  J’apprécie          41
Les armes mettent fin à l’avenir, elles ne le créent pas.
Commenter  J’apprécie          40
We are the ones who enslaved whole worlds full of alien inhabitants. We are the ones who built something called a Death Star under the leadership of a decrepit old goblin who believed in the "dark side" of some ancient, insane religion.
Commenter  J’apprécie          40
"A battle droid?" Makarial asks. More laughter. "You wanted to show us... a battle droid? The most incompetent droid soldier in the history of both the Republic and the Empire. A mechanical comedy of errors".
Commenter  J’apprécie          40
PRÉVOIR LE COMPORTEMENT DES HUMAINS NÉCESSITE DE VOIR PLUS LOIN QUE LEUR LANGAGE, PARCE QUE RARES SONT CEUX QUI DISENT EXACTEMENT CE QU'ILS PENSENT. LE MODE D'EXPRESSION DES HUMAINS EST DANGEREUSEMENT IMPRÉCIS. C'EST PLUS UN MUR QU'UNE FENÊTRE.
Commenter  J’apprécie          30
« Les imbéciles ignorent la complexité. Les pragmatiques en font les frais. Certains trouvent un moyen de l’éviter. Les génies la suppriment. »
Commenter  J’apprécie          30
Les imbéciles ignorent la complexité. Les pragmatiques en font les frais. Certains trouvent un moyen de l'éviter. Les génies la suppriment.
Commenter  J’apprécie          30
- Des magouilles ! Écoutez-vous. Excusez-moi, docteur Ray, mais tout est politique, toujours. Vous n'êtes quand même pas naïf à ce point. C'est la politique qui conduit le bus. C'est elle qui dit au bus où aller, qui il doit ramasser, s'il doit renverser ou non la bande de
gamins qui traversent la rue. Et le fait que demain soit un jour férié signifie que nous devons faire la une des journaux dès ce soir et faire en sorte que les gens se sentent un peu plus rassurés pour leur jour de congé. Qu'ils se sentent mieux lorsqu'ils s'enverront leurs
pelletées de hot dogs et s'enfileront leurs pintes de bière. Ça fait partie du boulot des politiciens. Réconforter les gens.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai entendu dire que se plaindre reprogrammait le cerveau, comme un virus informatique, et que ça rendait de plus en plus malheureux, alors je vais rester positive parce que je suis sûre que l'inverse est vrai aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Vos préjugés sont vos fenêtres sur
le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas.” 
Commenter  J’apprécie          30
La vérité était que Shana avait conscience d'être ce qu'elle appelait "une bouseuse de la cambrousse". Sa famille vivait dans le trou du cul du monde en Pennsylvanie et son père dirigeait une exploitation laitière. L'odeur des bouses de vaches ne la dérangeait pas (...) Parfois les gens se moquaient d'elle parce qu'il lui arrivait d'avoir de la terre sous les ongles ; alors elle se disait que tous ces cons ne savaient pas à quel point peut être délicieux un haricot vert quand on vient tout juste de le cueillir avant de l'avaler, avec le sable, les insectes et tout le reste.
Et puis, elle avait beau être une bouseuse, elle n'en était pas pour autant un de ces cas sociaux dégénérés.
Commenter  J’apprécie          30
S’il est une vérité concernant l’être humain, c’est qu’il ne cessera jamais de rire face à la terreur, à la tragédie et au malheur. (…) Si nous rions, c’est pour ne pas nous mettre à hurler. (p.1134)
Commenter  J’apprécie          30
Il était invariablement hirsute et froissé de la tête aux pieds, comme si, tous les soirs, il se mettait lui-même en boule et se jetait sur le sol.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Wendig (922)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17078 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}