AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Colleen McCullough (448)


S'éleva un gémissement, la plainte d'une âme passant les portes de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          60
- Autiste, j't'en fiche ! ai-je grommelé entre mes dents.
Flo est unique. Je pense que Dieu ne supporte plus le gâchis que nous avons fait et qu'il met au point un modèle nouveau.
Commenter  J’apprécie          60
Meggie attendit que m'man eût effectué sa ronde nocturne, puis elle se faufila en chemise de nuit par la fenêtre de sa chambre et traversa l'arrière-cour; elle savait où trouver son frère dans le coin de la grange.
Elle s'avança pieds nus à tatons dans l'obscurité immobile de la grange. Ses orteils exploraient le sol inconnu devant elle , avec la circonspection d'un animal.
Elle reconnut la voix de son frère et se guida sur le son jusqu'à l'endroit où il était étendu dans le foin, et se blottit contre lui.
Commenter  J’apprécie          60
- Peut-être. Mais, vous savez, Archie, les choses n'arrivent que lorsqu'il en est temps. Si j'avais rencontré Tim il y a des années, je ne me serais jamais intéressée à lui. Il faut à certains d'entre nous la moitié de leur vie pour s'éveiller.
Commenter  J’apprécie          60
Les lèvres de Fee se fendirent en un large sourire ; elle éprouvait une réelle satisfaction.
- Autrefois, je croyais qu'avoir une fille était loin d'être aussi important que d'avoir des fils, mais je me trompais. Tu me réjouis, Meggie, comme jamais mes fils ne pourront me réjouir. Une fille est une égale. Ce qui n'est pas le cas des fils, tu sais. Ceux-ci ne sont que des mannequins sans défense que nous dressons pour les abattre tout à loisir.
Meggie ouvrit de grands yeux.
- Tu es impitoyable. Dis-moi, alors, à quel moment nous fourvoyons-nous ?
- En naissant, répondit Fee.
Commenter  J’apprécie          60
- Je veux une liaison !
- Ne dis pas d'idioties, a répondu David, imperturbable.
- Ce ne sont pas des idioties ! Tous les gens que je connais ont une liaison - sauf moi ! Bon sang, David, j'ai vingt et un ans et je suis fiancée avec un type qui ne desserre même pas les lèvres quand il m'embrasse !
Il m'a gentiment tapoté sur l'épaule avant de s'asseoir sur sa serviette.
- Harriet, a-t-il déclaré sur ce ton bêcheur de collégien catholique si comme il faut, il est temps de fixer une date pour le mariage. J'ai mon doctorat, le CSIRO m'a offert mon propre labo et une bourse de recherche, nous sortons ensemble depuis quatre ans et voilà un an que nous sommes fiancés. Une liaison, ce serait un péché. Pas avant le mariage.
Grrr !
Commenter  J’apprécie          60
Une chose est sûre. Cet endroit ne sera jamais mon chez-moi. Je m'y retrouve seul, après avoir navigué sur des eaux solitaires et je le quitterai seul, sur ces mêmes eaux solitaires. Un lieu aussi éloigné ne peut avoir de substance. J'ai atteint ce point du globe où ma destinée prend fin et où le cercle de ma vie se referme sur lui-même...
Commenter  J’apprécie          50
L'oiseau à la poitrine percée d'une épine suit une loi immuable; il ne sait pas ce qui l'a poussée à s'embrocher et il meurt en chantant. A l'instant même où l'épine le pénètre, il n'a pas conscience de la mort à venir; il se contente de chanter et de chanter encore jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie pour émettre une note de plus. Mais nous, quand nous nous enfonçons des épines dans la poitrine, nous savons. Nous comprenons. Et pourtant, nous le faisons. Nous le faisons
Commenter  J’apprécie          50
Les psychiatres se prennent pour Dieu et c'est une illusion très dangereuse.
Commenter  J’apprécie          50
Je vous livre un credo pour ce troisième millénaire. Un credo aussi vieux que lui. Un credo qui se résume en trois mots : foi, espoir, amour. Foi en vous-même ! Foi en votre force et votre endurance. Espoir de lendemains meilleurs. Espoir pour vos enfants et les enfants de vos enfants. Quant à l'amour (…) ? Aimez-vous vous-mêmes ! Aimez votre prochain ! Aimez ceux que vous ne connaissez même pas ! 
Commenter  J’apprécie          50
Il (Dieu) nous a fait ce que nous sommes. Il a créé le monde entier. Donc, il a aussi créé la souffrance.
Commenter  J’apprécie          50
Je hais mon visage ! Il m’a débité de grotesques serments d’amour, mais que connaît à l’amour un homme qui ne juge une femme qu’à la joliesse de ses traits ? C’est un être superficiel, rien de plus. Et s’il possède suffisamment de cœur pour compatir aux tourments d’autrui, il n’a pas assez souffert lui-même pour être autre chose qu’un analyste froid.
Commenter  J’apprécie          50
Il lui prit le menton, lui souleva la tête, la forçant à le regarder, et, sans y penser, l'embrassa. C'était là une impulsion confuse qui ne prenait pas naissance dans le désir, seulement un geste instinctif, une offrande à ce qu'il avait lu dans ses yeux gris. Quelque chose de particulier, une autre sorte de sacrement (...) Il trouva sa bouche, lui écarta avidement les lèvres, affamé d'elle, sans découvrir dans l'étreinte l'apaisement de l'affolant élan qui montait en lui (...) il lui semblait qu'il se noyait, s'enfonçait de plus en plus profondément, à bout de souffle, désarmé (...) les derniers vestiges de son désir se tarirent sous le fardeau que lui assénait sa condition d'humain.
Commenter  J’apprécie          50
"... En substituant la violence, la haine et la jalousie à la justice, à la légalité et au droit, vous parviendrez peut-être à vos fins, mais votre prestige auprès des autres nations de la terre en sera à jamais terni, et le drapeau dont vous tirez à juste titre tant de fierté cessera d'être l'étendard de la liberté et de l'espérance des opprimés pour devenir le symbole du mensonge et de la tromperie."
La nouvelle décennie dans laquelle Alexander avait placé tant d'espoirs commençait dans une atmosphère d'amertume et de ressentiment entre les différentes composantes de la communauté australienne. Les femmes, s'estimant lésées en matière d'éducation, manifestèrent avec une telle virulence que l'université de Sydney décida de leur ouvrir toutes ses facultés, à l'exception de la faculté de médecine, naturellement ; qu'une femme médecin pût examiner, toucher ou palper un membre masculin était tout bonnement impensable.
Commenter  J’apprécie          50
Dors, Dane, seuls les élus meurent jeunes. Pourquoi nous affliger? Tu as eu la chance d'avoir échappé à cette vie épuisante si tôt. Peut-être est-ce là l'enfer, une longue sentence d'esclavage terrestre. Peut-être souffrons-nous notre enfer en vivant...
Commenter  J’apprécie          50
Les partisans de la ceinture de sécurité avaient beaucoup de mal à convaincre la population de l’utiliser et les flics étaient les pires contrevenants… Trop forte sensation d’être ligoté.
Commenter  J’apprécie          50
Vous êtes un soldat, vous savez qu'un engagement n'est jamais simple. Ce qui est fait est fait. Vos hommes sont morts, et vous devez au moins à leur mémoire de continuer à vivre. Quel bien cela fait-il. je vous le demande, à ces veuves et à ces orphelins, que vous veniez pleurnicher dans mon bureau en vous apitoyant non pas sur eux, mais sur vous-même ? Il n'y a jamais eu de garantie écrite pour nous assurer que la vie se passerait toujours comme nous le voudrions. Nous ne pouvons que l'accueillir comme elle vient, bonne ou mauvaise.
Commenter  J’apprécie          50
Quelquefois, la distance qui sépare les êtres n’est plus rien, quelquefois, elle se réduit à un court silence entre les battements d’un cœur.
Commenter  J’apprécie          50
On ne guérit jamais que par sa propre volonté.
Commenter  J’apprécie          40
Seigneur, murmura Richard à la présence invisible, je souhaite que Tu ne Te montres pas trop cruel à notre égard. Car Ta colère s'acharne souvent sur ceux qui ne T'ont pas offensé.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colleen McCullough Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Péché de chair" de Colleen McCullough.

Quand a lieu la réception à Busquash Manor où est invité Delia ?

le 8 août
le 9 août
le 10 août

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Péché de chair de Colleen McCulloughCréer un quiz sur cet auteur

{* *}