AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Abnett (391)


Les lacunes du savoir peuvent tuer un homme plus sûrement qu'un millier de fusils.
Commenter  J’apprécie          130
- Ce sont des armes ? Des missiles ?
- Des fusées. Destinées au vol spatial. N’ayez pas l’air si surprise. On raconte que les premiers pas dans l’espace à partir de Terra se firent à l’aide de fusées à carburant chimique. »
Commenter  J’apprécie          120
Aux meilleurs d'entre nous, qui partent trop tôt. Et aux pires, qui s'attardent plus qu'on ne le voudrait.
Commenter  J’apprécie          121
- C’est ce visage qu’Armand Wessaen a reçu à sa naissance. Il en a changé de nombreuses fois depuis, afin d’échapper aux autorités. Après son évasion du couloir de la mort d’une prison d’Hespérus, il est parvenu à fuir cette planète ne se faisant découper en plusieurs morceaux qu’il a fait expédier en fraude pièce par pièce. Il s’est fait découper par un chirurgien clandestin d’Hesperus. Les différentes parties de son corps, les mains, les yeux, les membres, les organes, ont été greffés sur des mules, des convoyeurs embauchés pour cela, qui les ont sorties clandestinement, une par une, tandis que Wessaen suivait le même chemin de son côté, au moyen d’un corps d’emprunt fait de tous les éléments corporels ôtés à ces mêmes convoyeurs. Après avoir retrouvé ses mules, il les a assassinées au lieu de leur régler la somme promise et il a récupéré les différents éléments de son corps pour se reconstituer. Et il a tout retrouvé excepté… le visage. Il ne reste plus que la dernière mule, pas vrai Wessaen ? Ta mule veut récupérer son visage.
C’est seulement à ce moment-là que l’homme au manteau de lézard apprit vraiment ce que crier veut dire.
Commenter  J’apprécie          120
Le système a toujours raison.
Commenter  J’apprécie          120
- Vous avez dit qu’ils avaient des difficultés.
- Oui.
- Quel genre ?
- Le genre qui implique une chute d’un très haut bâtiment vers une mort certaine à des centaines de mètres au-dessous.
- C’est pas de bol.
Commenter  J’apprécie          122
Les menteurs sont généralement ceux qui ont la meilleure mémoire.
Commenter  J’apprécie          122
Un homme doit choisir le lieu de son dernier repos comme il sied à son âme.
Commenter  J’apprécie          122
C’était ça le pire, quand on avait l’habitude d’avoir une petite voix dans la tête : elle vous manquait vraiment quand elle n’était pas là.
Commenter  J’apprécie          120
Il est plus facile de faire face à ses peurs lorsque l’on en connaît les limites.
Commenter  J’apprécie          121
- Lâchez-moi, supplia-t-il (Louis). Je vous en prie... Mary... Madame... Laissez-moi respirer, "s'il vous plaît" !
- Oh oui ! "Parlez à la française à moi", petit lutin exotique ! Vous me mettez à feu et à sang ! Oh ! Votre langage romantique me fait frémir les entrailles ! déclama Mary.
- C'est juste un effet de votre imagination, chère madame. Je vous en prie... protesta-t-il.
Commenter  J’apprécie          120
Tantamount O'Bow tolérait les critiques comme les canards la lave en fusion. Selon l'opinion de Boy Simon et des autres soiffards de "La Jument Roussine", il existait un terme pour qualifier les commentaires que firent les deux hallebardiers de la garde royale qui visitèrent la taverne ce soir-là, au sujet de la manière de chanter d'O'Bow. Ce mot, c'était "déconseillé".
Toutefois, au moment où il aurait été opportun de le placer dans la conversation, Boy Simon et ses comparses étaient trop occupés à se terrer derrière tous les meubles qui pouvaient servir d'abri pour qu'il leur revienne en tête, mais ils s'en souvinrent quelques jours plus tard et se payèrent une tournée pour fêter l'événement.
Commenter  J’apprécie          120
Les plus grands, les très vieux mâles, ont tous été tués il y a des siècles de cela, dans les débuts de la colonisation. Pour développer des défenses de cette taille, un mâle doit vivre plusieurs centaines d'années. Personne n'en verra plus jamais de pareils. […] C'est le fondement de l'économie de Flint. Ces grands herbivores placentaires grandissent vite et grossissent énormément. En moins de cinq ans, dans ces grandes plaines luxuriantes, un demi-pachyderme atteint la taille requise pour être abattable. Mais leurs défenses ne poussent pas si rapidement, loin de là. Vu le rythme de l'offre et de la demande, ce monde ne verra plus jamais l'un de ces mâles géants aux défenses de dix-huit mètres de long. […] À ce rythme, dans moins d'un siècle, cette planète ne sera plus qu'un désert.
Commenter  J’apprécie          120
Oska Ludolf Barazan, qui avait été en son temps été maire d’une ruche, puis sénateur plénipotentiaire et qui était depuis 400.M41 seigneur gouverneur du sous-secteur Angelus, était un politicien aux idées avancées, un érudit dont j’admirais beaucoup les positions réformistes. Face à la tendance qui prévalait dans le segmuntum tout entier, et qui consistait, par le jeu du népotisme et du droit d’aînesse, à confier de tels postes à des incompétents, l’élection de Baranzan avait eu l’air d’un miracle de libéralisme.
Commenter  J’apprécie          120
Les batailles célèbres ne laissent pas de beaux vestiges. Une bataille, quelles que fussent les circonstances, était toujours comme une machine sauvage, violente, qui ravageait sans discrimination les corps et ne laissait qu'un gâchis révoltant que des hommes comme lui devaient nettoyer.
Commenter  J’apprécie          120
Trouvez-la, sécurisez-la, tenez-la, et empêchez l'ennemi de franchir les lignes à cet endroit. L'Empereur compte sur vous.
Ils avaient tous fait le signe de l'aquila. En pensant tous : ce connard d'Empereur ne sait même pas comment je m'appelle.
Commenter  J’apprécie          120
- C'est vrai que cela pourra nous aider. Mais si vous vous faites tuer, ne venez pas me dire que c'est ma faute.
- Ne vous inquiétez pas dit Zweil avec un grand sourire. Si je me fais tuer, j'irai m'en plaindre directement à une autorité bien supérieure.
Commenter  J’apprécie          120
Reste en mouvement, continue de bouger, continue de danser. Vole en ligne droite plus de cinq secondes, et tu pourrais aussi bien te peindre une cible sur le cul.
Commenter  J’apprécie          120
Des hommes forts ont conquis les terres,
Des hommes audacieux ont conquis le vide ;
Entre les terres et le vide s'étend le ciel,
Que seuls les hommes les plus braves peuvent jamais conquérir.
Commenter  J’apprécie          120
L’Empereur nous garde, dit Varl. Mais des fois, quand même, il nous chie dessus de très très haut.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Abnett (789)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}