AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (522)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes, tome 1

Le roman est sublime dans sa version hardback et je suis contente que le contenu soit aussi à la hauteur ! J'ai adoré cette romantasy qui commence par le mariage de la fille du roi de Maridrina avec le roi du royaume d'Ithicana pour forger une alliance. Ce royaume du Pont est central et s'enrichit grâce au commerce qu'il contrôle totalement. Lara va servir d'espionne à son père pour qu'il puisse percer les secrets de la défense du pont et envahir Ithicana.

C'est un roman qui est vraiment prenant, très immersif et avec un univers riche et détaillé. Alors certes il y a une romance mais elle est vraiment secondaire sur l'intrigue politique et du coup plutôt bienvenue. Trahison, alliance, renversement de situation, on ne s'ennuie pas au milieu des tempêtes et des serpents. Les personnages sont plutôt crédibles et pas niais, il y en a pour tous les goûts. Trop hâte de lire la suite !!

Challenge Sfff 2023

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge cœur d'artichaud 2023

Challenge roman YA
Commenter  J’apprécie          284
Le Pont des tempêtes, tome 1

Traduit de l'anglais par Laurence Boischot



Que fait ce livre dans ma PAL, je l'ignore. La bibliothèque m'a certifié que je l'avais soit réservé, soit suggéré. Or je suis absolument sûre que je n'ai fait ni l'un ni l'autre, vu que je note tout.

Toujours est-il que, puisqu'il était là, je l'ai lu.

Il est classé en science-fiction, mais je ne vois pas ce qui peut le mettre dans cette case. Ce n'est pas non plus de la fantasy, il n'y a ni fée, ni mage ou autre.

D'accord, admettons : c'est du fantastique.

J'ai pris plaisir à lire les diverses péripéties que traversent Lara, vendue au roi d'Ithicana par son père en échange d'un traité de paix, chargée en même temps d'une mission d'espionnage et le roi Aren, son époux.

Le royaume, luxuriant, est cerné par des mers démontées, traversé de tempêtes effroyables, attaqué de toutes part lors des marées guerrières. Mais ses habitants et son roi l'aiment de toutes leurs forces et le défendent avec vigueur.

Finalement, je n'ai pas passé un mauvais moment.

La suite dès l'automne 2023 !

Commenter  J’apprécie          230
Le Pont des tempêtes, tome 1

La meilleure romantasy que j'ai pu lire jusqu'à présent! Il faut dire que l'aspect fantasy et l'aspect romance sont tellement bien dosés!



Commençons par l'aspect fantasy. Nous sommes dans un univers particulier avec deux continents séparés par une mer des Tempêtes ( le nom illustre à lui seul la situation). Deux royaumes de part et d'autres, à chaque fois. Au milieu, il y a un 5e Royaume, Ithicana, qui est en fait un assemblage d'îles reliées entre elles par un pont. Un pont crucial puisqu'il permet le commerce entre les royaumes du Nord et ceux du Sud, enrichissant au passage le royaume du milieu qui est alors l'objet de tant de convoitises.

L'autrice inscrit donc son univers dans des tensions politiques et diplomatiques entre ces cinq royaumes. La carte, que l'on trouve uniquement sur le hard back, est nécessaire pour se retrouver dans la géographie de cet univers. Le fait que ce soit un privilège du hard back est à mon sens quelque chose de contestable, tellement elle est nécessaire.

Nos deux protagonistes viennent de deux royaumes différents. Lui, Aren, est roi d'Ithicana. Elle, Lara, est une princesse de Maridrina, au sud. Le père de cette dernière a signé un traité permettant une paix en échange d'un mariage et d'accords commerciaux exclusifs. Nous avons donc un mariage arrangé entre deux royaumes si ce n'est que la princesse a été formée toute sa vie à espionner afin de livrer le royaume d'Ithicana à Maridrina, une fois dans la place.

L'autrice rappelle toujours le passé de Lara, ne cherche pas à édulcorer sa personnalité et surtout sa formation. On a donc des intrigues, des secrets, des machinations qui s'organisent selon un schéma bien huilé. Le tout dans un royaume des plus inhospitaliers : Ithicana, ce n'est pas un lieu de villégiature! Entre les serpents (ma phobie) les requins, les tempêtes régulières, on peut dire qu'il ne fait bon vivre dans cet endroit qu'on finit pourtant par apprécier pour son aspect sauvage et authentique justement (bon sans les aspects négatifs, ce serait bien mieux ^^).



Les personnages secondaires sont très bien travaillés également. Taryn, Ahnna et Jor, sans compter Nana sont des personnalités qui accompagnent et marquent ce récit chacun à leur manière.



Parlons romance à présent! Dès le début on a un trope d'ennemies to lovers et donc un slow burn assez affiché. Deux tropes dans la romance que j'adore. On prend le temps de découvrir Aren qui incarne vraiment le souverain idéal d'une part et surtout le compagnon de vie parfait, loin d'être toxique, tout dans le consentement avec bien sûr les à côtés habituels : il est sexy, il a de la répartie et des valeurs à se pâmer. Bref, forcément, le protagoniste masculin est fait pour nous faire vibrer. Si la narration est surtout centrée sur Lara, les quelques chapitres sur Aren sont très utiles, permettant un changement de point de vue et donc nous permettant de voir l'évolution de ses sentiments, ses propres pensées, ses propres hypothèses, etc. Pour ce qui est de Lara, on finit par apprécier son côté farouche. Comme je le disais, elle a été formée pour espionner, intriguer et assassiner et elle s'y emploie. L'autrice nous la montre en pleine évolution tout en n'édulcorant pas certains de ses choix.





Cette fin, prévisible et pourtant qui donne lieu à quelques révélations , donne surtout très envie de sauter immédiatement sur le tome 2! Fichtre, il nous faut attendre cet automne...
Commenter  J’apprécie          223
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

[Lecture commune avec Suzy mars 2024]

Avant de commencer, je tenais à adresser un petit mot à ma meilleure amie avec qui j'ai pu partager, mes joies, mes appréhensions, mes agacements et mon fangirlisme, durant cette LC. Sans toi, ce livre n'aurait sans doute pas eu le même impact, alors merci pour ce moment, et on remet ça quand tu veux. ❤️



Ceci étant dit, je rédige cette chronique à chaud, j'en suis encore toute retournée et je me sens vide de quitter cet univers riche avec son panel de personnages attachants. C'est comme quitter une famille et ça m'est toujours douloureux, je crois que n'importe quel mordu de lecture connait ce sentiment de perte au moment où se tourne la dernière page d'un livre que l'on chérit. Cette suite est un véritable coup de cœur, je l'ai même trouvé meilleure par rapport au premier tome. À mesure que l'intrigue se dessinait, tous les défauts que j'ai pu reprocher comme le manque de développement des personnages secondaires, l'absence d'approfondissement dans l'intrigue, la froideur de Lara, un scénario un peu trop centré sur la romance, tout ceci est balayé d'un revers de la main.



On en apprend davantage sur le Royaume de Maridrina tenu d'une main de fer par Silas, et j'ai beaucoup aimé découvrir son harem, notamment Coralyn, mais aussi Keris aux côtés de Zarrah qui laissent entrevoir une perspective intéressante pour la suite. Les sœurs de Lara ont également un rôle prépondérant, ça a été une très belle surprise de les voir sur le devant de la scène une bonne partie du roman, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne un tel tournant ! En réalité, dans ce tome nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, certains anciens qui n'avaient jusqu'alors été que survolés, sont approfondis, l'univers gagne donc en relief. On a aussi un approfondissement en ce qui concerne les différents Royaumes grâce à la quête menée par Lara et Aren, on voyage beaucoup alors que nous étions cantonnés à Ithicana. Sans oublier le passage effroyable dans le désert rouge où Lara et ses sœurs ont été retenues et entrainées. Il y a de véritables réflexions sur certains sujets, la difficulté du climat est au cœur des enjeux, des dilemmes auxquels les protagonistes sont confrontés et qui les font évoluer. C'était très réaliste.



Danielle L. Jensen nous offre une intrigue riche, de l'action à n'en plus finir, avec Suzy nous étions en apnée, ne sachant pas si les choses allaient bien finir. Cette imprévisibilité dans les événements et ce rythme effréné ont tout de suite séduit mon côté amatrice de l'imaginaire. La romance n'est plus aussi centrale qu'elle l'était dans le premier tome, la politique et les complots prennent le dessus pour offrir une explosion de violence, d'actions et de retournements de situation, le procédé est rondement mené. La romance n'est pas mise de côté pour autant, il y a juste ce qu'il faut, l'autrice a su innover et doser cet aspect pour ne pas risquer de tourner en rond. Quelque part, même si Aren a été très dur et têtu envers Lara, toutes les difficultés qu'ils traversent et la manière dont leur relation évolue, donne un côté réaliste à l'histoire puisque c'est un cheminement cohérent. Pour moi, ça renforçait leur lien et leur amour indéfectible, ils m'ont conquise. Mais celle qui me restera en mémoire est sans conteste Lara, son évolution est remarquable, si ce n'est spectaculaire. Elle achève une sorte de rédemption et toutes les épreuves qu'elle traverse pour se punir m'ont fait larmoyer. Je n'oublierai pas de sitôt cette redoutable héroïne.

Quant au dénouement, je ne déplore aucune déception, rien ne m'est apparu comme étant bâclé ou précipité. Pour moi, tout s'imbriquait de manière naturelle, montrant la maitrise de l'autrice dans son univers et toutes les ficelles de son intrigue. Le seul regret que j'ai et qui est partagé avec Suzy, c'est l'absence d'un épilogue. Habituellement, j'y suis plutôt réfractaire, car j'ai tendance à trouver qu'ils sont trop niais, mais après cette effusion de sang, de retournements de situations et d'angoisses, un épilogue aurait été le bienvenu.



Je vais m'arrêter ici, j'ai l'impression d'être désorganisée dans mes idées, c'est un exercice délicat de rédiger une chronique lorsqu'on a tout adoré. J'ai essayé d'être la plus objective possible, mais à mes yeux, ce deuxième tome clôture cette duologie sans aucune fausse note. J'ai été happée par l'univers, l'intrigue et ses complots politiques, mais aussi par ses personnages à la fois attachants et hauts en couleur. Ça aura été une expérience de lecture intense en émotion, mais ça me rappelle la raison pour laquelle je lis et qu'est-ce que j'aime ça ! C'est avec une tristesse non dissimulée que je quitte Lara et Aren, je me suis d'ores et déjà procuré la suite, même si je sais que ça ne sera jamais pareil sans eux. Je ne peux que vous recommander cette première duologie, et je ne cesserai d'en faire ma propagande. Lisez cette pépite !
Commenter  J’apprécie          209
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Dans La Reine Traîtresse l’autrice nous offre une suite digne du premier tome.



Lara est une héroïne forte et complexe que l’on voit évoluer au fil des pages et qui est prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime.



On est rapidement plongé dans l’action qui ne s’arrête pas jusqu’à la dernière page pour notre plus grand plaisir.



Sans surprise ce second opus est aussi un coup de cœur. J’ai adoré ce que l’autrice nous propose et je suis impatiente de pouvoir lire la suite de cette histoire d’amour pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          180
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, mais j'ai quand même été déçue. Je ne l'ai acheté que pour sa couverture, donc félicitations aux graphistes, vous faites un très bon travail. Maintenant, si seulement l'histoire pouvait suivre...

En effet, cette dernière manque cruellement de profondeur. Les personnages secondaires sont presque tous oubliables (je ne me souviens que du caractère de la grand-mère), et ressemblent à des clones les uns des autres. Ils parlent tous avec une pointe d'ironie, en faisant des blagues (comme c'est original). Il y a peu de nuances entre eux, on ne sait pas ce qui les motive, qui ils sont. On dirait que ce ne sont que des silhouettes en carton qui ont été créées à la va-vite pour insuffler de la vie dans l'ouvrage. Le monde est manichéen au possible, avec des gentils super gentils et un méchant super méchant, sans aucune nuance. L'héroïne retourne sa veste très vite, et trop brusquement selon moi. Et il y a d'énormes incohérences qui servent le scénario. Je ne vais pas parler du manque de discipline militaire dans un pays qui ne survit que parce que tout son peuple sert de milice hein... C'est tellement plus *classe* de voir tout le monde déconner avec le prince sans respect pour la hiérarchie. Puis en parlant de cohérence, on en parle du fait que l'héroïne, qui est originaire d'un pays occupé en grande partie par un désert (désert dans lequel elle a grandi) soit bonde aux yeaux bleux et à la peau blanche ? Je veux bien qu'un monde de fantasy ne réponde pas nécessairement aux mêmes règles que le nôtre, mais un peu de cohérence pitié... Surtout que de mémoire, elle ne fait pas figure d'exception parmi son peuple à ce niveau-là.

Ca me rend dingue. Le livre avait un synopsis très intéressant, et très prometteur ! J'aurai adoré que l'histoire se dirige vers le conflit intérieur de l'héroïne, qui reconnait que son père et son peuple ont besoin d'aide, mais qu'elle se tient en face de son miroir en la personne de son mari (dont j'ai déjà oublié le nom) qui a les mêmes responsabilités envers son peuple. Et qu'elle soit tiraillée car les deux côtés de la guerre méritent son aide. Si son père avait été plus aimant et gagné sa loyauté de manière organique, on aurait pu avoir quelque chose de vraiment chouette ! Mais là, comme son père est une ordure de première (c'est pas un spoil, c'est littéralement dans le premier chapitre), on sait très bien que l'hésitation de l'héroïne ne durera pas longtemps, surtout face à un héros aussi beau...

J'en viens à me demander, à force de déceptions similaires, si j'aime toujours la fantasy young adult. Question que je trouve pertinente quand je vois les notes reçues par ce livre sur les divers sites de notation. Et après plusieurs jours de réflexion, j'en ai conclu que oui, puisque j'ai eu des coups de coeur ces dernières années, notamment pour le Peuple de l'Air d'Holly Black, et A Deadly Education de Naomi Novik. Sauf que dans ces oeuvres, les personnages et l'univers sont profonds, travaillés. Chacun est mû par un objectif.

Plus ça va, et moins je supporte cette fantasy actuelle qui prémâche le travail des lecteurs en présentant des personnages cartonnés et un monde superficiel qui ne supporte pas un examen long de plus de trente secondes.

Je ne peux pas donner mon avis sur le cliff-hanger sur lequel le livre ne manquera pas de se conclure, puisque je n'en suis qu'à la page 303, mais je pense qu'il est trop tard. Quelle que soit la manière dont le livre se finisse, je suis sûre à 95% de ne pas avoir envie de lire la suite (surtout vu le prix du livre)
Commenter  J’apprécie          183
Le Pont des tempêtes, tome 1

J'ai tardé à rédiger cette chronique mais ce livre a été un véritable coup de cœur. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais au niveau de mon ressenti, j'ai tellement été prise dans le récit que je ne pouvais pas le qualifier autrement que de coup de cœur.



Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque je me suis lancée, mais dès le début, j'ai été immergée dans l'univers. Il faut dire que la première scène donne le ton, à la fois sanglante et brutale, c'est tout ce que j'aime dans ce genre de lecture. L'intrigue reste somme toute classique, mais fonctionne, on se retrouve en plein cœur de complots politiques entre différents Royaumes, et Lara doit épouser Aren, le Roi d'Ithicana afin d'acter un traité de paix. On a donc plusieurs tropes que j'apprécie comme le mariage arrangé, le fameux enemies-to-lovers et un slow-burn. Par contre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on qualifie ce roman de romantasy, de la romance il y en a, mais de la fantasy, je n'en ai vu aucune. Cet univers est plus focalisé sur la géopolitique, avec quelques éléments imaginaires notamment avec les tempêtes particulières et dévastatrices aux abords d'Ithicana, ou encore la manière dont fonctionne le Pont, construction de toutes les convoitises (que j'avoue avoir peiné à visualiser).



Ceci étant dit, les complots politiques et les conflits qui en résultent sont centraux, j'ai trouvé que c'était bien ficelé, il y a de nombreux enjeux financiers et le fait que ce Pont régisse tous les échanges entre les différents Royaumes est original. J'ai également adoré l'idée des marées sanglantes à la fin de la saison des tempêtes, visant à s'emparer du Pont. En définitive, il y a très peu de temps mort, la guerre menace d'éclater à chaque instant et les trahisons ne manquent pas que ce soit à l'intérieur d'Ithicana avec Lara envoyée en guise d'espionne, ou à l'extérieur avec les Royaumes ennemis. Objectivement, ça aurait pu être davantage développé et poussif sur certains aspects, mais ça n'est pas dérangeant que ça n'aille pas aussi loin. Les rebondissements suffisent à tenir en haleine et divertir, pour preuve, j'ai été incapable de lâcher le roman avant de connaitre la fin, en 24h il fut donc dévoré. Je regrette seulement l'élément déclencheur du cliffhanger final, il était prévisible et basé sur un non-dit, chose qui a tendance à me révulser. Mais ça ne m'a pas empêchée d'être retournée par cette fin explosive, et d'avoir hurlé par la même occasion.



Outre cela, l'autre point fort de ce premier tome ce sont les personnages principaux. J'ai adoré Aren, contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre, il est sensible et n'a aucune once de méchanceté ou de toxicité en lui. Quant à Lara, j'ai eu un peu plus de mal, elle m'agaçait à être si obtus et froide avec Aren, mais je n'en ai pas tenu rigueur dans la mesure où c'est tout à fait logique face au conditionnement et au bourrage de crâne que son père Silas lui a fait. Le contraire aurait été incohérent. À part ce détail, j'ai quand même apprécié son indépendance et sa détermination, elle n'attend rien de personne, c'est une héroïne forte. La romance prend une part importante, mais contre toute attente, j'ai été conquise, la relation qui se tisse entre nos deux protagonistes m'a fait vibrer. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice l'a développée, et sa plume a sûrement facilité mon attachement, certes, elle n'a rien d'extraordinaire, mais il n'en reste pas moins qu'elle est fluide et agréable. Les scènes explicites sont peu nombreuses, elles n'arrivent pas à des moments improbables comme je le déplore souvent et elles sont vraiment bien écrites. C'est rare que je le dise, mais j'ai trouvé qu'elles apportaient un véritable plus à l'histoire et amplifiaient cet amour entre eux. Pour les personnages secondaires, je dois avouer qu'ils manquaient de substance à mon goût, excepté la sœur d'Aren que j'ai trouvé intéressante pour le fil conducteur, le reste m'a laissée plutôt hermétique. Habituellement ça me ferait grincer des dents, mais la relation Aren/Lara est tellement dynamique que ces lacunes n'ont pas entaché ma lecture.



Pour conclure, je pense que cette lecture n'est pas propice à plaire à tout le monde, les amateurs de high fantasy n'y trouveront très certainement pas leur compte. Il faut avoir conscience avant de se lancer qu'il s'agit d'une romance sous fond de géopolitique, avec une touche d'imaginaire. Pour ma part, même si je ne suis pas une adepte de romance, celle-ci m'a beaucoup plu, ce fut une excellente découverte. Le récit addictif et rythmé par de nombreux rebondissements ont su me convaincre, au même titre que la relation Aren/Lara qui est sans conteste la pierre angulaire de ce roman. Je n'ai désormais qu'une hâte c'est de me jeter sur la suite, que je dois lire avec ma meilleure amie en lecture commune ! (coucou Suzy, je sais que tu passeras par-là eheh).
Commenter  J’apprécie          1716
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

La duologie concernant Aren et Lara se termine et je suis plutôt contente de cette suite même si j'ai préféré le tome un. Cette fois c'est le désert, les dunes, le sable qui serviront principalement de décor. Et c'est une partie que j'ai apprécié dans le livre, le fuite de deux personnages à travers le désert. Découvrir un peu le monde que l'on peut voir sur la carte. On a aussi le dénouement de la guerre, de l'histoire d'amour donc c'est toujours aussi sympa à suivre. Mais j'ai tout de même l'impression d'avoir un peu survolé les enjeux politiques, les autres royaumes... ce n'est pas assez développé à mon goût. C'est dommage de ce côté là !

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          170
Le Pont des tempêtes, tome 1

Quelle aventure !

Quelle plume !

Je ne m'attendais pas à tomber sur une telle lecture !

Oui, je sais, beaucoup d'exclamations...

Je ne connaissais pas Danielle L. Jensen et je suis heureuse de m'être laissée influencer par mes copines Booktubeuses ^^

Une histoire d'"ennemies to lovers" et dont l'action est très présente. On voit une évolution flagrante de l'héroïne principale : Lara. C'est une des filles du roi Silas de Maridrina qui a un traité de paix avec l'île d'Ithicana. Pour continuer à maintenir ce traité, Lara va épouser Aren, roi d'Ithicana.

Il y aura beaucoup de méfiance et Lara espionne pour son père, quitte à ce qu'elle finisse par tuer son époux.

Sauf que... Lara va apercevoir une toute autre perspective et la possibilité que son père aurait menti.

Que va-t-elle décider ?



L'auteure ne perd pas une minute et nous entraîne dans une histoire bien ficelée, nous narre le caractère bien trempé de Lara et surtout, nous aide à la voir évoluer au gré des pages.



Une excellente lecture pour ma part.

Merci Bragelonne et merci Danièle L. Jensen pour cette pépite.
Commenter  J’apprécie          160
Le Pont des tempêtes, tome 1

Dans ce roman nous suivons l’histoire de Lara et Aren. Tous deux promis à un mariage non désiré. Leur rencontre va tout changer, les méchants sont-ils vraiment ceux que l’on croit et l’amour peut-il résister à tout et à tous ?



Ce premier tome est un énorme coup de cœur. J’ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires m’ont touchés au cœur. L’univers est complexe mais follement original. On tourne les pages sans s’en rendre compte tellement l’écriture est addictive.



Il va sans dire qu’il me faut la suite au plus vite car l’autrice nous laisse sur une fin des plus stressantes. Je suis déjà impatiente de retrouver Lara et Aren alors que je viens de les quitter.
Commenter  J’apprécie          150
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Avec ce tome, Danielle L Jensen signe la fin des aventures de Lara et Aren, la fin de la première duologie, même si nous ne disons pas encore au revoir à l'univers. Et pardon mais : QUELLE FIN.



Le pont des tempêtes avait déjà été un coup de coeur pour moi. Depuis que je l'ai lu je mène une propagande assidue invitant TOUT LE MONDE -- mes copines de lectures peuvent en témoigner, à lire ce livre. Maintenant je les invite à lire cette sage. Cette lecture est juste incroyable.



C'est vrai que je suis plutôt une lectrice "facile". J'ai peu de déception, j'apprécie beaucoup lire en général. Mais si je passe la majeure partie du temps un agréable moment c'est rare que j'ai des coups de coeur intersidéraux comme c'est le cas avec Le pont des tempêtes et la Reine traîtresse. TOUT EST JUSTE : la politique et les complots, les jeux de pouvoir, la relation entre les personnages et les personnages eux-mêmes, leur développement, leur présence, leur prestance. Il n'y a AUCUNE fausse note. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis énervée (bon sang Aren tu es TETU), je me suis amusée, j'ai vraiment vécu chaque seconde de cette lecture sans jamais avoir envie de refermer le livre, sauf pour le faire durer plus longtemps tellement je sais à quel point les quitter serait difficile.



Dans ce livre, il y a certes moins de romance et plus de fantasy, mais tout était terriblement bien mené, la relation était déjà présente et introduite dans le second tombe, ce n'était pas la peine d'en faire trop, et l'autrice a su le faire en ne faisant justement pas tout reposer sur cette romance, même si elle est là, même si elle compte.



L'évolution de la relation entre Lara et Aren est belle, leur amour est touchant, et Lara excusez-moi mais, QUELLE FEMME ?



Non vraiment, si je ne devais dire qu'une chose, ce serait :



LISEZ LE PONT DES TEMPETES, LISEZ LA REINE TRAITRESSE
Commenter  J’apprécie          150
Le Pont des tempêtes, tome 1

J'ai été ravi de découvrir ce roman en lecture commune suite aux nombreux retours que j'ai vus passés.



Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'univers fantasy qui nous est proposé avec des décors très variés que l'autrice décrit parfaitement.



Les protagonistes sont bien développés tout en étant attachants. Lara a un côté très sournois suite à l'entraînement qu'elle a subi depuis sa jeunesse alors qu'Aren est tout en sincérité. D'ailleurs, j'ai adoré le personnage d'Aren.



Les rebondissements vont cressendo au fil du récit qui se termine sur un gros cliffhanger. Après cela, j'ai juste hâte que le tome 2 soit publié en français.



La plume de l'autrice est fluide et addictive. Elle parvient également à maintenir le suspense tout du long et à surprendre le lecteur aux moments propices. J'ai également apprécié les notes d'humour qui sont glissées dans l'histoire.



La romance entre nos protagonistes est amenée comme il se doit et surtout très bien écrite au point que le lecteur souhaite en avoir plus à se mettre sous la dent.



Cependant, j'ai trouvé que Lara était bornée sur ses positions et avait du mal à ouvrir les yeux malgré les vérités qui lui sont exposées et démontrées.



J'ai lu rapidement les 408 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard avec un espacement modeste.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 22 euros ou pour 32,80 francs.



J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140
Gilded Serpent

J’ai mis du temps entre la lecture des deux premiers volumes et ce troisième opus. Mais je ne regrette pas. Contre toute attente, mes souvenirs n’étaient pas si flous que ça et j’ai pu apprécier ce joli pavé et retrouver nos quatre protagonistes : Marcus, Teriana, Lydia et Killian. J’avoue, j’ai un faible pour le deuxième couple.

Nous les retrouvons donc juste après la fin du second tome et les choses ne vont pas forcément pour le mieux même si des éclaircies viennent remonter le moral de temps à autre. Encore une fois, les événements s’enchaînent assez rapidement. L’espoir surgit puis la tristesse, et enfin de nouveau un espoir. On est dans de vraies montagnes russes émotionnelles.

Concernant les personnages, on continue à apprendre à les connaître. Certains mystères sont enfin dévoilés et l’intrigue passe une nouvelle vitesse. J’ai grandement apprécié les différents points de vue, c’est toujours compliqué lorsque cela dépasse plus de deux personnages et l’auteure à très bien géré ce côté-là en plus de faire en sorte que chaque intervenant ne soit pas délaissé.

Au départ, en voyant la taille du texte et le nombre de pages, j’ai eu peur de lâcher ma lecture, mais non. Le style est fluide et l’anglais abordable. Les nombreux dialogues y sont aussi pour beaucoup.

Pour conclure, ce fut une bonne lecture et rapide au final pour moi. Je croise les doigts pour la sortie du tome 4, car je ne peux rester avec une fin pareille, il faut que je sache ce qu’il se passe.


Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110
Le Pont des tempêtes, tome 1

Les fans français(e)s du genre de la romantasy attendaient avec impatience la traduction de ce best- seller canadien. L’épopée de Lara, fille du roi vicieux de Maridrina, « vendue » contre un traité de paix au roi d’Ithicana, Aren, a époustouflé de nombreuses lectrices (et lecteurs ?). Retour sur un succès auquel je n’ai pas succombé…



« Leur père croyait que la beauté et l'intelligence étaient les qualités primordiales de la fille qu'il choisirait, qu'elle devrait se montrer fine stratège et farouche combattante, ainsi que talentueuse dans les arts de la chambre. Il pensait savoir quels attributs avaient le plus d'importance, mais il en avait oublié un. » Lara parvient à être la seule à sortir du lot des futures prétendantes au trône d’Ithicana. Véritable guerrière, guérisseuse douée et fine stratège, c’est elle que son père, Silas, va aller conduire à l’autel afin de la marier au roi d’Ithicana, peuple le plus puissant de ce monde ravagé par les tempêtes maritimes.



« Le pont était un miracle d'architecture qui dépassait l'entendement et la logique.

Et c'était précisément pour cela que tout le monde le convoitait. » Le pont qui surplombe la mer des tempêtes et les îles qui la peuplent est source de convoitises. C’est là que s’échangent toutes les marchandises ; des denrées les plus élémentaires aux armes les plus prestigieuses. La main- mise du peuple d’Ithicana sur ce monument architectural a autant fait sa richesse que déclenché toutes les convoitises des peuples environnants. L’arrivée de Lara ne va- t- elle pas changer la donne ?



Au final, un roman qui m’a relativement plu dans la première moitié. La sélection de la prétendante, l’organisation déguisée du mariage m’ont semblé pourtant avoir été racontées déjà mille fois, mais soit… Puis est arrivé ce fameux pont, dont je n’ai jamais réussi à me créer une image mentale ; une carte aurait peut- être soulagé ma charge mentale de lectrice un peu trop terrienne. Enfin, hormis la grand- mère Nana, les personnages m’ont semblé trop inconsistants. Le roi est dit cruel durant le premier tiers du récit, et on découvre un roi candide à souhait… Et Lara, cette jeune fille qui arrive comme une fleur et qui parvient à déjouer tous les pièges des meilleurs espions du mode ; tss, tss, tss…Bref, grande déception.

Commenter  J’apprécie          100
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Coup de cœur



J’avoue que j’étais très impatiente de me replonger dans l’univers du Pont des Tempêtes pour lequel j’avais eu un vrai coup de cœur.



C’était vraiment très appréciable de revivre cette histoire sous un angle différent et ça permet d’approfondir.



L’histoire de Zarrah et Keris m’a beaucoup touché. Leurs amours impossibles et pourtant si fort étaient bouleversants.



Cette saga continue pour moi d’être un sans faute. Encore un coup de cœur pour ce troisième opus. Je suis impatiente de lire la suite qui promet d’être pleine d’action au vu de la fin.
Commenter  J’apprécie          90
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

J'étais impatiente de découvrir cette suite et d'autant plus en lecture commune comme ce fut le cas pour le premier tome.



Ce tome est palpitant et met en avant les conflits politiques mais également le désir de vengeance des protagonistes.



J'ai trouvé les personnages plus profonds dans ce récit et touchants. En plus, certains personnages vont faire leur retour dans ce tome, ça a été un vrai plaisir de les retrouver.



L'intrigue compte de bons rebondissements ainsi que des complots et différentes batailles.



La plume de l'autrice est fluide mais reste malgré tout assez soutenue. Elle peut même se montrer cruelle car elle n'épargne pas ses lecteurs en leur faisant plusieurs frayeurs.



Cependant, j'ai trouvé le dénouement final trop expéditif à mon goût. Certes toutes les réponses sont données et le lecteur sait ce qu'il va arriver à Aren et Lara. Mais j'aurais préféré avoir un chapitre supplémentaire pour vraiment clore ce récit dans une ambiance plus douce.



Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails sous peine de vous spoiler.



Si vous aimez la fantasy adulte et que vous cherchez une histoire avec de la découverte et de l'aventure, je vous recommande cette saga.



Je n'ai pas vu passer les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ cinq pages) et le style d'écriture est de taille standard assez serré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette suite pour 21,39 euros ou pour 32,80 francs.



J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je me réjouis de découvrir la suite prochainement. Je regrette simplement que la fin soit allée trop rapidement à mon goût, je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Wouhaaa encore mieux que le tome 1 ! 🤩🤩🤩



Je l'ai lu en 2 jours et je précise que je travaille 😂

J'ai donc peu dormi, mais c'est sans aucun regret !



Je le trouve plus addictif, les personnages sont bien développés et nous pouvons constater que l'Autriche à fait des choix surprenants dans le bon sens du terme 👏



Je viens de pré-commander le tome 3 qui sort mi mars 🎉🎉🎉🎉
Commenter  J’apprécie          90
Le Pont des tempêtes, tome 1

Une belle lecture.

J'ai eu dans un premier temps du mal à rentrer dans l'histoire, je venais de finir the healer prison.

Puis au bout de la moitié du livre je m'y suis enfin sentie bien, accaparé par l'histoire et les personnages.

C'est une première pour moi un roman autour de la piraterie.

Donc une agréable surprise.

Je poursuis aujourd'hui avec le tome 2 et j'ai précommandé le tome 3 qui sort début mars.
Commenter  J’apprécie          90
Le Pont des tempêtes, tome 1

Petite Fantasy bien sympathique



Franchement j ai adorer ce livre.

C était un moment de lecture simple mais qui arrive à nous tenir en haleine. Le personnage de lara est assez original et attachant même si celui de aren je crois est plus cliché mais bon on s y fait.



L écriture est simple mais fluide et efficace et nous emporte assez rapidement dans son monde.



Je lirais avec plaisir le tome deux car le suspens est assez fourni et je veux savoir la suite !



A bientôt

Commenter  J’apprécie          80
Le Pont des tempêtes, tome 1

Une très belle romantasy ! Je l’ai dévoré, j’ai adoré les personnages, la relation qu’ils tissent petit à petit, l’univers tropical assez original en fantasy, bien décrit, rempli de complots de dangers et d’ennemis en tout genres… Mais cette fin !? J’avais vu beaucoup d’avis qui parlaient d’y e fin douloureuse mais c’est encore pire que ce que j’imaginais ! Vivement la suite…
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

La Vague

Qui s’oppose fermement à la Vague

David
Laurie
Robert
Amy

7 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}