AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Darko Macan (119)


Un homme libre ne fait pas ce qu’il veut. Il fait ce qu’il peut pour s’en tirer.
Commenter  J’apprécie          152
Mais c’est vous, El Professor, qui m’avez appris que seule la moitié de la qualité d’un livre réside dans son contenu. L’autre moitié repose dans son lecteur !
Commenter  J’apprécie          132
Certains rêves ne sont pas faits pour être vécus, hein !
Commenter  J’apprécie          130
La beauté est une prison. Si j’étais laide, je serais libre. Une femme n’est jamais libre, pas tant qu’il y a des hommes autour.
Commenter  J’apprécie          130
[l'Empereur] Il y a un jeu à l’intérieur du jeu et quand je le salue je le fais en ces termes : "bonjour, apprenti, seigneur noir des Sith. Bonjour Dark Vador. Bonjour...Skywalker !"
Commenter  J’apprécie          130
Veuillez comprendre mon fils, étranger. Bien que nous chérissions toutes les créatures de Dieu, l’expérience nous a appris à nous méfier des gens comme vous.
Commenter  J’apprécie          120
La pendaison sans procès étant, en fin de compte, interdite par loi, je vous suggère vivement de stopper ce que vous êtes en train de faire au plus tôt. Je vous en serai reconnaissant.
Commenter  J’apprécie          120
Mourir, c'est pour les vieux. Occupe-toi de vivre.
Commenter  J’apprécie          110
Ce n'est pas un maître, c'est un traître.
Commenter  J’apprécie          110
La guerre…. C’était quelque chose. Lors de la première bataille à laquelle j’ai participé… Mon dieu… Il y avait là plus de gens que je n’en avais jamais vu de toute ma vie. Plus que je croyais que la Terre en abritait. Et tous étaient là pour s’entretuer. Mais vous devez savoir que tuer un autre homme n’est pas facile. La plupart de ces garçons n’avaient jamais tué, alors quand l’ordre a sonné de tirer, ils ont tous tiré en l’air, par-dessus les lignes ennemies. Les ennemis firent pareil. Bien sûr, ça ne pouvait pas durer. Tout changea dès que la première balle transperça la chair. Après ça, tout le monde tirait pour tuer. Et encore… Et encore…
Commenter  J’apprécie          100
Je voulais juste que mon père me respecte. Si je lui avais ramené l’assassin de mon frère, il aurait arrêté de me traiter de bon à rien. Il m’aurait donné des parts de la plantation.
Commenter  J’apprécie          90
Comme si tu t’en souciais… tu ne nous regardes jamais. Tu ne nous adresse jamais la parole. Quand on tombe malade, tu t’en vas jusqu’à ce qu’on aille mieux ou qu’on meure ! La seule raison pour laquelle tu as des enfants, c’est que tu aimes trop coucher avec maman.
Commenter  J’apprécie          90
Je n’ai pas de nom. Je te l’ai dit. Ma mère a attendu jusqu’à son dernier souffle que mon père revienne pour me donner un nom. Du coup maintenant, je n’ai pas de nom. Pas de mère. Pas de père. Je ne suis le fils de personne.
Commenter  J’apprécie          90
- Est-ce que le lynchage est autorisé dans votre ville, shérif ?

- Ce n’est pas vraiment autorisé, mais je dirais que ce n’est pas formellement interdit non plus… Tous les moyens sont bons, hein ?
Commenter  J’apprécie          90
En tant que shérif de Dryheave, je récolte autant d’argent et d’ennuis que je peux en supporter. Il serait déraisonnable de ma part d’en demander davantage.
Commenter  J’apprécie          90
La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Les balles non plus.
Commenter  J’apprécie          90
Cette bière a meilleur goût en sortant qu'en entrant. Ok, au suivant...
Commenter  J’apprécie          90
- Quelqu'un approche. Va prévenir Maman, Jacob !
Commenter  J’apprécie          90
River ! On a besoin de toi ! Mindy Maguire vient de buter Bernhardt le puant !
Commenter  J’apprécie          82
Tu avais raison, canasson… Je ne vois rien du tout d’ici… Ce qui signifie que je vais devoir m’approcher et jeter un œil. Que dis-tu, canasson ? Pourquoi je fais ça alors que je viens de jurer à Delilah que je n’en ai rien à faire, de sa mère ? Si seulement je le savais, canasson… Mais je suis là, n’est-ce pas ?! Continue de brouter. Si tu arrives à court de nourriture, tu as ma permission de ronger tes rênes et d’aller où tu veux. De toute façon, si je pars aussi longtemps, ça signifie que je ne reviendrai pas.
Commenter  J’apprécie          81



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Darko Macan (224)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}