AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Darko Macan (119)


Je me demande à qui tu as volé cette mule.
Commenter  J’apprécie          80
Mais, s’il te plaît, dis-moi ce qui est normal. Tu trouves ça normal que ces pauvres diables aient du plomb dans le ventre à cause d’une poignée d’or ? Tu trouves ça normal qu’on ait fait sauter la cervelle d’une femme, tout ça parce qu’elle a été un peu trop fougueuse ? C’est normal que ce monde soit toujours rempli de peine ? Qu’il y ait toujours eu des nantis et des pauvres ? La guerre était-elle normale, Steff ?
Commenter  J’apprécie          80
La seule et unique raison pour laquelle ce colonel blanc veut que tu sois son adjoint, c’est parce que tu es un homme noir et qu’il doit arrêter un gang de noirs. C’est comme envoyer un chien chasser des loups, voilà ce que c’est.
Commenter  J’apprécie          80
Je m’excuse pour mon retard, M. Bass ! Les choses ont, comme qui dirait, un peu échappé à mon contrôle. La bonne nouvelle est que vous n’êtes effectivement pas l’homme que je recherche. Je vous remercie d’avoir patienté pendant que je tirais ça au clair, M. Bass. La mauvaise nouvelle est que l’homme en question, un dénommé Bill Derby, s’est révélé être véritablement pénible. Il a foutu la frousse à mes adjoints, et j’ai dû régler ça tout seul. Je vous ferais dire que c’est pas facile de trouver des gens compétents de nos jours, M. Bass. Cela étant dit, j’ai une proposition pour vous. J’ai entendu du bien de vous, Bass. Du mal, aussi, mais moins que je ne l’aurais cru. J’en viens à me dire que seriez peut-être l’homme de la situation pour appréhender le gang que Bill Derby prévoyait de rejoindre. Au fait, j’ai remarqué que nous ne portiez pas de chapeau. Vous voulez celui de Bill ? Songez à ma proposition, voulez-vous ? Le salaire est honnête et le colonel Terrence B. Helena, moi-même, est un homme de parole. Alors, comme je vous l’ai dit, réfléchissez-y !
Commenter  J’apprécie          80
Qu'avons-nous appris ? Que tous les crimes ne sont pas punis. Quiconque est suffisamment culotté, suffisamment fou ou suffisamment pourri, aura toujours une chance de s'en tirer.
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi l'avoir épargné? C'est un ennemi, pas une pomme de terre... On ne cultive pas ses ennemis.
Commenter  J’apprécie          80
je ne t'ai pas sauvé la vie pour te regarder la gâcher.

(page 47)
Commenter  J’apprécie          70
Dommage que tu n’aies apporté qu’une épée pour un combat à l’arme à feu.
Commenter  J’apprécie          72
Jeremiah est bon envers moi. Je me sens en sécurité avec lui. Il a promis de ne pas me toucher avant mes quinze ans. C’est un homme bien ! J’ai connu assez de mauvais hommes pour savoir reconnaître les bons ! Mon Jeremiah ne tuerait jamais un de ses fils, lui ! C’est pour ça que maman t’a quitté, tu sais ! Quand je lui ai raconté comment tu as tué Samson, elle a pris les petits et elle est partie. Elle a dit qu’elle ne pouvait plus te faire confiance !
Commenter  J’apprécie          70
Ha ha ! Me noyer ? Pourquoi croyez-vous qu’on m’appelle River ?
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être que les temps ont toujours été aussi durs mais on tend à l’oublier…
Commenter  J’apprécie          70
Je ne doute pas un seul instant de vos capacités, Herr Bass, mais nous ne sommes pas au Far West… C’est la ville, ici. Laissez-moi vous raconter une histoire. Dans mon village de Bavière, il y avait un homme appelé Werner. Sa mère était slave. Dès qu’un poulet disparaissait, Sepp, notre gendarme, savait qui arrêter. C’était toujours Werner. C’est facile, là où tout le monde se connaît. Mais en ville, même vos voisins sont des étrangers ! N’importe qui est un criminel potentiel, ici. Comment vous, Herr Bass – un étranger – pourriez-vous trouver un borgne dans Philadelphie ?
Commenter  J’apprécie          70
C’est toujours bien de lancer un mensonge par-ci par-là. La vérité a fait tomber davantage d’hommes que les balles de revolver.
Commenter  J’apprécie          70
Laisse-moi te dire ce qu’il en est. Je pense qu’il y a deux sortes de nègres. Ceux qui suivent les ordres, et ceux qui préfèrent penser par eux-mêmes. Quel genre de nègre es-tu, Bill ?
Commenter  J’apprécie          70
Certains semblent vraiment apprécier être malheureux. Il n'y a pas d'autre explication à leur air maussade.
Commenter  J’apprécie          70
Bien sûr ! C'est un duc, c'est son boulot. Mais il n'est pas le pire des tyrans. Crois-moi, j'en ai servi quatre.
Commenter  J’apprécie          70
- La statue de la liberté ! Vous ne l'aimez pas ?
- Oh... J'aime surtout le fait qu'elle soit quasiment enterrée.
- Ça colle plutôt bien à la réalité.
Commenter  J’apprécie          70
Pulque : boisson alcoolisée traditionnelle d’origine mésoaméricaine issue de la fermentation de la sève de divers agaves
Commenter  J’apprécie          60
Je comprends pas comment tu peux même imaginer embrasser un Mexicain… Ils puent.
Commenter  J’apprécie          60
J’en ai ras-le-bol que tout le monde me donne des conseils et pense pouvoir mener sa vie mieux que moi ! C’est moi qui tiens le flingue, c’est moi qui décide ! Claro ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Darko Macan (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3227 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}