AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Darren Shan (13)


je n'ai gardé aucun nom : ni le mien,ni celui de ma soeur,de mes amis,dde mes profeseur.Aucun.Je ne vous révélerai même pas de quelle ville ni de quel pays je viens.Ce serait trop risqué.
Commenter  J’apprécie          20
Madame Octa a penché la tête sur le côté et fait comme si elle la hochait. Elle a traversé la table jusqu'à son maître. Ce dernier a baissé la main droite et elle est remontée sur son bras. A l'idée de ces longues pattes poilues qui rampaient sur sa chair, je me suis mis à transpirer à grosses gouttes. Pourtant, j'aime les araignées! Les pauvres arachnophobes, je les plaignais. Ils devaient se ronger l'intérieur des joues jusqu'au sang.
Commenter  J’apprécie          10
Mr Crepsley a examiné l'endroit qu'il avait entaillé pour s'assurer qu'il était totalement cicatrisé. Il prenait toujours grand soin de ses victimes. A ce que j'avais vu, il avait l'air d'un type sympa- hormis le fait que c'était un vampire, évidemment!
- Viens, a-t-il lancé en se relevant. La nuit ne fait que commencer. On va te trouver un lapin ou un renard.
- Ca ne vous dérange pas que je ne boive pas, cette fois non plus?
Le vampire a répondu non de la tête.
- Tu y viendras un jour ou l'autre. Quand tu auras suffisamment faim.
"Ca, jamais", me suis je dit en moi-même, dans son dos, tandis qu'il se tournait pour partir.
Commenter  J’apprécie          10
Triste, je l'ai suivie des yeux jusqu'au coin de la rue où elle a disparu. Et c'est à ce moment précis que j'ai entendu une sorte de ricanement sous mes pieds. J'ai jeté un oeil par la grille de la bouche d'aération, mais je n'ai vu personne.
"Tu entends des voix", me suis-je dit. Tout de suite après, pourtant, une voix sortie de l'ombre est venue ma contredire.
- J'aime bien ta copine, Darren Shan, a-t-elle déclaré en gloussant. (J'ai su aussitôt qui se cachait derrière cette voix, sous mes pieds.) Joli morceau. Bonne à manger, qu'en dis-tu? Bien plus appétissante que ton autre pote, là, Evra.
Murlough, le vampirik fou, n'avait ni quitté la ville, ni dit son dernier mot.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire.
Je ne suis pas né comme ça. Avant j’étais normal. Je vivais avec mes parents et ma petite sœur Annie.J'aimais l'école et j'avais des tas d'amis.
Commenter  J’apprécie          10
Âmes sensibles et personnes cardiaques, s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          10
Extrait de l'avant-propos

- Fais tes bagages, m'a lancé Mr Crepsley un soir, tard, alors qu'il rejoignait son cercueil. Demain, nous partons pour la montagne des Vampires.

J'avais l'habitude que le vampire m'annonce ce genre de trucs de but en blanc - pas son style de me consulter pour les prises de décisions - mais je trouvais ça choquant, même venant de lui.

- La montagne des Vampires ? me suis-je écrié en lui courant après. Que va-t-on y faire ?

- Te présenter au Conseil des Généraux. Il est temps !

- Le Conseil des Généraux ? Pourquoi faut-il y aller ? Et pourquoi maintenant ?

- On y va parce qu'il le faut et on y va maintenant parce que le Conseil ne se réunit qu'une fois tous les douze ans. Si on rate le coche cette année, il nous faudra attendre longtemps avant la prochaine réunion.

Ses explications s'arrêtèrent là. Il ignora le reste de mes questions tandis qu'il se glissait dans son cercueil avant le lever du soleil, me laissant seul avec mes angoisses toute la journée durant.

Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire. Il y a environ huit ans, j'étais encore humain, mais à cette époque, j'ai croisé la route de Mr Crepsley et mon destin a basculé à jamais alors que, contraint et forcé, je devenais son assistant. J'ai eu du mal à m'habituer au vampire et à ses moeurs - surtout quand il fallait boire du sang humain - mais j'ai fini par me faire une raison et par accepter mon nouveau statut et la vie qu'il imposait.
Commenter  J’apprécie          00
"Ne faite confiance à personne. Remettez toujours en question ce qu'on vous dit. Ne croyez pas les mensonges qu'on vous assène, même s'il viennent de vos professeurs ou de vos parents. Au bout du compte, c'est vous qui devez discerner ce qui est bien de ce qui est mal."

Burke~
Commenter  J’apprécie          00
"Le problème, quand on joue un rôle, c'est qu'il est parfois difficile de dire où s'arrête la comédie et, où notre vraie nature prend le relaye."

B~
Commenter  J’apprécie          00
-C'est comme ça que tu me vois ? Pâle, distante, cruelle ?
-Pas cruelle, rectifie Timothy. J'aurais dit avide. Pas seulement de cervelles, mais aussi de retrouver ton ancienne vie, de trouver un remède, d'être humaine à nouveau. Tu es avide de choses qui te sont désormais inaccessibles, et ça te fait mal.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun reste à se morfondre dans un coin de la pièce. Certains me jettent des regards noirs de temps à autre. Ils m'en veulent parce que je leur ai rappelé qu'au bout du compte, on est juste des prisonniers dans une cage dorée, ç la merci de gens qui n'ont absolument aucune raison de faire preuve de la moindre compassion envers nous.
Commenter  J’apprécie          00
Puis il m'embrasse et me serre encore plus fort, et je me moque bien de savoir combien de zombies ou de cinglés de la gâchette nous entourent. Ils ne peuvent pas me faire de mal. Ils n'ont plus aucune importance. Papa m'aime. Il a risqué sa vie pour me retrouver. Tout va bien se passer désormais. Papa va me sauver. Il va tous nous sauver. C'est un putain de héros!
Commenter  J’apprécie          00
- Bonjour, Monsieur Shan, a-t-il lancé sans lever les yeux.
Avant de répondre, je me suis raclé la gorge.
- Vous voulez dire bonsoir ? c'est le beau milieu de la nuit.
- Pour moi c'est le matin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Darren Shan (269)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}