AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 43 notes)

Biographie :

David Downing vit en Angleterre. Après Zoo Station, le Cherche Midi publiera la deuxième aventure de John Russell, Station Silésie.

Source : ChercheMidi
Ajouter des informations
Bibliographie de David Downing   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Pense par toi-même, décide ce que tu estimes être juste, mais garde-le pour toi, ou au pire pour la famille. Nous vivons à une époque dangereuse, et beaucoup de gens ont peur de ceux qui ne pensent pas comme eux. Et les gens qui ont peur sont souvent dangereux.
Commenter  J’apprécie          130
Plus tard ce soir là, Russel arriva à temps en coulisses pour entendre la lamentation pour les héros tombés au combat.
La performance semblait plus wagnerienne que jamais, et il remarqua que le directeur musical avait décidé d'appliquer le principe fondamental du Troisième Reich - ne jamais parler lorsque l'on peut crier.
Commenter  J’apprécie          70
On dit qu’il faut aimer son pays et en être fier, et c’est vrai qu’il y a des choses à aimer et dont on peut être fier. Mais il y a aussi des choses qu’on est en droit de ne pas aimer, et tous les pays ont des choses dont ils devraient avoir honte. Alors qu’est-ce qu’on accomplit en mourant pour son pays? Rien, d’après mon expérience. C’est en vivant pour son pays qu’on a une chance d’améliorer les choses.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a deux choses, enchaîna Mc Kinley. Hitler n'a jamais tenu secret son projet de purifier la race en sterilisant les handicapés mentaux et tous les autres malades soi-disant incurables. Et de plus, les nazis sont toujours en train de parler de ce que ça coûte de garder toutes ces personnes dans des asiles. Ils utilisent même ce problème comme exemple dans un de leurs manuel scolaires - tu sais, combien de voitures du peuple peut-on construire avec ce que l'on dépense en nourriture d'habillement pour dix malades incurables pendant un an. En prenant ces deux aspects en compte, On a une solution évidente - il faut les tuer.L'euthanasie permet non seulement de purifier la race, mais aussi d'économiser de l'argent.
Commenter  J’apprécie          50
Il émergea dans une foule hurlante. Il savait déjà ce qui se passait - il s'agissait d'un Kindertransport, un des trains réquisitionnés pour convoyer les dix mille enfants juifs que l'Angleterre avait accepté d'accueillir après la Nuit de Cristal.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'il atteignit le Karstadt, la foule d'auditeurs s'était dispersée dans la rue, les yeux levés vers le haut-parleur grésillant, comme si Hitler allait émerger de l'appareil tel un génie, une tête moustachue dans un tourbillon chatoyant, pour cracher son venin.
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne pense pas que cela soit grave, avança t-il. En tout cas rien qui ne puisse être corrigé. Il n'y a pas de nom pour ce problème, mais ce n'est pas rare. Pour résumer, le lien qui le relie au monde est plus faible que pour la plupart des gens. Tout le monde est différent à cet égard, il est simplement un peu plus différent que la normale. Et ce lien peut être renforcé.
Commenter  J’apprécie          30
Il repensa à ce qu'avait dit Albert pendant le trajet jusqu'à Görlitz. La gentillesse était devenue plus déroutante et plus intéressante à étudier que la cruauté. Elle était aussi beaucoup plus rare.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire qui amusait sans condamner. Une histoire un peu sotte et assez touchante. Il pourrait glisser quelques traits d'ironie juste sous la surface du texte pour ceux qui voudraient les voir, laisser assez d'indices concernant la vraie situation pour ceux qui la comprenaient déjà. Ils se féliciteraient d'avoir su lire entre les lignes, et lui d'avoir su écrire entre elles.
Commenter  J’apprécie          20
A Alexanderplatz, il acheta le Daily Mail du samedi précédent pour les filles, et apprit que la pluie allait probablement perturber les matchs de coupe anglaise du Week-end. Plusieurs rubriques étaient consacrées au départ de Schacht, et il trouva trois autres articles consacrés à l'Allemagne. Comme l'avait dit McKinley, c'était là que l'histoire était en train de se faire.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Downing (63)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}