AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dean Koontz (1087)


Le visage qu'elle vit dans le miroir n'était pas celui qu'elle connaissait. Après toutes ces épreuves traversées depuis quatre mois, elle se sentait usée par la peur, rongée par le chagrin, minée par l'inquiétude.
Commenter  J’apprécie          90
- "On devient un homme le jour où on accepte ses responsabilités."
Commenter  J’apprécie          94
Malgré sa monstruosité, la créature de Yarbeck appréciait l'art et la beauté et désirait vivre comme un être pensant dans une ambiance civilisée et non comme un animal sauvage. Lem se sentait malade en songeant à la créature solitaire, tourmentée, inhumaine mais consciente, qui se haïssait.
Dans la niche, il y avait également une tirelire en forme de Mickey de vingt centimètres de haut. Lem savait ce qui avait plu à l'Autre dans cette tirelire. A Banodyne, on avait conduit des expériences pour déterminer le niveau et la nature de l'intelligence du chien et de l'Autre afin de savoir si leurs perceptions se rapprochaient de celles de l'homme. L'un des test devait déterminer leur habileté à différencier la réalité de la fiction.
Commenter  J’apprécie          92
- Votre peinture parle de quoi, alors ?
- Du monde tel qu'il est.
- Ah oui ? Et comment vous apparaît le monde ces jours-ci ?
- Exquis. Beau. Profond. Étonnant et mystérieux.
Sa voix s'adoucit et se fit murmure, au fil des mots, comme s'il récitait là sa prière préférée, celle dont il tirait, à chaque concurrence, un grand réconfort. Son visage se mit à irradier d'une lumière intérieure ; il n'avait plus du tout l'air d'un ours de cartoon.
- Un monde si vaste, si riche, poursuivit-il qu'il en est impossible d'en faire le tour. Le gardien d'une vérité élémentaire qui, si l'on pouvait l'appréhender à la fois avec le coeur et la raison, vous permettrait de dompter les océans les plus furieux, à force d'espoir. Du miracle de la vie, chaque jour renouvelé, dont je n'aurais jamais le talent, ni le temps, en une seule existence, de capter la beauté.

Commenter  J’apprécie          93
Quelquefois, Wouf va dans des endroits comme celui-là, il gémit, il remue la queue, et on lui donne quelque chose de bon. Mais en général, on le chasse, on lui lance des choses, on crie après lui, on tape du pied.
Les gens sont bizarres pour beaucoup de choses, et la nourriture en fait partie. Beaucoup gardent la nourriture, ils ne veulent pas vous en donner - et puis, ils la jettent dans des bidons, et elle devient puante et rend malade si on la mange. Si vous renversez les bidons avant que la nourriture soit mauvaise, les gens arrivent en courant et en criant, et ils vous chassent comme n'importe quel chat.
Il n'aime pas qu'on le chasse. Les chats, ça lui plaît de les chasser, oui. Il n'est pas un chat. Il est un chien. Cela est évident pour lui. Les gens sont étranges, parfois. Maintenant, l'homme qui pue frappe à une porte. Une fois, deux fois. Et c'est un homme gras habillé en blanc, entouré de nuages de senteurs qui donnent faim, qui lui ouvre.
Commenter  J’apprécie          90
Wouf (le chien) a de drôles de rapports avec les chats. Il ne les hait pas mais ils sont vraiment attirants pour le jeu de la poursuite. Il est tellement difficile de résister. rien de plus excitant qu'un chat au meilleur de sa forme, si ce n'est peut-être un garçon qui vous lance une balle avec une gourmandise à la clé en guise de récompense.
Il est sur le point de partir sur la piste du chat, mais le souvenir brûlant de certains coups de griffe sur la truffe lui revient. Il se rappelle que les chats ont des côtés désagréables, qu'ils peuvent courir très vite, vous griffer, grimper à toute allure dans un arbre mais sur un mur, là où on ne peut pas les poursuivre, et qu'on se retrouve assis en train d'aboyer ridiculement, le museau en sang, tout endolori. Pendant que le chat, lui se lèche et vous regarde avant de faire une sieste, bien propre, jusqu'à ce que vous soyez obligé d'aller trouver un vieux bout de bois à mordre ou quelques lézardes à couper en deux, histoire d e vous sentir un peu mieux.
Gaz d'échappement. Journal humide. Veille chaussure saturée d'odeurs de pied. Souris crevée. Intéressant. Pourrissante dans le caniveau. Les yeux ouverts. Ses petites dents pointures à nu. Drôle que les choses mortes ne bougent plus. Sauf quand elles sont mortes depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          90
L’océan recelait une telle puissance ! Peut-être le monde réussirait-il à survivre, et les hommes également.
Commenter  J’apprécie          90
Cela faisait deux semaines aujourd'hui qu'il avait fini de la préparer:Margaret Campion était agenouillée pour une prière éternelle sur le sol de l'enfer en ruine.
Commenter  J’apprécie          90
Dans la lumière ambrée de la lampe de chevet, son corps bronzé semblait fait d'un velours couleur de miel et de cannelle, hormis la parcelle de peau qu'un minuscule deux-pièces protégeait du soleil et là son étoffe à elle, dans sa perfection, paraissait plus pâle et plus douce. Quand au plus profond d'elle, ma semence soyeuse commença de se dérouler en long et prompts filaments liquides, il me sembla que ces fils nous cousaient l'un à l'autre, le corps au corps et l'âme à l'âme.
Commenter  J’apprécie          90
Comment savez-vous ce qui se passait entre moi et Anna ? Comment êtes-vous au courant pour Lenny ? Je ne vous connais pas ? Comment pouvez-vous savoir tout ça? Sans répondre aux questions, l’étranger empila deux oreillers contre le bois du lit, s’allongea, en mettant ses pieds mouillés, boueux et bottés sur les couvertures. -Peu importe ce que vous ressentez à propos de Lenny, ce n’était pas votre faute. Vous êtes médecin, pas faiseur de miracles. Mais vous avez perdu Anna par votre faute. Et ce que vous êtes devenu… un danger pour tous vos patients, ça, c’est votre faute
Commenter  J’apprécie          90
Être Odd Thomas est souvent intéressant, mais j'envie la vie d'Harry Potter, qui est bien plus amusante. Si j'étais Harry, avec une pincée de machin et quelques incantations inspirées, j'aurais lancé le sort Ne-m'explose-pas-à-la-figure, et l'affaire aurait été réglée...
Commenter  J’apprécie          90
– Et je ne passerai pas non plus par un agent immobilier. Ces escrocs vous prennent six pour cent pour ne rien branler.
Commenter  J’apprécie          80
La respiration de la fille est basse et régulière. Il est tellement près d'elle qu'il sent son souffle chaud contre ses lèvres, comme des promesses de baisers. Elle aussi doit sentir son souffle. Elle a certainement peur de lui, elle doit être révulsée, mais aussi sensible à sa séduction. Il n'en doute pas une seconde. Tout le monde est fasciné par le mal.
Commenter  J’apprécie          80
Il ne porte jamais de gants. Ce serait concéder qu'il redoute l'arrestation, ce qui n'est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          80
Il y avait seulement quelques heures, la vie n'était qu'un trou noir, à présent, il comprenait à quel point elle lui était précieuse. Il avait l'impression que Dieu lui avait envoyé ce retriever pour le surprendre, lui rappeler que le monde était plein d'inattendu et que le désespoir n'avait plus lieu d'être, une foi qu'on avait compris le sens - et les possibilités infinies - de l'existence.
Commenter  J’apprécie          80
As the path approached the edge of the woods, the sunshine beyond the trees suddenly looked peculiar. The light turned coppery, as if the world, bewitched, had revolved toward sunset hours ahead of schedule. With a sequined glimmer, afternoon sun shimmered down upon the meadow.
Commenter  J’apprécie          88
Dean Koontz
The Chinese could use Wuhan-400 to wipe out a city or a country, and then there wouldn't be any need for them to conduct a tricky and expensive decontamination before they moved in and took over the conquered territory.
Commenter  J’apprécie          80
Les pensées négatives débouchent sur des résultats négatifs.
Commenter  J’apprécie          80
— On ne parle que de cet attentat à la télé.
...
La façon dont les journalistes en parlent, ce n’est pas une tragédie ou de l’horreur, ou même du reportage de guerre. C’est du spectacle et, si tu te laisses entraîner, tu sens s’effriter ton âme.
Commenter  J’apprécie          81
La police et l'armée constituaient deux mondes bien différents. On tue aussi à la guerre, mais on voit rarement le visage de l'ennemi. Même dans une lutte au corps-à-corps, on ne connaît pas l'identité de son adversaire.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dean Koontz Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

Qui est Orson ?

Le chat de Chris
La meilleure amie de Chris
Le chien de Chris

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}