AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth George (702)


T'ai-je déjà dit ce que j'ai remarqué en premier chez toi dans le bus ?
Comme elle faisait non de la tête , il enchaîna :
_ L'intensité avec laquelle tu lis . Il a fallu je ne sais combien de jours pour que tu lèves le nez de ton bouquin et que tu me voies .
Commenter  J’apprécie          520
La réussite, même si elle saute aux yeux, est parfois seulement une façade , et ça n'empêche pas la vie intérieure d'être un désastre .
Commenter  J’apprécie          452
- Il n'y a pas pire épreuve, pour une mère, que perdre son enfant, Becca. A une exception près.
- Laquelle ?
- En être responsable.
Commenter  J’apprécie          314
Elle avait connu cet état d’exaltation où le cerveau cesse de fonctionner pour céder les commandes au corps et où, dans l’urgence de satisfaire son désir, l’on oublie toute considération pour l’avenir. Et, ne connaissant pas d’autre mot pour qualifier cette forme d’obsession où l’attirance sexuelle occupe toutes les pensées, elle l’avait appelé « amour ». C’était ce mot-là qui était employé au cinéma, non ?
Commenter  J’apprécie          292
- Si nous reconnaissions que nous tenons l'un à l'autre... Cela nous effraye tous les deux, avouons-le, car tenir à quelqu'un, c'est s'exposer à souffrir, nous le savons tous les deux....
Commenter  J’apprécie          280
Sauf que Barbara était pourvue d'assez d'imagination, et puis elle savait compter. Pour elle, un plus un plus deux faisaient quatre, le premier 1 étant la voiture, le deuxième 1 étant l'obscurité, et le 2 étant le nombre de personnages dans la course : Ruddock et sa compagne. Ça faisait quatre, oui, et trois possibilité : 1) une conversation dans le noir à propos des problèmes économiques de l'Angleterre, 2) des aveux de fautes nécessitant la couverture des ténèbres, et 3) ce qui se fait couramment dans une bagnole, la nuit, entre un homme et une femme.
Commenter  J’apprécie          270
La vérité est parfois aussi gênante à avouer que désagréable à entendre.
Commenter  J’apprécie          260
Le pays présentait une telle abondance d'églises qu'on était enclin à penser que les habitants du Dorset étaient mieux informés sur l'au-delà que le reste de l'Angleterre .
Commenter  J’apprécie          260
La mort d'un enfant pulvérise le coeur d'une mère .
Commenter  J’apprécie          232
Salvator marcha jusqu'au bout de la serre en admirant les orchidées au passage. L'air sentait bon le terreau mouillé. Il fut tenté d'en prendre un peu au creux de sa paume pour en malaxer la riche et granuleuse texture. Il aimait la terre, la terre ne mentait pas. Elle était ce qu'elle était, un point c'est tout.
Commenter  J’apprécie          230
Assis dans sa voiture, l'inspecteur Thomas Lynley fixait du regard le mur du parking souterrain, dont la surface grise et déprimante semblait supplier Bansky de venir l'égayer.
Commenter  J’apprécie          220
- Tu me connais , j'ai l'habitude de battre le fer pendant qu'il est chaud . J'ai la ferme intention de tenir les délais . N'aie crainte, nous serons bientôt riches, grosses et célèbres .
Commenter  J’apprécie          220
— Les choses sont compliquées, reprit-il. Elles le sont toujours, n’est-ce-pas?

— Après un certain âge, oui. Le passé est un bagage lourd à porter.

(Presses de la Cité, p.92)
Commenter  J’apprécie          220
Il ne s'était jamais considéré comme un homme de prière, mais, assis dans la voiture au milieu de l'obscurité qui tombait et des minutes qui s'égrenaient, il comprit ce que le mot "prier" voulait dire. C'était vouloir que le mal se transforme en bien, le désespoir en espérance, que la mort devienne vie. C'était vouloir que les rêves existent et que les spectres deviennent réalité. C'était vouloir que finisse l'angoisse, vouloir que commence la joie.
Commenter  J’apprécie          220
Il faut que le sergent Havers se mette au diapason du reste de l'humanité . Il n'y a rien de nouveau sous le soleil .[...]. Appelez ça amour , aventure, envie d'enfant , recherche de l'âme soeur , se caser , ce que vous voudrez . Au final , ce sera du pareil au même . Il lui faut un mec .
Commenter  J’apprécie          202
- Ne la chargez pas trop. Moi qui côtoie Barbara depuis longtemps, je peux vous affirmer qu'elle n'en fait jamais qu'à sa tête. Et à vrai dire, son coeur a des raisons que sa raison ne connait pas, ce que je suis souvent le premier à regretter.
Commenter  J’apprécie          190
Quand les Britanniques étaient décidés à partir en vacances, rien ne les décourageait.
Commenter  J’apprécie          180
Barbara remarqua avec une pointe d'envie qu'elle avait des bras bronzés et incroyablement musclés, de même que ses épaules. A l'évidence , elle pratiquait une activité physique régulière et intense. Sans doute surveillait-elle aussi son régime alimentaire. Barbara en regretta presque d'avoir mangé des chips et des biscuits fourrés. Mais ce "presque" l'incita à penser que ces remords ne s'attarderait pas plus que d'habitude.
Commenter  J’apprécie          182
Ce qu'on inflige à ces filles, c'est ancré dans leur culture, et c'est comme ça qu'ils le justifient. Les associations, la loi, les tribunaux... Rien ne les arrête. Vous savez ce qui se passe dans ce pays à l'heure actuelle ? La majorité des gamines sont excisées avant 5 ans. Une enfant aussi jeune n'a pas les mots pour raconter ce qu'on lui a fait ou ce qu'elle risque. Elle ne peut pas chercher de l'aide auprès d'un enseignant ou de la police. Son cerveau ne forme pas encore de souvenirs précis.
Commenter  J’apprécie          180
Elle a un problème et elle cherche la solution dans l'alcool. Je suis désolée, mais c'est la pure et simple vérité.
- La vérité est rarement pure et jamais simple, murmura-t-il.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth George Voir plus

Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..