AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elli Woollard (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C'est le printemps, petit ours !

Dès la couverture, j'ai craqué pour ce petit ourson plein de vitalité et le décor naturel dans lequel il évolue ! Son aventure permet d'aborder le thème des saisons et plus particulièrement celle du printemps, mais aussi le thème de l'amitié. L'histoire est classique mais efficace. Les illustrations, loin de s'inscrire dans un style moderne, possèdent malgré tout beaucoup de charme et surtout, une belle colorisation tout en nuances.
Commenter  J’apprécie          60
C'est le printemps, petit ours !

Un petit ours se réveille, trouve un caillou qui devient son ami et entend parler d'un certain printemps qui, tantôt semble merveilleux, tantôt, semble un peu effrayant.



Les thèmes de cet album jeunesse sont le printemps et l'amitié.

J'ai bien accroché aux illustrations, très soignées, très douces. C'est le point fort de cet album.

Quant à l'histoire, elle est plutôt agréable mais un peu convenue sur la fin.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le printemps, petit ours !

Magnifique petit album qui m'a beaucoup marqué et que je garderai longtemps en mémoire.

C'est l'histoire d'un petit ours qui, un jour d'hiver dans la forêt où il habite, trouve un petit caillou auquel il s'attache et qu'il emmène partout. Partout c'est à dire auprès de tous les animaux du coin car il recherche un ami pour jouer. Mais les autres animaux le recalent tous un par un car ils sont très occupés. Occupé par quoi ? Par l'arrivé imminente du printemps. le petit ours ne sait pas trop ce qu'ils entendent par là mais continue de chercher...jusqu'à être las et s'endormir. À son réveil il découvre sa forêt métamorphosé : le printemps est arrivée ! Et avec lui...un autre petit cadeau surprise auquel il ne s'attendait pas. Les illustrations hivernales étaient déjà superbes, mais à la fin celle du printemps m'ont tout bonnement ébahi !

C'est un album magnifique sur les saisons qui passent, sur la forêt en tant qu'habitat naturel des animaux et sur l'amitié.

Enorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le printemps, petit ours !

Je ne pouvais pas laisser passer le printemps sans vous parler de cet adorable album jeunesse ! Après avoir découvert C'est l'automne petite oie, des mêmes autrice et illustratrice, il nous tardait de lire celui-ci. Et quel plaisir de découvrir l'arrivée du printemps en même temps que petit Ours !



Petit Ours s'éveille un matin, et sent que quelque chose a changé. La neige est toujours présente, mais la nature se réveille peu à peu. Lui se sent bien seul, il n'a pas d'amis avec qui jouer. Il trouve un joli caillou qu'il glisse entre ses épaules et promène partout avec lui. Lors de sa promenade, il rencontre plusieurs animaux, qui tous s'occupent différemment...



***



Sans surprise, ce fut une bien jolie lecture, empreinte de douceur et de tendresse, dans laquelle nous revivons avec joie le réveil de la nature. Le charme suranné des illustrations Briony May Smith nous enchante toujours autant, et le choix des couleurs, profondes, naturelles, est très pertinent.



C'est beau donc, mais aussi très touchant. Comment ne pas craquer pour ce petit ours, qui rêve d'avoir un ami, mais se fait retoquer par tous les animaux qu'il croise, animaux bien trop occupés à préparer l'arrivée du printemps. On est triste pour lui, et ravi par la fin, optimiste, belle à l'image de cette nature qui éclot le temps d'une nuit !



Une belle ode à la nature, à l'amitié, à la patience, un album parfait pour aborder le cycle des saisons, et le quotidien des animaux au printemps.

Commenter  J’apprécie          30
C'est l'automne, petite oie !

Une très belle histoire sur l’arrivée de l’automne. Elle aborde les changements qui ont lieu lors de cette saison et les différents comportements des animaux. Je suis, une nouvelle fois sous le charme des illustrations de Briony May Smith, qui manie les teintes orangées avec beaucoup de talent. À conseiller pour se mettre dans l’ambiance au mois de septembre.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'automne, petite oie !

Après "C'est le printemps, petit ours !", Elli Woollard et Briony May Smith continuent leur exploration des saisons avec ce nouvel et magnifique album sur le thème de l'automne. Nous y faisons la rencontre d'une petite oie qui s'interroge sur ce qu'elle doit faire avant l'arrivée de l'hiver. Elle interroge pour cela divers animaux parmi lesquels castor, écureuil et ours. L'histoire aborde donc le thème des saisons, mais aussi celui de l'hibernation et de la migration. Les illustrations sont ravissantes et leur colorisation, sublime !
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'automne, petite oie !

�ouceurs d'automne🐞



La douceur de ce livre… 💜



Après avoir profité de l'été pour grandir, une petite oie observe la nature changer. Les feuilles prennent de nouvelles couleurs, le vent se lève et la nature change. Alors que le vent se renforce, la petite oie sent qu'elle doit faire quelque chose, mais quoi ? Pour le découvrir, elle part à l'aventure et nous embarque avec elle.



L'automne est un sujet très sérieux ici 😉. On adore observer les changements de la nature : couleurs, paysages… et surtout on aime trouver et lire de jolis albums qui en parlent. Ce livre en fait clairement parti.



Au fil de cette histoire, l'auteur aborde, au travers de différents animaux, les diverses manières de se préparer à affronter l'hiver. Mais surtout, il aborde la question de la place de chacun en ce monde, la manière de la trouver et donc l'entraide, le droit à l'erreur, la douceur, la compréhension…



Et les illustrations sont juste vraiment sublimes… elles nous transportent au coeur de cette histoire et de cette quête d'identité avec douceur et sérénité.



Ce livre est une petite merveille qui plaira autant aux petits qu'aux grands, mais attention ⚠ une fois lu, vous prenez le risque de le lire tous les soirs pendant des semaines.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le printemps, petit ours !

Un album charmant, sans être d'une originalité folle.

C'est le talent de l'illustratrice Briony May Smith, qui m'a donné envie de le découvrir ! Elle dépeint à merveille la nature en train de se réveiller, en parallèle de ce petit ours. À travers ses nombreuses rencontres, il apprend ce qu'est cette saison, et se fait un nouvel ami (qu'il prenait pour un caillou !).

Un tendre album pour accueillir le printemps.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le printemps, petit ours !

Venez découvrir ce très joli album qui vous fera entrée dans le printemps.



Petit ours vient de se réveiller après son hibernation. La neige est encore présente et il se sent un peu seul, quand il trouve un caillou qui va devenir son nouvel ami.



Parcourant la forêt avec son ami, petit ours rencontre de nombreux animaux, et certains gentils, d'autres moins bienveillants, tandis que la neige fond et la nature se réveille à son tour.



A la fin de son parcours, le caillou de petit ours se réveille également, et celui ci découvre qu'il s'y cache quelque chose à l'intérieur.



Abordant des sujets comme l'amitié, la nature et les animaux, ce livre vous fera partir à l'aventure en compagnie d'un petit ours aussi mignon que touchant.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le printemps, petit ours !

C'est le printemps, petit ours ! est un doux album pour les enfants qui nous parle d'amitié, celle que l'on cherche, et celle qui arrive sans que l'on s'y attende. On y abord aussi la thématique des animaux de la forêt, l'hibernation, les saisons de l'hiver et du printemps.



Dans cette histoire, Petit Ours se réveille après sa longue hibernation hivernale, et pour ce premier printemps, il ne comprend pas trop pourquoi les autres animaux ne peuvent pas s'occuper avec lui.. Il se met en quête d'un ami qui saura passer du temps avec lui. Peut-être ce caillou solitaire ??



Cette histoire d'amitié est parfaitement adorable. On y apprend qu'il ne faut pas nécessairement se ressembler pour s'entendre et jouer ensemble. C'est un très joli message à transmettre à nos enfants.

Cet album jeunesse est également très intéressant pour étudier les saisons, la transition de la nature entre le repos de l'hiver et le renouveau du printemps.



On aime énormément l'univers bucolique et tendre de Briony May Smith. Les personnages sont mignons à souhait. Les illustrations douces nous transportent dans une atmosphère apaisante qui sent bon la forêt. On adore !



Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'automne, petite oie !

Magnifique balade au cœur de l'automne à la rencontre des animaux de la forêt et plus particulièrement une petite oie.

Cette petite oie sent qu'elle doit faire quelque chose en cette période, mais quoi? Elle cherche l'inspiration auprès des animaux de la forêt.



Cette histoire est parfaite pour l'automne avec de sublimes illustrations. Cette gamme de orangés donne un plaisir visuel à chaque page.

Commenter  J’apprécie          10
C'est l'automne, petite oie !

Lecture idéale en cette saison, mon fils et moi avons découvert "C'est l'automne, petite oie!"



On y a donc suivi comme le titre l'indique une petite oie qui se rencontre que la nature autour d'elle change. Les feuilles se colorent, elles tombent, ... Elle va donc s'interroger. Comment faire face à ses changements? Comment les autres animaux y font-ils face?



"C'est l'automne, petite oie" nous parle de l'automne mais pas que. L'auteur aborde également au travers de son histoire l'entraide ainsi que la compréhension des autres.



Les illustrations, comme généralement dans les albums, sont magnifiques, sublimes…



Tous les deux, nous ressortons ravis de cette lecture qui deviendra un incontournable de saison.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le printemps, petit ours !

C'est l'histoire d'un petit ours qui se réveille alors qu’il neige, il sort de son abri et voit un caillou et décide de l'emporter avec lui et de continuer son chemin.

Il rencontre des oiseaux à qui il demande s’il peut jouer avec eux.

Mais ces derniers sont trop occupées à rencontrer des lièvres, eux aussi bien trop occupés.

Il aperçoit des loups, qui eux ne pensent qu’à une seule chose : dévorer le petit ours.

Petit ours est désespéré et triste, de colère il jette son caillou sur le sol alors que la nuit tombe..

C'est un joli bouquin sur le printemps et la nature, qui nous parle de l'importance de la socialisation, l'importance de se faire des amis et de ne pas rester seul.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'automne, petite oie !

Un album magnifique pour comprendre les saisons et la vie d une oie. Son comportement m'a rappelé la petite taupe qui cherchait à savoir qui lui avait fait sur ma tête, car ici loi cherche à savoir ce qu'elle doit faire et va voir chacun des animaux de la forêt. Mon petit de 2 ans est fou de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'automne, petite oie !

Livre parfait pour la saison automnale. Avec ses couleurs orangées, on est plongé au coeur de cette saison.



On suit une petite oie qui se demande ce qu'elle doit faire l'automne venu. Elle rencontre toutes sortes d'animaux et essaie de les imiter, sans réel succès. Jusqu'à ce que l'évidence saute à ses yeux!



Ce livre permet de découvrir ce que font les différents animaux de l'histoire au cours de l'automne.



Que dire des illustrations? Une beauté ! Les animaux sont mignons à souhait et les dessins tout en douceur.

C'est un livre à lire et à relire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'automne, petite oie !

C’est l’automne en France, les paysages changent, l’atmosphère aussi. Les arbres se teintent d’une multitude de couleurs aussi chatoyantes les unes des autres. C’est une belle saison pour nous, mais aussi pour la petite oie, personnage principal de ce bel album et de cette belle découverte. Cette petite oie se promène paisiblement dans la nature en métamorphose. Elle profite de la saison, mais elle sent dans son for intérieur qu’une question se pose. Comment préparer l’hiver ? Elle va alors interroger les animaux qui préparent cette saison particulière. Les castors construisent leur maison, les ours se préparent à hiberner mais, elle, comment peut-elle se préparer ? En suivant les conseils des différents animaux, elle va, par exemple, essayer de construire une maison. Mais elle n’y arrive pas. Toutes ses tentatives se soldent par un échec. Elle se sent alors inutile et démunie jusqu’au moment où elle fera la rencontre d’un groupe d’oie. Elle va alors se découvrir et découvrir ses talents cachés. Un album porteur d’un message fort. Nous avons tous une caractéristique particulière, un talent qui sommeille en nous. Parfois, nous n’y arrivons pas, nous échouons, nous nous sentons inutiles comme la petite oie. Mais il n’en est rien. Nous avons tous un pouvoir qu’il faut découvrir. Et cette découverte ne peut se faire qu’au contact des autres. La petite oie se fera en réalité de nombreux amis. Elle s’épanouira et découvrira sa véritable valeur et sa véritable nature. Nous avons tous des compétences et des talents. Il faut savoir les découvrir. Savourons cette saison à sa juste valeur et apprenons à nous connaître. Nous avons de belles choses à partager.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'automne, petite oie !

Une pépite de poésie et de douceur.
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le printemps, petit ours !

🌸 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Petit ours décide de sortir de sa tanière, il trouve en chemin un petit cailloux qu’il emmènera partout avec lui … La neige est encore présente mais il rencontre en chemin de nombreux animaux qui lui annonce l’arrivée du printemps.

La nature lui réserve quelques surprises mais aussi quelques petites frayeurs.



🌸 Une jolie histoire liant changement de saison et amitié inattendue.

Les dessins sont doux et les couleurs sont tellement bien choisies.

Un chouette moment de lecture avec ma grande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'automne, petite oie !

Avec douceur et bonhomie, un petit goût anthropomorphique et des tons évidemment chauds, les auteurs racontent l’automne et la préparation des animaux au long endormissement de la nature. L’album est aussi prétexte à évoquer l’apprentissage, la filiation et l’envie de grandir. Un ravissement tout simple qui remplit complètement ses attentes.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'automne, petite oie !

C'est la fin de l'été. Autour de petite oie, tout le monde prépare l'hiver. Un jour, elle ressent le besoin irrépressible de faire quelque chose, mais ne sait pas quoi. Elle interroge alors chacun de ses amis, mais si les écureuils, les castors et les ours lui décrivent leurs activités et lui proposent d'essayer, rien ne lui convient. Au moment où elle désespère, elle aperçoit...



***



Je ne pouvais pas ne pas présenter cette merveille visuelle, lecture idéale pour la saison.

Je ne vais pas être très objective, vu que je suis une grande admiratrice des œuvres de Briony May Smith. Ici on baigne dans des tonalités chaudes, réconfortantes, lumineuses, où l'orangé et le doré dominent. Il se dégage une douce ambiance cocooning, chaleureuse, de ces magnifiques pages.



Notre petite oie est perdue au début de l'album, elle cherche sa place dans ce monde au milieu de tous les animaux qui se préparent à l'hiver. Dans les thèmes abordés, il y a donc la quête d'identité, la migration, l'hibernation et l'hivernation, mais aussi l'amitié, et la solidarité. Tous les amis de la petite oie tentent de l'aider à se trouver.



C'est beau, bienveillant, plein d'espoir et lumineux, en bref, on adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elli Woollard (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}