AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.92/5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Diplômé de l'université de Columbia, homme d'affaires, financier et ancien gérant de Hedge fund, Emad Jarar a longtemps travaillé ou vécu aux Etats-Unis. Il parle ou écrit plus ou moins couramment plusieurs langues, mais le français, parfois l'anglais, est sa langue d’écriture. Arabisant, bon connaisseur du monde arabe de par ses origines, il entend jeter un regard différent sur la société moderne et ses rapports à l'Islam.

Source : https://www.iggybook.com




Source : https://www.iggybook.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Emad Jarar   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (146) Voir plus Ajouter une citation
[...] un bonhomme qui n'a pas de jugement n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il fait appel à des principes. Et, de ces individus, celui qui en a pour les autres est souvent le même dont on ne saurait attendre ni indulgence, ni sincérité.[...]
Commenter  J’apprécie          530
[...] Les religions ont si souvent été à la confluence des tensions entre les peuples, à l'origine de guerres et de massacres, qu'il est permis de s'interroger sur le mérite de la foi pour l'avenir du genre humain.
Commenter  J’apprécie          522
Quoi qu’on en dise, je suis en fait un musulman assimilé. Malheureusement, une telle catégorie n’existe pas pour les autorités islamiques, qui en font une contradiction avec l’islam. Ce n’est pas grave.
(page 24)
Commenter  J’apprécie          320
En Islam, le groupe prime sur l’homme, la foi collective sur l’individuelle, car le chemin du salut est plus évident à plusieurs, il se fait moins pressant pour chacun, cachant ainsi la faiblesse de la conscience.
(page 214)
Commenter  J’apprécie          310
Contrairement à l’islamisme, l’athéisme est un processus de l’esprit qu’on n’acquiert pas par hasard : il s’agit pour nous de réfléchir avant de confier notre âme à n’importe qui, je veux dire, à un être tout-puissant dont on n’est pas certain qu’Il existe ou à tel qui s’est prétendu son porte-parole voilà quatorze siècles.
(page 25)
Commenter  J’apprécie          300
Je me dis que pour un musulman, n’importe son pedigree ou sa dévotion, son salut ne viendra jamais que des femmes, j’en suis bien la preuve. Et il faudra bien quelque jour que les musulmans leur donnent le rôle qui leur revient : cela amènera à mettre en cause la nature divine de leur "Livre".
(pages 372-373)
Commenter  J’apprécie          300
L’Algérie indépendante contrôle son destin depuis 70 ans maintenant, et ce n’était vraiment pas la peine de conquérir notre liberté sur notre sol pour se résoudre en masse de le quitter. On a chassé les chrétiens pour créer des États arabo-islamiques. Tout ça pour condamner ces populations musulmanes à rejoindre les pays des personnes qu’on avait expulsées.
(page 191)
Commenter  J’apprécie          260
De sa hanche si souple, de sa jambe si fine, elle fend l’allée centrale telle une vague qui ondule sur une mer calme. Le scintillement de ses boucles d’ambre en change la blondeur de la lumière. Son pas de velours et sa silhouette faite de sensualité et de désir laissent la sensation d’un flottement dans l’air : ils mettent à nu les regards luisants des hommes qui s’accrochent à ses courbes, se glissant dans le creux de ses reins.
(page 282)
Commenter  J’apprécie          240
Le musulman sunnite est depuis dix siècles asservi dès sa naissance à trois textes sacrés. Comme l’élastique sur lequel on tire sans le briser, plus mon esprit s’émancipait, plus je me raccrochais inconsciemment à la morale de mon éducation religieuse, celle de ma famille musulmane.
(pages 216-217)
Commenter  J’apprécie          240
Elle a trop d’emprise sur lui pour qu’il puisse la contrôler, la soumettre, tel qu’on aimerait dresser un animal sauvage. Il se sent désemparé devant elle : il l’aime du meilleur de son âme, ce qui l’a toujours rassuré, car, se dit-il, il doit bien lui rester un peu d’innocence ou de pureté quelque part au-dedans pour qu’il l’aime de la sorte.
(page 367)
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emad Jarar (71)Voir plus

¤¤

{* *}