AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie May (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ciao amore

J'ai beaucoup aimé cette petite romance d'été pleine de bonne humeur. Le format court (environ 50 pages) marche très bien pour raconter cette jolie rencontre de vacances, malgré des débuts orageux et un certains nombre de petits mensonges de part et d'autre.

Le dénouement dans l’avion a réussi à me surprendre : comment croire que Deva et Camillo ne se retrouveraient pas..., mais je n’avais imaginé ça tout à fait comme ça.

J'ai donc passé un délicieux moment avec cette nouvelle tendre et pétillante...

Commenter  J’apprécie          270
Le défi

Que j’aime les romances avec des héros qui se chamaillent avant de s’aimer ! Bien que le schéma soit classique, je ne m’en lasse pas et me délecte de chaque réplique bien sentie que le couple peut s’envoyer. Alors, lorsque Callysse a mis en ligne des extraits ainsi que sa chronique de « Le Défi », j’ai craqué ! Comme je m’y attendais, je me suis régalée avec ce binôme explosif qui ne cesse de se défier, s’envoyer des joutes verbales ou des petits sobriquets, de se faire des coups en douce sur leur lieu de travail, etc. J’avais besoin d’une lecture sans prise de tête et ce one-shot a parfaitement su répondre à ces attentes !



Grâce à une narration à deux voix se faisant écho de manière efficace, on va suivre les péripéties de Parker et d’Angie. Parker est le patron de Fish & Man, une entreprise en plein essor qui se spécialise dans la navigation et le tourisme. Or, il va recruter une chargée de séjour qui changera radicalement son existence : Angie, une jeune femme pleine de vie, franche, taquine, travailleuse, caractérielle et adorable. Cette petite tornade avait déjà fait une entrée fracassante dans sa vie ! Cependant, ce cher Parker ne devait certainement pas s’attendre à avoir une relation aussi houleuse avec sa nouvelle employée ! Le ton est souvent à l’humour, mais propose également de belles valeurs comme la dévotion au travail, la camaraderie avec les collègues, les liens familiaux et l’entraide en cas de coup dur. J’ai donc rapidement été conquise par l’ambiance ! D’ailleurs, j’étais tellement prise par ma lecture que j’ai souvent délaissé les autres ouvrages que je lisais en parallèle… « Le défi » est réellement addictif, drôle et fluide. Je ne connaissais pas l’auteure toutefois, sa plume a su me convaincre.



Fish & Man sera l’endroit où se déroulera principalement l’action néanmoins, le duo apprendra à se connaître dans des bars, aux côtés de la famille très soudée de Parker. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chef d’entreprise a une famille en or ! Entre des parents gentils, une grand-mère taquine ou ses frères et sœurs, il y a de quoi faire. Parmi ces derniers, on notera : Weston (Il est génial ! Je redemande un spin-off avec lui !), Lucan (un frère assez en retrait), sa chérie Caldie (une demoiselle sympathique et touchante) et Melinda (une femme pleine de vie, tordante et naturelle !). J’avoue que Wes et Melinda ont aisément su me charmer grâce à leur personnalité pétillante. S’ils avaient existé, j’aurais adoré être leur amie. Vous l’aurez compris : l’auteure ne se contente pas d’offrir une relation « enemies to lovers » entre deux protagonistes. Elle va également faire une belle place à la famille, que ce soit grâce à celle de Parker ou à celle d’Angie. Du côté de celle-ci, l’atmosphère est plus pesante, puisque la mère de la rouquine est décédée, tandis que la relation avec son géniteur est froide. Angie est incapable de pardonner ou d’aller de l’avant avec son père. Peut-on construire quelque chose sur le tard avec un proche qui a été absent tout au long de sa vie ? Pour des raisons personnelles, ce point m’a émue…



Durant le dernier tiers, le récit va devenir un peu plus mature, ce qui m’a plu. On va alors aborder les relations familiales d’Angie, mais surtout un secret qui pèse sur Parker. Dès lors, les personnages vont tenter d’arpenter le chemin de la résilience, puis gagner en profondeur. Leur développement est très réussi ! La seule chose que je regrette, c’est que j’avais anticipé les blessures du beau patron… C’est un sujet finalement assez récurrent en romance new adult, donc c’est un peu dommage… Cela dit, la façon dont Emilie May l’a traité est réussie ! J’ai eu beaucoup de compassion pour Parker et ses proches. De plus, il m’est arrivé d’avoir la gorge serrée…



« Le Défi » est donc une très chouette romance contemporaine qui plaira aux adeptes des tandems chiens et chats ainsi qu’à ceux appréciant les histoires d’amour crédibles, où la relation prend le temps de se tisser. Des sentiments et de l’humour à profusion ! En outre, l’auteure aborde des thèmes actuels avec sensibilité, maturité et simplicité. Des récits où je suis aussi bien en train de rire qu’avoir une boule au ventre, j’en redemande !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Ciao amore

Les personnalités des deux personnages sont très bien détaillées, ils ont tout les deux la tête dure et ça j'ai beaucoup aimé qu'ils ai une personnalité un peu plus "compliqué" à dompter. Le jeu de séduction qu'il y a entre les deux personnages tout au long du livre amène sur des retrouvailles incroyable sur la fin, et ce qui amène aussi a des scènes un peux plus spicy que dans les deux premières nouvelles. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages se connaissent sans vraiment se connaître ( leur relation au début est construite sur pas mal, voir que de mensonges)
Commenter  J’apprécie          30
Le défi

Vous n'imaginez pas depuis combien de temps j'avais envie de découvrir cette histoire ! 🥰 Dès sa sortie numérique, il a connu un beau succès, et je me faisais une joie de le découvrir pour sa sortie poche. Un beau petit pavé de 685 pages avec une histoire façon slow burn - on peut dire que sur papier, cette histoire avait tout pour me plaire !⠀



Côté pitch, on va suivre Parker et Angie. Missie, la sœur de notre beau héros, lui a lancé un défi de taille : 90 jours d'abstinence. Étonnamment, il accepte et se lance ! Cependant, quand Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination commence à faillir...⠀



Et j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. J'ai particulièrement aimé le héros, Parker. Il m'a touché dans ses failles, dans son vécu. Il apprend à surmonter son passé, à appréhender son présent et à se questionner sur son futur. Ça en fait un personnage vraiment bien construit et intéressant. J'ai un peu moins accroché à Angie, peut-être parce qu'elle est plutôt rentre-dedans et est loin de ce que je suis personnellement. Je trouve qu'il faut plus de temps pour apprendre à la connaître et la cerner. Mais je me suis attachée à elle au fil du roman !⠀



Néanmoins, j'ai ressenti des longueurs au fil de ma lecture, surtout dans la première moitié. On est pourtant dans un slow burn (et j'aime trop ça!) mais j'ai eu un petit passage à vide je l'avoue. C'est vraiment le dernier quart qui a relevé toute ma lecture, quand les révélations se mettent en place, et quand les personnages laissent leurs carapaces se fendre peu à peu. La romance prend du temps (trop, selon moi) mais quand elle s'épanouit, elle est vraiment très jolie !⠀



Bref, une lecture nuancée pour ma part mais un bon moment quand même ! 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          30
Le défi

Voilà une excellente romance ennemies-to-lovers! Dès le départ, il y a beaucoup de tension et d’électricité entre nos deux héros. Leurs échanges sont assez houleux et dévoilent le pire de leur personnalité à tous les deux. Angie sait se comporter en véritable peste si on la cherche, Parker devient carrément imbuvable parfois même détestable par moment. Aucun doute, ils se sont détestés dès le premier regard échangé (faut dire que leur rencontre ne les a pas mis dans les meilleures dispositions non plus!). J’avoue m’être ainsi demandée par quel tour de force Emilie May allait réussir à les faire tomber dans les bras l’un de l’autre. Mais elle a relevé le défi haut la main! Leur relation, pleine de haine, puis d’humour, de complicité et enfin d’amour, évolue naturellement au fil de la lecture. La romance prend son temps et m’a parue ainsi crédible.



La plume d’Emilie May est fluide, addictive et m’a aussi beaucoup fait rire! Elle a également parfaitement su me faire ressentir les émotions des personnages. La douleur que ressent Parker quand on découvre enfin ce qui le retient m’a notamment prise aux tripes, alors que pourtant j’avais deviné depuis longtemps son origine.



J’ai été surprise que l’autrice prenne le temps de brosser le portrait de Parker avant de vraiment faire rentrer en scène Angie. Le point de vue de cette dernière apparaît d’ailleurs assez tardivement dans le récit. Qu’on se concentre davantage sur l’homme m’a donc étonnée car j’ai plus l’habitude que cela soit l’inverse. Le point positif, c’est qu’on a ainsi parfaitement le temps de faire la connaissance de Parker et de découvrir ses soucis, son état d’esprit, sa passion pour la mer et la navigation mais aussi la relation toxique dans laquelle il semble enfermé au grand désarroi de sa famille. Il est à l’écoute des autres, encaisse leurs émotions et enterre les siennes au plus profond de lui-même afin d’être le rock qu’il a choisi d’être. Sauf que le rock est plein de fêlures… Il m’a beaucoup touchée par moment.



En revanche, le point négatif est que le personnage d’Angie m’a paru moins approfondie. Mystérieuse pendant une bonne partie du roman, elle ne se dévoile vraiment qu’au travers de ses conversations téléphoniques avec sa meilleure amie, un personnage secondaire finalement assez peu développé et qui sert plutôt de prétexte pour que le lecteur découvre le passé d’Angie et ses angoisses. Forcément, je me suis donc davantage attachée à Parker même si j’ai eu envie de lui foutre des baffes par moment tellement son comportement et ses reproches sur Angie étaient limites et injustifiés. Surtout qu’il ne se rend pas compte une seule fois qu’il a dépassé les bornes. Mais bon, c’est justement parce qu’il est imparfait que je l’ai adoré! J’ai tout de même beaucoup aimé Angie mais son histoire personnelle m’a moins touchée, celle-ci étant moins bien amenée que celle de Parker et un chouia expédiée vers la fin du roman.



Si j’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est aussi grâce à la famille très soudée de Parker. Chaque membre de cette famille est une bouée qui empêche le voilier de Parker de couler alors qu’il est pris dans une tempête intérieure depuis des mois. Et Angie sera le vent qui réussira à le ramener dans des eaux plus calmes même si le voyage sera un peu mouvementé au départ! Je les ai tous adoré, en particulier sa sœur et son petit frère, deux personnages difficiles à oublier et à l’origine du défi d’abstinence! Celui-ci est d’ailleurs bien présent dans l’intrigue et apporte quelques scènes plutôt cocasses.



Pour résumer, malgré le petit défaut concernant le léger manque de développement du personnage d’Angie, j’ai eu un petit coup de coeur pour cette romance avec laquelle j’ai passé un excellent moment et que je te recommande vivement!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Ciao amore

Une petite nouvelle sans prétention mais pétillante et douce. Ça se lit vite mais ça fait du bien. Je ne connaissais pas les autrices, mais la lecture était fluide et agréable. Ça sent Jon l'été et l'Italie. Une courte parenthèse hors du temps. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Depuis le temps que je voulais lire ce livre mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire… Parker est défié par sa sœur: 90 jours d’abstinence, du coup je m’attendais à qu’il galère, qu’il en souffre, qu’il pense qu’à ça, que ça tourne autour de ce thème… sauf que c’est vraiment au second plan ou c’était plutôt le moyen de commencer la romance du coup sur le coup j’étais un peu déçue mais l’histoire m’a beaucoup plu que j’ai oublié l’intrigue principale.



« Le défi » a deux tropes qui sont deux de mes préférées:

- une romance slow burn avec cette tension de ouf entre Parker et Angie

- une romance ennemies-to-lovers comme on aime avec des répliques piquantes, ils ne font que de se tailler, se lancer des défis pour qui craquera le premier, ce jeu de séduction sans vraiment céder



On a également cette ambiance d’été, c’est good mood, ensoleillée, ça donne le smile. Un côté réconfortant avec la famille Doretta, les frères de Parker et sa sœur Missie. Ils sont liés, complices, grave drôles, se soutiennent dans les moments durs. Missie me fait trop rire à toujours taquiner Parker, comme par ex quand elle dit de lui: « Il enchaine les filles comme un cuistot de burgers dans un fast-food. » Les personnages sont grave attachants mais j’ai vraiment une préférence pour Parker, il est grumpy (moi ça me fait craquer dans les romans), il a un côté dur mais il est tellement intentionné et a le sens du détail. Il appelle Angie « Roxy Red » parce qu’elle elle est rousse et elle le surnomme « Captain », j’aime trop les petits surnoms originaux.



C’est une petit brique de presque 700 pages mais c’est tellement addictif que ça se lit super vite, il y a parfois quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée. C’était un roman à la fois doux et volcanique, comme l’a dit Parker pour Angie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ciao amore

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.



On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.



Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

J’ai bien aimé ce livre. Je l’ai terminé en 3 soirées. Vraiment il est fluide. La fin est plus que prévisible, mais c’est une bonne lecture dans son ensemble. J'ai vraiment passé un bon moment le lisant.

Les personnages sont attachants, une bon roman ennemis-to-lovers.
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Parker a tout ce dont un homme peut rêver, il a une famille aimante et qui le soutient, et dirige une société florissante "Fish & Man", spécialisée dans la prestation de séjours pêche et journées en mer. Seule une chose manque à sa vie bien rangée, c'est l'amour d'une femme, un amour qu'il refuse aujourd'hui d'éprouver. Il se contente d'avoir des aventures sans lendemain pour combler un vide dans son cœur, mais rien n'y fait, il est devenu un solitaire.

Son quotidien tranquille va totalement être chamboulé lorsque sa sœur lui propose un défi invraisemblable, n'avoir aucune relation sexuelle pendant 90 jours.

Sceptique au début, il accepte finalement de le relever, mais ce qu'il ne sait pas c'est que le destin va lui jouer un mauvais tour, et il fera une rencontre fracassante et inattendue : Angie.

Indomptable et têtue, cette jeune femme forte de caractère, est un véritable volcan. Travaillant pour lui pour une durée de trois mois, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Elle et Parker, se disputent sans arrêt et se haïssent presque. Avec leurs deux sales caractères rien n'est facile, mais au fil du temps ils finissent par se rapprocher un peu plus et se rendent compte que c'est leur passé et leur peur de souffrir qui les empêche d'avancer et de s'engager.

L'auteure évoque dans son roman, l'importance de la famille et de l'amour dans nos vies ❤

Elle nous offre une romance explosive et touchante à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Voilà un petit moment que j’avais [Le défi] dans ma PAL, mais je ne l’ai jamais lu en ebook, du coup quand j’ai vu qu’il sortait en format poche je me suis jetée dessus et je viens de le finir.



L’histoire commence avec Parker, un jeune homme plutôt beau gosse de 28 ans qui croque la vie a pleine dent, ou plutôt les femmes. Il ne vit que pour l’entreprise qu’il a créée, Fish&Man, une agence de tourisme de bateau. Parker à tout pour lui, mais aux yeux de sa famille, surtout de sa sœur Melinda, l’amour lui manque et ce n’est pas en enchaînant les conquêtes qu’il va réussir à ouvrir son cœur.



Mais Parker est anesthésié, l’amour ? C’est fini, les sentiments ? il ne sait plus ce que c’est et surtout il s’y refuse depuis la fin de sa relation avec Gwen. C’est pourquoi sa sœur étudiante en psychologie va réaliser une étude sur le manque de relation afin d’ouvrir son cœur. Elle est persuadée que l’abstinence sexuelle sur une longue période est propice aux rencontres et aux histoires d’amour. D’abord réfractaire, ce n’est que quand ses frères Lucan et Wes le mettent au défi, que Parker et son ego surdimensionné vont foncer tête baissée. Fini le sexe et les petites gâteries pendant 90 jours. Mais derrière tout ça, se cache surtout l’envie de se débarrasse de son ex une bonne fois pour toute. Cette relation toxique qu’il continue d’entretenir malgré tout ce qui s’est passé. Car même si de mon côté je ne me suis doutée de rien jusqu’au moment venu, je me suis vite rendu compte que leur semblant de relation qu’ils entretenaient lui faisait plus de mal qu’autre chose.



Partant gagnant face a ses frères, il se pavane la banane au visage, car il sait que Wes va perdre dès le début. Il va tenir, il le sait. Jusqu’au jour où Roxy va lui rentrer dedans. Littéralement. Leur rencontre est pour le moins explosive. Il faut dire que la belle rousse est un brin volcanique … Et encore le terme n’est vraiment pas assez fort pour la décrire.



Et parlons-en de Roxy, enfin je veux dire Angie. Ah force moi aussi j’ai fini par l’appeler par le sobriquet que l’affublé Parker. C’est une jeune femme fraîchement arrivée en ville, on ne sait rien d’elle sauf qu’elle a vécu mille vies à travers le monde avec sa meilleure amie Lara. On sait aussi qu’elle vit avec David et qu’ils cherchent tous les deux à renouer leur relation. Elle sait qu’elle ne fera pas long feu donc n’y met absolument pas du sien… plutôt solitaire, elle ne laisse personne rentrer dans sa vie, par peur d’être abandonné.



Son caractère tout feu tout flamme la met très souvent dans des situations dont elle se passerait bien. Surtout quand elle devient l’employer de Fish&Man et qu’elle va retomber sur Parker et ses abdos. À peine les retrouvailles faites que les joutes verbales et les coups foireux commencent. Ni l’un ni l’autre n’est capable de mettre de l’eau dans son vin. Alors si ce n’est pas cool pour eux, pour moi cela m’a bien fait rire et comme on le dit souvent de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.



Angie serait-elle la future promise de Parker ?



Nooon, impossible, elle est tellement chieuse, tellement agaçante, mais également tellement jolie qu’il va falloir que Parker décompresse s’il ne veut pas casser le pacte qu’il a fait avec ses frères et sa petite sœur.



Nos deux héros ont leur défaut et leur casserole, ce qui les rend vraiment humains. Je les ai tous les deux adorés, lui avec son mauvais caractère et sa façon de râler à longueur de journée et elle avec son côté peste, mais qui recherche tellement plus. Angie m’a énormément touché, plus j’en apprenais sur elle, plus elle m’a serré le cœur. Et je ne parle même pas de Parker. Je crois que j’aurais plus pleuré tellement j’ai la poitrine qui s’est serré face à son passé. Heureusement qu’il a une famille soudée qui petit à petit va devenir celle d’Angie, car elle a cette capacité à se faire aimer de tous et surtout de la famille de Parker et de Wes qui va devenir son partnaire in crime



Une histoire un peu longue au vu du nombre de pages, mais qui fait le job plus d’une fois. Des rebondissements que je n’ai absolument pas vus arriver et une écriture qui m’a énormément plu. J’ai vraiment passé un très bon moment. Parker et Angie ainsi que leur histoire ne sont pas près de quitter mes pensées. Ils m’ont touché à un point…



Et vous, vous seriez capable de relever ce défi ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Une histoire « ennemies to lovers » très entraînante!



Parker fuit un passé compliqué la tête baissée dans son travail et les femmes. Un défi lui est imposé par son entourage : abstinence pendant 3 mois.

Il n’avait pas prévu l’arrivée d’Angie, nouvelle recrue dans son agence de voyage. Elle est flamboyante, fraîche et la langue bien pendue !

Entre chamailleries espiègles et egos imposants, ils vont s’engager, malgré eux, dans une danse torride!



Cette romance m’a beaucoup plue, des héros attachants aux caractères explosifs, un schéma littéraire classique bien amené et un humour décapant!



Emilie May fait une entrée remarquable dans le monde de la New romance, une auteure à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Quelques longueurs en début de roman, juste le temps que l'histoire se mette en place. Mais la rencontre explosive entre Parker et Angie apporte instantanément une bonne dynamique au récit.



On rencontre Parker, un jeune patron d'entreprise, qui accepte un défi lancé par ses frères et sœurs sur un coup de tête. Ce défi ? Ne pas avoir de rapports sexuels pendant 90 jours. Chose qu'il va rapidement regretter lorsqu'il rencontre sa future employée car elle l'attire autant qu'elle l'agace. Privé de son exutoire, il n'a aucun moyen de relâcher la pression... sauf s'il abandonne.



J'avoue que je n'ai pas tout de suite apprécié le personnage de Parker. Ce dernier entretient une relation ambiguë avec son ex petite amie et ce point m'a vraiment gêné dans un premier temps. Mon point de vue sur lui a ensuite évolué au fil des pages et je l'ai adoré !

Il s'est forgé un sale caractère suite à un passé douloureux et se montre têtu et arrogant, mais paradoxalement aussi très affectueux avec sa famille.



Angie entre dans son monde à la manière d'une tornade et vient chambouler sa petite vie bien rangée. Elle a hérité du même tempérament que son patron et est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds face au comportement exécrable de ce dernier. À l'instar de Parker, son personnage m'a également plu. Elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend et une des choses que j'ai préféré chez elle ! Mais son côté excessif et le fait qu'elle pousse le jeune homme dans ses retranchements m'a parfois refroidi – rien de bien grave cependant.



Toutefois, j'ai énormément apprécié la relation amour-haine qu'ils entretiennent. D'abord ennemis, ils apprendront ensuite à se connaître avant de devenir amants. L'auteure a pris le temps d'élaborer les personnages et leur rapprochement est donc construit sans précipitation au fil des pages. La seule chose que je pourrais reprocher est le lien professionnel qui n'est pas toujours proprement défini entre eux :  par exemple, le fait qu'Angie soit très familière avec son patron – bien que ce dernier n'est pas en reste – et se permette même de l'insulter est invraisemblable au vu de sa position ! Néanmoins en faisant abstraction de ce point, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.



Outre ces deux-là, nous faisons également la connaissance des parents et de la fratrie de Parker. La famille Doretta est amusante et attachante, quoi que parfois encombrante ! Mais ils sont aussi et surtout particulièrement soudés et protecteurs envers Parker. Petit coup de cœur pour Caldie !



Enfin, la plume d'Emilie May est fluide et rafraîchissante. Malgré un sujet sensible abordé, la lecture reste légère et drôle grâce aux joutes verbales de son duo énergique.



Relèverez-vous le défi d'entrer dans la vie tourmentée de Parker et Angie ?
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

"– Tu viens de m’appeler comment, là ? Roxy Red ?

Je hoche la tête tandis qu’un sourire ironique se peint sur mon visage.

– Sérieux ? On ne t’a jamais dit que c’est impoli de décrire quelqu’un par une de ses caractéristiques physiques ?

[…]

– Tu aurais préféré que je te surnomme Ginger ? Ou Vulcano ? Ouais, Vulcano, ça te va bien.

– Si j’avais été noire, tu m’aurais appelée Kirikou ou Blackmamba ?

Quelle chieuse !"



Tout d’abord, je souhaite remercier Fyctia pour l’envoi de ce roman numérique, qui inaugure mon premier livre en partenariat avec eux pour cette année 2021.



J’attendais ce livre comme le Messie depuis que la date de sortie a été annoncée et aussitôt reçu, aussitôt commencé, et lu.



Alors, en relisant le résumé après réception, je ne savais pas que cela parlait d’une relation patron/employée, du moins, je ne l’avais pas compris dans ce sens et ce n’est pas ce dont je suis la plus friande. Mais toujours est-il que j’étais curieuse de voir ce que cela allait rendre car je n’ai pas lu beaucoup de ce genre de romance dans ma vie. Et comme je m’y attendais, ce côté patron/employée m’a embêtée et gênée plus d’une fois. J’ai été déçue de ce côté-là car je sais que ce genre de récit peut facilement me faire atteindre le coup de cœur si ça avait été une relation entre colocs par exemple ou que sais-je. L’écriture est magnifique, tout était génial dans cette histoire pour me faire ressentir des émotions. Or, cet aspect de la relation m’a bloquée et j’ai été assez passive à ce qu’il se passait tout du long.



Vous pensez alors que je n’ai pas aimé ma lecture, mais au contraire, je l’ai adorée ! Si ce n’est pour le côté romance, j’ai englouti les pages à une vitesse folle malgré le volume du livre avoisinant les 600 pages. J’ai beaucoup aimé les personnages, me suis attachée à eux et les ai trouvés très bien développés. Les piques que nos deux personnages se lancent sont exquises, c’est une relation qui prend beaucoup son temps, on n’a pas beaucoup de sexe, pas de langage cru et c’était excellent à mon sens. La parfaite romance et le style de langage que j’aimerais retrouver dans toutes les romances que je lis. L’histoire de Parker et Angie était belle, et même si je n’ai pas forcément vibré pour eux (du fait du contexte encore une fois ahah), je n’ai pas pu les empêcher autrement qu’ensemble tellement ils étaient faits l’un pour l’autre !



Une chose est sûre, c’est que je lirai avec joie les prochains romans de l’auteure car je suis tombée amoureuse de sa plume !



En bref, je vous recommande vivement cette lecture aux allures d’interdit sous fond de relation patron/employée où la romance met beaucoup de temps à se mettre en place et c’est vraiment ce que j’adore. Même si j’ai été un peu dubitative concernant leur relation au départ, j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. La fin a comblé mes attentes et concluait bien l’histoire. A lire !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Le défi

Une lecture coup de coeur très peu connu mais qui vaut vraiment le coup !

J’ai dévoré ce petit pavé tellement j’étais pris dans l’histoire d’Angie et Parker.

On est sur un ennemies to lovers et proximité forcée (Parker va devenir le patron d’Angie). Nous avons là des personnages au caractère bien trempé qui ne sont pas là pour ce laisser faire. J’adore Angie, elle ne renonce pas et ne se laisse pas écraser pour le charisme imposant de Parker. On va découvrir le passé de nos deux personnages et comprendre pourquoi ils réagissent comme ça.

Le défi sans sexe de Parker va être mis en rude épreuve mais il n’en sortiera que plus fort. J’adore la fratrie de Parker, Des personnages secondaires que je trouve super important à l’histoire.

Il y a aussi beaucoup d’humour mais quelques larmes ont coulés lors de ma lecture.

Une écriture fluide et addictive rend cette lecture très rapide malgré le nombre de pages importants.

Je ne peux que le recommander !

Attention un peu de spyci tout de même !
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

Et si on partais en vacance au soleil ?

De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c’est lorsqu’elle parvient enfin à acheter sa t’en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n’a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C’en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l’italien.



Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J’ai énormément aimé lire cette histoire. J’ai trouvé que c’était complet, malgré le format nouvelle. Tout a bien été ficelé et je n’ai pas trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire.



J’ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s’ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, meme si je ne m'attendais pas forcément à ça, j'ai été très agréablement surprise de cette tournure.
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

Une histoire d'amour à l'italienne. Mignonne, pas si courte et finalement assez charmante.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce lieu de te trouvailles, je pensais qu'ils allaient se recroiser quelques temps après au hasard à Rome. Et non pas aussi rapidement et ici. Mais c'était bien trouvé je pense.
Commenter  J’apprécie          10
Le défi

On y découvre Parker qui va subir le défi de sa soeur Missie : pas de sexe pendant 90 jours ! ca c'était sans compter sur l'arrivée d'Angie alias Roxy qui va débarquer dans la vie et le travail de Parker !

.

Comme j'ai adoré les punch lines toujours plus franches et hilarantes entre eux deux même si les vacheries de Parker m'ont quelques peu donné envie de le balancer d'un toit ! Clairement, plus ils se parlaient plus la température devenait mui caliente et j'ai adoré le tempo ! Les scènes narratives qui plongent dans le passé respectif des protagonistes permet de tenir en haleine sans s'ennuyer ! Cela les rend aussi touchants et captivants.

.

Parker m'a saisi le cœur sans que je m'en rende compte. Son passé, ses failles et ses blessures l'ont rendu progressivement humain et j'ai adoré sa progression du queutard / patron infernal au good guy amoureux.

.

Angie, elle, ne lâche rien, sa persévérance ainsi que sa ténacité la rend badasse et c'est exactement le genre de personnage féminin que j'adore ! Elle tient tête avec véhémence et espièglerie à Parker tout en restant authentique même si elle reste mystérieuse jusqu'au bout.

.

Aussi, j'ai adoré l'univers de travail de Parker, responsable d'excursions touristiques et maritimes mais aussi les liens qu'il entretien avec sa famille ! J'ai trouvé que tout était fait pour que Parker reste humain et fragile malgré les apparences et ça c'était vraiment super bien maitrisé !

.

Gros + pour moi qui m'a fait craqué pour Parker : il n'aime pas les cornichons.🥰😍

.

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire tant pour ces punchlines incroyables que par la profondeur des sujets abordés. Je ne peux que la recommander surtout avec la chaleur de folie ! A lire sur la plage entre deux trempettes et un mojito = combo assuré pour un merveilleux moment !

.
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

Avec cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Deva et Camillo qui ont une brève rencontre à Capri, une rencontre banale qui pourrait ne pas se poursuivre, c’était sans compter la ténacité de ces deux personnages haut en couleur.



Il ne s’agit que d’une nouvelle de 50 pages, pourtant, il est vraiment bien mené. Dès le départ, ces personnages m’ont intrigué et embarqué à leurs côtés, dans cette histoire originale sur pas mal de point. J’ai adoré leurs échanges qui ne manquent pas d’humour.



Les auteures ne se perdent pas en détails inutiles, elles vont droit au but tout en nous disant suffisamment pour ne pas être frustré. J’ai même été surprise par un événement qui arrive à la fin !

Et surtout, qu’est-ce que j’ai ri ! Cette nouvelle est extrêmement drôle, le tout dans le décor idyllique de Capri qui nous propulse directement en vacances.



J’ai voyagé aux côtés de Deva et Camillo, j’ai été transporté par ce titre, c’est vraiment une belle surprise.

Si jamais vous êtes intéressés, je précise que ce titre est disponible gratuitement au format numérique.
Commenter  J’apprécie          10
Le défi

L’histoire… 📖



Parker, jeune homme, beau, chef d’entreprise, mais aussi grincheux et terre à terre comme personne. Tous commence par sa sœur, la petite cadette qui décide de lancer un défi à ses frères, un défi qui leur permettraient de trouver le grand amour, la femme de leurs vies, et ce défi consiste à arrêter les conquêtes d'une nuit et essayer de mieux connaître la personne. Étant très joueurs, il accepte, très vite la frustration monte. Particulièrement quand une tumultueuse rousse lui rentre dedans en grillant un stop. Quelque temps plus tard, il charge son frère de trouver des employés, il est loin de s’attendre à ce sur quoi il va tomber en rentrant. La fameuse jolie rousse et non seulement dans son entreprise, mais en plus avec un contrat de trois mois en poche, la cohabitation risque d’être difficile, mais derrière son air mécontent, Parker cache une histoire, une histoire pleine de peine et de tristesse, et si Angie n'était finalement pas un problème, mais la clef ?



Mon avis …📝



Je ne suis à la base pas super fan de romance, mais le booktok m’as encore une fois tenté, vraiment ce roman n’est pas mal. J’ai réellement beaucoup aimé que l’auteur fasse durer la guerre entre les deux protagonistes, et qu’ils multiplient les coups bas sans limites. L’histoire du pari, et la famille Doretta m’a extrêmement plus, je me suis vite attaché à eux, et à leurs personnalités respectives que l’auteur a parfaitement sut démarquer des uns des autres. Malgré ses 600 pages passé, il se lie tout seul, je n’ai pas vu les pages défilé, il multiplie les périodes d’accalmie et d’extrême tension et j’avais toujours plus envie de savoir comment aller finir cette folle histoire. Un mélange parfait entre famille, passer lourd, amour et sexe sans non plus tomber dans la répétition et sans être trop lourd. Bien que ce livre m'ait beaucoup fait rire, j’ai également eut des pincements aux cœurs en suivant l’histoire des personnages, Parker qui a une histoire plus que lourde, et on comprend à la fin sa peur de l’engagement, et Angie et sa peur de l’abandon qui est plus que compréhensible derrière ses aires de battante, elle a, elle aussi, un passé dur à porter. En bref, c'est un livre plein de rebondissement que j’ai aimé lire, l’histoire est bien trouvée et l’histoire d’amour est bien monté et évolutive. Je recommande à ceux qui aime les ennemies to lovers. Et les romances bien entendus.







Envoyé à partir de Courrier pour Windows

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emilie May (455)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
1265 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}