AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Francis Roe (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La lame du scalpel

Après ses études, on propose au docteur Mike Richmond d’intégrer un prestigieux cabinet médical. C’est une très bonne opportunité pour ce jeune chirurgien, professionnel humain avec ses patients et personnage attachant. Malheureusement les autres médecins du cabinet n’ont pas la même façon de voir les choses et très vite Mike va avoir des soupçons et décider de mener l’enquête pour y voir plus clair.

Le thème de ce roman est original et traité de manière simple. Il met en avant la corruption, la recherche du profit et du pouvoir dans le domaine médical. Les thrillers médicaux me fascinent, j’aime me plonger dans cet univers. Si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser le titre en commentaire.

Commenter  J’apprécie          404
Tensions

Un brillant chirurgien met sa carrière en jeu en pratiquant une greffe qui n’a jamais été pratiquée sur un être humain. La patiente, quand à elle, ne le laisse pas indifférent.

Je n’ai pas du tout adhéré à ce roman qui comporte pas mal de clichés : un beau et célèbre chirurgien, une belle, intelligente et jeune femme qui souffre… En matière de roman, il en faut pour tous les goûts et celui-ci ne fait pas parti des miens.
Commenter  J’apprécie          50
L'Engrenage

Greg et Willie sont des amis d'enfance, ils ont fait leurs études de médecine ensemble, Greg désirant devenir médecin généraliste tandis que Willie vise la chirurgie.

La vie fait qu'ils se perdent de vue pendant une vingtaine d'années, chacun exerçant le métier qu'il a choisit. Greg s'est marié à Liz, l'ancienne petite amie de Willie et Willie s'est marié à Ellen, ancienne colocataire de Liz, Greg a quatre enfants alors que Willie n'est a pas.

Le hasard dû à leur métier fait qu'ils vont se retrouver et se revoir au moment où Andrew, le fils de Greg tombe malade, Greg demande à Willie de l'opérer mais celui-ci commet une erreur qui va être fatal à l'enfant.

Le résumé est assez alléchant, parlant d'un père voulant venger la mort de son enfant, mais dans la réalité, ce livre est long et traîne en longueur, sans être inintéressant, le récit laisse au lecteur quelques passages ennuyeux.

Nous suivons les années universitaires des deux protagonistes, leurs premiers amours, leurs parcours respectifs, je pense que certains passages auraient pu être retirés sans empêcher au lecteur de suivre l'histoire. J'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          50
La lame du scalpel

Vous êtes de suite plongé dans l'univers de Mike, un jeune chirurgien brillant et attachant, grâce aux descriptions détaillées de l'auteur.

Le suspens nous happe jusqu'aux dernières pages, difficile de se détacher du livre.



Un scenario et une écriture cependant peut être un peu simpliste à mon gout d'où les 3 étoiles.

Pour les amateurs d'histoires se déroulant dans un cadre médical! (comme moi...)

Commenter  J’apprécie          20
Soupçons à l'hôpital

Livre très agréable à lire, avec une intrigue, du suspens et un zeste d’amour, le tout en milieu hospitalier👍
Commenter  J’apprécie          10
Au plaisir

Voilà une idée originale, compiler l'ensemble des textes de Roé, chanteur "littéraire" et son dernier disque en un seul "livre-disque".

Flamenco, rock, on se laisse porter vers le sud avec un certain plaisir.

Une découverte pour moi, grâce aux éditions Au Diable Vauvert
Commenter  J’apprécie          10
L'adieu à l'ange

En lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à lire une histoire axée sur la mort d'Edward et des causes de sa mort et j'avoue que j'ai un peu déçue de découvrir que ce n'était pas le cas. Pourtant, en lisant le prologue, l'histoire s'annonçait bien puisqu'il raconte le moment de la mort d'Edward.



Puis, vient la première partie, qui parle de la rencontre entre Greg (le père d'Edward) et de Will (le chirurgien d'Edward). j'ai trouvé que cette partie était longue, elle aurait pu être raccourcie. il m'a fallut plusieurs jours pour lire cette partie alors que d'habitude je lis un livre en deux jours.



la deuxième partie parle du diagnostic du problème de santé d'Edward, de son opération, de sa mort puis le désir de vengeance de sa famille. cette partie est intéressante mais il reste tout de même des longueurs et des passages superflus.



en bref, j'ai été déçue dans l'ensemble pourtant la trame de l'histoire était bien. ce livre aurait pu se résumer en 200 pages. toutefois, j'ai beaucoup aimé les descriptions médicales.
Commenter  J’apprécie          00
L'adieu à l'ange





Dans les premiers chapitres, nous sommes mis face à la mort du jeune Edward, une mort plutôt douloureuse. Avec beaucoup de détails et des descriptions assez précises.

Cette évènement est ensuite suivie par la description des liens qui unissaient le père du jeune Edward et Willie Stringer le médecin de celui-ci.

Ce qui aurait pu faire une très bonne histoire, ne fait qu'alourdir l'histoire page après page et rends le roman presque indigeste...

Il y a certain sursaut qui font penser que l'action va prendre le dessus mais tout s’essouffle c'est bien dommage.









Puis on nous décrit l'amitié qui unit le père du jeune garçon avec leur médecin qui l'a traité durant leurs longues années de médecine.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francis Roe (90)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}