Harlequin (01/11/2011)
Pour la première fois depuis le début de sa brillante carrière de chirurgien à New Coventry, le Dr Caleb Winter est confronté à un terrible cas de conscience : afin de sauver la vie de sa patiente, Céline de La Roche, il devrait normalement pratiquer une intervention classique et en accepter les effets secondaires indésirables. Et pourtant, cette fois, il se sent prêt à risquer sa carrière et sa réputation pour tenter une "première" médicale en pratiquant sur elle u... >Voir plus
Que lire après TensionsVoir plus
Un brillant chirurgien met sa carrière en jeu en pratiquant une greffe qui n'a jamais été pratiquée sur un être humain. La patiente, quand à elle, ne le laisse pas indifférent.
Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman qui comporte pas mal de clichés : un beau et célèbre chirurgien, une belle, intelligente et jeune femme qui souffre… En matière de roman, il en faut pour tous les goûts et celui-ci ne fait pas parti des miens.

Il se mouvait avec une aisance tranquille – on l’imaginait incapable du moindre geste maladroit -, avait un cou puissant, mais long, une peau très lisse, et, lorsqu’il se penchait en avant, une veine apparaissait juste au coin de sa mâchoire. Quand il examina ses yeux à l’ophtalmoscope, son visage se trouva si proche du sien que Céline sentit sa chaleur, huma son odeur virile, et en fut presque troublée malgré son angoisse.
Or, en dépit de la politesse et de l’attention qu’il leur accordait, comme à tous ses malades, ces patients demeuraient pour lui ce qu’ils étaient : des problèmes techniquement complexes.