AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Françoise Laurent (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bon appétit les animaux ! (les régimes alimenta..

Un excellent documentaire



C’est mardi gras ! De quoi allez-vous vous régaler aujourd’hui ?

Point de bugnes pour la girafe qui est herbivore.

Mais c’est quoi tous ces mots en « vore » ? À chaque animal son régime alimentaire.



Bon appétit les animaux présente aux jeunes lecteurs - dès 6 ans - tous les régimes alimentaires.

Du loup carnivore au difficile panda en passant par les granivores ou les insectivores, vous saurez tout sur les mets favoris des animaux.

Et même un peu plus que cela !

La différence entre carnassier et carnivore, la vache et son système digestif original, la bouche particulière du rhinocéros noir qui lui permet de manger des rameaux d’acacia... cet album est une véritable mine d’informations.



Toujours à mi-chemin entre le documentaire et l’histoire, on se régale d’en savoir toujours plus sur les animaux.

Le vocabulaire est précis, scientifique mais le contexte de l'histoire permet au jeune lecteur de parfaitement comprendre et - surtout - retenir ce vocabulaire nouveau.



Les illustrations de Capucine Mazille m’ont une fois encore totalement charmée. Je ne me lasse pas d’observer les peaux, les plumes, les poils de ses animaux qu’elle rend tellement vivants !

C’est très réaliste tout en restant absolument craquant. Je suis fan !



L’album idéal pour lancer une séance sur les régimes alimentaires en CP (à partir de l’album retrouver tous les régimes alimentaires existants et classer les animaux par exemple).



Un superbe documentaire à (s’)offrir.

Et maintenant à table !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Chauds les volcans !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre très bien réalisé !

Les volcans sont un sujet qui passionne beaucoup les enfants comme les grands. Quoi de mieux donc pour passer un bon moment en famille que ce genre de livre.

La couverture est en carton rigide qui est conçue pour durer dans le temps et suivre l’enfant pendant plusieurs années.



Les dessins sont magnifiques ! Ils sont réalisés (je pense) avec de l’aquarelle et du crayon de couleurs ou du feutre. Ce qui est bien c’est que l’illustratrice n’a réalisé que des dessins en double page pour en avoir des plus grands. Lorsque ce sont des paysages c’est très utile selon moi.

Les illustrations sont très ressemblantes à la réalité.

Le texte est souvent dans un coin de l’image ce qui permet d’avoir un bon rapport et que les paragraphes ne prennent pas trop de place par rapport aux dessins.

Ce livre peut se découvrir à tout âge, enfant pour les dessins, un peu plus âgé accompagné d’un parent pour que ce dernier explique les choses un peu plus compliquées et aussi adolescent s’il se passionne pour les volcans.

J’ai bien apprécié les informations en complément à la fin du livre mais j’aurais préféré les retrouver avec des images comme tout le reste du livre… Personnellement je ne sais pas si un enfant qui commence à lire seul aura envie de lire cette partie.

Cela aurait pu aussi être intéressant de mettre une carte du monde avec les volcans en activité et ceux éteints. Cela aurait peut-être permis à certains d’avoir envie d’aller les découvrir en grandeur nature.

En résumé, un livre bien réalisé qui permet aux petits et aux grands lecteurs de découvrir plein de choses sur les volcans !! Je vous le conseille sans hésitation.


Lien : http://petitslecteursdeviend..
Commenter  J’apprécie          50
Chauds les volcans !

Un super ouvrage sur les volcans !



Pourquoi crachent-ils du feu?

Quelle température peuvent-ils atteindre ?



Les enfants vont apprendre la réaction naturelle, telles deux pièces de puzzle, lorsqu’elles se rapprochent et s’éloignent.

L’univers des volcans y est expliqué de manière simple et concise, les coulées de lave, les personnes qui s’en occupent au quotidien, …

Le Vésuve, seul volcan en Europe à être entré en éruption ces 100 dernières années a rejeté des nuages de cendres et de pierres brûlantes …



Qu’en est-il pour les volcans situés en Auverge ? Et quelle est leur utilité ?

Combien y-a t-il de volcans sur la terre et dans les océans ?



Un guide complet et indispensable pour en savoir plus sur les volcans !



Edité par Editions du Ricochet,

13,50 €

Commenter  J’apprécie          00
Chauds les volcans !

Une belle approche en image du volcanisme, du vocabulaire "techniques", de belles illustrations, des explications claires et complètes pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'oeil du gabian

Si Gérard, dit Gégé pour les intimes, comptait couler des jours paisibles pour sa retraite, c'est... disons... plutôt raté. Ça ne s'annonçait déjà pas forcément évident avec les triplées que son fils Arthur et sa belle-fille Capucine ont eu l'immense bonheur d'accueillir en ce bas-monde. Non pas que ça l'impressionne les batteries de couches, les batteries de cuisine ni même les batteries de pleurs. Tout ça, après tout, n'est qu'une question d'organisation. Et puis en ce week-end pascal au Grau Roi, on se laisserait facilement aller à l'indolence : beau temps, barbecue en marche, petit vin frais, la famille, l'ami Jean-Baptiste qui accueille tout ce beau monde chez lui.



Bon, il est pas en grande forme l'ami Jean-Bapt. L'Education Nationale vient de le mettre à pied parce qu'il aurait giflé un marmot tout disposé à le faire sortir de ses gonds, histoire que les copains immortalisent l'instant avec leur téléphone portable. Mais qu'à cela ne tienne, tout ce beau monde est prêt à passer un bon petit moment, loin des remous du quotidien.



Et cela aurait pu être le cas si... si les gabians évoluant à proximité n'y étaient pas allé eux aussi de leurs concerts de cris, des cris motivés par un morceau de viande qu'ils se disputent. Tant et si bien que la pitance en question tombe dans le plat comme un cheveu sur la soupe. Mais voilà, en guise de cheveu, c'est d'une oreille humaine qu'il s'agit, ornée d'un anneau. Arthur le reconnaît aussitôt. Il appartient à Denis qu'il a, en médecin qu'il est, ausculté pas plus tard que la semaine dernière. L'appétit n'est plus de mise, sauf peut-être pour Gégé, prompt à écouter son estomac en toutes circonstances...



Quelle belle surprise que cet œil du Gabian Dès les premières pages, le ton est donné, on est clairement dans le registre de la comédie policière. Le lecteur pénètre dans la tête de Gégé, suit l'évolution de ses tracas, des ses embarras, de ses envies, de ses doutes. Ça part dans un sens, ça s'arrête brusquement à l'amont d'une pensée, emprunte d'autres directions. Et quelles directions, serait-on tenté de dire... C'est drôle, enlevé, nourri de personnages hauts en couleur dont on savoure le verbe et la gouaille.



Cependant on aurait tort de penser que la tonalité du récit et la légèreté apparente de celui-ci lui enlèvent toute cohérence, toute profondeur. La comédie, est-il encore besoin de le prouver, fait partie de ces ressorts à même de révéler les multiples facettes de l'humanité, des plus cruelles aux plus futiles, des plus émouvantes aux plus déstabilisantes. Françoise Laurent s'inscrit dans cette optique. Ses personnages sont entiers, mais révèlent aussi des failles insoupçonnées au regard de l'Histoire et de leur(s) histoire(s). Celles-ci, imbriquées les unes aux autres, portées par les mensonges, les trahisons, mais aussi par le regard tronqué de nos semblables ainsi que par le jugement qui en découle, démontrent combien nos existences peuvent s'avérer tumultueuses, au point d'amener aux actes les plus absurdes ou les plus tragiques.



A Gégé, cette fois-ci d'en être l'un des témoins. A nous, l'envie de le retrouver en espérant qu'il ne prenne pas trop de... plomb dans l'aile.
Lien : http://www.bibliomanu.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'oeil du gabian

"L'avion se pose sur la piste, un soleil éclatant m'accueille, l'avenir s'offre enfin à moi."



Un bon moment. Un sorte de polars provençal.



Dommage que la fin soit bâclée, l'auteur aurait pu en faire un grand roman.



Le personnage du papa, grand père est attachant. Sinon trop de personnages secondaires qui apportent peu à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'oeil du gabian

Je suppose que vous êtes de ceux qui s’imaginent qu’une fois la retraite arrivée, après avoir trimé pendant des années, vous allez pouvoir vous la couler douce !



Faire rimer celle-ci avec fête, pastis et cacahuètes avec la famille et les potes !! tout ca en vous tenant bien loin des problèmes ! Ne pas se compliquer la vie, juste finir de la siroter au soleil !



Un peu comme Gégé quoi !! Car Gégé il est comme ca ! Bonhomme qui n’est heureux qu’entourer des siens et des copains !



C’est d’ailleurs dans cette optique que tous se retrouvent en ce weekend end Pascal autour d’un barbecue, pour partager un moment agréable en s’humectant la glotte de bons vins, et en se remplissant la panse de bonnes victuailles. Nous y retrouvons Gégé donc, mais aussi Arthur son fils accompagné de sa femme Capucine et de ses triplés, Jessica et Annabelle, et enfin Jean Baptiste, un prof mis à pied pour avoir eu l’outrecuidance de gifler un de ses élèves.



Cela aurait du se résumer à une paisible et agréable journée sous le soleil de Méditerranée.



Mais que voulez vous, il en va des oreilles comme des tuiles, ca vous tombe dessus sans crier gare ! Comme ca, en plein sur votre poisson en train griller ! Et forcément, ca altère le goût et la saveur de la bonne chair !



Maudits Gabians ! Ces satanées bestioles, espèce de rats volants qui bectent tout ce qu’ils trouvent, qui vous explosent les tympans de leurs cris stridents et qui lorgnent sur votre repas !! Il fallait que l’un d’entre eux vienne gâcher la fête en lâchant inopinément ce morceau d’oreille en survolant les convives ! La poisse qui vous tombe dessus comme une fiente sur vos pompes toutes neuves !



D’autant qu’il ne faudra pas beaucoup de temps pour s’apercevoir que cet appendice auditif appartient à Denis, un gars investi dans la défense des oiseaux justement ! Drôle de reconnaissance de la part de ces foutus volatiles !



Et voilà comment une petite réunion festive va prendre une tournure qu’aucun des convives, pas même Gégé , n’aurait pu prévoir ! Car si nous sommes au Grau du Roi, en Languedoc Roussillon, c’est bien à une sacrée bouillabaisse que nous convie l’auteur.



Le lecteur va se retrouver au milieu d’une bande de loulous qui parlent tout le temps, se chamaillent, tentent de manger un bout d’gras sans jamais pouvoir y parvenir, et qui, entre deux couches-culottes et les biberons, se retrouvent à jouer à un cluedo géant dont ils ne maitrisent pas toute les cartes. A cela s’ajoute des gendarmes métronomes qui apparaissent et disparaissent du décor comme des Dupont belges, et vous aurez une idée de la comédie que nous offre Françoise Laurent.



C’est plein de soleil, ca résonne de l’accent du sud, pour un peu on entendrait presque les cigales. Mais pourtant ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas là d’un roman pagnolesque, mais bien d’un polar. Derrière ce théâtre lumineux du sud de la France, derrière cet univers joyeux, se cache une histoire particulièrement sombre qui égrènera les cadavres au fur et à mesure que le lecteur en parcourra la trame.



Des personnages pour le moins pittoresques, et ce gabian borgne qui impose sa présence.Françoise Laurent Oiseau de mauvais augure, vorace animal prêt à se jeter sur plus faible que lui pour le mettre en pièce, à sauter sur la moindre occasion pour se repaître. Et cet œil, unique, froid, qui observe. Un œil comme un regard tourné vers les hommes et qui renvoie à leur propre barbarie.



Françoise Laurent signe là un roman riche en couleurs et plein de verve. Une histoire qui part dans tous les sens comme une balle de flipper, à l’image de ces vies ballotées, qui révèlent au fil de l’histoire leurs faiblesses, leurs failles, et leur part d'ombre, racontée par un Gégé un peu dépassé, tantôt lyrique et plein d'humour, tantôt acerbe et corrosif à l'égard de ses semblables.



Un bon petit bouquin ( par la taille) qu’il convient de découvrir !



C’est aux Editions Krakoen
Lien : http://passion-polar.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'oeil du gabian

Voici encore un petit polar qui traine dans ma bibliothèque depuis prés d'une dizaine d'années. Grand bien m'a fait de ranger ma bibliothèque pour le ressortir de là où il prenait la poussière.

Et... Si je ne souvient bien c'est l'ami Pierrot qui m'avait conseillé ce petit polar à l'époque.

Mais alors que nous raconte ce roman au drôle de titre « Dans l'oeil du gabian »

La vie de Gégé est faite de cigales, de brochettes et de rosé au frais Mais voilà qu'elle est bouleversée par des goélands. Il faut dire qu'ils ont eu une sacrée drôle d'idée de laisser choir une oreille humaine ornée d'une boucle au-dessus du barbeuc.

A partir de ce moment-là, tout part en sucette. Et Gérard se retrouve embarqué dans un véritable imbroglio que même la gendarmerie semble ne pas pouvoir résoudre. Et il nous entraine dans une histoire quelque peu rocambolesque qui met en scène des personnages haut en couleur.

Avec « Dans l'oeil du gabian » , Françoise Laurent nous offre un vrai polar d'une belle noirceur mais aussi et avant tout une parfaite comédie noire et policière

Avec une écriture tout en légèreté mais qui sait au moment opportun se faire sombre on entre là dans une fiction pleine de tendresse entre fable sociale et enquête policière.


Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          30
Je connais mon corps : Manger, et après ?

Les aliments suivent toujours le même chemin dans notre corps : bouche, œsophage, estomac, intestin grêle, transformation des aliments en nutriments qui sont envoyés dans le sang et donc distribués dans tout le corps. Tout cela nous apporte des protéines, du sucre et des vitamines

nécessaires pour avoir de l’énergie. Puis nous éliminons les déchets et le cycle recommence.

Ce documentaire se lit comme une enquête et les illustrations mettent bien en scène la distribution des aliments et leur assimilation dans le corps humain.



Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
L'empreinte du diable

J'ai trouvé le résumé accrocheur, j'ai lu ce petit roman d'une centaine de page très vite, idéal pour des jeunes lecteurs et ceux qui sont réticents à lire.

On suit l'enquête, on se demande où ça nous mène, l'idée est originale, et personnellement, je n'ai pas vu arriver le dénouement !

Bref, un bon roman policier pour les jeunes, que je conseillerais volontiers à des collégiens.
Commenter  J’apprécie          00
L'hiver continue au fond du magasin

Une mort, un assassinat, ou du moins ce qui y ressemble, de nombreux suspects qui ont tous une bon mobile pour être à la place du coupable. Tel est la trame de ce certes classique mais très reussi polar de l'écrivaine française Françoise Laurent, roman paru en 2009 aux éditions Krakoen. Mais dans L'hiver continue au fond du magasin l'intérêt ne vient guère de son intrigue mais plus...



Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          10
La colère d'Albert

Albert est sûrement le plus gentil lapin aux yeux de sa soeur Nénuphar. Elle lui a d'ailleurs donné un agréable petit nom: Bibi. Malheureusement ce petit surnom n'a pas échappé aux oreilles des "amis" d'Albert. Ils s'amusent tous les jours à le taquiner et se moquer de lui. Albert souhaite un peu plus de respect à son égard, il suffit qu'on le voit comme une petite chose fragile, un petit bébé. Alors ni une, ni deux, Albert se met dans une colère noir qui va le transformer en un énorme monstre. Heureusement Nénuphar ne tardera pas à intervenir afin de calmer son adorable Bibi.



Des illustrations magnifiques, une histoire dont beaucoup d'enfants se sentiront proche.



Béné
Commenter  J’apprécie          20
La colère d'Albert

Albert est un lapin doux et gentil surtout avec sa petite sœur Nénuphar. Même quand elle l’appelle Bibi. Mais quand les copains se mettent à l’appeler ainsi, Albert se met très en colère … et se transforme. Il grandit et ses dents deviennent des crocs, ses ongles de grandes griffes. Quand Albert est en colère, personne ne peut l’arrêter. Personne ? Bien sûr que si. Sa petite sœur qui lui demande un baiser. Et Albert ne peut rien lui refuser.

Le texte est simple et efficace. Accompagné par des illustrations aux couleurs vives, il nous montre qu’il y a un loup en chacun de nous. Un monstre qui se révèle lorsque l’on se met en colère.

Les personnages choisis ne sont donc pas anodins : Albert est un lapin qui représente la douceur. Sa transformation en loup prend tout son sens. Et ses camarades de classe sont des poules, des cochons, des oies .. des animaux de la ferme, soudain effrayés par celui dont ils apprennent à avoir peur instinctivement.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Commenter  J’apprécie          30
La colère d'Albert

C’est histoire d’un petit lapin tout mignon, tout doux et gentil comme tout.

Il aimait consoler sa petite sœur quand celle-ci était en larmes. Mais dans la cour de recréation de l’école, ses camarades se moquaient de lui, Albert est très très triste. Tout d’un coup, de manière imprévisible, Albert change d’apparence dans la cour.



Se transforme t-il en grand méchant ? De quelle manière console t-il sa sœur ? Veut-il faire peur à ses amis ? De quelle manière souhaite t-il faire peur à ses copains ? Ses dents s’allongent-elles ? Y a-t-il des griffes qui vont lui pousser sur les pattes ? Les autres enfants vont-ils avoir peur de lui et prendre la fuite ?



Ce livre est plein de suspens et vos enfants vont adorer l’action de deviner la fin… Ils seront pressés de tourner les pages pour savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
La colère d'Albert

Avec des illustrations comme j'aime, beaucoup de couleurs, des personnages qu'on adorait avoir en vrai devant soi. Et surtout une adorable petite histoire sur le besoin de s'affirmer tel que nous sommes.

Albert ne souhaite qu'une chose c'est qu'on arrête de se moquer de lui et surtout qu'on arrête de l'appeler par le petit nom que sa soeur lui donne. Albert n'en peux plus et se met très très en colère car il est peut-être Bibi pour sa soeur mais pour les autres il veut être Albert et si pour ça il doit devenir Bébert le terrible, il ne se gênera pas.

Commenter  J’apprécie          30
La guitare star !

« La Guitare star » ce livre à la couverture cartonnée raconte l'histoire de la guitare : sa naissance, sa fabrication, ses sons et son expansion dans le monde.

« C'est en Perse qu'est apparu

son lointain ancêtre…

3000 ans avant Jésus-Christ !



Le mot guitare provient du

Sanscrit Sangîta, qui signifie musique

Et du persan Târ, qui signifie corde.

C'est donc bien la « musique des cordes » !"



Ainsi la guitare se répand en Europe et enfin au XIX siècle en Amérique.



Ce livre éducatif met en scène la fabrication de la « guitare Star » : les essences utilisées et les gestes du luthier le maître-d'oeuvre. Notons au passage une note écologique. « Les essences exotiques sont des espèces rares qu'il faut préserver ! de plus leur transport génère de la pollution… »

Françoise Laurent fait découvrir l'évolution de la guitare en fonction des styles de musique : classique, flamenco, rock et pop avec la guitare électrique aux « formes extravagantes et sonorités hallucinantes ». On y admire en double page, les noms et les portraits des Stars de la guitare : Paco de Lucia, Jimi Hendrix, Django Reinhardt…

Karine Maincent illustre ces pages de dessins stylisés aux couleurs vives et chantantes qui animent joliment ce livre. Ça danse et ça swingue ! Elles attireront l'oeil des tout-petits mais le texte n'est pas écrit pour eux. Il s'adresse aux plus grands (à partir de 6ans nous dit l'éditeur) à ceux pour qui la guitare est leur star !

Lu dans le cadre de la dernière Masse critique je remercie vivement les éditions du "Ricochet" ainsi que Babelio pour cette belle découverte





Commenter  J’apprécie          240
La guitare star !

Un instrument mythique tant il nous accompagne depuis longtemps, 3000 ans avant Jésus-Christ en Perse, il y avait déjà quelque chose qui lui ressemblait.

Je veux parler de la guitare, celle qui accompagne l’idole des jeunes mais aussi celle dite classique, acoustique, électrique sur toutes on peut pincer ou gratter ses cordes pour obtenir un son vibrant grâce à sa caisse de résonnance. Sauf pour la guitare électrique dont le son ressort à l’aide d’un ampli. Cet album est très complet et offre aux néophytes de nombreuses informations sur l’histoire, la fabrication, le métier de luthier, les techniques et même l’impact écologique. Et oui la guitare est faite à partir de bois et l’on sait combien cela peut jouer sur l’écologie. Un album aux couleurs chatoyantes et aux superbes illustrations qui donne envie de danser et de découvrir les courants de cette musique comme le flamenco par exemple. Ici on a beaucoup on a beaucoup aimé la page avec tous les outils du luthier ainsi que les pages de gardes sur lesquelles apparaissent des joueurs célèbres. Ni une, ni deux nous voilà irrésistiblement attiré par l’écoute de leur œuvre, de leur style. Un livre qui possède plusieurs niveaux de lecture pour les grands et les petits. Bonne lecture.


Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          10
La guitare star !

Livre reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique littérature jeunesse, merci à Babelio et aux éditions Ricochet pour cet ouvrage très complet et sans prétention sur l'initiation à la guitare, je préciserai qu'il concerne les jeunes et les moins jeunes.

De 7 à 77 ans comme le journal Tintin !

Livre bien construit présentant l'origine de la guitare, la Perse, puis les Maures qui l'introduisent en Espagne et enfin l'Amérique du XXème siècle où elle devient un instrument obligé, d'où le titre du livre La Guitare Star.

Une partie très intéressante sur le travail du luthier et le choix des essences pour la table d'harmonie, le manche, la tête et les éclisses. Présentation des outils du luthier, du caractère minutieux et précis de son savoir-faire, de sa nécessaire connaissance musicale.

Les auteurs insistent sur la différence entre la guitare acoustique et la guitare électrique pour la quelle l'essence du bois est moins importante dans la mesure où le son est amplifié par un micro.

La partie musicale est également remarquable, elle souligne les points importants à retenir, la progression sur le manche, les cases et les frettes, la valeur des notes que l'on obtient en pinçant les six cordes et les espaces entres les notes séparées par un ton et celles séparées par un demi-ton.

Les accords majeurs et mineurs les plus simples, ceux dont la combinaison a produit des milliers de tubes, Ré Sol Do pour les majeurs, La mineur et Mi mineur sont également présentés avec des schémas les positionnant sur le manche et les cordes...Tout pour devenir une star de la chanson en moins de temps qu'il en faut pour traverser la route...

Enfin, le plus important, si la guitare est un instrument facile à apprivoiser, la régularité du travail "Un professeur pour les cours et 30 minutes de pratique quotidienne" est soulignée par les auteurs.

Mon seul bémol (gag) à cet ouvrage, le choix des grands guitaristes figurant sur les pages intérieures de la couverture.

Si côté rock on retrouve Carlos Santana, Jimy Hendrix, Angus Young et van Halen, il manque à mon sens, Eric "The God" Clapton, Frank Zappa, Jimmy Page et Alvin Lee, mais aussi les grands bluesman Bo Diddley et Big Bill Bronzy et aussi le grand Chuck "The duck walk" Berry Mais peut-être est-ce affaire de génération ?

Françoise Laurent et Karine Maincent ont fait oeuvre de pédagogie pour un instrument auquel je reste très attaché et pour lequel, à l'instar d' Yves Duteil, je chante encore quand j'ai le blues :

"J'ai la guitare qui me démange,

alors je gratte un p'tit peu,

ça fait du bien à mes phalanges,

mais ça n'est pas très sérieux"

Un livre à lire et à offrir pour tous les fondus de guitare.

Les illustrations de Karine Maincent sont en accord (gag) avec le texte de Françoise Laurent, merci à ces deux auteures que je découvre.
Lien : https://camalonga.wordpress...
Commenter  J’apprécie          170
Le miel

Le miel
Commenter  J’apprécie          00
Le p'tit ruisseau

D'où vient la pluie ? Que devient-elle ? Itinéraire d'une petite goutte...

Explications simples, servies par de belles illustrations.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise Laurent (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}