AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank Tallis (109)


-- ... J'incline à penser comme vous. Les femmes ne sont pas bien traitées par notre, société, ni par la médecine, d'ailleurs. Certains praticiens viennois croient qu'elles sont sujettes à l'hystérie en raison d'un utérus malade. Il reste beaucoup à faire
Commenter  J’apprécie          00
- je ne suis pas toujours d'accord avec Freud. J'ai peine à croire que le plaisir que nous tirons de la compagnie d'une femme aimée soit un simple instinct animal frustré.
Commenter  J’apprécie          00
Puis elle parla de son père, Samuel Lydgate, un professeur de sciences et un gentleman aux sympathies nettement progressistes. Il estimait que les femmes modernes devaient avoir les mêmes chances et les mêmes droits que les hommes et avait traité sa fille en conséquence.
Commenter  J’apprécie          00
Rheinhardt écarta la courtepointe et regarda sous le lit, où il vit une paire de chaussures de femme en cuir brun. Puis il examina avec attention la courtepointe, en quête d’indices qui étaleraient la version d’Engelberg. Cette interprétation était tout à fait plausible mais quand Rheinhardt revint au corps de Fräulein Rosenkrantz, si bien inscrit dans le rectangle du tapis persan, un doute l’assaillit.
Commenter  J’apprécie          00
Ah ! Si on pouvait redevenir jeune, songea l'inspecteur (même si, à la vérité, il n'avait jamais accompli d'exploit sportif notable).
Commenter  J’apprécie          00
Je tentai l’exploit de monter l’escalier en silence. Presque chaque marche produisait un grincement sonore. J’entrai dans mon meublé, plaçai une chaise à côté de la fenêtre et contemplai le ciel sans nuages. Une pleine lune s’élevait au-dessus des souches de cheminées et baignait l’ardoise d’une brillance argentée.
Commenter  J’apprécie          00
Le crépuscule semblait gagner la lande plus tôt chaque jour. Des nuées d’oiseaux s’envolaient des pâturages créant des tourbillons vivants qui s’effilochaient en direction du sud, les premiers d’entre eux entraînant dans leur sillage des fanions ténébreux d’une activité incandescente. L’horizon aux douces ondulations, brumeux et indistinct, était teinté d’une couleur feuille-morte et de magenta, les taches évoquant des pigments, traversant le papier saturé d’une aquarelle
Commenter  J’apprécie          00
Aux abords de l’escalier, la lueur de ma bougie était trop faible pour repousser les ténèbres, qui comprimaient de toutes parts une sphère lumineuse ridiculement restreinte. Entouré de cette obscurité, je ressentis un sentiment d’isolement puissant. J’appréhendais son immensité, elle qui s’étendait à l’infini au-delà des murs, à travers la lande, les marais et la mer. L’obscurité de l’hiver.
Commenter  J’apprécie          00
La distinction principale dans l'intellect des deux sexes est prouvée par le fait que l'homme parvient à un degré plus élevé que la femme dans tout ce qu'il entreprend - qu'il s'agisse de réflexion, de raison ou d'imagination, ou simplement de l'usage des sens et des mains. En fin de compte, l'homme est devenu supérieur à la femme.
(en italique, citation d'un texte lu par un des protagonistes)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frank Tallis (573)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez vous tout sur le livre la guerre des clans tome1 ?

Comment s'appelle le petit chat domestique au début du livre ?

Arold
Ollie
Rusti
Mimi

6 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}