AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George R.R. Martin (2237)


Le pouvoir a meilleure saveur quand la courtoisie lui sert de sucre.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous dansez avec des dragons, il faut vous attendre à brûler
Commenter  J’apprécie          10
If you dance with dragons, you must expect to burn.
Commenter  J’apprécie          00
George R.R. Martin
La réalité, ce sont les centres commerciaux de Burbank, les cheminées des usines de Cleveland et un parking à Newark. La fantasy, ce sont les tours de Minas Tirith, les antiques pierres de Gormenghast, le grand hall de Camelot [...] Ils peuvent garder leur paradis. Quand je mourrai, je préfère aller en Terre du Milieu.
Commenter  J’apprécie          120
– Ce n’était pas pareil, affirma l’Œuf. Cela, c’était la guerre.
– Ceci en est une aussi. La même chose, mais en plus petit, voilà tout.
– En plus petit et plus absurde, messer.
– Il n’appartient ni à moi ni à toi d’en trancher, l’avisa Dunk. C’est leur devoir de partir en guerre quand ser Eustace les en somme. Et de mourir, si besoin est.
Commenter  J’apprécie          10
- Où vas-tu ? Tu as peur ? Un comportement si dévergondé doit être châtié, mais je me montrerai clémente envers toi. Nous avons un souffre-le-fouet pour Robert, comme cela se pratique dans les cités libres. Il est de santé trop délicate pour essuyer lui-même les corrections. Je trouverai quelque fille du commun pour te suppléer toi même sous les étrivières, mais avant, tu dois confesser ton crime. J'ai horreur des menteurs, Elayne.
Commenter  J’apprécie          00
on trouve l’amour, la compassion et la pitié jusque dans le plus noir des cœurs.
Commenter  J’apprécie          20
« Lord Petyr ? le rappela Ned. Je… je vous sais gré de votre aide. Peut-être avais-je tord de me garder de vous. » Littlefinger affina la pointe de sa barbiche. « Vous êtes lent à apprendre, lord Eddard. Vous n’avez rien fait de si pertinent, depuis que vous avez mis pied à terre en ces lieux, que de vous garder de moi. »
Commenter  J’apprécie          20
La Danse des Dragons est le terme fleuri attribué à la lutte intestine sauvage pour le Trône de Fer de Westeros que se livrèrent les deux branches rivales de la maison Targaryen de 129 à 131. (...) Aegon avait été proclamé roi de Fossedragon, Rhaenyra reine de Peyredragon. Tous les efforts de réconciliation ayant échoué, la Danse des Dragons commença alors véritablement.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous voulez savourer le goût sucré du fruit, il faut arroser l'arbre.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre peut être aussi dangereux qu'une épée, placé entre de bonnes mains (...)
Commenter  J’apprécie          50
(...) les livres, c'est des morts qui parlent.
Commenter  J’apprécie          20
Le pire n’est pas passé. Le pire vient tout juste de débuter, et il n’y a point d’heureuses conclusions.
Commenter  J’apprécie          10
"Dans les Degrés, mes ennemis avaient appris à courir se cacher en voyant les ailes de Caraxès ou en l'entendant rugir... mais ils n'avaient eux-même aucun dragon. Il n'est pas aisé pour un homme de se faire tueur de dragons. Mais des dragons peuvent tuer leurs pareils et l'ont déjà fait. Tout mestre qui a étudié l'histoire de Valyria vous le dira. Je ne jetterai pas nos dragons contre ceux de l'usurpateur, à moins de ne pas avoir d'autre choix. Il est d'autres façons, meilleures, de les utiliser." # Daemon
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut au vingt-deuxième jour de la cinquième lune de l'an 130 que les dragons dansèrent et moururent au-dessus de l'Oeildieu. A sa mort, Daemon Targaryen avait quarante-neuf ans ; le prince Aemond venait tout juste d'en avoir vingt. Vhagar, le plus grand des dragons Targaryen depuis la mort de Balerion, la Terreur Noire, avait décompté cent quatre-vingt-une années sur cette terre. Ainsi disparut la dernière créature à avoir vécu au temps de la Conquête d'Aegon, tandis que le crépuscule et la nuit avalaient le siège maudit d'Harren le Noir. Pourtant, si peu de monde était présent pour porter témoignage qu'un délai s'écoulerait avant que le récit de la dernière bataille du prince Daemon soit largement connu.
Commenter  J’apprécie          40
"Dites à mon demi-frère que j'aurai mon trône, ou que j'aurai sa tête."
Aegon II avait vingt-deux ans, il était prompt à la colère et lent au pardon. Le refus de Rhaenyra d'accepter son règne le mit en rage. "Je lui ai offert une paix honorable, et cette putain me crache au visage, déclara-t-il. Ce qui arrivera ensuite sera de sa faute."
Ce qui arriva ensuite, ce fut la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire a baptisé Danse des Dragons la lutte entre le roi Aegon II et sa demi-soeur Rhaenyra, mais il n'y eut qu'à Chutebourg que les dragons ont jamais dansé vraiment. Tessarion et Fumée-des-Mers étaient de jeunes dragons, plus souples dans les airs que leurs congénères plus âgés. Sans répit, ils se ruèrent l'un sur l'autre jusqu'à ce que l'un ou l'autre esquive au tout dernier moment. Prenant de l'altitude comme des aigles, piquant comme des faucons, ils décrivaient des cercles, claquaient des mâchoires et rugissant, crachant du feu, mais sans jamais venir au contact.
Commenter  J’apprécie          00
Rhaenyra écouta ces termes dans un silence de pierre, puis elle demanda à Orwyle s'il se souvenait de son père, le roi Viserys. "Bien sûr, Votre Grâce, répondit le mestre.
_ Peut-être pouvez-vous nous dire qui il a désigné comme son héritier et successeur, poursuivit la reine, la couronne sur sa tête.
_ Vous, Votre Grâce", répondit Orwyle. Et Rhaenyra hocha la tête, ajoutant : "De votre propre aveu, vous admettez que je suis votre reine légitime. Pourquoi, en ce cas, servez-vous mon demi-frère, l'usurpateur ?"
Commenter  J’apprécie          00
Ser Marston tira son épée du fourreau, mit un genou en terre et ajouta : "Je jure sur mon épée à la vue des dieux et des hommes que nul ne vous portera atteinte tant que je serai à vos côtés."
Si le Lord Commandant avait imaginé que ces mots convaincraient le roi, il n'aurait pu se tromper davantage.
"Vous étiez à mes côtés quand le dragon a dévoré ma mère, répondit Aegon. Vous vous êtes borné à regarder. Je refuse que vous regardiez tandis qu'on tue l'épouse de mon frère."
Puis il quitta le chemin de ronde, et aucune parole de Marston Waters ne put le persuader de revenir ce jour-là, ni le suivant, ni celui d'après.
Commenter  J’apprécie          10
"Œil pour œil, fils pour fils, écrivait le prince Daemon. Lucerys sera vengé."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George R.R. Martin Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}