AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George R.R. Martin (2235)


Quelle femme acariâtre je suis devenue, songea Catelyn. Boire ou manger, rien ne m’est joie, rires et chansons me sont aussi suspects que des inconnus. Je ne suis que deuil et poussière et regrets amers. Je porte désormais un gouffre à la place du cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Jaime ne reconnut pas l’homme que lui reflétaient les flots. […] Je ressemble moins à Cersei, ainsi. Elle va détester.
Commenter  J’apprécie          10
Des ombres aux yeux bleus avançaient entre les monticules de neige. Certaines portaient du brun, d’autres du noir et plusieurs allaient nues, leur chair devenue blanche comme neige. Un vent soupirait à travers les collines, lourd de leurs odeurs : chair morte, sang séché, peaux qui puaient le moisi, la pourriture et l’urine.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'examine crûment mes forces et mes faiblesses, je n'ai d'autre arme que mon esprit. Mon frère a son épée, le roi Robert sa masse d'armes, moi mon esprit..., et l'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre a aiguiser pour conserver son tranchant. » Il tapota la reliure de cuir. Voilà pourquoi je lis tant, Jon Snow. »
Commenter  J’apprécie          00
Que pèse l'honneur, contre l'amour d'une femme? Que pèse le devoir, contre un nouveau-né qu'on étreint...Ou contre le souvenir d'un frère qui sourit? Du vent, des mots. Des mots, du vent. Nous ne sommes que des créatures humaines, et les dieux nous ont créées en vue de l'amour. C'est là notre auguste gloire, là notre auguste tragédie.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les hommes sont pêcheurs, nous enseignent les Pères de la foi. Même les rois les plus nobles et les chevaliers les plus admirables peuvent se voir submergés par la rage, le désir et la jalousie, et commettre des actes qui leur font honte et ternissent leur renommé.
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerais tant pleurer, songea-t-elle. J'aimerais tant qu'on me réconforte. Je suis tellement éreintée d'être forte. J'aimerais tant, pour une fois, me montrer frivole et froussarde. Pas longtemps, juste un brin..., un jour..., une heure...
Commenter  J’apprécie          20
Vous seriez étonné de savoir combien de seigneurs préfèrent les rois braves et stupides. Daemon est jeune et fringant, et il a beaucoup de prestance, à cheval
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde, l'hiver peut durer des années et l'été toute une vie. Les enfants naissent et meurent, vivent et meurent dans l'ombre d'un temps dont ils ne peuvent prédire la longueur."
George R.R. Martin, L'épée de feu (Tome 7 de la série Le Trône de fer)
Commenter  J’apprécie          10
"l'hiver viens"
Commenter  J’apprécie          00
"Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt."
Commenter  J’apprécie          00
-Quelqu'un a bavardé. » Hotah haussa les épaules. «Quelqu'un bavarde toujours.»
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère a son épée, le roi Robert sa masse d'armes, moi mon esprit..., et l'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Page 126
Commenter  J’apprécie          170
C'est épuisant, de tuer les rois.
Page 119
Commenter  J’apprécie          110
On servait une douzaine de variétés de viandes et de poissons : du chameau, du crocodile, de la pieuvre chanteuse, du canard laqué et des larves épineuses, avec de la chèvre, du jambon et du cheval pour ceux dont les goûts inclinaient moins vers l’exotisme. Et du chien.

Page 793 - Menu du mariage de Daenerys Targarien
Commenter  J’apprécie          122
Puis arriva un délicieux ragoût de serpent, des morceaux de sept espèces différentes mijotés avec du poivre-dragon, des oranges sanguines et, une giclée de venin pour lui donner du mordant.

Page 610
Commenter  J’apprécie          101
Un lecteur vit mille vies avant de mourir, expliqua Jojen. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une

Page 550
Commenter  J’apprécie          101
Personne n’a jamais prétendu qu’on se devait d’aimer ses frères.

Jon Snow page 455
Commenter  J’apprécie          170
« Je ne t’ai jamais aimée, Cersei, mais, comme tu n’en étais pas moins ma propre sœur, jamais je ne t’ai fait de mal. Tu viens de clore ce chapitre. Le mal que tu as fait ce soir, je te le revaudrai. J’ignore encore comment, mais laisse-moi le temps. Un jour viendra où, te croyant heureuse et en sûreté, tu sentiras brusquement ta joie prendre un goût de cendre, et tu sauras alors que la dette est payée. »
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George R.R. Martin Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}