AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne, Australie , le 08/09/1916
Mort(e) le : 08/06/1997
Biographie :

Écrivain et critique, surtout connu pour les romans de science-fiction écrits dans la dernière partie de sa carrière. Sa première histoire et son premier roman de science-fiction sont parus en 1978, alors qu'il était au début de la soixantaine. À ce moment-là, cependant, il avait déjà connu le succès en tant que romancier grand public avec un prix "Miles Franklin", et en tant que critique littéraire.
Il est né et a fait ses études à Melbourne. Il a servi dans les forces impériales australiennes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avant d'écrire de la science-fiction, il avait une réputation bien établie en tant qu'écrivain de fiction littéraire grand public, sa période la plus productive étant de 1959 à 1967, au cours de laquelle il a publié cinq romans. Plus d'une décennie après la publication d'une œuvre de fiction complète, il a publié son premier roman de science-fiction, « Beloved Son » (1978).

George Turner a été nommé invité d'honneur de l'"Aussiecon Three", la convention mondiale de science-fiction de 1999 qui s'est tenue à Melbourne, mais il est décédé avant l'événement...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de George Turner   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
A l’époque, je ne pouvais pas encore formuler ce que je commençais à percevoir, à savoir que lorsque le fossé entre les riches et les pauvres est immense et que la classe moyenne est devenue le refuge d’une espèce en voie de disparition, alors le snobisme constitue un rempart contre l’angoisse.
Commenter  J’apprécie          90
the unnatural immobility of a man who never made an unnecessary movement.
Commenter  J’apprécie          90
Une voix geignarde au fond de mon esprit me rappela de façon insistante que même si l’océan vorace montait, année après année, la véritable catastrophe restait encore à venir. Derrière cette voix, il y avait le murmure lâche de l’Humanité de toutes les époques : « S’il vous plaît, que cela n’arrive pas de mon vivant. »
Commenter  J’apprécie          60
Tous les gouvernements s'occupent de préserver et de maintenir leur propre pouvoir en place.Ils ne font guère autre chose.Il n'existe pas de votes pour des projets qui se réaliseront dans vingt ans et encore moins pour ceux dans un siècle.
Commenter  J’apprécie          60
Cet homme m’avait révélé en une seule phrase que le monde ne vacillerait pas si je cessais d’exister, qu’il ne serait en rien affecté si je n’avais jamais existé et que, si mon existence poursuivait sa route, elle n’aurait aucune influence sur la course du temps.
Commenter  J’apprécie          40
Ils ont sombré dans le chaos parce qu'ils ne pouvaient rien y faire;ils avaient amorcé une séquence qui devait suivre son cours en accentuant le déséquilibre climatique.Par ailleurs,ils étaient pieds et poings liés à un réseau de systèmes interdépendants:la finance internationale,les gouvernements démocratiques ,ce qu'ils appelaient la haute technologie ,les stratégies de défense,la politique de l'agression permanente et le maintien d'un statut quo sur le fil du rasoir:tout ceci les plongeait de crise en crise,chaque problème résolu étant remplacé par un nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Ne savaient-ils pas que cela allait arriver ? Oh, si, ils le savaient ; dès les années 1980, ils avaient été prévenus, mais ils étaient trop occupés. Ils devaient gérer la menace nucléaire, la pression démographique mondiale, le problème de la famine, les attaques terroristes, les grèves, la corruption dans les hautes sphères et la criminalité dans les couches sociales en dessous, sans oublier les efforts sans fin pour tenter de se maintenir au pouvoir, tout cela devait être traité de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours des XXème et XXIème siècles,la planète entière est restée debout ,les doigts bouchant des digues de sa propre création jusqu'à ce que l'océan vienne à bout de leur attentisme brouillon.De façon littérale.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de George Turner (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}