AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 24/12/1964
Biographie :

Georges Foveau est un journaliste et écrivain français, auteur de fantasy et de science fiction.

Il subit l'influence de nombreux auteurs, de Balzac à Jean Ray et, dès la classe de 5e, décide de devenir écrivain.

Passionné par le chamanisme et le voyage, les Celtes, les Indiens d’Amérique du Nord, les forêts où il fait d’étranges rencontres et les steppes de Mongolie qu’il a parcourues à cheval, Georges Foveau est devenu journaliste et écrivain, après avoir navigué quelques saisons sur la Méditerranée.

Il écrit sur le cinéma, des polars pour les 9-99 ans et des romans réservés aux plus grands.

Après plusieurs essais cinématographiques, il publie en février 2000 un roman policier situé à Marseille, "Mystère chinois au Panier", le première tome de la série "Une Enquête d'Albert Leminot".

Il est également auteur de la série "Les chroniques de l'Empire" et a publié deux romans noirs assez sulfureux, chez L’Écailler du Sud.

En 2003, il a obtenu le Prix Europe de la Forêt des Livres, pour "Les Falaises de l'Ouest" (Les Chroniques de l'Empire), roman médiéval fantastique, hommage aux épopées irlandaises.

Il a été organisateur du festival de l’Imaginaire du Pays d’Aix en 2015.

Georges Foveau vit à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.

+ Voir plus
Source : rouge safran
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Foveau   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les émotions... ces agitations de l'âme... effrayantes... Folles du logis qui discréditent l'intérêt et la raison... Elles feraient la révolution si je les laissais s'insinuer en mois... pour finir rongé.
Commenter  J’apprécie          80
Page 230 - Chienne de vie.

[...]
Inexorablement Snorri sombrait...
Il avait fermé les yeux pour échapper aux brûlures salines. Il retenait encore son souffle, alors qu'il sentait ses poumons sur le point d'exploser. Par peur de mourir ? Non. Plutôt par dégoût de l'eau. Il se savait perdu. Il espérait simplement qu'il aurait le droit à la vie capiteuse des pirates morts au combat, malgré sa noyade.
Soudain, il sentit qu'une mâchoire puissante se refermait sur les fourrures entre ses épaules. Il eut un vague sursaut dans la léthargie transie qui l'avait presque entièrement figé : il n'avait aucune envie de finir dans le ventre d'un poisson ou d'un calamar. Mais il ne parvient pas à se débattre, trop mouillé, trop frigorifié, déjà immobilisé dans les rets aqueux de l'autre monde. Il sentit vaguement que la bête l'attirait vers son gosier. Il eut l'impression que cette ascension digestive n'en finirait jamais et que non seulement il allait être croqué, mais qu'en plus il ingurgiterait malheureusement toute cette eau pourrie. Ces idées ballottaient au hasard, dans sa tête, se cognant les unes contre les autres, poisson mort entre deux eaux, le ventre vers le haut...
Le haut...
L'air...
[...]
Commenter  J’apprécie          40
"Celui qui ne sent pas les douleurs de l'amour dans son corps est assurément mort."
Commenter  J’apprécie          40
Sois majestueux comme la Forêt,
Doux comme le Vent,
Impassible comme la Montagne
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Georges Foveau (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}