AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Montardre (257)


- Quand je pense qu'ils ont voulu la démolir !
- La démolir ! s'exclame la petite. Tu n'y penses pas, bonne-maman ! La tour Eiffel, c'est l'emblème de Paris !
Commenter  J’apprécie          30
- Vous vous rendez compte ? 1889 ! Cela fera exactement cent ans que la Révolution a éclaté. Et voyez ce que nous avons réalisé depuis : les belles idées d'alors ont été mises en application, et nous sommes en république. Cela mérite d'être fêté dignement, non ?
Commenter  J’apprécie          30
Six mois s'écoulent dans un tourbillon incessant. L'Exposition universelle de 1889 est un formidable succès, et la tour y est pour beaucoup.
Naturellement, certains continuent de la trouver très laide et ils le font savoir. Ils écrivent des poèmes ou des articles qui se moquent d'elle et de son inventeur ; ils dessinent des caricatures ; ils inventent des chansons. Eiffel n'y prête pas attention. Car dans le même temps, de nombreux admirateurs lui envoient des lettres de remerciement ou écrivent eux aussi des poèmes, des articles, des chansons pour déclarer à quel point la tour est belle, et affirmer qu'elle représente la modernité et le siècle qui s'annonce.
Commenter  J’apprécie          30
"Il va falloir que je rattrape le temps perdu", songe Napoléon en se jetant dans les bras de sa mère.
Et c'est ce qu'il fait. Il demande permission sur permission à ses supérieurs, et il les obtient. Durant les huit années suivantes, il passe plus de temps dans son île, avec sa famille, que sur le continent, avec son régiment !
Commenter  J’apprécie          30
C'est une belle histoire, un peu triste quand Gleen perd son papa. Je trouve qu'il a beaucoup de passion pour le sport : en particulier pour courir . Je trouve aussi que ce livre parle beaucoup de la vie quotidienne , à la maison, à l'école . Bref , c'est un livre très bien .
Commenter  J’apprécie          30
Les étoiles murmures et les vague chantent dans notre coeur.
Commenter  J’apprécie          30
"J'avais 10 ans ,8 mois et 3 jours quand papa disparu.Il est parti, et il n'est jamais revenu.C'est au retour que son avion s'est écrasé."

(citation choisie par Sirine)
Commenter  J’apprécie          30
L' extrait que j'ai bien aimé est celui-là (p 6 et 7):
"La première flêche se planta dans le coeur d une femme qui s écroula au sol [...] les trois enfants sont ses fils. En quelques secondes il avait tué toutes sa famille qu'il aimait tant."
Commenter  J’apprécie          30
Tout le surprenait : les arbres en bourgeons, les fleurs minuscules, à peine écloses, les plantes, les rochers, la mousse, l'herbe... De nombreux mots appris avec Nakat trouvait soudain leur sens, et il se les répétait avec ravissement.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai adoré ce livre car il y a de l'action ,parce que ça parle de d'oiseaux , de marine et d'amour. c'est une de mes collection préféré
Commenter  J’apprécie          30
Incroyable ! Une pièce de monnaie était glissée dans la bouche des défunts, elle servait à payer la traversée du fleuve à Charon.
Commenter  J’apprécie          30
Zeus rêvait d'engendrer un fils valeureux qui accomplirait de grands exploits. C'est ainsi qu'Héraclès naquit. Il était très fort... mais d'un caractère difficile. Contraint de se soumettre aux services de son cousin Eurysthée, il se lança dans une longue série de travaux. Grâce à eux, il parcourut le monde.
(paragraphe de présentation du chapitre consacré à Héraclès)
Commenter  J’apprécie          30
La-Luk, La-Luk !
...
Commenter  J’apprécie          30
Elle eut l’impression d’être elle-même devenue un livre accroché à l’une des parois. Mais si quelqu’un parvenait à l’ouvrir et à déchiffrer l’intérieur, qu’y trouverait-il ? (p.248)
Commenter  J’apprécie          30
Face à l'océan qui menace de noyer l'Europe, Flavia quitte son village sur la goélette du capitaine Blunt pour se réfugier aux Etats-Unis. Tombée à l'eau près de la gigantesque digue qui protège New York, elle est sauvée par Chris. Mais dans la ville, les milices traquent les clandestins…
Commenter  J’apprécie          30
Dans la cour du palais, les chevaux piaffent et soulèvent la poussière. Certains sont si vifs et si fougueux que les valets ont du mal à les contenir. Persée ne les regarde pas. Tout le monde, en revanche, guette Persée du coin de l'oeil. Il est le seul à être venu les mains vides !
Commenter  J’apprécie          20
Ses mains ont bougé.
Ses jambes aussi.
Promethee a contemplé son oeuvre, enchanté, et s'est aussitôt mis à l'ouvrage, modelant et modelant encore des dizaines de figurines semblables à la première.
C'est ainsi que le monde s'est peuplé d'hommes.
Commenter  J’apprécie          20
- [...] La jungle est un univers mystérieux et les hommes ont souvent imaginé qu'il s'y passait des choses étranges. Et c'est la vérité ! Car pour survivre dans ce milieu, les plantes et les animaux ont développé des stratégies très futées...
- Des stratégies ? interroge Lisbeth.
- Oui. Des moyens pour ne pas disparaître et pour se développer. Les plantes sont très fortes dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          20
Alors Mandy se dit que Jasper avait raison. Si on ne peut changer le passé, on ne peut pas non plus l'ignorer : il aide à comprendre et à vivre le présent. Il est un socle sur lequel s'appuyer pour bâtir l'avenir. Un avenir que Jasper et elle construiront ensemble, et avec Rose, leur famille de France.
Commenter  J’apprécie          20
Le magasin de mon marchand de bric-à-brac était un véritable capharnaüm, tous les siècles et tous les pays semblaient s'y être donnés rendez-vous.
Le marchand me suivait avec précaution dans le tortueux passage pratiqué entre les piles de meubles, abattant de la main l'essor hasardeux des basques de mon habit, surveillant mes coudes avec l'attention inquiète de l'antiquaire et de l'usurier.
Le pied de la momie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Montardre (1822)Voir plus

Quiz Voir plus

Pégase l'indomptable

Qui est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Pablo Picasso
Hélène Montardre
Robin Vogler

7 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Pégase l'indomptable de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}