AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Montardre (257)


-Vous voyez ce pays : Les Grandes Gasses, c'est ainsi qu'on le nomme. C'est immense et sauvage. Autrefois, cela n'appartenait qu'à un seul homme. Et c'est comme cela que tout a commencé.
Commenter  J’apprécie          20
-Quel tirage au sort? clame une voix.
Un jeune homme vient de surgir. IL est grand, brun, souriant.
Ses yeux pétillent de vie et d'intelligence.
Égée retient un geste de contrariété.
Les envoyés de Minos examinent le nouveau venu. Égée doit se résoudre à le présenter. IL murmure:
-Thésée, mon fils.
-Quel tirage au sort? répète Thésée.
-Ton père ne t'a pas expliqué? interroge le chef de la délégation.
Thésée secoue la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Du haut de la colline, Jason contempla la ville. Elle est blottie au fond d'une plaine, non loin de la mer, au pied du mont Pélion.

-Iolcos, murmure-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
Le sol est gris, la lumière est grise, le silence est profond, et il se sent bien seul et bien petit dans cette immensité souterraine.
Soudain, il s'arrête. Il est au bord d'un fleuve. Ses eaux sont du même gris que le sol et elles s'écoulent sans un son, si bien qu'il a du mal à discerner où finit le rivage et où commence la rivière. Il contemple l'eau, l'air songeur. Voici donc le Styx qui marque la frontière entre le monde des vivants et celui des morts...
Commenter  J’apprécie          20
Les constellations dessinent des figures dans le ciel. Chacune raconte une histoire... Elles se déplacent au Durban et à mesure que la nuit avance... Une étoile, cependant, reste immobile.
Commenter  J’apprécie          20
Pour nous, tous les hommes sont libres et égaux. Notre religion nous dit aussi que nous devons traiter l’autre et lui venir en aide comme s’il était l’un des nôtres.
Commenter  J’apprécie          20
Voici Laure une collégienne qui suit la mode parle de garçon avec ses copines et qui vit une vie très paisible . Sans s'en rendre compte à l'autre bout du monde se trouve Moodam qui elle vit dans les montagnes, travaille du matin au soir et qui s'occupe non stop de ses petits frères et soeurs . L'histoire commence quand l'oncle de Laure lui annonce quelle à une correspondante au début ceci lui fait mais au file des jours celle ci découvre un nouveau monde et une nouvelle meilleure amie . Venez découvrir une histoire émouvante et forte en amitié .
Commenter  J’apprécie          20
Tout au fond de celle-ci, il ne reste qu'une seule chose : l'espérance. Petite lumière fragile cachée dans l'ombre de la jarre, elle permettra aux hommes de continuer à vivre.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es gentille. Ton visage est une belle image à emporter avec moi.
- Je peux te donner plus qu'une image.
- Quoi ? fait Thésée soudain intéressé.
- Une épée et le moyen de sortir du Labyrinthe.
Commenter  J’apprécie          20
C'est ainsi que naît la légende.
Commenter  J’apprécie          20
- Il disent que le danger vient des étrangers, des clandestins. Jusque-là, je n’en avais jamais rencontré. Et quand je vous vois…
- Que voyez-vous ?
- Des gens comme moi. Sans doute plus courageux. C’est difficile de quitter son pays, d’abandonner ses biens, son passé, son histoire, sa famille pour gagner un endroit où on ne veut pas de vous.
Commenter  J’apprécie          20
Un hôtel n'est pas un logement qui convient à une famille. Alors, dès le lendemain, Yvonne cherche une maison où s'installer avec les enfants.

Le général de Gaulle, lui, est très occupé. Le soir du 18 juin, il s'est demandé si son appel avait été entendu. Au moins par quelques-uns, semble-t-il, puisque, dès le matin suivant, des volontaires se sont présentés. Cela n'était pas suffisant, bien sûr. Alors, le 19 juin, de Gaulle a recommencé. Cette fois, il a appelé tout Français qui porte encore une arme à le rejoindre. Il s'est adressé en particulier aux officiers et soldats basés en Afrique du Nord.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'avait changé et pourtant toute une vie avait passée
Commenter  J’apprécie          20
(p 58) Purée! J'ai trop fait la teuf hier soir! Je suis dead.

(p 54) Oh! Une page vide! On dirait mon devoir de maths!

(p 34) Salut la Nine!
Beignets, chouchous! Miam miam! La plage, le soleil, le sable brûlant, l'eau transparente.....
Aaaaaah! Mmmmmm! Ça ne te rapelle rien?
a ciao.
La Puce.
Commenter  J’apprécie          20
La montagne, il faut la partager. Avec les oiseaux, les isards, les fourmis, les abeilles, les insectes... et les ours. Non seulement il faut sauver ceux qui restent, mais il faut assurer la survie de l'espèce. Faire en sorte qu'il y ait toujours des ours dans les Pyrénées et qu'ils y aient leur place. Comme les hommes.
Commenter  J’apprécie          20
D'un seul coup, elle a pris conscience que la montagne n'est pas seulement un terrain de jeux pour citadins, mais un univers mystérieux et sauvage qui recèle mille dangers pour qui ne la connaît pas.
Commenter  J’apprécie          20
Jérôme la suit sur la plate-forme hors de l'abri.
Ils se sentent tous les deux terriblement ankylosés et ils ont mal partout.
-Hou! Hou! crie Jérôme.
-Plus fort, dit Lucie.
Et elle hurle:
-ON EST LA!
-ON EST LA, répète Jérôme.
Commenter  J’apprécie          20
Pour les premiers habitants de la Grèce, la nature était pleine de mystères et souvent effrayante. Alors ils ont inventé des histoires pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas.
Commenter  J’apprécie          20
Quand la jeune femme blonde vint les chercher pour rejoindre le studio où l'émission serait filmée, Flavia avait englouti trois tranches de rosbif, plusieurs quartiers de tomate, du fromage et quelques gâteaux. Elle avait brossé ses cheveux, empêché la maquilleuse d'entourer ses yeux d'un large trait noir et de barbouiller sa bouche de rouge, et elle se sentait parfaitement à l'aise.
Commenter  J’apprécie          20
Quand la terre a commencé à bouger, nous avons d'abord pensé que ce n'était pas grave. Cela arrive souvent par ici... Et puis, il y a eu ce bruit... Une explosion... Le Vésuve était noir et il crachait du feu. Des pierres ont commencé à tomber sur la ville. Avec ma famille, nous nous sommes réfugiés dans la cave. Nous étions sûrs que cela ne durerait pas. Mais cela a duré et nous avons eu peur d'être enterrés sous la maison. Alors, nous avons décidé de fuir. Quand nous sommes sortis dans la rue, c'était la chaos. Les gens criaient. Tout le monde essayait de quitter la ville. Nous nous sommes mêlés à la foule. Des pierres nous tombaient sur la tête. L'odeur de soufre était insupportable.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Montardre (1822)Voir plus

Quiz Voir plus

Pégase l'indomptable

Qui est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Pablo Picasso
Hélène Montardre
Robin Vogler

7 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Pégase l'indomptable de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}