AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ingrid Astier (174)


Mais les braquages, c'est comme le jeu.Tout dans ta tête te dit d’arrêter. C'est mathématique, tu sais qu'un jour, tu vas perdre.Jamais la trotteuse ne te quitte, elle bat dans ta cervelle et t'ordonne de te ranger.mais au plus profond de toi, il y a le souvenir de l’adrénaline. Tu sais que si tu décroches, tu vas t'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          40
Le type monta sur son bateau presque sans un mot et Lascar remarqua d'abord le top en lycra assorti au short.Stars and Stripes. On ne lui avait encore jamais fait le coup.Au téléphone, l'homme lui avait juste dit qu'il voulait surfer Teahupo'o ,s'était vaguement inquiété des conditions météo et avait demandé le prix.Lascar avait hésité. La voix était autoritaire,arrogante,et il avait désormais sous les yeux exactement la personne qui allait avec.Un enfoiré.( page 17) .
J'ai essayé mais désolée, je n'entre pas dans ce roman,donc j'abandonne.
Commenter  J’apprécie          30
Un souffle infernal gagna le bateau qui fut criblé d'embruns.
Sur ses lèvres, Lascar sentit leur goût salé – l'hostie d'ici. À chaque fois, il communiait avec cette vague qui était leur divinité.
Talonné par l'avalanche, le corps de Taj apparut dans l'oeil du cyclone, un bras tendu pour s'équilibrer. Puis il se retrouva sur l'épaule de la vague, à flan d'abîme, flirtant avec l'arête vive du monstre qui déferlait, pris un virage pour s'échapper, et moulina rapidement vers le bateau. Sauvé.
Un peu plus au large, Hiro, lui, n'avait pas bougé.
Il guettait la bombe qui finirait par arriver.
Il voulait la dédier à Moea.
Moea qui revenait.
Commenter  J’apprécie          30
Lascar contempla l'arène. Fait singulier, Teahupo’o ne déroulait pas de façon linéaire. Elle s'incurvait en fer à cheval, prête à piéger son guerrier. C'était unique, insensé. Un vrai piège-né. Au moment où Lascar s'apprêtait à vérifier de nouveau ses repères sur la côte, il vit le surfeur se dresser sur la vague qui déferlait. Un take-off rapide qu'il n'avait pas raté. Soudain, Taj fut ce point infime et absolu, ce défi de l'homme à la nature sur une pente à presque quatre-vingt-dix degrés. Lascar en resta bouche bée. L'orgueil traça un sillon blanc dans le bleu virginal tandis que le monstre s'ourlait, épais à souhait, crémeux d'écume. Lascar releva ses lunettes sur sa casquette bleue. Il n'en revenait pas. Le mec avait de l'ambition, de la technique, du courage et du style. Les quatre données réunies qui seules impressionnaient ici.
Bordel, qui il était ? Il lui rappelait... Le joint mettait de la brume dans sa mémoire.
Teahupo’o jeta sa lèvre frangée d'écume en avant et, à ses pieds, le lagon se vidait. En dessous, Lascar vit le récif. Presque mis à nu. Partout, le danger du corail menaçait. Des pointes acérées : même le cuir tanné de ce guerrier n'aurait pu résister. Tandis que le bateau tanguait, Lascar guetta si Taj sortait du tube. Allait-il se faire éjecter comme une balle de flipper ou y rester ? C'était la roulette russe. Il ressortirait peut-être pelé comme une orange.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, y a des mecs,ils ne connaissent que le management par la terreur. Mais on n'est rien sans les gens avec qui on travaille.
Commenter  J’apprécie          32
Que cherchait -t-il ? Le fameux quart d’heures de célébrité d’Andy Warhol? You Tube l’avait réduit désormais à une minute.Une minute de frime.Mais à l’échelle de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue en enfer . Ici , c’est Teahupo.´o , le mur des crânes.
Commenter  J’apprécie          30
Ils avaient l'impression de suivre à la trace un extraterrestre. Un type qui défiait la gravité posait direct un pied dans la légende.
Ce matin-là, le Gecko gagna ses lauriers.
Commenter  J’apprécie          30
Son père avait passé son temps à le museler. Jamais il n'avait manqué une occasion de le rabaisser. Plus que son petit frère, Rade, qui avait été épargné.
Alors, Ranko n'avait plus eu qu'une idée. S'échapper. Grimper. Pour retrouver sa fierté, ne pas relever que la tête, mais le corps entier.
Vouer sa vie à la verticalité.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père était une vraie banquise, et ma mère écoutait la banquise.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'aime que les nuits entières, où je ne me réveille pas, où je ne me lève pas. Des nuits pleines. Des nuits où l'on se repose d'être soi.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur est plus terrifiant que le malheur. On redoute de le perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Je dors avec les bras au-dessus de ma tête, en corbeille. Comme pour repousser les pensées du jour et le concentrer sur la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Chacun porte en lieu sa nuit intérieure. Son secret, ses abîmes , aux autres cachés.
Commenter  J’apprécie          30
Qui aime la liberté, l'accès à un mot plus sincère, cultive son penchant nocturne.
Commenter  J’apprécie          30
Soudain les pierres m'ont paru des aliées.
je m'en suis presque voulu de l'idée. Heureusement que tout ce que l'on pense n'arrive pas sinon ce serait un sacré bordel ici-bas. Déjà qu'on ne peut pas dire que ce soit la joie...
Commenter  J’apprécie          30
le gars ne risquait pas d'avertir la police, même pour assurer sa sécurité, ç'aurait été signé son accointance avec l'autre, le mort de la Canebière, et, en général, il ne fait pas bon se retrouver dans le même sac qu'un mort, au sens propre tout comme au sens figuré.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est souvent ennuyeuse parce qu'elle ne se déroule pas au bon rythme.
Trop rapide ou trop lente.

Que l'on songe au baiser dont je parlais, et que l'on aimerait à l'infini, étirer.
L'écriture décide elle, du temps et de l'action. Là où la vie coupe elle s'attarde. Là où le réel rend l'action interminable d'ennui elle va la précipiter.
(...)
Voilà pourquoi, pour rien au monde je ne voudrais la quitter
Commenter  J’apprécie          30
On ne croise pas deux fois un tableau flamand sur la Seine.
Commenter  J’apprécie          30
Le cauchemar est la fleur vénéneuse de la nuit.
Fleur vénéneuse- ou plante carnivore?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ingrid Astier (615)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien l'histoire de Parvana ?

Comment se nomme la grande sœur de Parvana ?

Nooria
Marwa
Soliah
Fouzia

15 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Parvana : Une enfance en Afghanistan de Deborah EllisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}