AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 66 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 13/02/1952
Biographie :

Irène Dische est née à New York le 13/02/1952 et réside en ce moment en Allemagne, à Berlin, et aux Etats-Unis, à Rhinebeck. Elle a étudié à la Harvard University et publié ses premiers rapports dans des revues américaines. Les livres qu'elle a déjà rédigés et qui ont eu un grand succès sont :
- en allemand : "Fromme Lügen" (1989), "Der Doktor braucht ein Heim" (1990), "Ein fremdes Gefühl" (1993), "Die intimen Geständnisse des Oliver Weinstock" (1994), "Das zweite Leben des Domenico Scarlatti" (1995), "Zwischen zwei Scheiben Glück. (Ab 12 J.)." (1997), "Fromme Lügen. Sieben Erzählungen." (1998), "Esterhazy. Eine Hasengeschichte" (1998), "Zwischen zwei Scheiben Glück. (Ab 13 J.)." (2001) et "Ein Job" (2002).
- en anglais : "Pious Secrets" (1991), "Fromme Lugen" (1994), "Sad Strains of a Gay Waltz" (1994), "Strange traffic: Stories" (1995 et (1997).
- en français : "Esterhazy, un lièvre à Berlin" (1993) et "Entre deux saisons de bonheur" (1999).
Irène Dische a également écrit des histoires courtes et des livres pour enfants même si elle a commencé sa carrière d'auteur dans la littérature pour adultes.
+ Voir plus
Source : http://www.livres-a-gogo.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Irène Dische   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je lui donnais quelques armes importantes pour s'en sortir dans la vie: par exemple, comment avoir l'air complètement idiot. Si vous ne l'êtes pas, cela demande autant d'invention que de pratique.
Commenter  J’apprécie          80
"Elle était toujours au labo, ou dans le salon de musique à jouer du piano. Elle n'aimait pas rentrer chez elle. Elle ne rentrait que pour dormir. Il n'y avait même pas de lit dans la chambre, juste un divan. Elle dit qu'elle avait dû choisir entre un divan, pour recevoir ses amis, et un lit, pour elle. Alors, elle avait pris un divan et en avait fait son lit."
Commenter  J’apprécie          50
Elle en était fière et elle me confia qu'elle aurait voulu être un garçon. Je lui dis que, dans la famille, toutes les femmes avaient eu ce désir mais que Dieu avait conçu d'autres projets pour nous. Néanmoins, elle n'avait qu'à regarder autour d'elle pour comprendre qu'au fond le sexe fort, c'étaient les femmes.
Commenter  J’apprécie          30
Quant au mur que vous m'aviez recommandé, je ne l'ai vu nulle part. Je pense qu'il n'existe que dans les journaux.
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais su dans quelle situation elle se trouvait, moi, j'aurais évidemment prié pour elle, bien que Dieu m'eût rarement exaucée - jamais, peut-être. Je n'ai pourtant pas abandonné la prière. Elle est bénéfique pour la clarté qu'elle vous apporte. Priez et vous saurez ce que vous voulez. Ceux qui ne prient pas sont enclins à l'indécision. Ils n'arrivent pas à choisir.
Commenter  J’apprécie          20
Les jeunes! Ne chérissez pas votre jeunesse, il vous reste un long et traitre chemin à parcourir avant d'atteindre la partie vraiment exquise de la vie. Les premières décennies ne sont qu'une épuisante et incessante lutte pour seulement apprendre à embrayer en première.
Commenter  J’apprécie          20
Mais le milieu de la vie comme le purgatoire est transitoire. Continuez à avancer vers votre but! Les magiques soixante-dix ans. La vie devient alors un trésor.
Commenter  J’apprécie          20
Les règles, on s'y accroche. Les règles, c'est comme un gilet de sauvetage pour une personne qui se noie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce genre de tristesse, on ne la connait, comme le véritable amour, qu'une fois dans sa vie - deux, si s'écoulent de longues années. Ces deux sentiments ont pratiquement le même effet : une totale fixation de l'esprit. Chaque minute qui passait était désormais une minutes sans Sig.
Commenter  J’apprécie          10
A l'âge mur la bataille entre les sexes bat son plein : hommes et femmes s'effraient mutuellement. Ils voient chez leur conjoint le délabrement qu'ils préféreraient ne pas constater chez eux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irène Dische (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Eclipses

"Ces récentes éclipses du soleil et de la lune ne présagent rien de fameux. La science de la nature a beau les expliquer comme ceci ou comme cela, la nature elle-même n'en est pas moins affligée par leurs conséquences. " Qui est l'auteur du Roi Lear, dont sont tirées ces lignes?

Calderon de la Barca
William Shakespeare
Pierre Corneille

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : Éclipses , littérature , adaptation , adapté au cinéma , hollywood , culture générale , astronomie , astresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..