AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. A. Curtol (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour une éternité

Vu que j'aime les histoires de vampires et que ça fait un petit temps que je n'en ai plus lu, je me suis laissée tenter par le résumé de celle-ci. Ceci dit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et espérais franchement que cela n'allait pas être une énième histoire dans le même style. J'ai été ravie de découvrir que non. En fait, dans cette histoire, l'auteure a su nous surprendre en divisant le monde en trois grands peuples: les vampires, les humains et les changeants. Mais ce n'est pas tout: chacun a ses particularités propres, ses coutumes et surtout son territoire.



L'héroïne, Camille, qui est aussi la narratrice, a été transformée en changeante par un vampire trois années avant l'histoire à proprement parler. Mais cette condition de "transformée" est interdite, c'est pourquoi Camille se cache de tous chez les humains. Sauf qu'un jour, bien sûr, la petite vie tranquille qu'elle s'est fabriquée auprès de ses amis Guillaume et Bertrand va être bouleversée.



On va alors rencontrer tout un tas d'autres personnages, comme le vampire sexy Mika, l'atroce créateur de Camille, Lucian, ou encore Emma ou le Grand Président. Chacun de ces personnages apporte de nouveaux éléments et rebondissements.



J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui se lit ultra facilement. Une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis totalement immergée jusqu'à la fin et je n'avais nullement envie de décrocher. Sauf qu'il y a tout de même quelque chose que je n'aime pas dans un livre: c'est un piège dans lequel l'auteur peut tomber quand il s'agit de livres écrits à la première personne... c'est quand l'auteure nous annonce à l'avance que l'héroïne se trompe sur son jugement actuel, ou va vivre un rebondissement quel qu'il soit: "Un service qui allait changer ma vie, mais je ne le savais pas encore." ou "Je pensais avoir sauvé les apparences. Mais j'allais bientôt me rendre compte que j'avais tort sur toute la ligne." Cela arrive plusieurs fois durant l'histoire et a eu le don de m'agacer. Car s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un roman, c'est être surprise, et j'avais le sentiment que cela me gâchait un peu la surprise de savoir d'avance que quelque chose allait se passer. Cependant, heureusement, même si l'auteure nous tendait quelques perches, elle n'en disait pas de trop non plus. Donc, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble.



En bref, un roman bit-lit original par les "clans" inventés par l'auteure ainsi que par les particularités propres à chacun de ces "clans" et avec lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.



Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          60
Pour une éternité

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un tome unique : on a toute l'histoire d'un seul coup et on n'en profite que davantage. C'est court, rythmé et il se passe beaucoup de choses ! J'ai aimé le fait que la romance soit vraiment au premier plan : celle-ci est aussi pimentée que mignonne et nous rend vite accro à cette histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Le masque de loup

Mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-masque-du-loup-j-a-curtol-a109186802



J’ai reçu cet ebook en service presse par les Editions Sharon Kena et je les en remercie. J’ai trouvé la couverture belle, l’innocence de la jeune femme cachée par ce loup décoré. La quatrième de couverture donne pas mal de détail et pourtant, il faut savoir lire entre les lignes. Je n’aime pas du tout savoir ce qui va se passer juste en lisant le résumé et j’ai été servi, il est impossible de comprendre la réalité de l'intrigue avec ces quelques lignes et je ne vous les dévoilerais pas.



L’histoire se passe au 17ème siècle. Une jeune femme, Grace Fouquet, rentre chez elle après une année en dehors de la demeure familiale. A 16 ans, elle est promise à un homme qui pourrait être son père. C’est le soir de son retour et le père de Grace, Nicolas Fouquet, met en place un bal costumé, autant pour son retour que pour la présentation officielle. Le bal se passe, les regards se font et les invités s’activent entre les danses et les attouchements. Grace va être retenue par un regard qui la perturbera plus qu’elle ne le voudrait. Son corps frémit sous un simple regard, qu’en sera-t-il s’ils allaient plus loin ? Si elle se laissait aller avec cet inconnu alors que son promis la désire ?



Ce livre est un véritable traquenard – rires – je me suis fait avoir à maintes reprises jusqu’à ce que je suive le raisonnement de l’auteure. Même en supposant la fin dès le début de l’histoire, car elle est tout de même très facile à deviner, j’ai été de surprises en surprises. Des rebondissements, de l’inattendu, des personnages qui ne manquent pas de nous étonner et de nous énerver également. Concernant le contexte, j’aime beaucoup les livres historiques et celui-ci en fait partie. Les détails des lieux, les descriptions des vêtements donnent l’impression de voir les éléments. Le parler, par contre, est un peu trop proche de notre époque, le tutoiement n’étant pas de rigueur à ce moment-là, mais ce n’est qu’un détail. La façon d’écrire est, par rapport à un livre que j’avais déjà lu de l’auteure, plus soutenu. Elle donne plus d’éléments et s’éparpille beaucoup moins, en plus j’ai eut l’impression de plonger directement au cœur de l’intrigue, avec un suivi, une continuité dans le récit. Je l’ai lu tellement vite, je n’en reviens pas moi-même. D’accord, il n’y à que 142 pages à lire, mais tout de même, je ne l’ai pas lâché tant que je n’avais pas fini.



Il y a quelques personnages en premier plan et d’autres qui même au second plan donne plus de valeur à l’histoire. Tout d’abord, j’ai eut un peu de mal avec Grace au début. Elle a seize ans et se trouve en pleine crise d’adolescence. Elle sait que les femmes n’ont pas leur mot à dire, pourtant elle n’en fait qu’à sa tête. Elle m’a fait penser à une gamine, à qui son père lui refuse un jouet, dans les premières lignes et plus j’ai avancé dans le livre, plus elle va comprendre comment fonctionner pour réussir à atteindre son but sans passer par la case casse-pieds et murir. Grace a évolué rapidement et je l’ai beaucoup plus apprécié à partir du milieu jusqu’à la fin. Ensuite, j’ai envie de parler de son père quelques instants. C’est un homme, qui a de nombreuses maitresses et qui se permet des privautés sur des femmes, pas d'ordre sexuelle je vous rassure, juste le droit de vie ou de mort (j'exagère bien sur), en même temps, à cette époque, les femmes n’avaient que le droit d’être belle et de servir. Il a un aplomb affolant et pour garder sa place dans la société, il est prêt à vendre sa fille.



Ensuite, il y a le prétendant, ce Duc de Vronsard qui est plus âgé que Grace. Il est sombre, calculateur, froid, son regard est celui d’un prédateur. Ses gestes sont sûr de lui, il a cette prestance qui caractérise les riches de l’époque, mais il donne un mal-être à toute personne féminine qui l’approche de trop près. Vint par la suite l’inconnu au masque de loup, Lucas. Personne ne connait son visage, personne ne sait réellement qui il est lors du premier bal. C’est un homme dont le regard est séducteur, perçant dans le bon sens du terme. Je l’ai trouvé un peu comme Robin des bois, volant aux riches pour donner aux pauvres, tout un symbole. Entre le Duc de Vronsard et Lucas, un passé commun nous sera dévoilé contre toute attente. J’ai beaucoup aimé connaitre la nature de Lucas, le passé, les lieux, la fontaine m’a rappelé un autre livre dont j’ai oublié le nom. Je ne parlerais pas de tous les protagonistes, car il y en à quelques uns tout de même, mais certains valent le coup de les connaitre en plus de ceux cités au-dessus. Je pense à Madeleine qui ne fait que vouloir protéger sa famille, Nicolaï qui est jaloux et fera tout de même au mieux. Carmen et Darkan également auront de l’importance, surtout le dernier. Darkan est plus animal, plus fort, plus sombre que les autres personnages et Carmen sera un pilier pour Grace.



La première partie du livre est axé sur le fait que Grace ne veut pas se retrouver auprès du Duc, et va tout faire pour être avec ce bel inconnu. La seconde, même si le livre n’est pas coupé en deux, est plus sur les explications du pourquoi Lucas se retrouve dans une telle situation. Nous en apprenons plus sur lui et sa grande « famille », sur ses fonctions, sur les ancêtres de Grace également.



En d’autres termes, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je vois de suite la question du pourquoi il n'est pas dans mes coups de coeur. et la réponse est la suivante, il n'y est pas à cause d’une chose qui, à mes yeux est primordial : les événements sont trop rapides, beaucoup trop rapides. J’aurais aimé plus d’épaisseur dans les moments cruciaux. Grace passe d’un monde à l’autre si vite (de la richesse à l'endurance), d’une maison à une autre sans laisser de souffle au lecteur. Elle m’a donné le vertige à force de la voir courir partout, chevaucher son cheval régulièrement, échapper à son promis et autres compagnons de ce Duc. Mais sincèrement, il est facile à lire, à suivre, les descriptions ne sont pas lourdes nous permettant ainsi d'être à ses cotés et de voir ce qu'elle voit. L’histoire est très intéressante et en bonus, vous aurez un univers qui vous sera découvert. Et non, je ne vous en dit pas plus, car si je vous raconte tout, vous n’irez pas le lire, ce qui serait dommage. Allez-y, vous ne pouvez pas le regretter, juste demander un peu plus de pages, comme moi.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Pour une éternité

Merci à Aurélie et aux Éditions Sharon Kena pour ce Service Presse.

Camille est une changeante, ce qui veut dire qu'elle est mi-vampire, mi-humaine. Elle a été transformée par un vampire nommé Lucian, dont elle était amoureuse, alors qu'il n'avait pas l'autorisation.

Ce monde est divisé en trois quartiers, plus la Capital... Il y a celui des humains, celui des vampires et celui des changeants. Camille est une fugitive et se cache dans le quartier des humains car dans celui des changeants sa vie serait menacée. D'ailleurs, elle vit comme une humaine, aidé de ses amis, Guillaume, qui est aussi son patron, et Bertrand, son collègue.

Alors qu'elle était sortie faire des courses, elle se fait capturer par des vampires. Malheureusement pour elle, elle est dans sa période où elle a besoin de sang, ainsi que des désirs plus charnel... Là, elle va rencontrer un vampire qui va l'aider...

A partir de là, tout va aller de travers. Son créateur va la retrouver, la séquestrer et tout faire pour qu'elle devienne son esclave de sang. Au bout d'une semaine, il va lui présenter un vampire, Mika...

Très vite, Camille va crouler sous les rebondissements et tous en très peu de temps. Tout s'enchaîne vraiment très vite.

L'intrigue est sympa et le résumé m'avait vraiment donné attiré. Mais, j'aurais aimé que certains passages soient plus approfondis, que les personnages soient plus travaillés pour que je puisse m'y attacher. Du coup, je suis rester sur ma faim.

En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment même si ce livre avait un goût de "trop peu"...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Angélia, la saga des anges, tome 1 : Orage d'..

Cette critique est valable pour les 2 tomes de la saga des anges.



Résumé : " On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.



Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...



Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?"



Quelle déception!

C'est dégoulinant d'amour niais à un point que ça en ai blasant. Les petits surnoms amoureux sont trop souvent utilisés et pas à bon escient. Il n'y a pas un paragraphe sans "son amour, son ange" ou autre. Et ce même dans la narration. C'est là que c'est le plus ridicule.



Les situations passent et s'enchaînent sans être approfondies. Des décisions sont prisent par les protagonistes sans explications. Bref on dirait un mauvais conte de fées ou un soap télévisé, écrit par une adolescente trop romantique.



Vous l'aurez compris, ce n'est vraiment pas le roman de l'année. Dommage car le sujet de l'amour entre un ange et une humaine aurait pu donner une belle histoire.



Le 2eme n'est pas plus développé. Nous découvrons un Satan mielleux sans beaucoup de force de caractère, se faire mettre à genoux par une femme. L'idée n'est pas mauvaise, mais il n'y a aucun coté de sa personnalité qui inspire la terreur, comme Satan devrait le faire.



*SPOLIER*
Commenter  J’apprécie          40
Le clan de la nuit, tome 2 : Louve brisée

Je fais une critique pour les 2 tomes vu leur longueur. Pour moi, il n'est pas justifié de faire 2 tomes, car ils sont tous les deux assez courts et les deux tomes suivent la même traemtrame. Concernanternant l'histoire en elle même, c'est digne d'un Harlequin. Les évènements s' enchaînent trop rapidement par rapport à la réalité des choses. Les sen2sentiments sont tropforts, trop rapidement. Ducoup on perd le peu de réalisme qu'il y a ce livre.

Sinon, l'histoire est tout de même agréable à lire: une belle femme, un homme sexy en diable et des combats sanglants.



Les 2 tomes présentent de grandes similitudes, ce qui gâche l'effet de nouveauté.
Commenter  J’apprécie          40
Oméga, tome 1 : Marquée

J’ai lu ce livre dans le cas d’un partenariat avec les Editions Sharon Kena et je les remercie de m’avoir fait parvenir ce livre que je ne connaissais pas du tout avant qu’on me propose de le lire.

Je dois tout d’abord dire que le style d’écriture est étrange. Je n’ai rien contre la rapidité mais là… c’était un peu trop rapide à mon goût. L’auteur nous donne bien quelques pistes pour comprendre le caractère des deux personnages principaux, mais sans entrer dans les détails alors même que ces détails, visiblement, expliquent les réactions des personnages.

De plus, je trouve qu’il manque des explications quant au monde que l’auteur a imaginé. On ne sait pas vraiment comment un vampire est créé alors que le livre s’ouvre juste après la transformation de Julien. Le monde a l’air riche mais n’est à mon avis pas assez exploité et détaillé pour qu’on en prenne pleinement conscience.

Les personnages manquent eux-aussi de profondeur. On ne voit pas assez leur caractère ni leurs blessures, qui ont pourtant l’air profondes, d’où la réaction de Klarye la première fois qu’elle est sur le point de coucher avec Julien. Julien, qui a lui aussi de profondes blessures dues à sa condition de vampire, je pense, tout autant que de par son histoire avec son « père ».

L’histoire en elle-même est étrange. Bien sûr, l’histoire d’amour va vite mais en plus de ça, les méchants sont rapidement battus alors qu’ils sont décrits comme impitoyables et très fort. Mais, pour l’un, on ne voit même pas le combat qui visiblement n’a même pas lieu, et pour l’autre, la fin est elle-aussi rapide même si le combat à bien lieu.

Par contre, j’ai assez aimé la présence des marques dans l’histoire même si on n’en comprend pas toute la portée et toutes les implications je pense.

Un roman en demi-teinte car malgré un scénario plutôt intéressant, il manque de profondeur et est donc un peu trop rapide à mon goût.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Le masque de loup

Ce livre a été lu dans le cadre de mon challenge spécial SK que je dois avoir fini pour le 01 Janvier 2015 . ^^ (Et oui, j'avance petit à petit, mais j'avance sûrement ^^.)



La couverture du livre est tout simplement magnifique et je suis restée en admiration totale devant elle. La couverture représentant une jeune femme avec un masque sur son visage est incroyablement jolie. Le résumé avez l'air intéressant également alors je me suis lancée dans ma lecture.



La plume de l'auteure est fluide et le contexte historique a rendu ce livre indispensable à lire pour ma part, aimant beaucoup les romances historiques. De plus, le fait qu'il y ait du fantastique dans l'intrigue rend l'histoire on ne peut plus intéressante si vous voulez mon avis ^^.



Nous suivons ici l'histoire de Grace Fouquet, une jeune fille de 16 ans qui doit se marier avec un homme d'âge mûr. Malheureusement, ce dernier a un air effrayant et la jeune femme refuse de se soumettre à l'autorité de son père. Elle va alors rencontrer un homme qui porte un masque de loup et ce dernier va retenir son attention et c'est en sa compagnie qu'elle va enfreindre les nombreuses règles.



J'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même et je peux vous avouer que je n'ai pas vu le temps passer, puisque les pages s'enchaînaient à une vitesse incroyable. D'ailleurs en une petite heure j'avais terminé ce roman que je qualifierai de prenant, étant incapable de décrocher avant de l'avoir achevé.



Grace est une jeune femme vraiment incroyable, c'est une personne rebelle qui n'hésite pas à tenir tête aux autres lorsqu'elle se retrouve face à une injustice. J'ai beaucoup apprécié Grace et je ne regrette pas d'avoir fait, pas le biais de cette lecture, sa connaissance.



Je ne vais pas vous parler des deux hommes les plus importants de l'histoire car j'ai un peu peur de spoiler l'histoire ^^



Une histoire d'amour vraiment originale qui prend aux tripes, une histoire à lire absolument sans modération !!

Commenter  J’apprécie          30
Le masque de loup

Autant dire que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.

Il y a de nombreuses incohérences historique, des facilités dans la narration et une romance qui est tirée par les cheveux.

Le côté bit-lit ne va même pas sauver le tout. C'est relativement farfelu. Le seul point positif est que ce roman est court et se it extrêmement vite.

Après, je n'ai pas aimé mais je l'ai quand même lu en entier. Il y a du potentiel mais mal exploité selon moi et surtout qui aurait mérité d'être plus développé.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
D'amour et de mort

J’aime énormément les histoires avec les anges, le côté amour interdit me plait beaucoup c’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette lecture.



Depuis quelques temps Aélya a la poisse, on la découvre donc aux urgences, pour la deuxième fois en peu de temps, elle ne comprend pas pourquoi le destin s’acharne contre elle. La réponse c’est Azrael qui va nous la donner, lui c’est l’ange de la mort, il est là pour guider les âmes, leur montrer le chemin après la mort. Aélya fait partie de sa liste, il va donc devoir bientôt la conduire, mais sans vraiment comprendre pourquoi, la jeune femme lui fait se poser beaucoup de questions, il est très attiré par elle bien qu’il ne l’ait encore jamais vu. Il va donc contre l’étique de son travail partir à sa recherche. Il va tout de suite tomber sous le charme et va tout faire pour ne pas avoir à conduire l’âme de celle-ci après sa mort. Mais rien n’est gratuit, bien que l’ange soit contient qu’il n’a pas le droit de faire ce genre de « zèle », il va devoir sacrifier quelqu’un d’autre, une âme contre une âme.



Quelques jours plus tard, il va prendre forme humaine pour pouvoir enfin approcher Aélya, ils vont très rapidement devenir très proches, mais bientôt la foudre va s’abattre sur Azrael, les dieux ne sont pas contents de ses choix, surtout que leur histoire d’amour est interdite. Il va donc devoir se battre pour ne pas perdre la femme de sa vie, son âme sœur.



Une histoire qui ne m’a pas tellement emballée, j’ai trouvé que ce qu’il s’y passe était trop rapide, quelques petites incohérences m’ont un peu déroutée. Je n’ai pas non plus accroché avec le personnage d’Aélya, j’ai tout de même bien aimé Azrael : il est agréable et combatif, il ne va pas se laisser dicter par les lois auxquelles il doit se plier.



Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux aide à mieux les connaître et à comprendre leurs attentes, ce que j’apprécie beaucoup lors de mes lectures. Une lecture rapide donc, le thème est plutôt bien trouvé mais pas assez exploité. C’est un peu dommage car le résumé était assez prometteur.


Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          20
Pour une éternité

J'ai pu lire ce livre grâce au édition Sharon Kena.



D'un côté j'ai bien aimé et d'un autre le livre ne m'a pas emballer plus que cela.



Le résumé et la couverture m'a attiré. J'ai bien aimé le concept crée par l'auteur avec ses vampires, ses changeantes et ses humains. Au début de ma lecture, j'étais vraiment emballé. Mais au fil de ma lecture, je me suis détaché du récit. En effet, la romance entre les deux personnages ne m'a pas convaincue.



Commenter  J’apprécie          20
Le clan de la nuit, tome 1 : Louve Blanche

Résumé : Tome 1 : Louve Blanche

"Adam, meneur du clan de la nuit, vit une existence sombre et lassante depuis des siècles jusqu'au jour où il rencontre une femme, une humaine. L'aimer serait un crime mais il ne pourra s'empêcher de la séduire. Le destin peut-il les réunir ?"





Je fais une critique pour les 2 tomes vu leur longueur. Pour moi, il n'est pas justifié de faire 2 tomes, car ils sont tous les deux assez courts.

Concernant l'histoire en elle même, c'est digne d'un Harlequin. Les évènements s' enchaînent trop rapidement par rapport à la réalité des choses. Les sen2sentiments sont tropforts, trop rapidement. Ducoup on perd le peu de réalisme qu'il y a ce livre.

Sinon, l'histoire est tout de même agréable à lire: une belle femme, un homme sexy en diable et des combats sanglants.



Les 2 tomes présentent de grandes similitudes, ce qui gâche l'effet de nouveauté.

Commenter  J’apprécie          20
Oméga, tome 1 : Marquée

Je tiens d’abord à remercier les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman. Cette lecture s’inscrit dans le cadre d’un service presse organisé en masse sur leur page Facebook. On nous a proposé de chroniquer un roman parmi 3 titres au choix, qui sont Oméga, La Guerre des Peuples de Marion Obry et le tome 1 de la série Les Guerriers de l’Ombre de Sharon Kena. J’avais voté pour La Guerre des Peuples, mais c’est donc Oméga ~ Marquée (tome 1) de J.A. Curtol qui a été choisi.

Le résumé ne me donnait en effet pas plus envie que cela, et sentait sérieusement le réchauffé (et pourtant, je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit). Qu’en est-il donc après lecture ? [Sans spoilers.]



Autant être directe : ce roman est un raté total en ce qui me concerne. Il y avait pourtant de bonnes idées au départ.



Après avoir vécu des événements particulièrement traumatisants, Klarye, une biologiste, a décidé de déménager à Besançon pour reprendre des études d’histoire. Mais au lieu de trouver la paix, elle attire l’attention de Julien, vampire cruel qui décide de faire d’elle sa proie en apposant sur elle sa marque. Mais loin d’être tout à fait la victime d’un jeu mortel, Klarye va nouer une toute autre relation avec son prédateur. Une relation qui se retrouve bientôt menacée par d’autres chasseurs…



Ainsi, Klarye aurait pu être une héroïne digne de ce nom. Son passé tragique était notamment une dynamique qui promettait une relation intéressante avec Julien, dont la progression aurait pu donner de beaux moments. Son ancien travail de biologiste était aussi l’occasion pour elle de s’interroger sur la nature des vampires par exemple. Elle avait tout pour être une héroïne intéressante et complexe.

Mais non : en deux, trois mouvements, la jeune femme se transforme presque en une adolescente naïve, crédule et stupide. Son âge (27 ans) était pourtant un atout. Aussi charmant que puisse être Julien (et il ne l’est pas), je trouve son attitude très invraisemblable. Après ce qu’elle a vécu, s’abandonner aussi rapidement et agir avec si peu de lucidité, même Bella Swan ne le ferait pas…



Ce n’est pas mieux du côté de Julien, décrit comme un vampire d’une cruauté incroyable. Ce qui aurait pu être le cas, s’il ne subissait pas une transformation avec un virage de 180° qui le fait passer de chasseur impitoyable à protecteur énamouré. Bon, je lui concède quand même le fait d’être une belle ordure, surtout quand on pense à l’épisode des prostituées-réserves-de-sang-jetables à la fin…



On repassera aussi pour leur relation qui m’a fait lever les yeux au ciel un nombre de fois incalculable. Je ne sais pas si c’est moi, mais leurs dialogues sonnaient horriblement faux. D’autant plus dans la bouche des personnages de vampire cruel et d’héroïne traumatisée qu’on essaie de nous vendre…



Les autres personnages ne rattrapent malheureusement pas ce gâchis de bonnes idées, entre dommages collatéraux qu’on oublie dès le chapitre suivant et méchants très mal introduits ou sortis alors qu’ils ne manquaient pas de potentiel. Mention spéciale au duel Daniel / Julien… Un sommet du genre, vraiment. **ironie puissance 1000**



L’histoire en elle-même est prévisible, mais elle a le mérite d’être racontée de façon fluide. Mais encore une fois, le rythme est trop rapide. Je ne compte plus les ellipses utilisées à tort et à travers et qui nuisent au roman plus qu’elles ne le desservent. Le développement des personnages en souffre beaucoup. Pas de chance, j’aurais pu mordre (à l’hameçon) sans sourciller sinon.



Enfin, je terminerais sur une petite remarque à propos de l’édition de Sharon Kena. Il est dommage que les fautes d’orthographe commencent dès le sommaire, notamment. D’autant plus que si j’évite les e-books, c’est entre autres pour cette raison. Et la couverture, bien que très simple, correspond à l’histoire.



Bilan : pour être déçue, je suis déçue. Ce livre m’a même exaspérée, ce qui me rappelle malheureusement le désastre vécu avec Intuitions de Rachel Ward.

En bref : des vampires aux crocs émoussés, une héroïne digne des pires films d’horreur et un rythme trop rapide qui n’évoque pas du tout la belle éternité que les buveurs du sang nous promettent habituellement…
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          20
Oméga, tome 1 : Marquée

Il s’agit d’un service presse en masse par Sharon Kena et j’ai eut la chance de pouvoir en faire partie, ce dont je remercie chaleureusement cette maison d’édition. La couverture représente une jeune femme tout simplement, je dirais comme l’histoire dans un sens. Par contre, dès que l’on arrive sur le sommaire, impossible de ne pas voir les deux fautes d’orthographe dans les deux titres des parties : dangereux ne peut pas être écrit autrement. Heureusement le reste du livre se rattrape parfaitement, juste à un moment Julien est blond, puis brun et de nouveau blond. Je sais que les fautes de frappe existe, qui n’en ferait pas, mais là, elles ne pouvaient pas du tout se noyer dans le texte, car à part les numéros des chapitres et les deux titres, il n’y à rien d’autre dans ce sommaire.



Ce livre, je l’ai lu très rapidement, déjà au vu du nombre de pages, aux alentours de 120, mais aussi parce qu’il suffit de se laisser embarquer dans l’histoire sans se poser de questions. Rapidement, nous connaissons les bons et les méchants d’une manière générale, vu la façon dont ils sont présentés : les vampires assoiffés de sang, violeurs, assassins, tortionnaires et les humains fragiles ne servant qu’à divertir. Julien fait partie de la première catégorie, né il y à un peu plus de trois mille ans, il erre sur terre afin d’assouvir ses plus bas instincts, sexe et sang, un programme alléchant pour un vampire, indigeste pour un humain certes. Cet homme me fait l’effet d’un psychopathe en puissance au vu de ces actes, mais également doué d’une double personnalité. Il sait que ce qu’il fait c’est mal, il se voit comme un monstre, mais ne peut s’empêcher de prendre des vies au gré de ses fantaisies. Klarye fait partie des faibles, une simple humaine dont la vie ne l’a pas gâté et je ne saurais dire si le pire reste à venir où si elle l’a déjà vécu avant le début du livre. Ce qu’elle à subit sera dévoilé tout au long de ce livre, mais ce qu’elle va connaitre semble équivalent dans un sens. Elle me fait penser à ces personnes qui attirent tout ce qu’il y à de plus mauvais chez les autres sans que se soit de leurs fautes. Les esprits pervers aiment les torturer à leur manière, les poussant dans leur dernier retranchement histoire de savourer la peur qu’ils inspirent à leurs victimes. En d’autre terme, elle est traumatisée et laisser un homme s’approcher d’elle à moins d’un kilomètre est un immense effort pour elle. Elle se sent en perpétuel danger sans trop savoir pourquoi et le stress permanent la fait trembler régulièrement.



« La jeune femme se hâta de rejoindre la rue où la lumière pâle et froide des réverbères la rassura quelque peu. Elle accéléra encore l’allure tandis qu’elle traversait les rues pavées du centre-ville. Ce soir-là, elle n’était pas à l’aise, la jeune femme avait l’impression désagréable d’être épiée et suivie. Cette sensation n’était pas celle de son angoisse habituelle de la nuit et de l’obscurité. Elle se retourna un nombre incalculable de fois durant les cinq minutes qu’il lui fallait pour traverser la Grande Rue. »



Leur rencontre sera explosive, entre peur et souffrance, entre tendresse et amour. Il suffit de peu pour faire basculer une personne dans la folie, mais je pense que Julien n’a besoin de personnes pour se contredire lui-même. Nous faisons également la connaissance d’un certain Daniel, créateur de Julien, Mickael le frère de Julien et Lily, la meilleure amie de Klarye. Les trois auront leur destin qui vont se mêler aux deux autres protagonistes d’une manière peu subtile pour certains et au contraire plus en douceur pour d’autre, mais le résultat sera le même en grande partie : je n’ai pas réussi à ressentir de vives émotions sur le sort de tous ces personnages malgré ce qui se passe, même pour Klarye.



Pour ma part, il manque de profondeur au niveau des personnalités de certain, outre le fait que certains d’entre eux soient de véritables schizophrènes. Il s’agit surtout du point de vue des personnages principaux. Klarye et Julien vont changer radicalement de point de vue, d’avis, de personnalité même, de caractère en si peu de temps ? Lorsque l’on connait ce qu’à subit la première dans son passé il faut énormément de temps pour s’en remettre, il faut de l’aide pour surmonter cela. L'amour qu'elle semble recevoir, même si cela aide, au vu du comment elle l'obtient et de la mémoire qui lui revient je n'ai pas compris comment elle pouvait agir ainsi, surtout de l'autre coté avec le passage éclair dans son double d'appartement. Et concernant le vampire, plus de trois mille ans à être une terreur ne s’efface pas en l’espace de quelques jours à peine, même si l’explication donnée me parait trop radicale. C’est surtout à ce niveau que j’ai du mal à adhérer, l’histoire aurait pu être plus intéressante, pour ma part bien entendu, s’il y avait eut un travail plus important sur leur caractère et la façon dont il se modifie, là, j’ai eut l’impression que l’on partait d’un point A à un point B, qu’il fallait y arriver vite, donc certains éléments auraient été coupés.



En conclusion, ce récit ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination, tout est déjà posé et j’avoue que j’ai été un peu déçue de la suite des événements. Un peu de suspense n’aurait pas fait de mal, car plus j’avançais dans la lecture et plus je savais déjà ce qui allait se produire et la fin était plus que prévisible. Je ne dirais pas que j’ai passé un mauvais moment, disons juste que je n’ai pas été surprise de la façon dont les choses se sont passées. Dommage, parce que la manière d’écrire de l’auteure est agréable à lire, malgré des répétitions de phrases par moment, de plus l’histoire en elle-même est originale, mais il manque des éléments plus approfondis qui m’aurait fait apprécier un peu plus ma lecture.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/omega-tome-1-marquee-j-a-curtol-a106302256
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Angélia, la saga des anges, tome 1 : Orage d'..

Tout d'abord, l'auteur nous donne une légende sur la couleur des ailes des anges ce que j'ai apprécié car dès le début j'ai su qu'il allait y avoir plusieurs sortent d'anges.



Alysia est une adolescente de 19 ans normale, elle veut passer du temps avec ses amis... Jusqu'au jour où elle rencontre Gabriel, blond, yeux turquoise, elle tombe follement amoureuse de lui malgré qu'ils se sont rencontrés qu'une fois.

Gabriel est un ange et il doit veiller sur les humains mais il tombe amoureux d'Alysia et il ne peut pas résister à elle.

Un amour entre un ange et un humain est interdit, tous les deux vont violer les lois pour sauver leur amour.



J'ai trouvé l'histoire bien mais parfois trop nunuche, c'est-à-dire que Gabriel et Alysia s'aiment mais de là à consacrer plusieurs pages à leur amour c'est un peu trop je trouve. Par moment je voulais absolument finir le chapitre pour passer à autre chose que leur histoire d'amour.

A part l'histoire d'amour trop importante j'ai bien aimé ce livre. Je me langui de découvrir le tome 2, il se lit très vite et ça change totalement de la bit-lit vampire.



La couverture est vraiment magnifique, on entre de suite dans l’ambiance du livre. Au début j'ai trouvé leur amour beau et très fort, jusqu'à ce que Silvy va intervenir et va se mettre entre les deux tourtereaux.



C'est un de mes premiers livres sur les anges et j'ai adoré l'univers de que l'auteur a créée. Je me langui de découvrir le tome 2 de cette saga.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le masque de loup

Roman offert dans le cadre du confinement en e-book....

Je n'ai pas du tout aimé ce roman où l'écriture est ennuyante.

Je m'attendais à un roman historique et nullement à du fantastique romanesque...

J'ai trouvé peu d'intérêt à ce récit.

On passe....au suivant !
Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

Un roman que j'ai eu dans une box confinement, comme beaucoup de mes ebooks sur ma Kindle. Et malheureusement, celui-ci m'a vraiment déçu par rapport à ce que j'aime habituellement...



L'histoire est celle d'une jeune fille de seize ans, Grace, qui est la promisse d'un Duc comme le veut son père, qui n'est d'autre que le surintendant des finances de Louis XIV. Pourtant, lors d'un bal masqué elle va rencontrer un autre homme qui va venir bouleverser son existence. Cette aventure va amener Grace a découvrir que le monde a plus de choses à lui révéler que ce qu'elle ne pensait...



Il faut savoir que j'ai été attirée par le côté historique et originale du résumé quand je l'ai commencé. Cependant, je n'ai pas retrouver cela. Lors de ma lecture, l'histoire était plutôt survolée. Tout s'enchaîne sans trop de détails... Tout d'abord, le côté historique est absent pour moi. En dehors de promesse de mariage de Grace, il n'y a pas de détails, qui peuvent me plaire dans les romances historiques. Ensuite, je trouve que les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de bien tout assimiler... Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de passer complétement à côté de ma lecture...



Et la fin est dans la même lignée que toute l'histoire : rapide. Tu l'auras compris, ce n'est pas une lecture pour moi par le manque de détails dans ce roman.



Du côté des personnages, notre narratrice est Grace Fouquet, une jeune fille de seize ans, qui est promise, par son père, à un Duc pour conserver une certaine lignée. Malheureusement, Grace n'est pas le genre de fille à se laisser faire, surtout lorsqu'elle fait la rencontrer d'un mystérieux homme caché derrière un masque de loup lors d'un bal masqué. Très clairement, je ne me suis pas attachée à ce personnage. Certes, elle a du caractères, mais j'ai trouvé ces réactions et ces changements d'avis beaucoup trop immatures et je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Cela participe au fait que je suis passée à côté de cette lecture.



Après, à côté, il y a un certain nombre de personnages, qui auraient pu être intéressant. Malheureusement, le manque de description a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'eux. Je trouve que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin dans son histoire, dans son univers, mais cela n'a pas été le cas. Pourtant, je pense que l'univers créé aurait pu être très intéressant s'il avait détaillé...



Concernant le style de l'auteur, comme je te le répète depuis le début de cette chronique, il s'agit du manque de descriptions, qui a fait que je ne suis pas vraiment rentrée dans cette histoire malheureusement. Il ne s'agit donc pas du genre de romans que j'apprécie, mais je suis sure qu'il sera trouver son public.



En général, une lecture manquant de descriptions et de réalisme pour que je puisse vraiment apprécier ma lecture... Ce n'était pas une lecture pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

Grace, fille de Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, a seize ans et doit être mariée à un duc qui ne lui plait pas, mais lors du bal costumé en son honneur elle fait connaissance avec un mystérieux porteur de masque de loup noir et se sent immédiatement attirée par cet inconnu …





L'autrice n'a pas hésité à faire de Grace la fille de Fouquet et de situer l'action à Vaux le Vicomte, mais c'est loin de suffire pour que ce soit un minimum crédible. Nous apprenons certes des choses utiles, comme le fait que le dopage était mal vu à l'époque pour les combats, que les "lycanthropes étaient très efficaces pour nettoyer", et qu'au XVII ème siècle après un coma de quatre mois, on se réveille en forme, sans soins particulier, et aussi qu'il faut craindre la Guillotine (ça, il fallait oser !).

En tant que roman historique cette "oeuvre" ne vaut rien, le langage n'est pas adapté, ni même les attitudes et l'ambiance, pour le reste, je ne suis pas expert en romance mais ici cela me semble vraiment basique et niais, pour le côté fantastique avec les loup-garous ce serait difficile de faire pire …





Une écriture plate, des personnage et une intrigue sans consistance, il n'y a que 140 pages, mais j'ai dû faire des efforts pour continuer, un livre que je ne conseillerai pas, mais à chacun de voir …



NB : J'ai reçu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture" et j'en remercie les éditeurs y ayant participé.
Commenter  J’apprécie          10
Le masque de loup

Un livre prenant, avec une jolie histoire. On est rapidement pris dedans et on veut absolument savoir la suite.



Malheureusement, écriture très brouillon, pas assez de dialogues. On a l'impression de sauter du coq à l'âne en permanence. Des scènes très importantes pour ne pas dire primordiales sont réglées en quelques lignes. On se demande si l'auteur avait un train à prendre ?



Le masque de loup apparaît plus comme un brouillon qu'un roman terminé. À la lecture, j'ai eu l'impression que c'était de l'auto publication, sans correction professionnelle. (Et je ne parle pas des fautes d'orthographe, il y en a peu, mais bien de la structure du roman en lui même.)



C'est dommage car l'univers est sympa et on a envie d'en savoir plus. On s'attache aussi aux personnages. Mais malheureusement ça ne suffit pas à tout rattraper... Ici, il y a un fond, mais la forme ne suit pas. C'était un calvaire à lire...
Commenter  J’apprécie          10
Idylle interdite

En général les romances j’aime bien ça. Entre deux lectures plus conséquentes c’est top. Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dis que ça avait l’air sympa.



Malheureusement j’ai vite déchanté et j’en suis la première déçue.



L’histoire en elle-même est chouette. Elsie, pour sauver ses parents de la ruine, doit épouser Raphaël Fernandezes, baron de la drogue notoire. Elle qui aimait la danse, les séances de shopping entre amies, doit tout abandonner pour se retrouver à la merci de son mari brutal et sans cœur. Lorsqu’elle assiste à un assassinat de sang froid par son mari elle sait que sa vie prend un tournant encore plus terrible.



Soren est un flic intègre. Lorsque son ami et indic disparait dans des circonstances brutales il ne doute pas une seule seconde que Raphaël est derrière tout ça. Il découvre alors que sa jeune épouse est un témoin capital, et tombant sous son charme sera prêt à tout pour la protéger.



L’histoire en elle-même m’a donc plus mais voilà c’est bien tout ce que j’ai apprécié. Loin de moi l’idée de descendre en flèche cette jeune auteure (elle est née en 1992) mais je pense que son style d’écriture n’est pas pour moi.



Pour commencer même si le fait qu’à chaque chapitre on change de protagoniste ne me dérange pas, au contraire cela dynamise le récit, les répétitions des scènes rendent cela lourd. En fait parfois c’est même du copié-collé d’un personnage à l’autre alors que l’auteure aurait pu approfondir la vision et les sentiments de chaque personnage sans reprendre complètement une partie du chapitre précédant.



En parlant de répétition elles sont légions. J’ai eu l’impression que l’auteure n’était pas sûre qu’on comprendrait ce qu’elle voulait dire ou faire ressentir et que de ce fait elle réexpliquait, avec d’autre thermes . Encore une fois c’est lourd. Je pense que le texte aurait gagné en allégeant tout ça. Et cela aurait aidé à crédibiliser le tout.



Autre problème : les personnages : je ne les ai pas du tout trouvés crédibles. Soit ils se contredisent tout seul (comme Elsie qui se dit brisée une bonne cinquantaine de fois et qui ne manifeste pas plus que ça de symptômes et se jette dans les bras de Soren. Oui ils sont amoureux mais quand même) soit ils sont hyper caricaturaux ce qui en devient risible (Raphaël qui dit lui-même « je suis un super méchant, rien ne me touche, haha (rire machiavélique) », ce n’est pas dit tout à fait comme ça mais presque.) Franchement très peu pour moi.



De plus je n’ai pas réussi à situer l’action. J’ai pensé à la France mais les prénoms et noms de famille sonnent étrangers. Aucune ville n’est citée. D’ailleurs dans un dialogue lorsqu’un personnage explique où se trouve Elise il dit « dans la ville à côté » Moui… c’est pas comme si des villes il y en avait plein partout… Mais le méchant est trop fort parce qu’il la retrouve.



Point négatif aussi les coquilles, fautes de frappes et mots qui manquent. Si une ou deux coquilles peuvent apparaître de temps en temps, l’erreur est humaine, lorsque ces problèmes freinent ma lecture je dis non ! J’ai toutefois était au bout de cette lecture pour faire un avis sur quelque chose de complet mais pourtant j’ai bien failli abandonner plus d’une fois.



Le temps employé aussi m’a perturbé. Choisir le présent pourquoi pas lorsque c’est bien fait mais les dialogue avec « répond-je » non. (pour rappel dans le Grevisse §764:



– a) Remarque: Lorsque le pronom « je » est placé après le verbe, le e final du verbe devient tonique et est remplacé traditionnellement dans l’écriture par un é (mais) la prononciation étant « è » le Conseil supérieur de la langue française a recommandé en 1990 de remplacer ce « é » par un « è ».



– d) Remarque: En dehors des formes en -e, l’inversion du pronom n’est admise à l’indicatif présent que pour quelques verbes très usités: ai, dis, dois, fais, puis, sais, suis, vais, veux, vois.)



Tout cela fait que j’ai bien eu du mal à m’attacher aux personnages qui, tout compte fait ne sont pas si profond que ça. Ils auraient pu gagner avec des descriptions plus approfondies, moins répétitives. Je n’ai eu aucune empathie pour les personnages alors que pour certaines scènes j’aurais dû ressentir de la compassion, de la peur etc.



C’est donc un roman qui ne m’a absolument pas convaincue. Mais peut-être que je suis de plus en plus difficile.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. A. Curtol (70)Voir plus


{* *}