AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Luc Aubarbier (49)


Les travaux de terrassement et la suppression de la végétation sauvage révélaient un splendide castrum, peut-être unique au monde. Des maisons nobles et bourgeoises jaillissaient de terre, tout juste nées pour assouvir la passion des chercheurs.
Commenter  J’apprécie          20
L'époque qu'ils ont vécue a fait vieillir nos parents beaucoup plus vite que nous, lui répondis-je. Quand on compare notre existence à la leur...
Commenter  J’apprécie          00
Les scientifiques qui ne veulent pas rompre avec le système moderne et sa course folle vers la consommation, le productivisme et le développement irraisonné de l'économie, seront éliminés sans pitié. Nous appelons à en finir avec l'humanisme qui n'a conduit qu'à la destruction de la planète, pour imposer un système de valeur reposant sur la vie et la nature. L'être humain, parasite de l'univers, doit réduire son emprise sur elle pour la vie véritable y reprenne toute sa place. Nous combattons toutes les théories qui font de l'homme un être transcendant, au-dessus de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Le Graal n'est pas la simple coupe d'un charpentier. [...] C'est la pierre tombée du ciel, l'émeraude perdue de la couronne de Lucifer, le porteur de lumière, l'ange déchu qui aspire à regagner les cieux. Nous la retrouverons.
Commenter  J’apprécie          10
Si le complot de l'aube dorée est un roman, il s'inspire de faits bien réels
Commenter  J’apprécie          00
Le chemin de Jérusalem
Commenter  J’apprécie          00
Satan ne manque pas de serviteurs
Commenter  J’apprécie          00
Accompagné d’une cohorte de vieux combattants de la liberté, l’enseignant les conduisit de l’autre côté de l’Ill, face à la Petite France, dans les locaux tout neufs de l’Ecole nationale d’administration. Ils y trouvèrent une vingtaine de garçons et de filles qui y poursuivaient leur formation, avant de partir en stage.
- Mon Dieu ! Ils ont tous des têtes de Premier ministre ! gloussa Marjolaine,
De droite ou de gauche, soigneusement cravatés ou décontractés façon bobos, issus de bonne famille ou, parfois, de la banlieue, la future élite française n’aspirait qu’à intégrer l’aristocratie républicaine. Arrivés depuis l’an passé de Paris à Strasbourg, ils ressemblaient à des courtisans exilés dans quelque horrible province et connaissaient par cœur l’horaire des trains pour la gare de l’Est. Tous ignoraient que leur école ultramoderne reposait sur l’Île verte, un des lieux culturels les plus importants d’Europe.
Commenter  J’apprécie          20
L’Hindou se purifiait dans le Gange, évitait tout contact avec les êtres et les choses impures. Les actes vils étaient réservés aux castes inférieures. Les Bonpos avaient conservé cette tradition, très éloignée du bouddhisme compassionnel. N’était-ce pas la doctrine raciale des nazis ? l’intégrité du sang des Germains, le rejet et l’élimination des souches corrompues ?
Commenter  J’apprécie          20
Il n’y a qu’un seul Dieu suprême, c’est l’Ordre du monde. Tout le reste en découle. Comme chez les Grecs où il faut oublier les figures naîves de Zeus, Arès ou Athéna, pour ne retenir que l’Espace : le Cosmos, et le Temps : le Fatum, tous deux immuables. Tout l’Orient fonctionne sur ces bases. […] notez également que la Trinité hindoue : Brama, l’indicible, Shiva, créateur et destructeur de la matière, et Vishnou, le dieu incarné, correspond exactement à la Trinité chrétienne, car le christianisme est un judaïsme hellénisé. Par contre vous devez comprendre qu’en Inde, l’athéisme n’est pas concevable. Même le marxisme est une religion, …
Commenter  J’apprécie          20
L'un des plus beaux culs de France
Commenter  J’apprécie          00
Elle éclaira pour eux une scène incroyable : une femme, montée sur un cheval qu'un homme guidait par une bride.
Commenter  J’apprécie          00
Cette désignation moderne de "Parfait" vient de l'expression "Hereticus Perfectus" ,l'hérétique total , achevé ,absolu,qu'utilisaient les Inquisiteurs.Il ne s'y trouve donc à l'origine aucune connotation morale de perfection.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'imaginez pas le pouvoir des nouvelles technologies. Nous les maîtrisons parfaitement. Nous allons couvrir l'Occident d'un nuage de fumée, d'un réseau de désinformation, d'un ensemble de sectes fumeuses qui vont pervertir votre jeunesse en pénétrant dans son cerveau ramolli. Le manque d'idéal, l'absence d'avenir vous détruiront mieux que les armes les plus redoutables. Nos jeunes musulmans, eux, bien musclés idéologiquement, conscients de leur supériorité et de la seule voie à suivre, vous domineront, vous et votre mauvaise conscience
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'était enthousiasmée en découvrant que l'on pouvait tout intégrer avec son corps, aussi bien qu'avec sa tête, qu'on devait user à la fois de la raison et de l'intuition, comme un ambidextre utilise ses deux mains. Ressentir était plus important que comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Les images tournaient en boucle. On voyait un avion biréacteur foncer sur la tour, la percuter, la traverser presque. Des langues de flammes, de kérosène brûlant, et une pluie de scories jaillissaient du côté opposé. La deuxième attaque avait pu être filmée; elle s'imprégnait sur les rétines et dans les mémoires comme une obsession. Le cliché était déjà historique.
Commenter  J’apprécie          00
La révolution écologiste, comme toutes les révolutions, est porteuse de violence. Il n'est pas contestable que nous soyons confrontés à de très graves problèmes environnementaux. Nous devons les aborder par la logique et la raison, sans oublier que l'être humain est au premier rang de nos préoccupations.
Commenter  J’apprécie          00
La démesure de l'homme, son orgueil destructeur, ne sont plus de mise. Les humains se sont arrogé un droit absolu sur la nature, en oubliant qu'ils en faisaient eux-mêmes partie. Ceux qui vivent près de la terre le savent bien
Commenter  J’apprécie          00
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents; nous l'empruntons à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Commenter  J’apprécie          10
La terre et le gibier appartenaient à tous et les humains se considéraient comme un animal parmi les autres. Parfois, un homme de pouvoir ou de haine devenait dangereux...il était traité comme un fauve ordinaire. Mais la folie du climat qui avait provoqué le grand exode des rennes avait rendu les hommes méchants. Pressés par la faim, désireux de s'approprier ce qui devenait rare, ils en venaient à des extrémités meurtrières.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Luc Aubarbier (694)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous vraiment l'échiquier du Temple de Jean-Luc Aubarbier ?

Où commence l'intrigue du roman ?

Creuse
Périgord
Landes
Deux-Sèvres

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échiquier du Temple de Jean-Luc AubarbierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}