AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Pelletier (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sombre chaos, tome 1

Une roublarde souvent poussée dans ses derniers retranchements, une reine tyrannique d'un sadisme exacerbé et un prince toujours prêt à exploser d'une rage incontrôlable, tels sont les trois principaux personnages de ce roman de science-fiction qui sort de l'ordinaire. Dans un univers post-apocalyptique, un peuple jouit de technologies protectrices alors que les Forçats vivant à l'extérieur des murs peinent à survivre. Une jeune femme passe d'un univers à l'autre et doit s'adapter aux règles démentes de son nouveau milieu.



En dire plus serait divulgâcher un scénario captivant, bourré d'imprévus, où un aura de mystère plane sur les motivations de plusieurs protagonistes et où on découvre peu à peu une société régie par des lois et coutumes aussi insensées que barbares. Le début m'a fait craindre un autre de ces récits où une jeune femme en perdition est sauvé par un prince charmant; on est loin de là, pas de bluette ici, plutôt de la détermination, une rage de vivre, l'indignation devant l'injustice, le refus de la soumission. L'écriture est simple, le rythme trépidant, l'héroïne attachante, l'histoire bien imaginée. Une suite est prévue, prévu également que je la lise.
Commenter  J’apprécie          190
Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

La fin du deuxième tome m’a vraiment prise au dépourvu. J’étais loin de m’imaginer que JA.247 allait se jeter en bas de l’hélicoptère afin que Veyne puisse vivre sa vie en liberté. Je ne pouvais pas croire que l’auteure nous laissait sur une telle finale!



Lorsque j’ai débuté la lecture de ce troisième tome, je dois avouer que j’avais des craintes et elles étaient quelque peu fondées. Effectivement JA.247 retourne dans les labos et j’ai eu l’impression de revenir au début de la saga. Une légère déception qui n’a duré que quelques chapitres seulement.



Les horreurs qui ont lieu dans les labos, sont loin de ceux qu’on a pu constater lors du premier tome. Keys est devenu complètement fou. Et c’est d’autant plus pire puisqu’il a un nouveau médecin pour s’occuper de ces êtres mi-humains, mi-animaux et ce dernier est d’une perversité et d’un machiavélisme incroyable.



J’ai dévoré la seconde moitié du roman d’une traite. J’étais incapable de m’arrêter. Qu’allait-il advenir du têtard de Jaybee et Veyne? Est-ce que Veyne allait revenir sauver Jaybee avant qu’il ne soit trop tard? Quel type de finale l’auteure allait nous réserver? Je ne pouvais pas déposer mon livre sans avoir le fin mot de cette trilogie.



Je suis bien heureuse d’apprendre qu’il y aura un spin-off de cette saga. Je n’ai donc pas à faire totalement mon deuil de Jaybee et Veyne! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête d'oublier cette formidable trilogie!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Dénaturés et sauvages, tome 2 : Le vrai monstre..

J’attendais ce deuxième tome avec impatience et une fois que je l’ai reçu, j’ai essayé de prendre mon temps pour le lire. Je précise que j’ai essayé car je voulais savourer chaque scène, chaque chapitre!



J’étais totalement sous le charme des personnages lors du premier tome et cela s’est confirmé encore plus avec la lecture de ce deuxième tome. Je trouve Jaybee tellement badass. Elle a du caractère et n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense. J’aime bien les scènes où elle confronte Bruce!



De plus, c’était tellement plaisant de retrouver son humour noir via ses pensées. D’ailleurs, j’étais bien heureuse de retrouver la typographie de ses pensées, telle qu’elle était présente lors du premier tome. Cela m’a immédiatement apporté le sourire aux lèvres. Il y a bien quelques scènes coquines entre elle et Veyne, et l’auteure a su les intégrer parfaitement à l’intrigue.



D’ailleurs, j’ai bien aimé que l’auteure change l’environnement de nos deux protagonistes et cela a demandé une certaine mise en place au début du roman. Il y avait évidemment moins d’actions que je l’avais imaginé en début de roman. Par contre, j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Veyne ainsi que sur l’ADN de nos deux amoureux! Et puis, l’auteure met en lumière la noirceur qui englobe ATG, KeysLab et jusqu’à quel point l’armée est également impliquée!



L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je voulais savourer ma lecture et garder le livre le plus longtemps possible sur ma table de chevet. Impossible! J’ai dévoré ce roman tout comme le premier. Et la fin? Je n’y crois pas! Encore une fois, Jennifer Pelletier termine son roman sur une scène qui me laisse sans voix!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Si cela fait un moment que vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez combien j’adore les héroïnes badass. Eh bien, je peux vous garantir que Jaybee est tout simplement parfaite!



Je suis totalement tombée sous le charme de cette protagoniste. Quel caractère flamboyant et déterminé. J’aimerais bien avoir le centième de cette force! De plus, j’ai bien apprécié que la typographie des pensées de Jaybee soit différente du texte original. D’ailleurs, ses pensées ajoutent un brin d’humour et de légèreté qui m’ont fait sourire plus d’une fois.



Je ne savais pas si j’allais facilement adhérer à son voisin de cellule. Mi-homme, mi-bête, j’étais quelque peu sceptique face à ce personnage. Cela n’a pas duré bien longtemps. L’auteure a su lui créer une personnalité qui cadrait à merveille non seulement avec l’intrigue, mais également avec Jaybee. Il était devenu impossible pour moi de ne pas succomber au charme de ce couple.



Je suis réellement étonnée par la justesse des scènes coquines. L’érotisme qui complète ce thriller est bien dosé et l’auteure a su rester dans la sensualité malgré le petit côté bestial de VE.201.



Et l’intrigue dans tout ça? Elle est tellement captivante, qu’il est difficile de déposer le livre sur la table de chevet. Je voulais tellement suivre les aventures de ces deux protagonistes. Est-ce qu’ils allaient finir par se toucher? Allaient-ils trouver le moyen de s’évader? Mais surtout quelles étaient les expériences que ces scientifiques faisaient sur eux? Et pourquoi avoir décidé de vendre Jaybee au lieu de l’exécuter comme ils le font avec les autres agents?



J’ai vraiment succombé au charme de ces deux bêtes et je vais attendre la suite avec impatience. J’espère que l’auteure ne va pas nous faire patienter trop longtemps sinon je risque, moi aussi, de mordre hihi


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Héritage Hunter

Si vous cherchez un livre sans prise de tête où il y a de l’action mur-à-mur et de l’hémoglobine à profusion, eh bien Héritage Hunter est pour vous. Deux auteures que j’adore, j’étais certaine que j’allais prendre énormément de plaisir à lire ce roman à quatre mains.



Les frères Hunter… c’est Wesley, l’aîné, qui a toujours pris soin de son frère depuis que leur père fut assassiné sous les yeux du cadet. Quant à Sebastian, il tient un resto-bar où la mafia et les gangs de rue se donnent rendez-vous. Sans oublier les livraisons suspectes au quai derrière le resto!



Je dois avouer que le fait qu’il n’y ait pas de réelle complicité entre les deux frères, cela m’a déçue. J’ai l’impression que Wesley ne fait que crier et critiquer les choix de Sebastian. D’un côté Wesley, le shérif pourri qui ferme les yeux sur certaines transactions pour le maintien de la paix et de l’autre, Sebastian qui chante dans les bars en cachette. On ne pouvait pas avoir deux frères plus différents l’un de l’autre.



Et puis arrive une jeune femme dans une caisse sur un bateau. Elle est amnésique et bien évidemment, il a fallu que les deux frères succombent à son charme. Personnellement, je n’ai pas apprécié ce personnage. Difficile de lui faire confiance et son comportement vis-à-vis des deux frères m’a grandement déçue.



L’intrigue est intéressante car il y a de l’action, mais en y regardant de plus près, l’on se rend compte qu’il y a de gros clichés et que plusieurs personnages secondaires sont stéréotypés. Le rôle de Wesley dans tout cela manque de réalisme.



Je ressors avec un avis quelque peu mitigé. N’empêche que j’avais besoin d’une lecture sans avoir à me casser trop les méninges et en plus, il y a de l’action du début jusqu’à la fin du roman. Peut-être que les personnages ne sont pas à la hauteur de mes attentes, mais il n’en reste pas moins que j’ai trouvé l’intrigue et l’aura de mystère autour du meurtre du paternel intéressants.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Dénaturés et sauvages, tome 2 : Le vrai monstre..

Une trilogie agréable avec quelques bémols.

Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.

Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).

Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :



ATTENTION SPOILER



1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?

2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?

3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…



Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :

dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.



Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
Commenter  J’apprécie          20
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Une trilogie agréable avec quelques bémols.

Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.

Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).

Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :



ATTENTION SPOILER



1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?

2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?

3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…



Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :

dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.



Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
Commenter  J’apprécie          20
Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Dénaturés & Sauvages, une vie de ténèbres, tome 3 – Jennifer Pelletier



En cette journée du 12 août, j’achète toujours un roman québécois afin d’encourager un auteur d’ici. Cette fois-ci, j’ai eu l’opportunité d’acheter ET de voir l’auteure, venue nous rendre visite dans notre ptit coin. Et quelle BELLE découverte. Une histoire… poignante! Violente. Tout simplement… DÉNATURÉE! C’est totalement le bon mot : dénaturée! Un roman original, surprenant ET non censuré. Woah, quelle lecture, quels monstres… quels SAUVAGES!



Bienvenue à KeysLab 2.0. Un laboratoire qui fait des expériences de mutation génétique et ce nouveau laboratoire est renforcé, muni de nombreuses caméras, d’une nouvelle équipe et de petites cellules. Où la torture est juste et tous les coups sont permis. Dans l’une des cages se trouve une jeune femme… Jaybee, sujet JA.247, qui a vécu de nombreuses semaines déjà entre ses murs. (Lire les deux premiers tomes afin d’en apprendre davantage.) Elle sait que maintenant les choses ont changé, de même que son nouveau « traitement ». Elle-même a changé, elle est plus puissante qu’avant, plus « bête » qu’humaine… Ils lui ont administré énormément de traitements dans le passé, changeant son ADN, mais les nouveaux sont bien différents.



Maintenant, elle est enfermée à nouveau, dans ce petit enfer, mais pas seule. Elle est avec son amie Sady et d’autres détenus. Léo, sujet LÉ.094, et le Rat. Ce dernier, « le sosie de Splinter » ne pense qu’à abuser d’elle : par chance, ils ont des cloisons de verres qui les séparent. Léo, pour sa part, semble vouloir l’aider. Il lui prodigue des conseils, la protège contre les autres détenus… Mais il ne peut rien contre EUX; les docteurs, les investisseurs. Richard Keys.



« -J’ai été étonné par votre geste, continue-t-il en voyant que je ne réponds pas. Vous sacrifier pour sauver la vie de l’homme que vous aimez. C’était de toute beauté. Je ne peux pas en dire autant à propos du décès de mes employés, mais ce n’est pas cher payé pour vous retrouver enfin.

-Un, deux ou cent morts de plus à mon actif, ça ne change pas grand-chose pour moi. »



Il fera tout pour la retrouver. Veyne, ancien sujet VE.201, est perdu... Elle a sauté d’un avion, avec leur enfant à naître dans son ventre, afin de le sauver… Et maintenant, elle est en danger à son tour. Enfermée à nouveau entre les murs de KeysLab, comme lui/eux par le passé. Avec ses gênes de grizzly, Veyne doit faire preuve de patience… ce qu’il n’a pas beaucoup et s’empêcher de « bouffer » toutes les personnes autour de lui, par rage de colère.



« -Veyne? Ça te ferait du bien de te changer les idées, ajoute Chris. Tu vas voir, le poisson frais est un vrai délice.

Me changer les idées? Alors que Jaybee et notre enfant sont coincés entre les mains des pires humains qui habitent cette Terre? Faire comme si tout allait bien? C’est bien mal me connaître! »



Cependant et heureusement, les caméras de KeysLab ne sont pas si « sophistiquées »… Les amis de Veyne ont pris le contrôle et voient tout ce qui se passe dans le laboratoire… y compris la transformation de Jaybee et leur permettant de mettre en plan une stratégie pour sauver tout le monde.



« Ils ont voulu faire de moi une bête sanguinaire. Alors, voici, messieurs. Votre JA.247 dans son état naturel.

J’observe une dernière fois le regard envoûté du Russe avant de mordre à pleines dents dans le biceps tendre de mon adversaire décédé. Ce goût sucré fait monter une chaleur dans tout mon corps qui me donne l’impression d’être sur le point de jouir. Mes yeux se ferment paisiblement lorsque j’arrache un second morceau. »



Vous avez une imagination débordante? Si c’est le cas, que vous ayez lu les deux premiers OU non (comme moi), je vous confirme que vous pourrez facilement lire ce tome. Certes, d’avoir lu les deux premiers avant doivent peut-être « aider »… mais vous savez que je suis un peu différente : J’ai craquée sur ce résumé ET sur la couverture. Je DEVAIS lire le troisième, alors… j’ai commencé par le trois, c’est tout!

Par ailleurs, de rencontrer l’auteure et de parler avec Jennifer, wow : quelle belle expérience! Une personne extraordinaire, douce et attentionnée. Elle était à l’écoute et souriante! Je crois qu’elle n’était pas « sûre » du fait que je voulais partie avec son tome 3, sans avoir lu les deux premiers, hihi! :D Eh bien, Jennifer, c’est chose faite! Et je te confirme que je vais me procurer les deux autres prochainement! Merci à toi!



Vous êtes rapidement plongé dans son monde, dans son univers unique en son genre: sanglant et sombre. Jennifer Pelletier a une plume fluide, entraînante, fluide. DYNAMIQUE. Elle nous apporte une histoire attrayante/effrayante, réservée à un public averti par des scènes d’érotisme et de violence, avec beaucoup de péripéties, de suspense, d’action et d’intrigue. J’ai adoré! J’avais l’impression de regarder un film tellement certaines scènes étaient intenses, incroyables, et qui vous marqueront à jamais.



Un roman non censuré adressé aux 18 ans et plus. Une lecture sombre, brutale, sanglante et féroce à souhait. 100% Québécoise. Une histoire PRENANTE, sauvage et… à lire si vous n’avez pas peur de vous retrouver dans le laboratoire KeysLab et d’y rencontrer ces créatures. 14/10



P.S. : Une couverture magnifique! Et, désolée à l’avance pour le langage québécois (cela reste une lecture québécoise), mais elle a de « cristi » de beaux yeux bleus! Wow!

P.S.1. : Vous savez quoi en plus? Il va y avoir des Spin-Off! Woupiii!



#DénaturésSauvages #érotisme #thriller #suspense #liberté #cellules #deuil #séparation #confiance #ADN #mutationgénétique #attaque #vengeance #sauvetage #bêtessauvages #explosif #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #jelisbleu #encouragerlocal #12août #RenaudBray



Résumé :

Quand Jaybee a renoncé à sa liberté, à la vie qu’elle aurait pu avoir, ce n’était pas sans but précis... Mais elle était loin de se douter que, dès son réveil, un sacrifice bien plus important à encaisser se présenterait. Ses voisins l’observent; seule dans sa nouvelle cellule, et dans son propre corps, elle devra se ressaisir pour affronter l’épicentre même du mal : KeysLab.

C’est en vivant le deuil de l’unique personne qu’il a aimée que Veyne devra chasser son envie de tout abandonner. Plus rien ne l’empêche de mettre à feu et à sang quiconque pourrait se placer en travers du chemin qui le sépare de sa douce. Avec le soutien de ses nouveaux alliés, il élabore la plus grande mission de vengeance de sa vie. Il devra, malgré lui, faire confiance à ceux qui l’entourent.

Éloignés, nos deux amants maudits arriveront-ils à leur fin ? Inutile de le nier : les bêtes sauvages qui reposent gentiment dans l’ombre de leur ADN seront d’une aide précieuse. Elles sont prêtes à exploser...


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Sombre Chaos, tome 2

Attention ce livre est violent. On retrouve ce monde horrible que nous a fait découvrir l’autrice dans le tome 1. Et j’ai même trouvé que c’était pire car oui, la reine est maintenant déçue par son fils et elle va lui faire payer.

C’est un livre que j’ai aimé mais je n’ai pas pu le lire d’une traite, le sujet est lourd, tout est violent jusqu’a des scènes de viol.

La fin m’a plu mais pas fait mal au cœur car après tout ce qui c’est passé, le bonheur n’est pas acquis.
Commenter  J’apprécie          10
Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

Une trilogie agréable avec quelques bémols.

Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.

Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).

Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :



ATTENTION SPOILER



1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?

2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?

3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…



Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :

dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.



Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
Commenter  J’apprécie          10
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Dès le début du récit, l’auteure a su capter mon attention, c’est tellement intrigant et j’ai été accrochée jusqu’à la dernière page. Un coup celle-ci tourner, j’ai tout de suite eu envie d’avoir la suite. Une histoire haute en couleur, des scènes autant sanglantes qu’érotiques et plusieurs revirements inattendus. Ce livre est à lire sans modération, vivement le deuxième tome.
Lien : https://readeuse.com/2021/07..
Commenter  J’apprécie          10
Sombre chaos, tome 1

Voici ma critique pour Masse critique Québec.



D’abord, je tiens à dire que je suis ravie de découvrir un roman d’anticipation et d’actions québécois. Cette saga qui doit se poursuivre dans au moins une suite promet d’être intéressante.



Dans la lignée SFFF, Sombre Chaos est un roman ciblé pour les jeunes adultes, ce qui change également es sagas dystopiques pour adolescents. Ceci dit, n’importe quel amateur de dystopie d’action trouvera son compte quelque soit son âge.



Écrit à la première personne et au temps présent, on découvre cet univers à travers les yeux de Louanie, une Forçage (peuple vivant pauvrement à l’extérieur de la cité de Shaeganna) et de Khanislas, prince de Sheaganna. C’est lorsque Louanie qui, d’abord vendue en mariage à un homme violent, se voit échangée contre un congé de paiement d’impôts en intégrant la cité de Shaeganna que le lecteur est initié, tout comme le personnage principal, à la cruauté qui règne entre ces murs. La cité est, certes, pourvue en technologies lui permettant d’être à l’abris des affres du climat déréglé, mais elle est également piégée sous le règne d’une reine sadique et jalouse de toutes les femmes, leur faisant ainsi porter une « ombre » sur le visage, un bout de dentelle dont elles ne doivent pas se départir au risque d’être écorchées vives.



Voilà ce qui en est pour la prémisse prometteuse. Niveau scénario, malgré une ou deux surprises, on peut parfois ne pas s’empêcher de penser que le fil rouge est un peu trop perceptible. On sent que l’autrice a voulu nous emmener là dans un scénario où l’illusion du hasard n’a pas été aussi bien utilisé qu’il ne l’aurait pu. Mais cette petite faiblesse est rattrapée par une écriture efficace et un rythme qui nous tient en haleine. Pour terminer sur les points moins bien réussis de mon point de vue, je mentionnerait certains clichés dont celui de « l’élue »; celui du personnage principal avec un trait physique distinctif - Louanie a les yeux vairons (ce qui est un trait vu et revu pour mettre de l’avant l’unicité du personnage principal), mais on pardonne car ce trait fini par servir le scénario; et celui de la souveraine despote et sadique au caractère unidimensionnel - en bref, la méchante est méchante, parce qu’elle est méchante. On vient parfois à se demander comment une reine aussi sadique peut-elle ne pas être l’objet de perpétuelles tentatives d’assassinat. Je la comparais souvent à l’empereur Caligula, sachant que ce despote n’a régné que 4 ans avant d’être assassiné par les soldats de sa propre garde. Autre petite critique que comprendront ceux qui ont lu le livre : la cruauté sous couvert de traumatisme ne devrait pas être être plus attirante sexuellement que la cruauté tout court. Le roman nous met devant des personnages brisés par des traumas et explique ainsi certains de leurs agissements, mais il demeure qu’on a le cliché de la fille brisée qui craque pour le bad boy brisé aussi, mais qui se cache sous une carapace.



En terminant, ce roman est recommandé pour les 18 ans et plus et c’est avec raison. La sexualité et la violence graphique teintent le récit du début à la fin, mais toujours avec un but scénaristique. On peut croire ainsi que je n’ai pas apprécié e roman, mais en vrai, tous ces points soulevés, même s’ils ont tendance à typer le récit, ont quand même l’avantage d’être efficaces et sauront ravir le lectorat qui recherche ce genre d’éléments et les émotions qu’ils peuvent susciter. Pour moi, Sombre Chaos est un bon 3/5. Écriture efficace, personnage attachant, rebondissements, fin en cliffhanger ouverte sur la suite annoncée.
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Lecture 10 - 2023



Auteur: Jennifer Pelletier

Titre: Dénaturés et sauvages

Pages : 326



Est-ce que je m’attendais à ca!!! Non, vraiment pas! Agréablement surprise de ma lecture. Jennifer m’avait juste dit : sexes, sang et parfois les deux à la fois!!!



Boom! Je venais de mordre à l’hameçon !! Sexe et sang, je suis conquise!!! Ce roman est très bien écrit, on a aucun repos. De l’action ? Une page n’attend pas l’autre!! J’aime beaucoup l’écriture au « je », elle nous fait passer d’un personnage à l’autre!



Jaybee et VE.201… Je n’en dirai pas plus sur les personnages mais oufff!!! Avec juste assez de détails qui poussent notre imagination à son maximum! On s’attache complètement aux personnes !



La fin… ben est comme un coït interrompu… Pour ne rendre compte que je n’ai pas les suites bout de viarge!! Jennifer la prochaine fois qu’on se voit, je vais avoir besoin des suites…



Si vous aimez le sang et le sexe (qui n’aime pas ça?!?!) Ça vous le… non non non les prend, ça vous prend la série complète !!



Merci Jennifer pour avoir partager ton univers







Commenter  J’apprécie          00
Héritage Hunter

J’ai beaucoup aimé les romans que j’avais lus de ces deux auteures et j’avais donc hâte de voir ce qu’elles feraient une fois combiner. Je n’ai malheureusement, pas réussi à accrocher à ce roman. Tout d’abord, j’ai eu de la misère avec les personnages le premier est détestable tandis que le deuxième est trop effacé. Pour ce qui est de la jolie latino qui débarque dans leur vie, je n’ai pas apprécié qu’elle passe d’un à l’autre facilement.

Au fils du livre, je dois dire qu’il y a une très belle évolution et les deux frères vont finir par s’allier et former un duo. Ils vont avoir fait un très bon travail sur eux-mêmes et ça, j’ai bien adoré. Pour ce qui est de l’action, elle est au rendez-vous, ça on ne s’ennuie pas, mais ce sont des comportements de grosse brute avec du sang partout et pas vraiment de conséquence sur aucune de leur geste.

Le mystère sur la mort du père reste ce qui m’a motivée à lire le roman au complet afin de découvrir toute la vérité. Le dénouement est intéressant et semblait très original jusqu’à la dernière page, où les auteures nous ramènent un fait qui laisse une porte grande ouverte, ce dont je ne suis pas fervente. Sans compter que ça vient un peu annuler ce que j'avais aimé dans la conclusion.

Commenter  J’apprécie          00
Héritage Hunter

🎸🎵



Mon avis ⬇️



Wooow chère lecteurs et lectrices, je suis sans mots pour ce livre. Cette histoire, m'a carrément fait vivre toute sorte d'émotions. Telle une balle qui te percute à cent mille à l'heure... Ça m'a carrément paralysé ! J'ai fermé la dernière page avec les grosses larmes aux yeux et le cœur gros ! Je ne suis pas quelqu'un qui va "brayer" sa vie en lisent un livre, même que ça arrive très rarement. Mais celui-ci a réussi !



S'il y avait un seul mot pour vous décrire ce livre, est Chef-d'œuvre ! Oui carrément ça, un Chef-d'œuvre que Jennifer et Mylène, on écrit. Vous m'avez transporté dans votre univers, avec les bonnes musiques que vous avez choisi au bon moment ainsi que votre plumes superfluide et bien accordé. Et ça, je vous en remercie. Pouvoir décrocher de temps en temps de la vie réelle, avec un aussi bon livre entre les mains. C'est juste parfait ! 👌🏻🖤



J'ai adoré le personnage de Sébastian, il est venu me chercher droit au cœur, dès les premières pages. Sa sensibilité, sa sincérité, sa gentillesse et en même temps sa grande force cachée en lui mon charmé. J'ai adoré suivre son parcours. 🖤🎵🎸



Le personnage de Wesley m'a toute autant charmé. J'ai aimé apprendre à le connaître. Cette grande force en lui, son côté dur et dangereux, sont côté mystérieux, sont grand cœur et sa persévérance pour préserver le plus possible les gens qu'il aime, mon époustouflé. Tout qu'un personnage. Il m'a ému à plusieurs reprises. Je me suis beaucoup attaché à lui ! 🚔🩸



Je vous suggère fortement ce livre surtout si vous aimez un livre basé sur une vengeance. On y retrouve, de l'action, des intrigues, du sang, de l'amour et beaucoup plus encore !



Ce livre pour moi et un réel coup de cœur ! Il ira rejoindre ma bibliothèque ou tous mes livres coup de cœur se retrouve. J'en veux d'autres des livres écrits part vous deux. Je n'en ai pas eu assez, il m'en faut plus !



Dernière chose, n'attend pas et foncé, vous ne seriez pas déçu ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Mon avis ⬇️

Pour ceux qui me connaissent savent à quel point cette trilogie est un gros coup de cœur. J'ai une amour infinie pour Veyne et Jaybe ! Ça a été une de mes premières chroniques que j'ai écrit sur des groupes Facebook de lecture.

Cette trilogie m'a complètement subjugué ! J'ai eu des frissons tout au long de ma lecture. De tome en tome, on monte en intensité. On va de révélations en révélations tout le long des pages qu'on tourne. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! La trilogie est pour moi mon plus grand des coups de cœur, depuis des années. Pi, je vous garantis qu'elle restera gravée à tout jamais dans mon cœur. J'ai carrément pu me déconnecter de la réalité. Pouvoir si facilement me plonger dans cet univers et avoir de la difficulté d'en ressortir est pour moi une réussite !! Je suis même triste d'avoir lu le fameux petit mot "Fin" ! J'en aurais voulu à l'infini. 🖤

Tu as envie de te plonger dans un monde de tueur à gages, d'hybrides, avec une histoire d'amour très "Spicy" et qui devient de plus en plus fort de tome en tome, un thriller remplis d'action, de violence, de sang et d'intrigue ? Alors cette dystopie est faite pour vous ! 🖤🩸🔥🌶

Est-ce que ça vous intrigues ? Alors, ne vous pausez pas plus de questions et va lire cette trilogie ! Je ne le dirais jamais assez, c'est vraiment trop bon ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

Pour ceux qui me connaissent savent à quel point cette trilogie est un gros coup de cœur. J'ai une amour infinie pour Veyne et Jaybe ! Ça a été une de mes premières chroniques que j'ai écrit sur des groupes Facebook de lecture.



Cette trilogie m'a complètement subjugué ! J'ai eu des frissons tout au long de ma lecture. De tome en tome, on monte en intensité. On va de révélations en révélations tout le long des pages qu'on tourne. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! La trilogie est pour moi mon plus grand des coups de cœur, depuis des années. Pi, je vous garantis qu'elle restera gravée à tout jamais dans mon cœur. J'ai carrément pu me déconnecter de la réalité. Pouvoir si facilement me plonger dans cet univers et avoir de la difficulté d'en ressortir est pour moi une réussite !! Je suis même triste d'avoir lu le fameux petit mot "Fin" ! J'en aurais voulu à l'infini. 🖤



Tu as envie de te plonger dans un monde de tueur à gages, d'hybrides, avec une histoire d'amour très "Spicy" et qui devient de plus en plus fort de tome en tome, un thriller remplis d'action, de violence, de sang et d'intrigue ? Alors cette dystopie est faite pour vous ! 🖤🩸🔥🌶



Est-ce que ça vous intrigues ? Alors, ne vous pausez pas plus de questions et va lire cette trilogie ! Je ne le dirais jamais assez, c'est vraiment trop bon ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/no..
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et sauvages, tome 1 : Souffrir pour m..

Wow ! Un rdv au garage, et c‘est fait! « Dénaturés & Sauvages #1 » est excellent! Je ne m’attendais pas à une histoire trouble, sensuelle, violente et remplie d’espoir! Plus l’histoire avance, plus on veut comprendre et voir la suite. De bons personnages troublés et dérangés qu’on apprend à apprécier. Jennifer Pelletier, je suis addict de Jaybee, et je n’aurai donc pas le choix de ramasser les autres tomes lors de notre prochaine rencontre😜
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

On peut dire qu’il y a de l’action dans ce roman, tout comme dans les premiers volets. Plusieurs rebondissements aussi qui m’ont surprise, il a un certain suspense puisqu’on espère qu’ils vont réussir à s’en sortir. J’ai aussi aimé haïr plusieurs personnages, certains sont carrément sans cœur et inhumains, tandis que d’autres m’ont juste tapée sur les nerfs avec leur comportement. Qu’est-ce que vous voulez, on ne peut pas toujours aimer tous les personnages. J’ai quand même adoré découvrir un peu plus en profondeur d’autres protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Dénaturés et sauvages, tome 2 : Le vrai monstre..

L’action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements, l’auteure nous garde en haleine jusqu’au dénouement. Par moment, il m’était difficile de déposer mon roman et je dois dire qu’à la fin j’étais assise sur le bout de ma chaise à me ronger les ongles en essayant de lire plus vite pour savoir ce qui allait se passer. Et la fin, quelle fin ! Je suis sous le choc et j’ai très hâte d’avoir le troisième tome.
Lien : https://readeuse.com/2021/12..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Pelletier (47)Voir plus

Quiz Voir plus

900ème : Spécial Julien Gracq

Julien était bel homme, on le qualifiait parfois de beau ...?...

spécimen
ténébreux
gosse
Brummel

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Julien GracqCréer un quiz sur cet auteur

{* *}