Dénaturés et sauvages tome 3 sur 3
EAN : 978B09WNCL5L2
EdiLigne (30/03/2022)
3.8/5   10 notes
Quand Jaybee a renoncé à sa liberté, à la vie qu’elle aurait pu avoir, ce n’était pas sans but précis... Mais elle était loin de se douter que, dès son réveil, un sacrifice bien plus important à encaisser se présenterait. Ses voisins l’observent; seule dans sa nouvelle cellule, et dans son propre corps, elle devra se ressaisir pour affronter l’épicentre même du mal : KeysLab.

C’est en vivant le deuil de l’unique personne qu’il a aimée que Veyn... >Voir plus
Que lire après Dénaturés et Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbresVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dénaturés & Sauvages, une vie de ténèbres, tome 3 – Jennifer Pelletier

En cette journée du 12 août, j'achète toujours un roman québécois afin d'encourager un auteur d'ici. Cette fois-ci, j'ai eu l'opportunité d'acheter ET de voir l'auteure, venue nous rendre visite dans notre ptit coin. Et quelle BELLE découverte. Une histoire… poignante! Violente. Tout simplement… DÉNATURÉE! C'est totalement le bon mot : dénaturée! Un roman original, surprenant ET non censuré. Woah, quelle lecture, quels monstres… quels SAUVAGES!

Bienvenue à KeysLab 2.0. Un laboratoire qui fait des expériences de mutation génétique et ce nouveau laboratoire est renforcé, muni de nombreuses caméras, d'une nouvelle équipe et de petites cellules. Où la torture est juste et tous les coups sont permis. Dans l'une des cages se trouve une jeune femme… Jaybee, sujet JA.247, qui a vécu de nombreuses semaines déjà entre ses murs. (Lire les deux premiers tomes afin d'en apprendre davantage.) Elle sait que maintenant les choses ont changé, de même que son nouveau « traitement ». Elle-même a changé, elle est plus puissante qu'avant, plus « bête » qu'humaine… Ils lui ont administré énormément de traitements dans le passé, changeant son ADN, mais les nouveaux sont bien différents.

Maintenant, elle est enfermée à nouveau, dans ce petit enfer, mais pas seule. Elle est avec son amie Sady et d'autres détenus. Léo, sujet LÉ.094, et le Rat. Ce dernier, « le sosie de Splinter » ne pense qu'à abuser d'elle : par chance, ils ont des cloisons de verres qui les séparent. Léo, pour sa part, semble vouloir l'aider. Il lui prodigue des conseils, la protège contre les autres détenus… Mais il ne peut rien contre EUX; les docteurs, les investisseurs. Richard Keys.

« -J'ai été étonné par votre geste, continue-t-il en voyant que je ne réponds pas. Vous sacrifier pour sauver la vie de l'homme que vous aimez. C'était de toute beauté. Je ne peux pas en dire autant à propos du décès de mes employés, mais ce n'est pas cher payé pour vous retrouver enfin.
-Un, deux ou cent morts de plus à mon actif, ça ne change pas grand-chose pour moi. »

Il fera tout pour la retrouver. Veyne, ancien sujet VE.201, est perdu... Elle a sauté d'un avion, avec leur enfant à naître dans son ventre, afin de le sauver… Et maintenant, elle est en danger à son tour. Enfermée à nouveau entre les murs de KeysLab, comme lui/eux par le passé. Avec ses gênes de grizzly, Veyne doit faire preuve de patience… ce qu'il n'a pas beaucoup et s'empêcher de « bouffer » toutes les personnes autour de lui, par rage de colère.

« -Veyne? Ça te ferait du bien de te changer les idées, ajoute Chris. Tu vas voir, le poisson frais est un vrai délice.
Me changer les idées? Alors que Jaybee et notre enfant sont coincés entre les mains des pires humains qui habitent cette Terre? Faire comme si tout allait bien? C'est bien mal me connaître! »

Cependant et heureusement, les caméras de KeysLab ne sont pas si « sophistiquées »… Les amis de Veyne ont pris le contrôle et voient tout ce qui se passe dans le laboratoire… y compris la transformation de Jaybee et leur permettant de mettre en plan une stratégie pour sauver tout le monde.

« Ils ont voulu faire de moi une bête sanguinaire. Alors, voici, messieurs. Votre JA.247 dans son état naturel.
J'observe une dernière fois le regard envoûté du Russe avant de mordre à pleines dents dans le biceps tendre de mon adversaire décédé. Ce goût sucré fait monter une chaleur dans tout mon corps qui me donne l'impression d'être sur le point de jouir. Mes yeux se ferment paisiblement lorsque j'arrache un second morceau. »

Vous avez une imagination débordante? Si c'est le cas, que vous ayez lu les deux premiers OU non (comme moi), je vous confirme que vous pourrez facilement lire ce tome. Certes, d'avoir lu les deux premiers avant doivent peut-être « aider »… mais vous savez que je suis un peu différente : J'ai craquée sur ce résumé ET sur la couverture. Je DEVAIS lire le troisième, alors… j'ai commencé par le trois, c'est tout!
Par ailleurs, de rencontrer l'auteure et de parler avec Jennifer, wow : quelle belle expérience! Une personne extraordinaire, douce et attentionnée. Elle était à l'écoute et souriante! Je crois qu'elle n'était pas « sûre » du fait que je voulais partie avec son tome 3, sans avoir lu les deux premiers, hihi! :D Eh bien, Jennifer, c'est chose faite! Et je te confirme que je vais me procurer les deux autres prochainement! Merci à toi!

Vous êtes rapidement plongé dans son monde, dans son univers unique en son genre: sanglant et sombre. Jennifer Pelletier a une plume fluide, entraînante, fluide. DYNAMIQUE. Elle nous apporte une histoire attrayante/effrayante, réservée à un public averti par des scènes d'érotisme et de violence, avec beaucoup de péripéties, de suspense, d'action et d'intrigue. J'ai adoré! J'avais l'impression de regarder un film tellement certaines scènes étaient intenses, incroyables, et qui vous marqueront à jamais.

Un roman non censuré adressé aux 18 ans et plus. Une lecture sombre, brutale, sanglante et féroce à souhait. 100% Québécoise. Une histoire PRENANTE, sauvage et… à lire si vous n'avez pas peur de vous retrouver dans le laboratoire KeysLab et d'y rencontrer ces créatures. 14/10

P.S. : Une couverture magnifique! Et, désolée à l'avance pour le langage québécois (cela reste une lecture québécoise), mais elle a de « cristi » de beaux yeux bleus! Wow!
P.S.1. : Vous savez quoi en plus? Il va y avoir des Spin-Off! Woupiii!

#DénaturésSauvages #érotisme #thriller #suspense #liberté #cellules #deuil #séparation #confiance #ADN #mutationgénétique #attaque #vengeance #sauvetage #bêtessauvages #explosif #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #jelisbleu #encouragerlocal #12août #RenaudBray

Quand Jaybee a renoncé à sa liberté, à la vie qu'elle aurait pu avoir, ce n'était pas sans but précis... Mais elle était loin de se douter que, dès son réveil, un sacrifice bien plus important à encaisser se présenterait. Ses voisins l'observent; seule dans sa nouvelle cellule, et dans son propre corps, elle devra se ressaisir pour affronter l'épicentre même du mal : KeysLab.
C'est en vivant le deuil de l'unique personne qu'il a aimée que Veyne devra chasser son envie de tout abandonner. Plus rien ne l'empêche de mettre à feu et à sang quiconque pourrait se placer en travers du chemin qui le sépare de sa douce. Avec le soutien de ses nouveaux alliés, il élabore la plus grande mission de vengeance de sa vie. Il devra, malgré lui, faire confiance à ceux qui l'entourent.
Éloignés, nos deux amants maudits arriveront-ils à leur fin ? Inutile de le nier : les bêtes sauvages qui reposent gentiment dans l'ombre de leur ADN seront d'une aide précieuse. Elles sont prêtes à exploser...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une trilogie agréable avec quelques bémols.
Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.
Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).
Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :

ATTENTION SPOILER

1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?
2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?
3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…

Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :
dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.

Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
La fin du deuxième tome m'a vraiment prise au dépourvu. J'étais loin de m'imaginer que JA.247 allait se jeter en bas de l'hélicoptère afin que Veyne puisse vivre sa vie en liberté. Je ne pouvais pas croire que l'auteure nous laissait sur une telle finale!

Lorsque j'ai débuté la lecture de ce troisième tome, je dois avouer que j'avais des craintes et elles étaient quelque peu fondées. Effectivement JA.247 retourne dans les labos et j'ai eu l'impression de revenir au début de la saga. Une légère déception qui n'a duré que quelques chapitres seulement.

Les horreurs qui ont lieu dans les labos, sont loin de ceux qu'on a pu constater lors du premier tome. Keys est devenu complètement fou. Et c'est d'autant plus pire puisqu'il a un nouveau médecin pour s'occuper de ces êtres mi-humains, mi-animaux et ce dernier est d'une perversité et d'un machiavélisme incroyable.

J'ai dévoré la seconde moitié du roman d'une traite. J'étais incapable de m'arrêter. Qu'allait-il advenir du têtard de Jaybee et Veyne? Est-ce que Veyne allait revenir sauver Jaybee avant qu'il ne soit trop tard? Quel type de finale l'auteure allait nous réserver? Je ne pouvais pas déposer mon livre sans avoir le fin mot de cette trilogie.

Je suis bien heureuse d'apprendre qu'il y aura un spin-off de cette saga. Je n'ai donc pas à faire totalement mon deuil de Jaybee et Veyne! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête d'oublier cette formidable trilogie!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
On peut dire qu'il y a de l'action dans ce roman, tout comme dans les premiers volets. Plusieurs rebondissements aussi qui m'ont surprise, il a un certain suspense puisqu'on espère qu'ils vont réussir à s'en sortir. J'ai aussi aimé haïr plusieurs personnages, certains sont carrément sans coeur et inhumains, tandis que d'autres m'ont juste tapée sur les nerfs avec leur comportement. Qu'est-ce que vous voulez, on ne peut pas toujours aimer tous les personnages. J'ai quand même adoré découvrir un peu plus en profondeur d'autres protagonistes.
Pour ceux qui me connaissent savent à quel point cette trilogie est un gros coup de coeur. J'ai une amour infinie pour Veyne et Jaybe ! Ça a été une de mes premières chroniques que j'ai écrit sur des groupes Facebook de lecture.

Cette trilogie m'a complètement subjugué ! J'ai eu des frissons tout au long de ma lecture. De tome en tome, on monte en intensité. On va de révélations en révélations tout le long des pages qu'on tourne. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! La trilogie est pour moi mon plus grand des coups de coeur, depuis des années. Pi, je vous garantis qu'elle restera gravée à tout jamais dans mon coeur. J'ai carrément pu me déconnecter de la réalité. Pouvoir si facilement me plonger dans cet univers et avoir de la difficulté d'en ressortir est pour moi une réussite !! Je suis même triste d'avoir lu le fameux petit mot "Fin" ! J'en aurais voulu à l'infini. 🖤

Tu as envie de te plonger dans un monde de tueur à gages, d'hybrides, avec une histoire d'amour très "Spicy" et qui devient de plus en plus fort de tome en tome, un thriller remplis d'action, de violence, de sang et d'intrigue ? Alors cette dystopie est faite pour vous ! 🖤🩸🔥🌶

Est-ce que ça vous intrigues ? Alors, ne vous pausez pas plus de questions et va lire cette trilogie ! Je ne le dirais jamais assez, c'est vraiment trop bon ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/no..

J’observe une dernière fois le regard envoûté du Russe avant de mordre à pleines dents dans le biceps tendre de mon adversaire décédé. Ce goût sucré fait monter une chaleur dans tout mon corps qui me donne l’impression d’être sur le point de jouir. Mes yeux se ferment paisiblement lorsque j’arrache un second morceau
Comment un homme si intelligent et cultivé peut-il finir aussi fou que celui qui n’a pas eu le tiers de ses chances dans la vie ? La santé mentale ne choisit clairement pas une classe sociale en particulier. Riche, pauvre, brillant, imbécile, top modèle, SDF… Le cerveau reste la même machine complexe. Seuls les plus dégénérés réussissent à vaincre ou contrer ce fléau. Pour Richard, Hélène et Bykov, ça prendrait bien plus qu’une lobotomie. Le moyen efficace de régler leur déficience, c’est de percer leur cervelle d’un plomb bien centré.
Décidément, KeysLab 2.0 est devenue l’antre du démon. Ma vie de ténèbres m’a damnée pour finir mes jours dans les abysses de l’horreur. Peu importe le plan pour que je puisse sortir d’ici, Keys aura toujours un point d’avance. Je lui appartiens.
-J’ai été étonné par votre geste, continue-t-il en voyant que je ne réponds pas. Vous sacrifier pour sauver la vie de l’homme que vous aimez. C’était de toute beauté. Je ne peux pas en dire autant à propos du décès de mes employés, mais ce n’est pas cher payé pour vous retrouver enfin.
Me changer les idées? Alors que Jaybee et notre enfant sont coincés entre les mains des pires humains qui habitent cette Terre? Faire comme si tout allait bien? C’est bien mal me connaître!