AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jim Davis (237)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garfield - Poids lourd, tome 1

cool et gourment
Commenter  J’apprécie          00
Garfield - Poids lourd, tome 1

Très drôle. Les blagues sont intelligente. C`est mon livre (Garfield) préféré.

Sébastien
Commenter  J’apprécie          00
Garfield - Poids lourd, tome 6

Je trouve ce livre très drôle. Je le recommande à tous les fans

de Garfield.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield - Poids lourd, tome 7

Aujourd'hui,vous allez découvrir pourquoi Garfield devrait faire parti de nos coups de coeur en 2021.En premier lieu,cette bande dessinée est remplie de blagues pour se détendre.Par la suite,ce livre permet de se calmer quand nous sommes fâchés.Pour continuer,ce livre n'est pas long à lire,car il contient des bulles de texte.Aurez-vous envie d'acheter cette bande dessinée?
Commenter  J’apprécie          00
Garfield : Festin de Noël

La période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice à la résurrection de vieilles traditions, avec lesquelles nous renouons avec plaisir. Pour les bibliophiles, il y en a une en particulier qui sera faire plaisir : se plonger dans les gags de Noël de Garfield.



Editer une compilation sur le sujet est un choix logique, purement commercial… mais il faut bien se l’avouer qui reste une tentation à laquelle il est difficile de résister. Les éditions presses aventure ne se pas trompées.



A première vue, le recueil ne suscite pas forcément l’envie : prix refroidissant, petit format, couleur criarde en première de couverture, beaucoup d’illustrations… et pourtant ! Le recueil compte une bonne centaine de pages. Certes émaillées de dessins, de pages de garde… mais le livre nous propose quand même un certain nombre de gags.



Ceux-ci sont variés : il est difficile de s’ennuyer même si l’éditeur a fait un effort pour tenter de regrouper les strips qui sont plus au moins apparentés. Le sujet de ne limite pas forcément à Noël ou à la mangeaille comme le laisse entendre le titre. Il va être question de l’avent (façon Garfield), de la décoration de la maison, de l’attente, des cadeaux, du réveillon de nouvel an, de la ferme, de l’hiver… Si les personnages secondaires ne sont pas à la fête le sujet est suffisamment vaste pour occuper son lecteur et le toucher au cœur.



L’album s’adressera essentiellement aux jeunes qui ne connaissent pas Garfield (au risque de supporter des redites dans le cas contraire) mais surtout aux anciens, qui auront le plaisir de découvrir des gags issus des nouveaux albums. Pour ce qui est de plus anciens (comprendre par-là, les premiers de la série), il faudra se contenter d’anciennes compilations (pas forcément consacrées à Noël d’ailleurs).



Festin de Noël se révèle être au final une très bonne surprise, à lire pendant les fêtes (mais après avoir décoré son chez soi).
Commenter  J’apprécie          40
Garfield : Garfield aime les cadeaux - Ma s..

Dans cette compilation de Noël, Garfield aime les cadeaux, mais aussi la nourriture, notamment les biscuits préparés par Jon à l’occasion des fêtes, quand celui-ci n’est pas en train de se faire électrocuter par les guirlandes électriques. Quant à Odie… Eh bien, il est fidèle à lui-même.



Un hors-série sympathique, mais un peu redondant. Je pense que j’éviterai les compilations à l’avenir, parce que les gags se suivent et se répètent. C’est amusant de voir Garfield avec une perceuse à la main pour ouvrir ses cadeaux, mais au bout d’un moment, ses tentatives pour découvrir le contenu des paquets m’ont lassée, tout comme les mésaventures de Jon avec les décorations.



J’ai tout de même bien ri, quoique je sois encore passée à côté de certains gags, comme cela avait été le cas lors de mes premiers pas dans l’univers de cette bande dessinée. Je regrette juste un manque de diversité dans le comique, et aussi de n’avoir toujours pas eu droit à une intervention de Nermal, même s’il apparaît sur une illustration.



Mon avis quant à cette BD n’en est pas moins positif, c’est seulement le format qui ne me convient pas. J’ai hâte de retrouver Garfield et son entourage dans d’autres petites histoires.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Garfield : Garfield aime les cadeaux - Ma s..

Un tome de Garfield vraiment pas terrible : chacun des strips n'est pas mauvais mais comme ils tournent tous autour du même thème (Noël) et souvent des mêmes gags, le tout est très lassant et peu des chutes sont surprenantes. Du coup, réunir tous ces strips donne un recueil très très moyen.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield : Je suis un gros chat

Qui n'a pas rêvé un jour de devenir un chat...



Si je le pouvais, je me réincarnerais en ... Garfield. A manger des pizzas, des lasagnes, à faire ch... mon monde, sans en toucher une, à me faire du gras et du cholestérol.



Politiquement incorrect, parfois à la limite de l'énervant... voilà Garfield.



Doit-on encore le présenter.



Ici en format 16x22, un format qui me semble idéal, tant dans la présentation que dans la taille et le nombre des cases par planche.
Commenter  J’apprécie          10
Garfield : Je suis un gros chat

sam
Commenter  J’apprécie          00
Garfield at Large

Garfield est obèse, moche, sale, paresseux, goinfre, méchant, égoïste.... C'est pour ça qu'il est drôle.

Son maître est veule, nul en drague, jamais il n'inspirera autre chose que du mépris et de la compassion à la charmante vétérinaire. C'est pour ça qu'il est drôle.

Évidemment, ce n'est pas une BD pour enfants



Quand je vois ce qu'on a tiré de ces personnages pour faire du fric et plaire aux gosses, ça me débecte (moi qui ai en général un vocabulaire si soigné :) ).



Quand j'ai découvert les premiers volumes, j'étais capable d'éclater de rire en les lisant dans les transports en commun. C'est une expérience intéressante : observez les gens autour de vous, ça ne plaît pas à tout le monde.

Je pense qu'à part l'exploitation commerciale outrancière qui a tout déformé, ça a été dès le début une BD difficile à traduire, et que les premiers volumes en français rendaient mal compte de l'esprit original.
Commenter  J’apprécie          310
Garfield Comics, tome 4 : Petit chat-chat Noël

J'ai été déçue par cet album. Garfield me fait pourtant beaucoup rire d'habitude mais là bof bof. C'est un recueil de quatre histoires sans fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          20
Garfield Comics, tome 4 : Petit chat-chat Noël

Les véritables auteurs de cet ouvrage, Mark Evanier et Scott Nickel, ont bien su garder l'esprit de Garfield par Jim David.

Le graphisme, par contre, oeuvre de plusieurs illustrateurs, et surtout les couleurs choisies par Lisa Moore, sont trop différents des Garfield historiques, je n'ai pas adhéré. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Garfield Story, une vie de chat : 25e anniv..

Etant une inconditionnelle de Garfield je me devais d'avoir ce livre, lorsque j'ai souhaité l'acheté celui-ci était introuvable épuisé. J'en ai fait une commande dans un magasin qui l'a posé en rayon et un autre client l'avait pris. J'avais donc malheureusement fait une croix sur ce bouquin jusqu'à ce que je le trouve d'occasion sur internet il y a quelques années. Je ne le regrette pas ce livre valait pour moi l'attente .
Commenter  J’apprécie          10
Garfield Story, une vie de chat : 25e anniv..

Je suis une grande fan de ce gros chat balourd, goinfre et de très mauvaise foi. Bref, ce matou n'a que des qualités...

J'ai lu plusieurs BD en bibliothèque, j'en ai acheté quelques unes aussi. Mais je ne pouvais pas rater ce pavé qui fêtait ses 25 ans de bons et loyaux services.

Vive Garfield !
Commenter  J’apprécie          00
Garfield will eat for food

Une bande dessinée sympa du célèbre chat grand amateur de pizzas, Garfield, en anglais. Une façon ludique de lire en anglais, découvrir de nouvelles expressions et du nouveau vocabulaire tout en prenant plaisir, sans oublier tout plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          130
Garfield, n°32 : Saute Minou

Garfield est un gros chat, boulimique et amateur de lasagne surgelée, d'hamburger et de crème glacée, sans aucune honte et vaniteux, joueur (au dépends des autres), désobéissant à son maître (Jon Arbuckle), paresseux à l'extrême sauf quand il s'ennuie (pl 6-21) et qu'il cherche des bêtises à faire. Odie, le chien sans fierté (pl 6-28) est son souffre-douleurs, l'objets préféré de ses farces.

Le trait fin et l'humour léger, James Robert Davis, dit Jim Davis nous fait partager les déambulations, récriminations et agitations de ce chat à la logique à toute épreuve et aux défauts qui ressemblent tant aux nôtres. Des instants de joyeuse dérision, depuis 1978, date de création du personnage de bande dessinée.

anne.vacquant.free.fr/av/
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 1 : Chamaillerie

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          40
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

GARFIELD est un livre très intéressant plein de gags.GARFIELD est un chat feignant.Les tomes sont géniaux.

Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

Encore des gags! Et moi je dis:

- Vive les gags!

Garfield nous fait gouter à des lasagnes, des gateaux, des bonbons, des pizzas et plein d'autres choses bonnes à manger!
Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 1 : Garfield prend du poids

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Davis Voir plus

Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}