AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jim Davis (237)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garfield, tome 29 : Garfield en roue libre

Je classe Garfield au rang des comics les plus intéressants, un cran en-dessous des Peanuts, de Calvin & Hobbes et de Dilbert. Son penchant pour la nourriture, cette mauvaise foi crasse, sa fainéantise, son orgueil... le rendent profondément humain. Nous contemplons nos propres défauts dans ce gros matou matois. Et pourtant, il se fait parfois berner, par son maître ou son ami le chien baveux. Et de nouveau, cela le rend très semblable à nous. C'est cela qui fait le charme de Garfield, même si ni le titre, ni la couverture n'évoquent rien par rapport au contenu du tome.
Commenter  J’apprécie          60
Garfield, tome 29 : Garfield en roue libre

Gafield ? J'aime j'aime j'aime!!!

Cet album vautt, tout comme les autres, le détour. Tout n'est pas égal mais c'est un régal de lecture. Le dessin, de cet album, n'est pas des plus précis mais ça ne gène aucunement le plaisir des histoires.

Bonne lecture et bonne rigolade! ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 3 : Comme chat et chien

Qui ne connait le célèbre matou Garfield crée par Jim Davis(auteur américain de bandes dessinées), héros d'une série télévisée Garfield et cie?

Nous le retrouvons ici, pour une nouvelle aventure dont il est le héros, dans un livre jeunesse aux couleurs douces Comme chien et chat.

"Pauvre Odie" toutou chéri de son maître. Jon a encerclé son cou d'un collier serré.

Et hop! plus de collier!

Et pftt! le voilà parti!

"Bon débarras. Ha! Ha!" ricane Garfield, le matou roux de roux aux yeux globuleux de globuleux gentil mais un brin jaloux.

"Tu es fait comme un rat" hurle le ramasseur de chiens errants.

Odie a beau détaler comme un lapin" le voilà bouclé à la fourrière.

Après inspection de la ville, Garfield, bonne âme, pris de remords trouvera un astucieux stratagème pour sortir Odie du guépier où il s'est fourré.

Une nouvelle aventure de Garfield ou mésaventure d'Odie, au choix, que les petits lecteurs en herbe et les polissons, au choix aussi, vont adorer!
Commenter  J’apprécie          30
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Les yeux plus gros que le ventre est le troisième tome de la série des Garfield.

J'adore ce gros matou, très gourmand (notamment de lasagnes), et qui en effet n'a aucun mal à avoir les yeux plus gros que le ventre :)

J'ai trouvé cette bande dessinée amusante, réussie. Classique, et sympathique :)

J'ai rit plusieurs fois, j'ai passé un bon moment avec ce gros chat et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          80
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

J'arrive de plus en plus à rentrer dans l'univers de Garfield. Au début cela me rebutait un peu les histoires sur une ligne, mais on s'y habitue apparemment ! A voir au fil des autres bandes dessinées.

***********************************************************************************************************************************************************************************************
Commenter  J’apprécie          60
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Commenter  J’apprécie          100
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

encore un livre avec plusieur histoir interraissent les une comme les autre ...
Commenter  J’apprécie          40
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Garfield est né le en juin 1978 dans la cuisine du restaurant italien. C’est un personnage qui aime manger, dormir, embêter son maître Jon et son camarade le chien Odie.

Le nom de Garfield vient du grand-père de l’auteur «James Garfield Davis ».

Comme je le dis souvent, on aime ou pas, moi j’adore cette humour ou le maître « Jon » ne comprend ce que dit Garfield car il parle au travers de bulles de pensées. En revanche, ça marche avec les autres animaux.

Livre de lecture pour enfant, pas sûr !!

En tout cas, je vous les conseille et bonne lecture.

J’ai apprécié

Commenter  J’apprécie          40
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Quelques bons gags mais pas la majorité. Je préfère le trait simplifié et les strips des débuts mais cela manque d'humour et de variété. Je n'ai pas retrouvé la réparti inégalé de Garfield. De plus, on trouve quelques mots vulgaires qui m'ont choqué dans cette BD pour enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Sans plus...

Je ne craque pas sur ce félin ! Désolée...
Commenter  J’apprécie          130
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Garfield, avant d'être un dessin animé un peu nul, c'était une super BD, et une de mes lectures préférées durant mon enfance.

J'ai passé des heures à lire ces petits strips sans prise de tête, pleins de situations absurdes et d'humour sarcastique.

Le style graphique de l'auteur est simple et facilement reconnaissable. Je me souviens d'ailleurs avoir souvent redessiné Garfield et Odie quand j'étais jeune.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas replongé dans son univers rempli de lasagnes, d'arbres trop haut, et de lundis pourris.



...Ça fait du bien :)

Commenter  J’apprécie          10
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Pour moi chaque livre de Garfield c'est le bbbbbbbbbbeeeeeeesssssssstttttttttttttttttt

Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 3 : Les Yeux plus gros que l..

Ceci est un livres vraiment drole quand j ai ;lu ce livre j ai tout de suite penser a mon chat exactement comme garfield gourmand toujours pret a sauter sur la nourriture qui va tomber par terre je vous conseille de lire toute j ai bien dit de lire toute la collection de Garfiled



BONNE LECTURE !

Commenter  J’apprécie          50
Garfield, tome 30 : Dur de la feuille

C'est la seule bande dessinée de Garfield que j'ai lue en entier mais je connais le personnage dont on trouve des strips par ci par là. Sa mauvaise foi fait toujours son petit effet drôle !
Commenter  J’apprécie          20
Garfield, tome 30 : Dur de la feuille

Dur de la feuille est un album on ne plus classique de la série Garfield. Les grands thèmes habituels sont évoqués : le régime, les araignées, les souris, les mésaventures amoureuses de Jon, les vacances. A une exception près, nous n’avons rien de bien nouveau ici.



A une exception près ? Celle-ci est pour le moins limitée et ne concerne qu’un seul daily strip. Trois cases cela fait donc peu. Il n’en demeure pas moins étrange de voir Garfield, Jon, Odie et les voisins présentés sous un angle pour le moins inhabituel.



Dans l’ensemble, ce trentième album parvient à nous mettre de bonne humeur, à nous redonner le sourire. Il nous offre même quelques francs éclats de rire. Dommage toutefois que ces réactions joyeuses demeurent trop erratiques. Nombre de gags restent trop inégaux et rien de transcendant ne semble retenir notre attention.
Commenter  J’apprécie          110
Garfield, tome 30 : Dur de la feuille

Toujours une joie de retrouver l'univers de Garfield. Ces albums arrivent toujours à me donner le sourire, et celui-ci n'y fait pas exception. Les thèmes chers à Davis sont toujours présents : le régime, la peur des araignées, les mésaventures amoureuses et j'en passe... Chaque fois de petits instantanés, pas tous égaux, mais qui relatent un quotidien dans une petite maison où Garfield est roi. Un bon moment !
Commenter  J’apprécie          90
Garfield, tome 31 : Ma Soupière bien aimée

Du ragoût d’araignée ! Du ragoût d’araignée ! Qui en veux ? Personne ! Bon ben ça m'en ferra plus pour moi... pourrait s'exclamer notre cher Garfield dans cet album, qui ne consacre aucune page à Halloween ou aux sorcières, mêmes charmantes et bonnes mères de famille. En revanche, il quelques gags concernent… Noël. Logique !



Il est ici souvent question d’araignées. Croyez-vous que Garfield puisse être amené à passer un marché avec elles ? Et pourquoi ? Est-ce seulement possible alors qu’il les tourmente avec une ingéniosité rare ? Autant de raisons pour avaler à très grande vitesse les gags de cet album qui se révèle plaisant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le principal intéressé se révèle de bonne humeur, malgré la menace d’un régime.



Si nous avons affaire à un titre standard, mais pas à un incontournable car il manque beaucoup de thèmes attendus, les quelques pages se lisent rapidement et n’ont d’autre prétention que de redonner le sourire au lecteur. Pari tenu !
Commenter  J’apprécie          70
Garfield, tome 32 : Le début de la faim

Un épisode fidèle à l'esprit de la série, avec des gags plus drôles que d'autres. Certains sont un peu durs a cerner, d'autres sont franchement marrants mais aucun n'est complètement nul. Garfield fête ses vingt ans à la fin de l'album, ce qui donne l'occasion aux souris de se moquer gentiment de leur accolyte félin.
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 32 : Le début de la faim

Cet album de la série est une vraie réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Garfield, tome 32 : Le début de la faim

Un épisode de Garfield qui apporte à l'amateur tout ce qu'il est en droit d'en attendre.

De la paresse, de la nourriture, des comiques de situation à répétition, des side-kicks rigolos et des bons mots.

Quoi que...je ne trouve plus ça très drôle.

Oh, j'ai souri quelques fois mais je n'ai ni ri, ni pleuré de rire.

Et je dois dire que, en général, je ne suis pas mauvais public. Les éclats et larmes de rire sont, avec moi, quasi inévitables avec Calvin et Hobbes ou Marc Dubuisson.

Encore une BD qui ne me convient plus. Une de plus...

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Davis Voir plus

Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}