AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 70 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Auteure québecoise

"Jeune libraire cherche roman d'amour" est son premier roman

Facebook : https://www.facebook.com/jmpauteure/timeline?ref=page_internal

Ajouter des informations
Bibliographie de Joanie Mailhot Poissant   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
C’est ça, la vraie vie. Ne rien faire, ne pas être obligée de plaire à qui que ce soit. Profiter d’une douce journée d’été et n’avoir aucun plan.
Commenter  J’apprécie          60
En fait, les hommes ont trouvé leur côté féminin, comme vous dites, ils ont fait des compromis, mais les femmes sont devenues tellement convaincues qu’être une femme était merveilleux qu’elles n’ont jamais voulu comprendre ce que les hommes aiment et ce dont ils ont besoin.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a bien trop de monde sur Terre pour qu’on soit relié à une seule personne !
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes faits pour chasser et pour rapporter le gibier à la maison. C’est notre rôle de conquérants. Ce qui nous rend fiers, c’est d’être utiles, indispensables à la femme qu’on aime. Maintenant, la femme chasse autant que les hommes, et on ne sait plus trop où est notre place.
Commenter  J’apprécie          40
La vie à deux peut être tellement compliquée. Savoir quoi dire, quoi ne pas dire, quoi faire, quoi ne pas faire, comment plaire, ne pas aller trop loin, s’investir, quitter l’autre quand c’est le temps, réaliser qu’il est un trou de cul et qu’on est tellement bien sans lui.
Commenter  J’apprécie          40
De mon côté, j’avais plutôt besoin de quelqu’un qui me prendrait dans ses bras en écoutant de vieux films. N’empêche, c’est lui, depuis, qui endure mes crises existentielles, mes doutes, mes découragements. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
Commenter  J’apprécie          40
Sa queue de cheval flotte au vent et elle disparaît. J'ai le réflexe de vouloir la rattraper. De la suivre. Et, même, de la prendre dans mes bras. Elle a cet effet sur moi. Encore. Mais Julie m'attends.
Commenter  J’apprécie          30
Joanie Mailhot Poissant
J’étudie les deux autres couples présents dans mon champ de vision. Ils semblent dans le même état de nervosité que nous. Ils doivent tous ressentir à peu près la même chose que moi. L’espoir viscéral d’un avenir heureux, à bercer un bébé qui dort contre soi. À l’aimer inconditionnellement. Mais aussi la peur que ça n’arrive jamais. Déjà, toute petite, je savais que je voulais être maman. Mais là, dans cette clinique froide, je panique à l’idée de devoir faire le deuil de mon rêve le plus cher.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas rester dans le vague toute notre vie !
Commenter  J’apprécie          40
Les gens achètent un livre et partent avec un muffin.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joanie Mailhot Poissant (91)Voir plus

¤¤

{* *}