AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 6 : Le destin de dix

J'avais lu le1er livredès sa sortie et puis j'ai attendu jusqu'ici pour lire tous les autres à la suite. c'est original, bien écrit, intense, bref j'aime cet auteur et cette saga mais la fin de ce livre m'a déçue, j'ai l'impression que l'auteur délaye pour produire un nouveau livre...personnellement dans 2 ans je serais passé à autre chose....
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 6 : Le destin de dix

Dès le prologue, le ton est donné. Raconté du pointde vue d’un nouveau personnage, on se rend compte que la venue de Six, d’Adam et Marina au temple où séjourne Legacy a des conséquences concrètes sur les combats qui font rage.



Car Sam n’est pas le seul à avoir gagné des pouvoirs; la Garde s’est développée plus que ce qu’on croit et avec ça, des questions se posent pour Four et ses amis.



Comme il le dit, comment convaincre un humain qui vient de se découvrir des pouvoirs de la nécessité de se battre et de défendre son monde? Comment le convaincre de ne pas se cacher?



[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 6 : Le destin de dix

Je suis un grand fan des aventures des Lorics mais j'ai moins aimé ce tome par rapport aux précédents. Certes on apprend beaucoup de choses sur le passé de Setrakus et sur ce qui a mené à la destruction de Lorien, mais pour ce qui est du présent, je trouve que les personnages font un peu de surplace. On sent que le dénouement est proche et c'est peut-être ce qui m'a rendu impatient pendant toute la durée du roman. Sinon, toujours plein d'humour, d'action et de combats épiques: j'attends le prochain tome avec impatience!
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Le duo d'auteurs qui se cache sous le pseudo Pittacus Lore nous offre un très bon 4ème tome. L'avantage de cette série, c'est que vous pouvez laisser un grand laps de temps entre la lecture de 2 tomes, dès que vous vous replongez dans l'univers des Lorics tout vous revient en mémoire.

Après leur défaite contre Setrakus Râ, John et les autres Gardanes se sont réunis et se cachent dans le luxueux appartement de Neuf à Chicago. Convaincus, qu'ils doivent être au complet pour affronter les Mogadoriens, ils partent à la recherche de Cinq.

Un livre très rythmé où les péripéties s’enchaînent. Cet effet de rythme est aussi dû aux changements chroniques de points de vue (John, Sam et Marina) qui sont identifiables grâce à une typographie différente pour chaque personnage. Dans ce genre de romans où s'affronte le Bien et le Mal, j'ai aussi apprécié que tous les Gardanes ne soient pas du bon côté et que tous les Mogs ne soient pas du mauvais côté. Vous l'aurez compris ce roman est placé sous le signe du combat et de la trahison.
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Semble très bon
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 6 : Le destin de dix

Lorsqu'il y a un an, j'avais refermé le tome cinq, je n'avais qu'une hâte : savoir ce qui allait se passer. Les auteurs nous avaient laissés sur une révélation aussi surprenante qu'excitante, et il était difficile de se dire qu'une année allait s'écouler avant de savoir ce que John et ses amis allaient devenir. Je me suis donc empressée d'acheter le tome six, sans aucune surprise, et lu ce dernier d'une traite. Et c'est un excellent tome encore une fois.



La guerre contre les Mogadoriens a enfin éclaté sur Terre. Comme on pouvait s'y attendre, les humains sont totalement dépassés autant sur le plan technologique que psychologique. Une réaction normale, une issue attendue. Nos jeunes loriens et leurs amis fassent à cela font ce qu'ils peuvent. Ils sont huit face à une horde de monstres. On se dit que c'est peine perdue, il faut se montrer réaliste, et pourtant l'espoir est toujours présent. L'événement de la fin du tome cinq nous donne d'ailleurs de quoi alimenter cet espoir. Mais les auteurs ne tombent pas dans le piège de faire de cette guerre quelque chose d'héroïque, de grandiloquent, de facile. Non, ils choisissent de montrer combien la guerre est difficile, combien cela peut changer les gens, combien il est difficile à seize ans de voir le poids du monde tomber sur ses épaules. Et c'est ce que j'ai toujours aimé dans la saga. Les sentiments de nos protagonistes sont très bien exploités, réels. John est dépassé par son rôle de sauveur et d'image de la résistance. Il n'a que seize bon dieu. Il a beau être un extraterrestre doté de pouvoirs, il ne reste qu'un enfant, et il craque. Pour mieux se reprendre grâce à son entourage, mais il n'est pas ce "Superman", ce héros infaillible, cette icône mise sur un pied d'estale. Il doute, il fait de son mieux, essaye de toujours agir de la meilleure façon qui soit. Il assume son rôle parce qu'il le doit, mais pour la lectrice que je suis, il est le parfait leader. On dit que les meilleurs meneurs sont ceux qui ne cherchent pas à le devenir, et c'est exactement ce que l'on ressent.



L'histoire se poursuit donc avec la guerre déclenchée par Setrakus Ra. Nous avons deux protagonistes : John et Six, deux groupes, deux missions. John est toujours à New York avec Sam et Neuf. Ils se battent, résistent et se voient attribuer par le gouvernement américain d'une mission de sauvetage mais sans aucune aide de sa part. Typique. On avait déjà vu de toute façon comment le gouvernement réagissait, ce n'est donc pas une surprise... C'est aussi compréhensible, et les auteurs nous l'expliquent mais il n'en reste pas moins qu'on se retrouve avec le sentiment que beaucoup d'humains ne méritent pas qu'on les sauve. Surtout ceux aux pouvoirs.



Six, Marina et Adam sont toujours au sanctuaire. On pourrait les croire à l'abri mais les événements s'enchaînent et l'histoire prend un tournant décisif au Mexique. Tout se passe là-bas d'ailleurs pour moi, et on peut aussi y voir une autre facette de cette guerre. Si John croule sous les responsabilités et le devoir, Six, Marina et Adam se voient, eux, face aux changements que la guerre peut provoquer, aux sentiments qu'elle peut faire ressortir. Les adolescents ne sont plus les mêmes, ils ont toujours eu conscience de la gravité de la situation mais il y a aussi le fait qu'ils n'étaient pas préparé à tout cela. Ils s'endurcissent, mais jusqu'à où ? Jusqu'à quel prix ? Ils sont face à une ligne qu'ils ne veulent pas franchir mais cela sera-t-il possible ? Et puis il y a aussi la peur, l'envie de survivre, le fait de vouloir se rattacher à quelque chose pour ne pas craquer définitivement. C'est très intéressant et c'est ce que j'ai toujours beaucoup aimé dans Lorien Legacies. La psychologie des protagonistes représente une part importante de l'histoire et elle a toujours été très bien exploitée.



Le point aussi très intéressant de ce sixième tome est que nous avons droit à une explication concernant Setrakus Ra. Pour moi, son fanatisme n'avait pas besoin d'être expliqué, je n'avais pas besoin de comprendre pourquoi il était "méchant", mais j'avoue que les souvenirs qui nous sont présentés sont très intéressants à de nombreux niveaux. Ils ne donnent pas d'excuse au monstre, pas pour moi, mais comprendre toute l'histoire donne une autre dimension non pas au personnage, mais à l'histoire globale de Lorien et des événements qui ont suivi.



Quant à la fin... Nous passons d'une certaine euphorie à un retour brutal à la réalité. Poignante, réaliste, elle nous laisse quelque peu dévastée même si on garde un espoir fou totalement irréel. Attendre une année entière, si la parution reste la même, sera une longue, très longue attente... Mais je me réjouis que cette saga soit toujours une telle réussite pour moi, et j'ai hâte d'avoir le septième et dernier tome pour connaître la fin, même si j'ai une petite appréhension, comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          190
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Une nouvelle série qui commence et plutôt bien à vrai dire ! L'intrigue en elle-même est très bien construite, avec à la clé de belles scènes d'actions, de révélations et des rebondissements bien trouvés! En tout cas, c'est le commencement d'une saga qui ne peut pas passer inaperçu ...

Si tu aimes les romans fantastiques avec beaucoup de scènes d'action à l'Américaine avec une pointe d'originalité, je te le conseille vivement !

Pour voir ma critique complète, clique en dessous :)
Lien : https://peaceandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Ce tome 5 est résolument tourné vers l'action. Notre groupe de héros réagit enfin face aux événements qu'ils subissaient jusque là. Les rencontres avec l'ennemi suprême se font de plus en plus nombreuses et les révélations qui vont de paire avec ces rencontres abondent.

C'est un renversement majeur que l'on vit à la lecture de ce tome car les héros ont décidés d'agir face à la menace révélée et aux conséquences dévastatrices qui s'annoncent. Cela souligne justement et simplement que les ados en ont marre de subir, impuissants malgré leurs pouvoirs, le joug des Mogadoriens, et qu'ils se prennent enfin en main. Peut être grandissent ils un peu, deviennent ils un peu plus adultes!

Pour le coup, les auteurs nous gâtent en scènes d'actions particulièrement travaillées, bien écrites et toujours aussi lisibles. Deux affrontements ne se ressemblent pas, ce qui prouve une grande imagination et un gros effort pour faire preuve de nouveauté, afin de ne pas tomber dans la redite facile et efficace, de la part des auteurs. L'efficacité, justement, est toujours présente et permet de garder un rythme soutenu même lorsqu'il y a des moments de calme dans la tempête. Je souligne ici le travail exemplaire des auteurs pour toujours nous proposer de la nouveauté et ainsi fidéliser son lectorat. Ils savent ce qui plaît aux jeunes et savent parfaitement bien le mettre en valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Pour commencer, Numéro 4 est un livre qui se lit assez facilement et surtout assez rapidement si l'on est tout de suite prit dans son univers. Bien sur l'histoire ne peut pas être au goût de tout le monde mais il a correspondu à ce que j'en attendais. J'ai d’abord vu le film et comme il n'y a pas eu de suite à celui-ci, j'ai dû commencer à lire les livres pour savoir le dénouement de cette histoire.



L'histoire commence tout de suite, avec la mort de l'un des numéros dès les premières pages, sur le coup j'étais contente de voir que l'action commencée directement (ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres), mais j'ai était un peu déçue car ensuite l'action s’est vite estompée. Bon, ce n'est qu'un détail car je ne me suis tout de même pas ennuyée en le lisant.

En revanche j'ai bien aimé que l'auteur prenne le temps de décrire la relation que "John" a avec Sarah (plus que dans le film d'ailleurs), cela nous permet de prendre plus facilement conscience du lien qu'ils ont créé tous les deux et l’importance de Sarah pour lui.

On en apprend aussi plus sur Sam, ce qui m'a aussi fait plaisir car c'est un personnage que j'apprécie et qui restait tout de même assez cliché dans le film (le garçon solitaire qui croit aux extraterrestres et qui se fait victimiser par les populaires du lycée), je trouve que l'auteur va quand même plus loin que ça et ça fait plaisir de sortir de ce déjà vu.

Il y a des moments du livre que je n'ai pas vu passer et d'autres que j'ai trouvé un peu long par contre, je ne m'ennuyais pas mais j'attendais avec impatience qu'on passe à autre chose disons !

Je conseille ce livre à tous ceux qui ont vu le film et qui voudraient connaitre la suite, vous ne saurez pas déçus par la profondeur des personnages ici beaucoup plus travailler et plus exploitée que dans le film. Mais je le recommande aussi à ceux qui cherchent une lecture divertissante et qui aime le fantastique. Par contre je ne le recommande évidemment pas à ceux qui n'aime pas le monde fantastique car c'est un livre qui parle d’ados aux pouvoirs magiques, venus d’une autre planète, et qui introduit en prime des chimères et surtout des extraterrestres comme méchants !

J’en profite pour conseiller le visionnage du film aux lecteurs qui ne l’aurait pas encore vu, ce n’est pas un chef d’œuvre mais il a le mérite de faire passer un bon moment !

En conclusion, j’ai aimé l’histoire et la façon dont l’auteur l’a exploitée pour permettre aux lecteurs de s’attacher aux personnages. Il figure parmi les livres que j’ai aimé lire mais malgré cela pas parmi ceux qui m’ont passionnés.

Bon lecture ;)

Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Ayant lu les trois premiers tomes il y a quelque temps maintenant, je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me rappeler de tous les personnages. Heureusement, j'ai très vite repris le fil de l'histoire grâce aux nombreuses distinctions (caractère, attitude) qui caractérisent les personnages.



J'ai trouvé la structure du livre assez particulière. Pittacus Lore alterne les points de vue si bien qu'à chaque chapitre, nous avons la vision d'un personnage différent. J'ai trouvé ça plutôt pas mal car ça nous permet de connaître les personnages plus en profondeur. Malheureusement, j'ai trouvé le début de ce quatrième tome extrêmement lent par rapport aux autres. Mais la seconde moitié de l'histoire a tout rattrapé.



J'ai été très contente de retrouver certains personnages qui ont d'ailleurs beaucoup évolué au cours des tomes. Par exemple, le couple John / Sarah est beaucoup plus solide. Sam aussi a changé; il est beaucoup plus mature et sûr de lui. De nouveaux personnages font également leur apparition entre retrouvailles et morts... Je n'ai pas accroché avec tous les nouveaux personnages mais, certains sont tout de même pas mal.



Après avoir terminé ce livre, je peux vous dire que le titre du bouquin est extrêmement bien choisi car vous allez voir, Cinq va laisser une empreinte assez surprenante...



Comme vous l'avez compris, j'ai bien aimé ce roman, grâce à une seconde partie dynamique et surprenante. J'ai maintenant très envie de lire le cinquième tome.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Ce tome 4 ne restera pas dans les mémoires comme l'un des meilleurs de la série à part pour sa dernière partie qui placent enfin ces ados de super héros en situation réelle de danger. Non qu'ils n'aient été jusque là protégés ou qu'il n'aient pas été amené à risquer leur vie. Mais les auteurs ont l'intelligence de mettre un peu la pagaille dans les rangs des Lorics. Ils trouvent de bonnes idées pour bouleverser la jolie petite équipe sympathique qui commence à bien fonctionner. Même si l'on note quelque accrochage ou animosité, notament entre 9 et d'autres membres, les auteurs installent consciencieusement leur récit en se concentrant sur les histoires d'amour existantes ou naissantes, et la rencontre avec le dernier Loric, numéro 5. Les deux premiers tiers du livre sont consacrés aux relations qui se construisent, progressivement mais sûrement ( les lecteurs d'un certain âge vont adorer), aux prises de conscience et aux états d'âmes de nos héros. Consacrés également à la recherche et la rencontre de numéro 5, qui nous est présenté comme un personnage un peu à côté de la plaque, naïf, innocent.... et plutôt faible, même si au fil des pages, il nous donne quelque avant goût de son pouvoir. Puis le dernier tiers du bouquin bouleverse tout et c'est le choc! J'ai beaucoup apprécié la manière très subtile utilisée par les auteurs pour nous installer dans une ambiance à l'eau de rose pour nous ramener de manière violente à la réalité, sombre, épique, tragique... Les Mogadoriens n'apparaissent jamais durant 200 pages puis ils reviennent en force. Je n'ai pas aimé la constante confrontation entre 9 et le nouveau 5, qui est bien trop explicite pour qu'on ne devine pas la suite du récit. Du coup même si le dernier tiers est très efficace en terme d'actions, de rebondissements, de révélations et de ressorts tragiques, leur impact est quelque peu désarmorcé du fait de cette explicitation trop évidente. Les auteurs n'auraient pas d^insister trop sur les relations de certains personnages ou tenter de les dissimuler mieux que cela pour réellement garder la surprise. Car surprise il y a tout de même! Et c'est tellement bien mené et écrit qu'on se délecte de ce qui se trame sous nos yeux. Comme je le disais un peu plus haut, fini la belle vie pour nos héros qui s'amourachaient à tout va. La réalité de la guerre revient sur le devant de la scène et nos héros la prennent en pleine figure, littéralement! L'attachement émotionnel en prend un sacré coup, on devient vraiment inquiet pour la survie de certains, et un rebondissement en particulier, intense par sa soudaineté et sa brièveté, rend le récit un peu plus adulte et nous rappelle que tout n'est pas rose. Cet événement est d'autant plus important dans l'histoire qu'il est complètement inattendu et irréversible.

Au final, c'est un bon tome si l'on enlève les 200 pages durant lesquelles il ne se passe pas grand chose mais je reconnais leur utilité afin d'amplifier encore plus le caractère tragique des dernières scènes.
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai a-do-ré ce livre.

Une race extraterrestre se fondant dans la "foule" humaine...

...c'est bien trouvé!

Ce livre est plein de suspense et de rebondissements (même le chien est très bizarre...).

Ce livre n'est peut-être pas trop pour les gens fragiles car il se passe quelque chose de terrible à la fin.

Enfin,j'ai bien aimé les pouvoirs que Numéro Quatre a....
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je m'attendais à retrouver le film et puis lire la suite dans les prochains tomes puisque les films ce sont arrêter, mais quel déception ! je me suis embrouillé à essayer de suivre, tout à été transformer par rapport au film donc les livres sont fades, j'ai préférée le film ! Je ne lirais pas les autres tomes, dommage ...
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Ma lecture des trois premiers tomes remontait à si loin. J'avais donc peur de poursuivre cette saga qui me tient à cœur, que j'adore, ayant peur d'avoir oublié beaucoup de choses. Mais encore une fois, je me faisais des idées pour rien puisque j'ai adoré, je me suis vite réadaptée!



Les Loriens (Numéros, Gardanes) survivants s'étaient réunis au fil des trois premiers tomes mais il en manque toujours un: Numéro Cinq. Et le but est de le retrouver pour être au complet, pour être plus fort contre les Mogadoriens, leurs ennemis jurés descendus sur Terre pour exterminer ceux, les dix Gardanes, qui y avaient trouvé refuge.



#Spoilers

Le meilleur ami de John alias Numéro Quatre, Sam, humain pure souche, avait été fait prisonnier par les Mogs. Mais Sam va être sauvé par quelqu'un d'inattendu: son père, père qu'il aura cherché pendant très longtemps et d'un mystérieux allié, à l'apparence ennemie...

Les Gardanes, eux, se cachent toujours dans la planque high-tech de Numéro Neuf, pour se remettre de leurs émotions, de leur mésaventure au Nouveau Mexique, où ils ont... disons-le... été complètement à la ramasse, battus à plate couture. Ils ne sont visiblement pas encore prêts pour l'affrontement final.

Mais ils doivent tout faire pour trouver Numéro Cinq avant l'ennemi et lorsqu'ils le trouvent, ils sont un peu surpris de voir qu'il est complètement à l'ouest, ne s'étant jamais battu, n'ayant jamais croisé l'ennemi et ils découvrent aussi ce dont il est capable: voler et adapter son corps selon les matières touchées, qui sont au nombre de deux (pour le moment?): métal et caoutchouc (non, ce n'est pas Luffy de One Piece! :D). Cinq est beaucoup mis en avant puisque c'est le petit nouveau, qui n'est d'ailleurs pas très bavard, qui est trop évasif, avec un passé encore trop secret. Pour les autres, il est vraiment bizarre mais il faut dire qu'ils s'attendaient à tout autre chose, une sorte de héros badass au moins très au courant des événements.

Ils vont donc être tous réunis, au complet: les Gardanes, Sarah, Sam et son père. Et il faut apprendre à se connaître plus, à se faire confiance, relier les informations entre elles, s'entraîner en solo et en équipe afin d'être prêt pour de prochaines missions périlleuses.

Le but ultime de ces jeunes aliens: retourner sur leur planète mère Lorien et la faire revivre (c'est une planète morte, qui a été envahie et ravagée par les Mogs).

Il va y avoir des problèmes avec la petite Ella/Numéro 10, ce qui n'augure rien de bon... et nos héros vont comprendre que les menaces ne sont pas qu'extérieures mais aussi internes et les choses vont dégénérer terriblement: la trahison d'un Gardane va entraîner l'enlèvement d'un autre, ainsi que la mort d'un autre...

L'issue de la guerre est encore bien incertaine... Reste-t-il encore de l'espoir pour les derniers Loriens?



J'étais vraiment heureuse de retrouver Quatre, Six, Huit, Neuf et même le petit Bernie Kosar, la chimère, ainsi que les autres bien sûr, mais ceux cités sont vraiment ceux qui retiennent le plus mon attention.

Tous les Gardanes sont tous plus différents les uns des autres et c'est John (Numéro Quatre) qui maintient la cohésion entre eux tous, il est le centre névralgique, il est clairement vu comme leur chef et même l'imposant Neuf le voit comme tel. En plus du couple phare (Quatre/Sarah), d'autres commencent à se profiler: Six/Sam, Sept/Huit, avec pas mal de rivalités autour.



Petit récapitulatif des Gardanes et de leurs pouvoirs spécifiques (ils ont tous des pouvoirs communs: télékinésie, amélioration de la vitesse, de l'endurance, de la force...)

Numéro Quatre: guérison, télépathie animale, Lumen (production de chaleur/lumière), copie les dons des autres

Numéro Cinq: peut voler, prend les caractéristiques de ce qu'il touche (métal/caoutchouc)

Numéro Six: invisibilité, contrôle des éléments Air/Eau/Terre/Feu

Numéro Sept: guérison, voit dans le noir, peut respirer sous l'eau, production et contrôle de la glace

Numéro Huit: téléportation, transformation en créatures divines hindoues

Numéro Neuf: antigravité, télépathie animale, peut transférer ses pouvoirs à un humain

Numéro Dix: peut changer d'âge, télépathie humaine, peut annuler les pouvoirs des autres



C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, on ne s'y perd jamais et ça, c'est un grand plus. A peine la première page lue, je m'étais retrouvée en plein dans les événements et j'avais eu du mal à lâcher le roman.

Encore une fois, on a une alternance de points de vue et pour chaque point de vue, il y a une police différente, soit une police pour un personnage. Au début, c'était un peu confus car je ne savais pas qui était qui puisque les personnages parlent tous à la première du singulier. Je noterais que c'est vraiment dommage, de ne pas avoir les points de vue de tous. L'auteur ne se concentre comme dans le tome précèdent que sur John/Quatre (le gardane qui est le héros principal, ce qui est normal), Sam (pour un point de vue humain) et Marina/Sept (autre Gardane). Mais, et pour , Six, Huit, Neuf, Dix, et même le grand amour humain de John, Sarah? J'aimerais en savoir plus sur eux, plus que je ne sais déjà, j'aimerais avoir leur point de vue (j'avoue, surtout celui de Neuf! ^^).



Il y a énormément de révélations, à propos de: Pittacus Lore, des objets présents dans leur coffre loric, d'un jeune Mogadorien différent possédant un don comme eux, de Quatre/Dix (une vérité mise en lumière)... Que de surprises!

Je suis aussi choquée par les derniers événements survenus à la fin de ce tome 4! Je suis même très choquée! Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai, l'un de mes chouchous ne peut pas être mort! Je ne m'y attendais vraiment pas et je trouve que c'est injuste! Déjà quatre Gardanes sont à déplorer depuis le début de l'histoire, plus tous les Gardiens... Avec cette saga, n'importe qui peut mourir!



Cette histoire me passionne toujours autant, c'est fou et je compte bien la continuer jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final!
Commenter  J’apprécie          90
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Cette série est addictive mais un peu agaçante sur les bords. Car on pense chaque fois lire le dernier tome et arriver à la fin… pour découvrir qu’en réalité, on est toujours en plein milieu de l’action quand on tourne la dernière page. Mais quand est-ce que cette série va se terminer ? Rassurez-vous, c’est pour bientôt ! Car il n’y a plus que deux tomes de prévus (The Fate of Ten, sorti en VO en septembre 2015 et United as One prévu en VO pour juin 2016).



Ce tome-ci m’a un peu moins emballé que le précédent car il m’a de nouveau fallu un temps d’adaptation pour retrouver qui est qui, ce qu’il s’est passé dans le tome précédent etc. De plus, cet épisode est, me semble-t-il, un peu plus court que le tome 4. Cela m’a semblé beaucoup plus rapide et il se passe moins de choses que dans les autres. Je suis donc restée un peu sur ma faim.



La revanche de Sept est narré par trois personnes (comme d’habitude avec des polices de caractères différentes pour différencier les chapitres) : John (N°4), Six et Ella (la petite dernière). Pour ceux qui ne se rappellent plus les tomes précédents, N°7 (le titre du livre fait quand même référence à elle), c’est Marina.



En quelques mots, voici les éléments principaux à retenir dans ce livre :



ATTENTION SPOILERS

» Les Gardanes sont séparés en deux groupes (John, Sam, Sarah, Malcolm et Adam – le gentil Mog qui a changé de côté VS Six, Marina et Neuf) et vont évidemment essayer de survivre de leur côté en attendant de pouvoir se retrouver. Ils sont à des milliers de kilomètres les uns des autres.

» Ella a été kidnappée par Setrakus Ra et se trouve en orbite de la Terre sur un vaisseau Mogadorien.

» Huit a été tué au combat dans le tome précédent car Cinq a trahi tous les Gardanes et est passé ‘du côté sombre de la force’.

» Il y a un agent « Walker » (probablement FBI) qui veut les aider à combattre les Mog. Pour cela, elle les aide à se rendre chez Bud Sanderson, le Secrétaire de la Défense, pour le convaincre de ne pas céder la planète aux Mog.

» Six et Sam sont attirés l’un par l’autre (bien que Six ne veuille pas d’une relation bisounours à la John et Sarah, on sent qu’elle ne peut résister et qu’elle a envie d’être avec Sam).



Le tome se passe assez rapidement. Maintenant, on est vraiment au centre de l’action. Plus question d’essayer de retrouver les Gardanes aux quatre coins du monde. Ils sont ensemble et sont prêts à se battre contre l’invasion Mogadorienne qui vient de commencer. Les vaisseaux ennemis sont en surface de la Terre et les humains vont bientôt apprendre à les connaitre. En gros, la fin du monde, c’est maintenant. Mais les Gardanes n’ont pas dit leur dernier mot. Ils découvrent qu’un temple particulier appelé « Calakmul » serait le lieu où se cache une partie de leur héritage Lorien. La moitié d’entre eux décide donc de s’y rendre avec leurs coffres et la dépouille de Huit pour aller voir de quoi tout cela s’agit.



Le tome se termine lorsque :

» Marina, Six et Adam entendent la voix de Lorien à travers le corps de Huit dans le temple sacré. Ils apprennent des choses importantes sur le passé des Loriens.

» Sam, Quatre, Neuf et Walker se rendent à l’endroit où le vaisseau de Sétrakus Ra descend sur Terre. Une grande bataille commence contre les terriens et ils retrouvent également Ella aux côtés du chef Mogadorien. Cinq est aussi présent sur les lieux et on ne sait pas s’il est du côté des bons ou des méchants.

» Enfin, alors qu’Ella est emmenée de force dans le vaisseau des aliens (qui commence à tirer partout), un champ magnétique frappe le vaisseau et Quatre réalise que ce n’est pas lui qui est à la source de cela. Mais qui cela pourrait-il bien être ? La dernière phrase du livre vous le révélera !



Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire ! J’y répondrai tant que l’histoire est encore fraîche dans mon esprit :)



Conclusion : je suis toujours aussi contente de retrouver les Gardanes. L’action devient de plus en plus présente et on sent qu’on arrive doucement à la fin. Je m’empresserai d’acheter les tomes 6 et 7 dès qu’ils sortiront pour vous raconter la suite ! A bientôt.


Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je suis déçue par ce premier tome qui semblait pourtant prometteur. Ce qui m’exaspère, c’est qu’on sent que l’histoire a un énorme potentiel, mais qu’il n’est pas exploité à cent pour cent. On tourne en rond pendant tout le livre. Quand ça commence enfin à bouger, le style n’arrive pas à suivre le rythme pris, et les personnages sont sans aucun intérêt. Seul l’univers sort du lot, et peut amener à essayer d’en savoir plus.

Je ne conseillerai ni ne déconseillerai ce livre.



Toutefois, les personnes qui voudraient le tenter devront s’armer de patiente, et peut-être aller jusqu’au tome suivant pour en découvrir plus.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

J'ai profité de mon hospitalisation depuis Lundi pour enchaîner les 5 tomes (en fait 4 et j'ai entamé le 5ème à la maison lol).

Quelle saga !! Mon dieu j'ai dévoré chacun des livres ! J'aime beaucoup le personnage de quatre , de six mais surtout je suis archi fan de neuf lol !

Pittacus Lore écrit très bien (pour un extra terrestre lol). Ce n'est pas trop mon genre de lecture habituellement je suis pas trop sur les extra terrestre mais franchement du grand art !).

C'est une lecture new adult, après tout les héros sont des adolescents, malgré tout on s'attache très vite aux personnages et il est très compliqué par la suite de lâcher les livres.

Le prochain tome devrait être sur numéro 10 d'après mes recherches, j'ai hâte de savoir ce qui lui arrive !

Je crois qu'on peut dire que Novembre a été un bon cru en bouquins, presque que des coups de coeur pour moi !
Lien : http://dreamsandbooksblog.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

On retrouve nos protagonistes pour de nouvelles aventures, toujours dangereuse et parfois qui semble sans issue. Vont-ils mettre fin à cette guerre un jour ?



Du côté des protagonistes, il y en a un pour lequel j'avais un mauvais pressentiment et à la fin je me suis dis : Je le savais, je le savais ! Je ne l'ai jamais senti et j'ai failli me faire avoir ! Pour ce qui en est des autres, pas de soucis ! Je les aime d'amour ! Je me rends compte que même si ça fait un an que je n'avais pas continué la saga, les protagonistes sont comme une grande famille dont le lecteur fait partie. On apprend à les connaître au fur et à mesure et on les apprécie (dans mon cas), car ils ont chacun leurs valeurs



J'ai adorée ce tome ! Même si l'action est moins présente, on a des énigmes et du suspens pleins la tête. L'auteur nous en mets vraiment pour notre compte ! En refermant ce tome-ci, frustration et rage m'anime, vivement que je lise la suite même si je vais attendre que l'avant dernier tome sorte avant de le lire : On ne sait jamais de quoi l'auteur est capable ! Même si je m'en rends compte petit à petit.



Le problème avec cette saga, c'est que dès que je commence un des tomes, impossible de m'arrêter avant de l'avoir fini ! J'ai totalement dévorée ce tome en une journée ! Et à chaque fois c'est pareil. Même si on veut le reposer pour faire autre chose, on est attiré et tirailler par l'envie de reprendre le livre pour savoir la suite, ce que l'avenir réserve à nos protagonistes … J'ai trouvé ce qui rend cette saga additive au plus haut point, ce qui m'attire sans cesse : Cette saga pue le danger ! Et il faut se l'avouer : j'adore ça ! Même si on ne le voit pas clairement, il y a des leçons de vie dans ce roman. Elles se cachent par-ci, par là en attendant les découvrent et qu'on les interprète. C'est un des points que j'ai beaucoup apprécié également.



Vous l'aurez compris, un gros gros coup de cœur pour ce roman sans grande surprise, car ça a été de même avec le début de la saga, si vous hésitez à vous lancer … Foncez ! Des tomes largement à la hauteur des précédents si ce n'est plus ! C'est surprenant, envoûtant, captivant bref, on ne sait pas si on va en ressortir indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Quatre, Six, Sept, Huit, Neuf, Ella et Sarah sont de retour dans le luxueux appartement de Neuf. Ils en sont convaincus ; ils doivent à tout prix trouver Cinq avant d’engager une nouvelle offensive. De son côté, Sam est délivré par son père et par un individu assez étrange…



Problèmes amoureux, nouvelles choquantes, rêves troublants… Décidément, les défenseurs de Lorien y goûtent. Mais ce n’est pas tout ; une trahison survient et occasionne de fâcheuses conséquences…



Ayant été amèrement déçue par les deux derniers tomes, j’ai adoré ce tome-ci. Les rebondissements sont nombreux et nous entrainent dans une lutte sans merci entre l’envie d’arrêter de lire et celle de continuer.



J’ai trouvé le fait qu’ils rentent presque tout le temps à Chicago très agréable, malgré le fait qu’il y ait moins d’action que dans les autres livres. Je pense qu’il fallait un livre plus mollo et avec plus d’histoire et je dois dire que c’est bien réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 4 : L'empreinte de Ci..

Après avoir lu les 3 premiers tomes je n'attendais pas moins du tome 4, toujours autant d'action et de suspense, tous ce que j'aime. Anais.B
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (889)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}