AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joe Haldeman (77)


Les dieux de la pluie étaient en colère. Ou heureux, ou insouciants ; on ne sait jamais, avec les dieux.
Commenter  J’apprécie          453
S’il arrivait quoique ce soit au champ de pression, il nous resterait environ une nanoseconde pour nous préparer à une nouvelle existence, sous la forme de rayons gamma hautement énergétiques.
Commenter  J’apprécie          390
La plus grande partie de la matière et de l’énergie de l’univers vit dans le royaume de la relativité, en vertu de la masse extrême ou de la vitesse. Nous allions bientôt le rejoindre.
Commenter  J’apprécie          370
La guerre a été indulgente à mon égard , elle m'a donné le matériau pour deux romans et une pension qui autrefois payait mon loyer .
Commenter  J’apprécie          310
Je me suis baissé pour soulever la jambe de mon pantalon et,comme un vrai héros, je me suis évanoui.
Commenter  J’apprécie          300
- Vos hommes sont impatients de combattre, alors ?
Son ton n'avait rien d'ironique.
- Ils veulent quitter le vaisseau, échapper à la routine.
- Ils vont le quitter, a-t-il dit avec un petit sourire mécanique. Et, à ce moment-là, ils seront tout aussi pressés d'y retourner.
Commenter  J’apprécie          300
Deux cent dollars par tête , c'est ce que coute cette opération .
Commenter  J’apprécie          300
La bombe avait explosé prématurément. J'ai eu à peine le temps de penser que ça ne changeait rien : à présent, leurs communications devaient ressembler à un potage aux pâtes alphabet.
Commenter  J’apprécie          280
Remarque, j'ai appris un truc; pas la peine de se faire de la bile: ou tu t'en sors ou tu t'en sors pas et la plupart des types s'en sortent.
Commenter  J’apprécie          272
Entre Voyage au bout de l'enfer et Vol au-dessus d'un nid de coucou, ce roman est l'envers du rêve américain, le miroir d'une génération de naufragés, l'un des meilleurs livres sur ces hommes qui n'en sont toujours pas revenus.
Commenter  J’apprécie          260
Si tu commences à pleurer sur des types qui se font tuer et que tu connais pas ,tu passeras le restant de ta vie à pleurer.
Commenter  J’apprécie          260
- La garantie ? Eh bien , ils nous ont effectivement donné l'affectation de notre choix. Mais personne ne nous avait garanti que cette affectation durerait plus d'une heure.
Commenter  J’apprécie          261
Une station orbitale assez grande pour abriter une colonie de 4000 personnes
a une force d'inertie superieure à celle de dieu le pere.
Commenter  J’apprécie          220
Je me suis dit que c'était impossible de mener cette vie une semaine, ou pire encore, une année entière.
Commenter  J’apprécie          200
Tout le monde trouva que ma nouvelle etait ce qu'il y avait de mieux depuis la decouverte du yahourt maigre.
Preface de contrepoint.
Commenter  J’apprécie          200
J'avais un nouvel ami qui était tout le temps sur mes genoux. C'était le chat, qui avait le don de fuir les gens qui aimaient les chats pour se coller à ceux qui souffraient de sinusite ou détestaient les petites bêtes sournoises. Malgré tout, nous avions quelque chose en commun puisqu'à ma connaissance, il était le seul autre mammifère hétérosexuel mâle à des lieux à la ronde. Il était castré, bien sûr, mais vu les circonstances, ça ne changeait pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          190
Le monde s'était préparé à l'événement comme il le faisait depuis des millions d'années. Avant que la nova ne brille tout à coup de son éclat aveuglant, les poissons avaient gagné la fraîcheur des profondeurs pour estiver. Les insectes s'étaient confectionné des chrysalides argentées, et les graines de la saison étaient apparues protégées d'un blindage naturel en fibre végétales.
("Estivation")
Commenter  J’apprécie          170
- Oui ... ces signaux radio proviennent peut-être d'autres espèces intelligentes . Mais ils peuvent aussi être générés par un processus naturel quelconque que nous ne comprenons pas totalement .
- comme l'intelligence , ironisa Maya .
- tout à fait ( Rory adressa à sa cadette un large sourire . ) Mais après plus de vingt ans d'analyse , nous n'avons jamais reçu de contenu sémantique clair des trois sources suspectes . Alors que ça , c'est aussi clair qu'une giffle en plein visage .
- Et aussi agressif ?
La journaliste leva deux doigts devant sa poitrine , hors champ .
Commenter  J’apprécie          170
Ils avaient vraiment dépensé tout cet argent pour nous tuer durant l'entraînement?
Commenter  J’apprécie          150
1968. L'assassinat de Bobby Kennedy, les sit-in devant la Maison-Blanche, Martin Luther King, Jimi Hendrix, les Doors : l'Amérique explose. La jeunesse danse dans la rue ou crapahute dans les rizières. 1968. le Viêt-Nam prépare l'offensive du Têt. le soldat John Speidel, lui, va connaître l'enfer. La peur, le sang, la boue, la mort ; comme des milliers d'autres, il en reviendra... mort vivant. Interné dans un hôpital militaire, traité à tort pour schizophrénie et homosexualité, John Speidel commence alors sa deuxième guerre, intérieure cette fois-ci, contre son propre pays
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Haldeman (1577)Voir plus

Quiz Voir plus

Mandella

De combien de manières le soldat Mandella sait-il tué?

8
90
98
110

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre éternelle de Joe HaldemanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}