AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 117 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Colmar , 1966
Biographie :

Joslan F. Keller est né aux deux tiers du siècle dernier. On sait très peu de choses sur lui, hormis qu’il a d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Aujourd’hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Grand voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.

"Historien de l'étrange", il est l'auteur de trois ouvrages sur des affaires irrésolues, Affaires étranges et les Dossiers inexpliqués (2 tomes), ainsi que de trois romans de science-fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Joslan F. Keller   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
"La curiosité mène à tout, parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique" : Les mots du romancier portugais José Maria Eça de Queiros résonnent d'autant plus justes que la curiosité, loin d'être ce défaut si souvent vilipendé, est en réalité le moteur du monde.

Introduction.
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce monde, rien n'est blanc ou noir. Il existe une infinité de zones grises méconnues, peu ou pas explorées, dominées par des forces ou des lois qui échappent à notre entendement. Du moins pour le moment. C'est d'ailleurs la définition du paranormal, de ces phénomènes, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes sont inexpliquées dans l'état actuel de nos connaissances.

Préface.
Commenter  J’apprécie          110
Cet enfant est promis à un avenir abominable. Il propagera un poison qui répandra la mort autour de lui. Je ne peux rien faire pour lui !
Commenter  J’apprécie          70
Le professeur s'empara d'une feuille et la leur tendit. Mathias s'en saisit et Charlotte se pelotonna contre lui pour pouvoir la lire avec lui.
Au milieu de la page, dont les pourtours étaient griffonnés d'annotations illisibles, un texte de cinq lignes seulement :

On le baptisa du nom du fils d'Ulysse
La Révolution le fît entrer en scène
Mais la rivière se perdit dans le fleuve
Ou bien est-ce l'inverse ?
Tu donneras la clé du mystère.

Charlotte releva la tête la première et expliqua son sentiment à sa manière :
- Hé, c'est plus compliqué que les devinettes Carambar !
Aimery la fixa un instant, dérouté, puis tourna son regard vers Mathias, espérant une réaction plus mesurée. Le garçon se gratta le nez et le menton, signe chez lui d'une véritable perplexité.
- Effectivement, c'est très déconcertant. Mais cela vaut le coup de se plonger plus profondément dans le texte. Je peux garder cette feuille ? J'aurais quelques recherches à faire.
- Prenez ce texte, mais restez discrets. Si vous trouvez un début de piste, contactez-moi au plus vite. Mais surtout, je vous en conjure, pas d'informations précises. Voici mon numéro de portable mais ne m'appelez pas, ne m'envoyez pas d'e-mail, d'accord ? Juste un texto pour me dire que vous avez trouvé quelque chose. Et je vous fixerai un rendez-vous. Bonne chance, jeunes gens !
Commenter  J’apprécie          20
Abattu, les traits vides de toute expression, Louis XVI finit par grimper dans la berline, suivi par sa famille. Les chevaux s’ébranlèrent au trot sur la route de Paris, encadrés par plusieurs milliers de garde nationaux et de paysans.
Il n’était pas encore 8 heures du matin en ce mercredi 22 juin 1791.
Commenter  J’apprécie          30
Nombre d’habitants de Lyon l’ignorent, mais sous leurs pieds, dans les entrailles des collines de la Croix-Rousse, se dissimule un patrimoine archéologique fascinant : les souterrains en « arêtes de poisson ». Ce nom curieux recouvre un dédale de puits et de longues galeries parallèles dont l’origine et l’usage nous sont toujours inconnus.
Il n’est rien de dire que ce site insolite regorge d’interrogations. Visite guidée au cœur du mystère. [...]
C’est un monde sombre, humide, dangereux mais, dans son genre, c’est un lieu unique au monde. Du Rhône jusqu’à la rue Magneval, s’étend sous les artères lyonnaises un réseau souterrain extrêmement curieux comportant deux tunnels centraux et superposés d’où partent pas moins de trente-deux galeries !
Commenter  J’apprécie          10
Dans l’église Sainte-Marie-de-Sion de la ville d’Aksoum en Éthiopie, serait conservée une relique que personne n’a jamais vue, hormis son gardien. Et s’il s’agissait du trésor le plus sacré des trois religions monothéistes ? [...]
L’Éthiopie prétend donc abriter dans l’église Sainte-Marie-de-Sion la relique la plus sacrée qui soit mais rien ne l’atteste aujourd’hui. Pourquoi autant de mystère, pourquoi ne pas juste entrer dans la chapelle et aller vérifier ? Tout simplement parce que personne, absolument personne, n’a le droit d’y pénétrer. Hormis un homme, un seul, le grand prêtre d’Aksoum.
Commenter  J’apprécie          10
L'être qui observe fixement Carl Higdon est maintenant à quelques mètres de lui. Au grand effarement de l'ouvrier, il émet une phrase en anglais:
-Comment ça va ?
-Heu, ça va, répond Higdon, éberlué.
- Avez-vous faim ? reprend la créature qui fait apparaître comme par magie une sorte de petite boîte d'apparence métallique qui se met à flotter dans l'air vers Higdon. Celui-ci s'en saisit et l'ouvre. À l'intérieur, des pilules qui l'ont l'air de billes argentées.
-Avalez-en une ! lui dit l'humanoïde qui ajoute: Son effet durera quatre jours...
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'écris ces lignes début 2018, le phénomène a pris une ampleur effrayante. Chaque jour, c'est un flot de contenus sans aucune fiabilité qui se déverse sur Internet et les réseaux sociaux, des dizaines d'articles de blogs sans source et souvent rédigés à l'emporte-pièce par des amateurs ou bien des vidéos trafiqués d'ovnis ou d'apparitions paranormales, accompagnées de théories abracadabrantes sur tout et n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Goddard ne comprend pas ce qu'il voit: il identifie bien trois biplans d'entraînement standards de type Avron 504N mais qu'est-ce monoplan inconnu posé à côté d'eux ? En 1935, la RAF n'a aucun monoplan dans sa flotte d'avions. Et surtout, aucun avion de couleur jaune vif ! Et qui sont ces mécaniciens vêtus de bleus alors que ceux de la RAF portent des combinaisons de couleur marron lorsqu'ils travaillent dans les hangars !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joslan F. Keller (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}